Accueil > Calendrier et rumeurs


Calendriers et rumeurs

Dernières sorties ou évènements

Dernière mise à jour : 07/02/2017

DVD / Blu-Ray :

La tortue rouge est disponible en éditions simple et prestige depuis le 30 novembre 2016.

VOD :

Le royaume des rêves et de la folie, le documentaire consacré aux coulisses du studio Ghibli, est disponible sur iTunes avec un sous-titrage français.

 

Exposition :

Reprise de La Grande Exposition Ghibli retraçant les 30 ans d'histoire du studio Ghibli, de Nausicaä jusqu'à Souvenirs de Marnie, au Nagasaki Museum of History and Culture du 15 avril au 25 juin 2017.

Exposition :

Exposition commémorative Makiko Futaki dédiée à l’animatrice du studio Ghibli et illustratrice Makiko Futaki, organisée par le Sasayuri Café (Tôkyô) du jeudi 20 avril au lundi 29 mai 2017.

Exposition :

Reprise de l’exposition Layout du studio Ghibli au musée d'art de la préfecture de Yamaguchi du 20 avril au 18 juin 2017.

Exposition :

Reprise de l'exposition consacrée au regretté Yoshifumi Kondô au Kûsô to Art no Museum (préfecture de Fukushima) du 3 juin au 31 août 2017.

Exposition :

Reprise de l'exposition consacrée au directeur de l’animation Katsuya Kondô au Niihama City Museum of Art (préfecture d'Ehime) du 8 juillet au 10 septembre 2017.

Dernières rumeurs / spéculations

Projets :

Le studio Ghibli est en pause dans la production de longs métrages depuis l’annonce de la retraite de Hayao Miyazaki à la réalisation en septembre 2013. Il se consacre essentiellement à la gestion des droits et au musée Ghibli.

A deux reprises, fin mars 2015 puis en novembre 2016, lors de ses venues à Pontoise puis au Forum des images à Paris, Isao Takahata a fait part d'un projet de court métrage. Comme pour Le Conte de la princesse Kaguya, le film serait produit par Yoshiaki Nishimura et la direction de l'animation confiée à Osamu Tanabe.

En juin 2015, Hayao Miyazaki s'est néanmoins lancé dans la réalisation d'un court métrage pour le musée Ghibli entièrement généré par ordinateur. Kemushi no Boro (Boro la chenille), projet de longue date du réalisateur, devrait être visible dès juillet 2017 au musée Ghibli.
En novembre 2016, le réalisateur surprend à nouveau tout le monde en annonçant une fois encore vouloir sortir de sa retraite et réaliser un ultime long métrage en animation traditionnelle sans en indiquer le sujet. Ce projet n’a pas encore reçu de feu vert.

Après avoir un temps expliqué qu’il était toujours salarié du studio Ghibli, Yoshiaki Nishimura fonde le studio Ponoc en avril 2015 et emmène avec lui une partie des anciens collaborateurs du studio Ghibli.
En décembre 2016, le studio dévoile la bande annonce de Mary and the Witch's Flowers qui marquera la troisième réalisation de Hiromasa Yonebayashi. Les premières images du film, attendu dans les salles japonaises pour l’été 2017, semblent vouloir faire perdurer le savoir-faire et les thématiques du studio Ghibli.

 

 

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens