Autres productions Ghibli > Mary et la fleur de la sorcière


Mary et la fleur de la sorcière (2017)

Sommaire :

« Si nous avons fait des entrées avec Arrietty et Marnie, c’est parce que c’étaient des films « Ghibli ».
Maintenant, la magie de Ghibli a disparu et dorénavant, nous devons continuer à attirer autant de monde sans cet enchantement.
Mais, comme Mary dans le film, comment faire quand on a perdu sa magie ? »
(Hiromasa Yonebayashi)

C'est l'été. Alors qu’elle vient d’emménager au village de Redmanor, la jeune Mary découvre dans la forêt voisine une mystérieuse fleur qui n’éclot seulement qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la « fleur de la sorcière ».
Grâce à cette fleur interdite et l'espace d'une nuit seulement, Mary peut alors obtenir de mystérieux pouvoirs qui lui ouvrent les portes de l’université Endor, la meilleure institution d’enseignement de la magie, cachée dans une mer de nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit...

Meari to Majo no Hana (Mary et la fleur de la sorcière) est le troisième long métrage de Hiromasa Yonebayashi et le premier du tout jeune studio Ponoc composé de vétérans du studio Ghibli.

Bande-annonce française


Sources : site officiel du film - site officiel du studio Deho Gallery - compte Twitter du studio Ponoc - ANN.com - News.nifty.com - Cinematoday.jp - documentaire Jusqu’à la fin de la création de Mary et la fleur de la sorcière - Après la disparition de la magie du nom de Ghibli, diffusé le 8 juillet 2017 sur la chaîne NTV
Remerciements : merci à Yasuka Takeda pour les traductions
Dernière mise à jour : 26/09/2017

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens