Autres productions Ghibli > Ronya, fille de brigand > Personnages


Ronya, fille de brigand : Personnages

Ronya et ses parents

Ronya

Née durant une nuit d’orage, la petite Ronya est la fille unique de Mattis et de Lovis. Elle est joyeuse, aimante et honnête, mais elle est aussi très téméraire. Elle aime la forêt environnante et apprend peu à peu à vivre au milieu des êtres fantastiques qui la peuple. A leur première rencontre, elle détestera Birk, le fils de Borka, chef de la bande de brigands rivale de Mattis. Mais l’amitié prendra peu à peu le pas sur la rivalité induite par leurs parents. Ronya finira par prendre soin de lui après que Birk lui a sauvé la vie. Elle lui demandera même de devenir son frère d’adoption. Ce que Birk acceptera.

Mattis

Mattis est le chef d’une bande de brigands et le père de Ronya. Il adore sa fille. C’est un homme franc et qui manque de prudence, mais c’est un personnage au grand cœur.

Lovis

Lovis est la femme de Mattis et la mère de Ronya. Elle est affectueuse et elle a un grand cœur. Elle réprimande souvent les membres de la bande de son mari.

La bande de brigands de Mattis

Skalle-Per

Skalle-Per est le plus ancien membre de la bande de Mattis. Il est aussi comme un père pour lui.

Fjosok

Après Skalle-Per, Fjosok est plus ancien membre de la bande de Mattis. Il agit en tant que bras droit de Mattis.

Tjegge

Séduisant et sympathique, Tjegge est la véritable épine dorsale de la bande de brigands de Mattis.

Tjorm

Tjorm est un homme bavard, aux vastes connaissances. Il est très fier, et le plus juste de la bande de Mattis.

Sturkas

Sturkas est l’impatient mais brillant leader de l’unité d’attaque spéciale de Mattis.

Knotas

Knotas est homme robuste avec une force surhumaine et une forte personnalité. En vérité, il est assez timide. Il ne retire jamais ses lunettes de neige.

Pelje

Pelje est le plus jeune membre de la bande de Mattis. Toujours en décalage avec la situation, il se déplace à son propre rythme. Il aime les plantes.

Lill-Klippen

En dépit d’être le membre le plus petit de la bande de Mattis, Lill-Klippen est un expert à l’arc et un bon combattant. Il est désinvolte et frivole.

Jutis

Jutis ne se sépare jamais de son casque. Il ne parle pas beaucoup, mais c’est un très bon soldat.

Joen

Joen est un joueur de tambour qui ne parle pas beaucoup. C’est un des plus anciens membres de la bande de brigands de Mattis, mais il reste plutôt mystérieux. Joen est très résistant à l’alcool.

Lavas

Lavas est le joueur de mandoline de la bande de brigands de Mattis. C’est aussi un fin bretteur, aux grandes capacités physiques. Egalement doué pour les travaux manuels, il n’enlève jamais ses lunettes et personne n’a jamais vu ses yeux. Lavas ne parle pas beaucoup.

Turre

Turre est un joueur de flute qui ne parle pas beaucoup, mais qui sait mettre de l’ambiance. Compagnon joyeux, il aime la boisson mais pas trop alcoolisée.

Birk et ses parents

Birk

Birk est le fils de Borka, le chef de la bande de brigands rivale de Mattis. Il est né la même nuit d’orage que Ronya. Fier et tout aussi téméraire que Ronya, une profonde amitié finira par unir les deux enfants, et rien ne sera plus jamais pareil chez les deux bandes rivales.

Borka

Borka est le père de Birk et le chef d’une autre bande de brigands rivale de celle de Mattis. C’est un ami d’enfance de Mattis, mais la rivalité de leurs parents s’est transmise à eux avec le temps. Sa personnalité est proche de celle du père de Ronya, mais il a un tempérament plus nerveux et aussi plus prudent.

Undis

Undis est la mère de Birk et la femme de Borka. De caractère soucieux, elle est stricte avec eux, mais néanmoins très aimante.

Le bestiaire du monde de Ronya

Les harpies sauvages

Les harpies sauvages sont des créatures mauvaises avec le visage de très belles femmes. Quand elles voient un être humain, elles cherchent à le capturer, puis le tuer. Elles sont aussi de mauvais augure.

Les nains gris

Les nains gris vivent en groupe entre les rochers et la mousse de la forêt. Ils semblent peureux, mais s’ils ressentent de la peur chez l’homme, ils peuvent alors les attaquer.

Les pataudgrins

Les pataudgrins vivent en famille dans des nids sous la terre. Ils sont gentils et doux, voire un peu stupides, et jamais méchants.

Les trolls des ténèbres

Ces trolls dansent seulement les nuits de pleine lune, en chantant l’hymne du printemps.

Les souterriens

Ces êtres surnaturels attirent les humains à eux, dans les bas-fonds, contre leurs grés. Quand les souterriens sortent de la forêt et chantent, alors on sait que l’automne est là et que l’hiver n’est pas loin.


Précédent : Introduction et sommaire

Suivant : Analyse

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens