Longs métrages > Les contes de Terremer > Personnages


Les contes de Terremer : Personnages

Arren

Arren est le prince d'Enlad. Son nom signifie « épée » et son Nom Véritable est Lebannen. Il a toujours autour de la ceinture une épée ancienne, se transmettant de père en fils. Mais il l’a acquis par un acte horrible : le meurtre de son père. Ce geste de folie est le produit de sa peur irraisonnée de la mort qui lui provoque des crises d’angoisse dévastatrices et le poussent à rejeter une partie de son âme. Arren est un personnage qui fuit constamment la réalité et qui commet de lourdes erreurs. Il s’agit d’un être sombre, ombrageux, mais aussi fragile, un jeune homme complexe aux réactions imprévisibles. Il incarne un anti-héros toutefois attachant car faillible et très humain, capable également d’actes de bravoure exceptionnels.

Therru

Son Nom Véritable est Tehanu. Son visage est marqué à jamais par une large brûlure sur le visage qui lui a été infligée par ses parents lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Ces derniers l’ont abandonné, mais la petite fille a été accueillie par Tenar. Elle fait sans cesse l’objet des moqueries du voisinage, c’est pourquoi elle n’accorde sa confiance qu’à Tenar. Son enfance difficile la pousse à une empathie extraordinaire pour les animaux mais l’arrivée d’Epervier et d’Arren va bouleverser sa vie, puisqu’elle va petit à petit apprendre à ne plus détester les hommes et à leur faire confiance. Therru cache également un autre secret, qu’elle ignorait elle-même. Elle est le lien perdu entre les hommes et les dragons, celle qui peut rétablir l’équilibre du monde...

Epervier

Epervier est le plus grand sorcier de Terremer et est l’Archimage de Roke. Son Nom Véritable est Ged. Ressentant le déséquilibre du monde, il est parti sur les routes pour en trouver la cause et a croisé sur son chemin Arren. Homme d’âge mur, il a également une marque sur son visage, trace qu’un démon lui a laissé alors qu’il n’était qu’adolescent. Epervier est un homme calme, réfléchi et prudent, qui arrive à tempérer Arren. D’apparence infaillible, il a pourtant un point faible : son affection pour Tenar qui peut le pousser à commettre des erreurs.

Tenar

Tenar donne l’apparence d’une simple veuve vivant à la campagne fermière. Cependant, elle était autrefois grande prêtresse dans les sombres tombeaux d’Atuan. Elle a été sauvée par Epervier et lui voue depuis une admiration et une affection sans borne. Elle semble dotée de pouvoirs magiques qui provoquent curiosité, envie, jalousie et médisance dans le village concomitant. Elle a recueilli quelques années auparavant la petite Therru et joue le rôle d’une véritable mère pour elle, mais aussi pour Arren, qu’elle accueille à bras ouverts.

Aranéide

D’apparence féminine, Aranéide est en fait un sorcier qu’Epervier a autrefois combattu et ridiculisé. Aranéide a tellement peur de la mort qu’il en a perdu le goût de l’existence et est véritablement rongé de l’intérieur par cette angoisse existentielle. Il est prêt à tout pour parvenir à son but, l’accès à la vie éternelle. Pour l’obtenir, il a ouvert la porte entre le monde des morts et des vivants, provoquant un déséquilibre à l’échelle de Terremer. Doté d’un charisme inquiétant, il pousse les gens à lui livrer leur Nom Véritable afin de pouvoir les manipuler à sa guise. Aranéide incarne un être profondément mauvais, différent de la plupart des personnages Miyazakiens (hormis peut-être Muska).

Personnages secondaires

Lièvre

Le bras droit d’Aranéide. Lui aussi foncièrement mauvais, ce soldat croise par hasard la route d’Arren alors qu’il tente de violer Therru. Obéissant aveuglément à Aranéide, il est en fait sous son emprise.

Kokuo

Le roi d'Enlad et le père de Arren. Kokuo est un bon roi qui travaille et pense à son peuple jours et nuits. En retour, il est respecté et admiré de tous ses sujets.

Ohi

La reine d'Enlad et la mère de Arren. Ohi est une mère stricte avec son fils car elle ne perd pas de vue que c’est lui qui succédera un jour à son mari à la tête du pays.

Hajia-uri

Il aborde Arren au moment où ce dernier est un peu perdu et n’a plus le goût de vivre. Il lui propose de l'hazia, une sorte de drogue douce qui, utilisée régulièrement, provoque des troubles psychologiques et provoque, à terme, la mort.

Onna-shujin

Elle dirige une boutique qui vend du tissu mais également des objets contrefaits. Auparavant, elle était magicienne mais à cause du déséquilibre du monde, elle ne croit plus à la magie.


Précédent : Résumé détaillé

Suivant : Analyse

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens