Longs métrages > Mes voisins les Yamada > Personnages


Mes voisins les Yamada : Personnages

La famille Yamada est composée du couple Takashi-Matsuko et de ses deux enfants : Noboru et sa petite sœur, Nonoko. Shige, la mère de Matsuko vit avec eux. Enfin, ils ont un chien discret du nom de Pochi.

Takashi

est le cadre d'affaire japonais moyen. Il s'implique beaucoup dans son travail et rentre le soir chez lui souvent fatigué. Un peu bougon, il a parfois un peu de mal à communiquer avec ses proches alors qu'il semble être celui qui en a le plus besoin. Ainsi il lui arrive de se sentir parfois seul et inutile, il rêve alors de devenir un super-héros, volant au secours de sa famille.

Matsuko

est mère au foyer. C'est une personne au naturel spontané, et a tendance à s'affoler pour rien. Assez fainéante et tête en l'air, elle est vite découragée par les tâches ménagères. En particulier, elle n'est pas très imaginative en cuisine, alors que la gourmandise est un de ses pêchers mignons.

Noboru

est le fils de la maisonnée Yamada. Il n'aime pas les études et a du mal à faire face à la pression scolaire. L'incursion de ses proches dans ses affaires personnelles et les reproches continuels qu'on lui fait l'agacent parfois ; mais globalement il apprécie de vivre dans ce foyer de « tordus ».

Nonoko

est une petite fille espiègle et débrouillarde. Assez solitaire, contrairement à son frère, elle fait peu parler d'elle (sauf quand ses parents la perdent !). Comme sa mère, elle est assez gourmande. Noboru dit d'elle qu'elle a, à cet effet, « des dents de champions ».

Shige

est la mère de Matsuko et la propriétaire du terrain de la maison. Avec son coté sarcastique et du haut de ses 70 ans, elle ne rate pas une occasion de donner son avis sur tout et de s'amuser des petites querelles du couple. Comme beaucoup de personnes âgées, elle n'a parfois pas toute sa tête...

Pochi

est le chien de garde, toujours boudeur, qui ne répond pas quand on l’appelle et qui n’aboie pas. Il ne donne pas la patte, ne remue pas la queue. Il lui arrive de mordre par surprise.

 


Précédent : Résumé

Suivant : Analyse

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens