Coronavirus : le point sur la tenue des expositions dédiées au studio Ghibli au Japon

Catégorie : Actualités Japon Evènements Publication : vendredi 10 avril 2020

Depuis quelques jours, le Japon est à son tour entré dans une période de confinement pour une durée indéterminée qui repousse la tenue de plusieurs évènements culturels et sportifs, à commencer par plusieurs expositions consacrées au studio Ghibli. Voici un point sur la situation concernant celles-ci.

La Grande Exposition Ghibli ~ Ghibli Park, 2 ans avant l’ouverture ~, qui devait débuter le 25 juin à Nagoya, est reportée sans aucune nouvelle date annoncée.

Tegaki, Hirameki, Omoitsuki, l'exposition temporaire 2019-2021 du musée Ghibli, reste elle aussi inaccessible, le musée restant fermé depuis le 25 février et la vente de billets interrompue sans plus d’informations également.

La reprise de l’exposition consacrée au directeur artistique Nizô Yamamoto (Le château dans le ciel, Le tombeau des lucioles ou Princesse Mononoke), qui devait débuter le 4 avril et prendre fin le 7 juin au musée d'art de Sagawa (ville de Moriyama, préfecture de Shiga), est reportée sans aucune nouvelle date annoncée.

La reprise de l’exposition Takahata Isao: A Legend in Japanese Animation à Ôkayama, qui devait se tenir du 10 avril au 24 mai, est pour l'instant décalée du 29 avril au 21 juin (MAJ 15 avril : reportée sans aucune nouvelle date annoncée).

Sources : Ghibliexpo-aichi.com - site officiel du musée Ghibli - Sagawa-artmuseum.or.jp - Takahata-ten.jp