Le musée Ghibli profite de sa fermeture temporaire pour ouvrir sa chaîne YouTube !

Catégorie : Actualités Japon Musée Ghibli Publication : mercredi 6 mai 2020

Le musée Ghibli est actuellement fermé pour une durée indéterminée, en raison de la pandémie de Coronavirus qui touche actuellement le Japon, et notamment Tôkyô, où est localisé le musée.

Pour conserver un lien avec ses visiteurs, le personnel du musée a décidé de lancer une chaîne YouTube (comme nous ! ^^) pour poster une série de vidéos qui présentent le musée sous un angle inédit.

Quiconque a déjà visité le musée, sait qu’il est interdit au visiteur de prendre des photos de ses salles intérieures. Quant aux aménagements extérieurs, ils sont pris d’assauts par les visiteurs de plus en plus nombreux au fil des ans.
Anciens ou futurs touristes, profitez de ces vidéos pour découvrir un musée Ghibli entièrement vide, comme vous ne le verrez jamais !

[MAJ 23 mai 2020]

Selon le Mainichi Shinbun, au 11 mai, les quatre premières vidéos de la chaîne YouTube du musée totalisaient 600 000 vues, non seulement avec le Japon, mais aussi avec l'Europe et l'Amérique.
Des messages en français, en espagnol, en russe ont également été reçus, exprimant parfois la déception de ne plus pouvoir visiter le musée.
On y apprend aussi que ces vidéos sont réalisées par des bénévoles peu expérimentés, filmées et montées sur smartphone.

[14 avril 2020] « Bienvenue ! » (Hall de réception)

[22 avril 2020] « Où le film naît. » (Salle d'exposition permanente)

[28 avril 2020] Ghibli Museum by night!

[6 mai 2020] Café « Chapeau de paille »

[13 mai 2020] Les toilettes femmes du musée !

[19 mai 2020] Le hall central

[27 mai 2020] La salle de cinéma Saturne

[BONUS CONFINEMENT 1] Pour vous aider à lutter contre le confinement, le producteur Toshio Suzuki vous apprends à calligraphier un Totoro !

[BONUS CONFINEMENT 2] En cette période de télétravail imposé, le studio Ghibli met également à votre disposition des fonds d’écran pour agrémenter vos téléconférences !

Sources : Youtube.com - site officiel du studio Ghibli - Mainichi.jp