Hayao Miyazaki : La fondation Totoro no Furusato
Hayao Miyazaki : La grande horloge NTV
Exposition temporaire 2014 du musée Ghibli :
Casse-Noisette et le roi des souris
Exposition temporaire 2004 du musée Ghibli : Pixar
Exposition temporaire 2003 du musée Ghibli :
Youri Norstein ~ Les travaux de Norstein & Yarbusova ~
Conférence avec Yôichi Kotabe :
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019 - 2ᵉ partie
YouTube : Ouverture de la chaîne de Buta Connection !
Œuvres non cinématographiques :
Tous les documentaires consacrés au studio Ghibli
Entretien avec Hirokatsu Kihara :
Ancien directeur de production pour le studio Ghibli
Ghibli Park : À quoi s'attendre ?

Chaîne YouTube du musée Ghibli : Journal vidéo de Kazuki Anzai, directrice du musée Ghibli

Catégorie : Actualités Japon Musée Ghibli Publication : mardi 21 juillet 2020

Dans sa dernière vidéo YouTube, le musée Ghibli donne la parole à sa directrice, Kazuki Anzai. Celle-ci confirme qu’un retour à la normale pour le musée sera difficile avant janvier 2021 et parle des défis auxquels elle doit faire face pour sa réouverture.

« Bonjour à toutes et à tous, enchantée, je suis Kazuki Anzai, la troisième directrice du musée Ghibli. Je suis entrée au musée en 1999, à son ouverture, avec la première vague d’embauche. Cela fait 20 ans que j’y travaille. Je participe aux expositions depuis le début, et continue de le faire même après ma nomination à la tête du musée.

Le musée Ghibli a été créé par Hayao Miyazaki pour les enfants et les adultes qui gardent une âme d’enfant. Le concept principal du musée est d’exposer des choses que l’ont peut expérimenter librement en touchant. Le Chat-bus notamment est construit pour que les enfants en bas âge puissent entrer dedans.
Il n’y a pas de cheminement à suivre pour visiter le musée Ghibli. Chacun est libre de visiter les salles comme il le souhaite. Ce qui est important, c’est de regarder et de toucher.

En raison des consignes à respecter pour lutter contre la propagation du Covid-19, il est bien évidement devenu difficile d’expérimenter le musée par le toucher. Durant cette période, notre tâche est de trouver des solutions pour remettre les 5 sens en avant. Ça va nous prendre du temps, mais j’espère que vous nous attendrez patiemment. »

Retrouvez toutes les vidéos de la chaîne YouTube du musée Ghibli ici