Dossier : Aya et la sorcière
Arrietty, le petit monde des chapardeurs : Souvenirs de production
Hayao Miyazaki : La fondation Totoro no Furusato
Hayao Miyazaki : La grande horloge NTV
Exposition temporaire 2014 du musée Ghibli :
Casse-Noisette et le roi des souris
Exposition temporaire 2004 du musée Ghibli : Pixar
Exposition temporaire 2003 du musée Ghibli :
Youri Norstein ~ Les travaux de Norstein & Yarbusova ~
Conférence avec Yôichi Kotabe :
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019 - 2ᵉ partie
YouTube : Ouverture de la chaîne de Buta Connection !
Œuvres non cinématographiques :
Tous les documentaires consacrés au studio Ghibli
Entretien avec Hirokatsu Kihara :
Ancien directeur de production pour le studio Ghibli
Ghibli Park : À quoi s'attendre ?

Le studio et le musée Ghibli souhaitent une bonne année 2021 à leurs fans !

Catégorie : Actualités Japon Studio Ghibli Publication : vendredi 1 janvier 2021

Comme tous les ans, le studio Ghibli et le musée Ghibli ont présenté leurs vœux et dévoilé leur carte pour cette nouvelle année. 2021 est placée sous le signe astrologique du bœuf (ou de tous les bovins).

La carte du studio est dessinée par Hayao Miyazaki. Elle représente un buffle qui piétine la Covid-19, décidé à en finir avec la pandémie mondiale de coronavirus.

Celle du musée est signée Gorô Miyazaki et met en scène les marionnettes des personnages de Aya et la sorcière, son nouveau film, qui sera au cinéma en France le 17 février prochain.

Les vœux du studio Ghibli (probablement signés par Shinsuke Nonaka) à leurs fans accompagnaient sa carte sur son site officiel :

J’aimerai vous adresser à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Merci de continuer à soutenir le studio Ghibli.

La pandémie mondiale de coronavirus qui a débuté l'année dernière n'a pas encore montrée de signe de fatigue. J’imagine qu'il y a beaucoup de gens qui célèbrent 2021 de façon différente aux années passées. Surtout, je suppose que les professionnels de santé qui s’occupent des personnes touchées par le virus exercent leur métier sans compter malgré la fin de cette année et le début de la suivante. Et je voudrais les en remercier du fond du cœur.

L'année dernière, pour le studio Ghibli, a été marquée par la diffusion télévisée de Aya et la sorcière, la dernière œuvre de Gorô Miyazaki, les ressorties en salles, au Japon, de quatre de ses œuvres, dont Le voyage de Chihiro, la mise à disposition gratuite d'images tirées de sa filmographie, ainsi que la diffusion numérique à grande échelle de sa filmographie dans le monde entier. Grâce à cela, je pense que nous avons eu plus d'occasions que d’habitude d'interagir avec vous et nous espérons avoir pu vous apporter le sourire malgré la pandémie et ses restrictions.

En 2021, le studio Ghibli commencera à reprendre le travail le mardi 5 janvier. Ce jour-là, le réalisateur Hayao Miyazaki fêtera ses 80 ans. Il est toujours en forme et travaille jour après jour sur la production de son nouveau film Kimi-tachi wa Dô Ikiru ka (Comment vivez-vous ?).

Merci pour votre soutien continu aux œuvres du studio Ghibli en cette nouvelle année.

En bonus, voici la carte carte de vœux du studio Ponoc. Elle est signée Hiromasa Yonebayashi.

Toute l'équipe de Buta Connection vous souhaite une bonne année 2021 !

Sources : site officiel du studio Ghibli - site officiel du musée Ghibli - compte Twitter officiel du studio Ponoc