Mangas de Miyazaki > L'île au trésor des animaux


L'île au trésor des animaux (1972)

 

Le long métrage Dôbutsu Takarajima (L'île au trésor des animaux), produit par Tôei Dôga en 1971 et pour lequel Hayao Miyazaki a travaillé en tant qu'animateur clé est une adaptation du roman L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. La plupart des personnages ont les traits d'animaux, à l'exception de Jim, le garçon, et de Kathy qui est une héroïne de Miyazaki typique.

Jim est un jeune garçon qui assure l'accueil dans une auberge. Rêvant de voyager, il essaie de combler l'ennui avec son amie la souris Gran. Un soir, un mystérieux marin boiteux lui confie un coffret que des brigands recherchent. Quand ces derniers débarquent dans l'auberge, Jim se cache et découvre alors le contenu du coffret qui n'est autre que la célèbre carte de l'île au trésor du capitaine Flint. Il décide de partir aussitôt à la recherche du fabuleux butin.

Miyazaki a dessiné une version manga du film, destinée à être publiée sous forme de série, de mars à avril 1971, dans l'édition dominicale du journal Chûnichi. Ce manga, crédité « Tôei Dôga », a eu pour mission d'annoncer la sortie du film.

 

Cliquez sur les vignettes pour afficher les planches en grand format.

 


Source : Nausicaa.net
Dernière mise à jour : 18/08/2017

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens