Buta Connection Index du Forum Buta Connection
Le site francophone consacré au studio Ghibli

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
révolté...le topic du grand n'importe quoi!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 257, 258, 259 ... 301, 302, 303  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buta Connection Index du Forum -> Le forum Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kecha

MessagePosté le: 31 Oct 08 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurrence c'est difficilement sa faute, je ne peux guère lui en vouloir...
Umi
Modératrice / Buta rédactrice

MessagePosté le: 01 Nov 08 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai marre, marre, marre (marre, marre, ad lib) d'avoir à pleurer touuuuuus les ans pour mon accréditation au salon de Montreuil, mais vraiment maaaaarre, tout ça parce que que les gros bonnets du CRPJ n'impriment toujours pas que mon job fait partie des métiers du livres. Et j'en ai marre de passer mon temps à reformuler mon courrier, parce que j'oscille entre l'envie de les envoyer paître et l'envie de me faire accréditer correctement sans passer par la case "engueulade" avec mon interlocuteur.
Le chti Dragon
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

MessagePosté le: 01 Nov 08 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien et bien.... y a pas que de la joie et du bonheur ici !

Ben en tout cas bon courage à vous qui passer par des difficultés plus ou moins grandes (t'en fais pas Oto', avec la vieillesse on obtient la sagesse, enfin humm c'est pas forcément vrai en fait Razz)

Pour ma part, tout va bien ... bientot en vacances ^^

1 - à voir pour ceux qui veulent acquérir des goodies Ghibli : Guide du collectionneur

2 - Le pour une Kiki réhabilitée !

3 - Ma collection Ghibli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otosan

MessagePosté le: 03 Nov 08 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr a écrit:
Otosan a écrit:

Personnellement, je resterai toute ma vie jeune et beau (et con aussi).

C'est tout ce qu'on te souhaite (et à soi-même aussi). Sur le dernier point, tu n'y échapperas pas puisque "le temps ne fait rien à l'affaire" (air connu). Wink

Promis, ma vengeance sera terrible Twisted Evil

D'autant plus que je peux me permettre d'investir dans un matériel de torture Hi-Tech parce que ...

J'AI (ENFIN) ETE PAYE AUJOURD'HUI !!!!!

Joie et Bonheur, je peux enfin jouir sans entrave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fusaro

MessagePosté le: 04 Nov 08 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mettre un brin d'euphorie par ici.
Tout va (beaucoup) mieux pour moi. *pars en dansant et lançant des fleurs*
Umi

MessagePosté le: 05 Nov 08 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo Woohoo
YES HE CAN !
Fusaro

MessagePosté le: 05 Nov 08 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagemeeeeent ^^
Otosan

MessagePosté le: 05 Nov 08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un système économique et financier en crise, deux guerres, des relations internationales calamiteuses, certaines (très) mauvaises langues dirons que certaines minorités n'en finiront pas de ramasser la humhum des autres.

Je l'aime bien moi, ce monsieur, mais j'ai un peu l'impression qu'on le fait reposer beaucoup trop d'espoirs sur les épaules d'un seul homme.
Kecha

MessagePosté le: 05 Nov 08 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de fortes chances pour qu'il y ait des déceptions dans le futur, oui, et puis faut pas se leurrer, il ne va pas révolutionner le monde, ni même l'Amérique. C'est un symbole historique, mais ça ne reste qu'un symbole.

Pas révoltée d'avoir une nouvelle coloc (enfin, dans très vite), révoltée d'être aussi crevée en étant que mercredi, et je sais mais alors vraiment pas quand je vais caser mes heures de codes moi Shocked
Umi

MessagePosté le: 05 Nov 08 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'on a jamais dit le contraire.
Certains ici sont sans doute trop jeunes pour se le rappeler, mais il fut un temps où pour moi, l'intervention des États-Unis était aussi (pas seulement, mais AUSSI) synonyme de processus de paix au proche-orient, et où Camp David signifiait autre chose que Bush qui fait du golf.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais au cas où, on vient de se taper huit années d'une administration calamiteuse.
Élections truquées, 11 septembre, conflit en Afghanistan, guerre enlisée en Irak et sans même parler des subprimes et du krach ayant fait suite à la faillite de LB.
Et puis on pourrait parler des lois liberticides passées à la chaîne, comme le P.A.T.R.I.O.T. Act, ou sa suite, le P.A.T.R.I.O.T Act II, une ribambelles d'autres lois, d'amendements visant à affaiblir les plus vulnérables, à stigmatiser encore davantage certaines communautés, certains immigrants ou certains résidents temporaires (comme les étudiants ressortissants de certains pays) et ce ne sont que des exemples.
Là dessus, on contemplait la possibilité de se retaper au moins 4 ans d'une administration républicaine avec des visées économiques et politiques similaires, sans parler de l'éventualité d'une vice-présidente complètement siphonnée qui accède au pouvoir en cours de mandat. Un barje pro-arme, pro-life, pro-conflit armé qui soutient mordicus que l'homme est apparu il y a 6000 ans et qu'il vivait en même temps que les dinosaures.

Donc oui, globalement, on est plutôt très contents du résultat de cette élection.

Dernière édition par Umi le 05 Nov 08 22:26; édité 1 fois
Otosan

MessagePosté le: 05 Nov 08 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Umi a écrit:
Donc oui, globalement, on est plutôt très contents du résultat de cette élection.

Je n'ai pas dit le contraire non plus.
D'ailleurs je ne visais personne en particulier avec mon intervention. C'est juste qu'autour de moi, dans la rue, dans le métro, à la fac, et à la télé aussi (au 20 heures de TF1 qui devrait au passage en prendre de la graine pour son JT...) j'ai l'impression que tout le monde s'attend à ce qu' Obama change le Monde en deux trois coups de baguette magique.

Mais je suis d'accord avec toi, pour faire pire que l'administration Bush, il faut se lever tôt (ou s'appeler Sarah Palin).
Umi

MessagePosté le: 05 Nov 08 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, non mais c'est parce qu'on est en train de partager une vision américanisée de ces élections. Les américains appréhendent la chose politique de manière radicalement différente. Des visions des conceptions différentes de celles des européens et peut-être plus encore de celles des français.
Après il faut bien comprendre qu'Obama se trouve dans une volute historique qui touche les moments les plus fort de l'histoire américaine du XXe siècle. Il se retrouve cerné par les faits d'armes et la mémoire pesante des Roosevelt, Kennedy (les 2 et à mon avis, surtout Robert, dont la campagne avortée aura pas mal été présente dans celle d'Obama), Luther King...
Je trouve qu'à ce stade de toute façon, il est aussi futile de jouer les Cassandre que de crier qu'Obama va changer le monde, mais le fait est qu'on ne vit pas une époque marrante et que dans tout ce marasme économique, géopolitique et social, un peu d'optimisme et oui, peut-être d'espoir (si on ose prononcer le mot dans nos contrées allergiques aux grands discours) ne peut faire de mal à personne.
Ceïba
Webmaster / Modérateur
Webmaster / Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 08 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin je veuxc pas polémiquer non plus, mais Obama ne compte pas remettre en cause le patriot act 1 et 2 (il a voté d'ailleurs pour à l'époque), parle d'un retrait en Irak (bien qu'il ait voté pour toutes les rallonges budgétaires demandées par Bush concernant la guerre en Irak) mais d'un renforcement en Afghanistan, il a retiré son soutien à la Palestine pour se ranger derrière les durs de l’AIPAC (groupe de pression pour un soutien inconditionnel à Israël, contre la Palestine). Je ne parle pas du fait qu'il soit anti-avortement et pro-peine de mort, bien sûr, ou encore de son soutien à l'énergie nuclaire et aux bio-carburants (dont on connaît lesq désastres écologiques). Ou du fait qu'il est prêt à inclure des républicains type Mac Cain dans son nouveau gouvernement.

je n'évoquerai même pas ce que je pense concernant le gouvernement Clinton, parce que je suis loin d'être enthousiaste et de dire que Camp David fut un jour synonyme de paix...Disons que la deuxième intifada lancée durant la gouvernance Clinton est la plus belle preuve de l'inefficacité totale de ces plans qui ne permettait qu'un pis-aller pour les palestiniens...
Alors certes, on est très très loin de Bush, je le concède largement. Mais bon, disons que je ne suis pas non plus nostalgique de l'époque Clinton. Wink

Bref, que Mac Cain et cette monstrueuse Palin ne soient pas passés, tant mieux. Qu'Obama est servi de déclic pour que tout un pan de la population américaine se mobilise et aille voter, tant mieux là encore. Qu'Obama démontre que les minorités peuvent avoir le dessus sur les puritains et autres red necks et Ku Ku Klan, c'est super. Qu'Obama, ce soit mieux que Mac Cain et Bush, je suis d'accord.
Mais penser qu'Obama va vraiment changer la potique américaine, je suis tout de même très très sceptique. J'espère sincèrement me tromper, pour le bien être de millions voire de milliards de personnes. Et si je me trompe et si Obama change réellement les choses en profondeur, j'espère qu'il ne finira pas comme Kennedy (qui était lui aussi loin d'être un saint mais qui a tenté de bouger un peu les choses).
Umi

MessagePosté le: 06 Nov 08 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ceïba a écrit:
Ouais, enfin je veuxc pas polémiquer non plus, mais Obama ne compte pas remettre en cause le patriot act 1 et 2 (il a voté d'ailleurs pour à l'époque), parle d'un retrait en Irak (bien qu'il ait voté pour toutes les rallonges budgétaires demandées par Bush concernant la guerre en Irak) mais d'un renforcement en Afghanistan, il a retiré son soutien à la Palestine pour se ranger derrière les durs de l’AIPAC (groupe de pression pour un soutien inconditionnel à Israël, contre la Palestine). Je ne parle pas du fait qu'il soit anti-avortement et pro-peine de mort, bien sûr, ou encore de son soutien à l'énergie nuclaire et aux bio-carburants (dont on connaît lesq désastres écologiques). Ou du fait qu'il est prêt à inclure des républicains type Mac Cain dans son nouveau gouvernement.

Je regrette qu'on tombe dans des excès. Je pense que personne (qui ne soit un peu sensé) ne demande la lune et "changer le monde" ne veut strictement rien dire. En l'occurrence, on attend d'Obama qu'il puisse trouver une solution pour "clore" la présence américaine en Irak, gérer autant que faire ce peu la crise et faire sérieusement bouger les choses côté couverture maladie, surtout pour les enfants.
Par contre on ne doit pas avoir les même sources concernants ses votes pour les rallonges budgetaires de l'armée pour l'Irak. Moi j'ai du NON en 2007 sur le budget et un OUI pour virer les troupes d'Irak avant 2008.
Idem en ce qui concerne l'avortement. Obama est considéré à 100% de votes Pro-choice pour 2005, 2006 et 2007 par la NARAL (organisation américaine qui milite pour l'information concernant les droits sur la reproduction aux US).
Changer la politique américaine, ça m'étonnerait beaucoup, attendu qu'Obama est un démocrate (le plus libéral, donc, de la droite centriste US) et que la politique américaine est une conséquence direct de la "mentalité" qui englobe les plus libéraux comme les plus conservateurs et que malheureusement, vus le poids de certains lobby Obama (qu'il le veuille ou non, d'ailleurs) ne peut pas compter sans ces puissances politiques.
Néanmoins, on est soulagé que ce qui reste pour l'instant la première puissance mondiale soit dirigée par autre chose qu'une bande de cinglés intégristes et compte-tenu de ses chevaux de bataille, je me laisse aller à un brin d'optimisme.
Maintenant, je suis un peu déçue de voir qu'on assimile souvent optimisme et ignorance aveugle.
Ceïba
Webmaster / Modérateur
Webmaster / Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 08 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Umi, je ne te visais pas particulièrement, je pensais surtout au diqcours ambiant sur Obama, présenté comme le sauveur, le messie, un héros, alors qu'on en est loin.

Pour l'avortement, j'aurais dû en effet nuancé. Selon cette source, il a appelé à une réduction de l'avortement. Je pense par ailleurs que c'est plus pour courtiser un électorat que par réelles convictions vu d'autres déclarations sur le sujet où il avait été pour.

Pour l'Irak, j'avais cru comprendre durant le face-à-face Biden/Palin que le premier avait dit qu'Obama n'avait pas voté contre. Mais j'ai peut-être mal compris, hein! Wink
Et de toutes façons, encore une fois, l'Irak ok, mais en revanche, concernant l'Afghanistan, le point de vue d'Obama est très très clair. Je ne veux pas créer de polémique ici, mais il y avait tout aussi peu de raisons d'attaquer l'Afghanistan que l'Irak (ou la Corée du nord, ou je ne sais quel régime moralement réprouvable, on s'entend!), si ce n'est la question du gaz, d'un oléoduc et du contrôle de l'opium. En soi, le régime des talibans, ils n'en n'ont rien à faire. Et rester en Afghanistan promet des tueries sans fin et une lutte qui risque de s'enliser ncore bien bien plus qu'en Irak. En gros, Obama ne veut que déplacer les hommes et l'argent à un autre endroit, c'est loin d'être un "pacifiste" en somme.
Ceci dit, sa main tendue vers l'Iran et la Syrie est en effet à l'opposé de Mac Cain et Bush, et ça, c'est un sacré soulagement.

Encore une fois, je suis contente qu'Obama soit passé, il est indéniable qu'il est mieux que Mac Cain, qu'il est mieux que Bush et que cela sera mieux sous son mandat que sous les huit années passées. Bien sûr que j'aurais préféré un Obama qu'un Bush à l'époque. Et evidemment, je le préfère largement à Mac Cain.

Mais je ne céderai pas non plus à l'enthousiasme délirant que je vois partout dans les médias et sur le net, j'ai vraiment peur qu'Obama déçoivent ceux qui ont visiblement placé bcp d'espoir en lui. Je ne parle pas de nous, européens, mais bien des électeurs qui se sont mobilisés pour la première fois en masse, sinon, cela risque d'être la première et dernière fois pour longtemps.
Umi

MessagePosté le: 06 Nov 08 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs pour tout ceux que ça intéresse, je donne l'adresse de ce site génial: Ontheissues.org, sorte de bases de données qui se contente de donner les faits concernant la politique (aucun éditorialisme, donc pas partisant) et sa neutralité et son sérieux est reconnu et garanti par plusieurs organismes.
Ceïba
Webmaster / Modérateur
Webmaster / Modérateur

MessagePosté le: 07 Nov 08 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas avoir raison aussi tôt... Confused
Obama va visiblement prendre comme secrétaire d'Etat (équivalent de ministre de la Défense) Dennis Ross, considéré comme un faucon, un adepte de la guerre contre l'Iran (il estime la guerre inévitable), un proche de Wolfowitz et un néo-conservateur affirmé. A noter que le monsieur a été aussi le monsieur négociation Israël/Palestine durant les années 90, on comprend mieux l'échec des négociations à l'époque!

La bio de ce monsieur ici :
http://www.ipsnouvelles.be/news.php?idnews=10027
Zurui Chibi

MessagePosté le: 12 Nov 08 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soulagé : j'ai soutenu ma thèse avant-hier. Et je viens de finir les corrections d'usage.

Maintenant, vous pouvez m'appeler Dr. Zurui. Pour de vrai !!!

Zurui Chibi, PhD, AMRSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Umi

MessagePosté le: 17 Nov 08 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Révoltée, je commence à en avoir plein les bottes de cette poste insupportable. Ils sont incompétents, désagréables, mal organisés. À chaque fois que je passe cette porte, j'en ressors énervée.
satsuki
Modératrice

MessagePosté le: 17 Nov 08 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

haha, ça me rappelle ce type qui m'avait traitée de pute parce que je voulais pas le laisser passer dans la file...

C'était toi ??

Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Buta Connection Index du Forum -> Le forum Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 257, 258, 259 ... 301, 302, 303  Suivante
Page 258 sur 303

Sauter vers: