Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 11 Juil 20 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 12 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Avec Disney / Buena Vista il vaut mieux éviter d'attendre ce type de produit.

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 12 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Alors mon argent je le garde pour autre chose.
Messieurs Disney/BV, bonjour au revoir :twisted:

Petit rappel de mes achats personnels ghibli :

Cinéma :
- Mononoke (une floppée de fois)
- Laputa
- Kiki
- Nausicaa
- Pompoko
- Les contes de Terremer
- Le château ambulant
- Ponyo
- Arrietty

Video (VHS!) :
- Mononoke
- Chihiro
- Laputa

Audio :
- Mononoke
- Arrietty

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 12 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Désolé ! :P
Quand tu écris cinéma, ce sont les films que tu es allé voir au cinéma ou les DVD ?

Edit : Je viens de voir quelque chose qui pourrait intéresser certains ! Sur le site de la Fnac il y a une très bonne offre, look [url=http://recherche.video.fnac.com/n214519/Ghibli-DVD-et-blu-ray-2-achetes-le-3eme-offert#bl=HGVIblo3/url/]here[/url] !

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 12 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 70
[quote="Juju^^"]Désolé ! :P
Quand tu écris cinéma, ce sont les films que tu es allé voir au cinéma ou les DVD ?

Edit : Je viens de voir quelque chose qui pourrait intéresser certains ! Sur le site de la Fnac il y a une très bonne offre, look [url=http://recherche.video.fnac.com/n214519/Ghibli-DVD-et-blu-ray-2-achetes-le-3eme-offert#bl=HGVIblo3/url/]here[/url] !

Merci pour l'info, c'est vraiment sympa, très belle offre :D

Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 12 12:51 
Hors-ligne

La même offre est présente chez [url=http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_162578527_3?ie=UTF8&docId=1000608383]Amazon[/url] (et plus intéressante sur les prix).

Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 12 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 363
[img]http://i1204.photobucket.com/albums/bb413/MonsieurMoustache1/image-18.jpg[/img]

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... ray-et-dvd

Au mois d'août dernier, la NHK a diffusé un reportage d'un peu plus d'une heures retraçant dix mois de la production du film La colline aux coquelicots au sein du studio Ghibli. Le documentaire sortira en blu-ray et DVD le 16 mai au prix conseillé de 3990 et 4935 yen (39€ et 48€), même si Amazon Japon les propose déjà à 2950 et 3650 yen (28,60€ et 35,40€). Malheureusement, rien n'indique la présence de sous-titres autres que japonais.

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 12 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Hmm ça pourrait être intéressant :D Après s'il n'y a pas de sous titre autres que japonais, mêmes anglais, ça risque d'être un peu chaud pour moi ^^'

Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 12 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 488
C'est pas vraiment le bon sujet, vu que cette sortie n'est pas prévue en France... En revanche, ce serait une bonne idée de bonus pour le DVD Collector et/ou le Blu-ray en France. Mais vu la qualité déclinante des bonus que nous propose Buena Vista, du moins sur les DVD, j'en doute...

Message Publié : 05 Mai 13 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5
C'est horrible, ils ont donné le numéro 15 au dvd et blue-ray de "la colline aux coquelicots" alors que "nos voisins les yamadas" porte déjà le numéro 15!
Normalement, "la colline aux coquelicots" devrait porter le numéro 16.
Une grosse erreur de la part de l'éditeur. J'ai envoyé un message a Walt Disney Studios Motion Pictures France pour leur signaler, en attendant une réponse... Pensez vous que cela va être corrigé pour les futures fabrications de dvd/blue-ray?
J'ai de gros doutes, sachant qu'en plus 2 films Ghiblis arrivent au cinéma cet été, que vont t'il donner comme numéro cette fois ?
Enfin voila, ça fait quand même tache dans la collection. Ils s'étaient donné tant de mal a faire quelque chose de bien en rééditant "mes voisins les yamadas" pour qu'il fasse parti de la collection. De même pour "souvenirs goutte a goutte"...
Avez vous ce dvd/blue ray de "la colline aux coquelicots" dans votre collection ?

Message Publié : 05 Mai 13 16:05 
Hors-ligne

Haha les gros incapables. Ils pourraient faire un effort quand même, après avoir fait une faute pour Omohide Poro Poro, ils changent les numeros.
J'éspère que ton intervention fonctionnera, mais il est probable qu'il passe "inaperçu" car noyé dans la boite mail de Disney.
Au pire tu passe l'adresse et on leur en envois plein ? Ca fera peut être d'avantage d'effet ;)

Message Publié : 05 Mai 13 16:11 
Hors-ligne

C'est ce que je me suis dit aussi, ca va passer directement a la poubelle...
As-tu les dvd ghibli ? ou les blue ray ? de toute facon, ils ont fait la gaffe sur les deux supports... je n'ai pas eu la confirmation pour le blue ray, mais d'apres les images sur internet ca se confirme.
lol du coup je ne sais meme pas s'ils s'en sont rendu compte, mais si c'est pas le cas, ils vont bien l'avoir mauvaise au moment ou ils vont éditer le prochain dvd/blu ray! lol

Aussi j'avais une question, je possède les 3/4 des dvd ghibli, et j'aurais voulu savoir si les blue ray valent vraiment la peine, en terme de qualité d'image.

Message Publié : 05 Mai 13 16:16 
Hors-ligne

[quote="Ninon"]

Aussi j'avais une question, je possède les 3/4 des dvd ghibli, et j'aurais voulu savoir si les blue ray valent vraiment la peine, en terme de qualité d'image.

Les détenteurs de blu-ray te diront que oui, mais franchement ça ne casse pas trois pattes à un canard !
A l'exemple de Mimi Wo Sumaseba ou du château ambulant ou la différence est pas si évidente. En plus les couleurs sont plus sombres !
Bon j'attend de me faire descendre par les fan de blu-ray, mais honnêtement à part le formatage et les bonus (et l'emballage si c'est ton délire) je trouve ça plutôt faible

[EDIT] http://www.youtube.com/watch?v=me4wnhuOQCk voila une video où tu as une comparaison à 7:30

Message Publié : 05 Mai 13 16:46 
Hors-ligne

En tout cas ayant DVD & Blu-Ray je trouve que le support HD est un cran en dessus au niveau de la qualité d'image.
Même si c'est encore plus visible sur les films récents (Ponyo permet de voir clairement l'apport) il est encore visible sur les plus anciens, notamment aux niveau des décors bien plus riches en détails.
En ce qui concerne l'aspect sombre étant donné qu'il s'agit des mêmes galettes (contrairement aux DVD) qu'au Japon et que celle-ci sont supervisées par le studio je pense que c'est le plus proche du matériel original (les américains ont par exemple tendance à surexposer les films).

Pour les numéros ça ne m'étonne pas car Buena Vista France n'a pas l'air très préoccupé par les films Ghibli sinon ils les auraient numéroté en partant de 1 pour Nausicaä et non dans leur ordre de sortie DVD chez nous.

Message Publié : 05 Mai 13 16:48 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Je suis pas une archi-fan des BR et pourtant, je trouve qu'il y a un vrai écart au niveau de la qualité des images et des détails avec une télé HD (ce qui est notre cas). On a revu très récemment Omohide et il n'y a vraiment pas photo, les paysages sont époustouflants en BR et les couleurs magnifiques.
Par contre, il faut une télé HD et un lecteur BR de bonne qualité!

Message Publié : 05 Mai 13 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Les blu-ray ne sont pas numérotés donc l'erreur ne peut y être.

Message Publié : 05 Mai 13 21:18 
Hors-ligne

exact, mais sur internet le blu ray de "la colline aux coquelicots" porte aussi le numéro 15. Néanmoins, il s'agit d'image de l'éditeur et non pas de blu ray acheté et photographié.
Je pensais que les autres avaient aussi un numéro. D'ailleurs, il serait cool de savoir si le blu ray de la "colline" a bel et bien un numéro 15. Si quelqu'un a le blu ray....

Message Publié : 05 Mai 13 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Étant détenteur de tous les Blu-ray français, je peux vous assurer qu'aucun de ceux-ci ne portent de numéros, seuls les DVD en sont estampillés. L'image qu'il y a sur certains sites est juste un "bidouillage" entre le BR et le DVD. Finalement, aucune photo n'est contractuelle, vous savez...

Message Publié : 05 Mai 13 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Ici une comparaison entre le Blu-ray et le DVD de Le Château Ambulant.
[url]http://ghiblicon.blogspot.ca/2012/01/howls-moving-castle-dvd-vs-blu-ray.html[/url]
Ainsi que Mon Voisin Totoro.
[url]http://ghiblicon.blogspot.ca/2012/07/my-neighbor-totoro-blu-ray-screenshots.html[/url]
(Il faut cliquer sur les images pour les voir en grand format.)
C'est vrai que l'image est plus sombre, mais on remarque une grande différence au niveau des détails, beaucoup plus riches sur le Blu-ray.

Message Publié : 06 Mai 13 15:47 
Hors-ligne

YES, Disney m'a répondu! ils viennent de m'envoyer un message en me demandant d'expliquer plus précisément le problème, et qu'il feront transmettre le message. C'est plutôt une bonne nouvelle et un bon début, en espérant que mes effort ne soient pas inutiles!
Je vous tiens au courant!

Message Publié : 07 Mai 13 21:11 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Disney a répondu à quel message ? Si ça n'est pas trop indiscret :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]