Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 06 Juil 20 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 09 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Voilà une surprenante et réjouissante initiative. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la première fois qu'on a un ghibli (hors Tombeau des lucioles, mais qui n'a pas le même distributeur) diffusé sur une chaîne gratuite.

[color=red][size=150]Gütiokipänjä ![/size][/color] Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Nov 09 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Non, car Mes Voisins les Yamada est passé sur arte il y a quelques années.

Sujet du message :
Message Publié : 06 Déc 09 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Le Royaume des Chats, c'est le 22 décembre, mais je n'ai pas l'heure.

Kiki, elle, c'est le 1er janvier à midi.

Si je me base sur la programmation prévue via Ludo, les longs métrages sont à midi, donc le Royaume des Chats ça devrait etre midi aussi, mais rien de sur.

Sujet du message : diffusion mntpellier
Message Publié : 03 Jan 10 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1
A Montpellier tous les dimanches à 11h au Gaumont de la Comédie, il y a la diffusion d'un film de Gibli en VF, aujourd'hui c'était le "Voyage de Chihiro", désolé je ne sais pas quels sont les films restant, à part "Le royaume des chats" le 24 janvier, ce marathon s'arrêtera début février. J'irais me renseigner pour les dates et film.

si je me rappelle bien, mononoké est déjà passé, ponyo est en février et pompoko le 10 décembre, mais rien de sûr.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 10 00:08 
Hors-ligne

En parcourant le site d'Arte, j'ai découvert qu'une rétrospective Miyazaki était prévue au mois d'Avril, avec diffusion de pas mal de films. A surveiller donc.

Sujet du message :
Message Publié : 28 Jan 10 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 469
[quote="kami no me"]En parcourant le site d'Arte, j'ai découvert qu'une rétrospective Miyazaki était prévue au mois d'Avril, avec diffusion de pas mal de films. A surveiller donc.

Les détails publiés aujourd'hui sur le site de Téléloisir :

[quote]Une grande rétrospective de l'oeuvre de Miyazaki, maître de l'animation japonaise, sera proposée par Arte à l'occasion des vacances de Pâques. Six long-métrages, joyaux du dessin-animé, seront diffusés en prime time.

Arte l'assure : jamais la télévision française n'avait consacré une rétrospective à Hayao Miyazaki. Ce sera chose faite dès le lundi 5 avril. La chaîne franco-allemande diffusera pendant les vacances de Pâques six chefs d'oeuvre de l'animation japonaise, et pour conclure cette série, un documentaire sur les studios Ghibli fondés en 1985 par Hayao Miyazaki. Du 5 avril au 28 avril, ce sont donc sept prime time qui seront consacrés au maître de l'animation. Connu mondialement depuis la sortie de Princesse Mononoké en 1999, Miyazaki fait désormais l'évènement à chacune de ses nouvelles créations cinématographiques. Dernière en date : Ponyo sur la falaise, un conte s'adressant à un plus jeune public que ses précédents films, généralement appréciés des petits comme des grands.

Le lundi 5 avril à 20h35 : Le voyage de Chihiro. Un long-métrage qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 ainsi qu'un BAFTA et une nomination aux César. Il est également le premier film d'un pays non-anglophone à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. On y découvre les aventures tantôt féeriques, tantôt cauchemardesques de Chihiro, une petite fille qui tente de redonner un aspect humain à ses parents.

Jeudi 8 avril à 20h35: Mon voisin Totoro. Film sorti en 1988 dont le personnage principal est devenu l'emblème des studios Ghibli. Comme la plupart des oeuvres de Miyazaki, ce film est une ode à la nature qui suit le quotidien tranquille d'un petit garçon et d'une créature étrange nommée Totoro.

Lundi 12 avril à 20h35 : Le château ambulant. Sophie, une jeune fille de 18 ans est changée en vieille femme par surprise. Désespérée, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru, un magicien séduisant, et se fait engager secrètement comme femme de ménage.

Jeudi 15 avril à 20h35 : Nausicaä de la vallée du vent. Dans un monde où la nature est hostile à l'homme, Nausicaä, princesse de la vallée du vent, se bat pour protéger son village. Les vestiges d'une humanité industrielle menacent l'équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme, et les insectes protecteurs de la forêt toxique.

Lundi 19 avril à 20h35 : Princesse Mononoké. Premier grand succès de Miyazaki en occident, ce film suit Ashitaka, prince de la tribu des Emishis, qui est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il est alors forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever cette malédiction qui lui gangrène le bras. Dans la forêt, il fera la rencontre de créatures étranges mais également de la princesse Mononoké, défenseuse de la nature et élevée par les louves.

Jeudi 22 avril à 20h35 : Le château dans le ciel. Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Ensemble, ils partent à la recherche de la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique rempli de pureté et de nature toute-puissante, mais qui a aujourd'hui disparu.

Jeudi 28 avril à 22h : Ghibli et le mystère Miyazaki. Un documentaire de 52 minutes réalisé par Yves Montmayeur.

Source : [url]http://www.programme-tv.net/news-tv/cinema/7802-retrospective-miyazaki-arte/#[/url]

Miam j'ai envie de dire :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 10 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 44
C'est super, mais j'adore les résumés franchement...

Je ne savais pas que Mei était une fille, que Pazu sauvait Sheeta ine extremis et qu'il était pilote d'avion, ni que le coeur de l'histoire de Chihiro c'était le fait qu'elle veuille redonner à ses parents une forme humaine (sans plus de détails)

Enfin bon. C'est quand même une bonne nouvelle, mais je me demande si le gars qui a fait les résumés a vraiment vu les films...

Vous aimez lire? Écrire? Les deux? Venez visiter www.encrier.org
et plus si affinités...

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 10 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 469
[quote="Tsukya"]C'est super, mais j'adore les résumés franchement...

Je ne savais pas que Mei était une fille, que Pazu sauvait Sheeta ine extremis et qu'il était pilote d'avion, ni que le coeur de l'histoire de Chihiro c'était le fait qu'elle veuille redonner à ses parents une forme humaine (sans plus de détails)

Enfin bon. C'est quand même une bonne nouvelle, mais je me demande si le gars qui a fait les résumés a vraiment vu les films...

Bah c'est Téléloisir... Faut pas trop leur en demander j'imagine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 06 Fév 10 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Localisation : sur le quatrième nuage argenté de droite en forme de papillon
Carte blanche à Katabuchi Sunao au forum des images le 9 février 2010.
Plus d'infos ici http://www.forumdesimages.fr/fdi/Rendez ... chi-Sunao2

http://latavernedudogeloredan.blogspot.com/

Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 10 02:14 
Hors-ligne

Message(s) : 519
Et bien Arte va péter sont budget avec une telle rétrospective :)

Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 10 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Espérons surtout qu'ils fassent péter leur audimat !
Tous devant Arte en avril ! (histoire de pouvoir dire sans mentir : "moi, je ne regarde pas les conneries de TF1 et M6, je regarde plutôt Arte, tu vois..." :wink: )

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 10 20:56 
Hors-ligne

Sans mentir, je regarde beaucoup plus souvent Arte que les autres chaines, de bons films (qu'il est possible de regarder en VO), des documentaires intéressants, de l'opéra, j'y trouve vraiment mon compte.

En tout cas ils confirment leur côté précurseur télévisuel en matière de Ghibli après le tombeau des lucioles en 2000. Je suis d'ailleurs presque surpris que des chaines plus "grand public" ne se soit pas chargé plus tôt de diffuser ceux qui ont eu le plus de succès au ciné.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Mars 10 00:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Surtout que les chaines grand public ne se gênent pas pour passer des tas de mickeys et de disneys à Noël, alors que les Ghibli, eux... passent aux oubliettes.

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 30 Mars 11 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Pour les parisiens : exposition Nausicaa à la bibliothèque des sciences et de l'industrie du 2 au 17 avril 2011.
[quote]La Bibliothèque jeunesse présente une exposition de planches tirées du manga et des reproductions tirées du film d'animation de Hayao Miyazaki, invitation à une prise de conscience des problèmes environnementaux.

http://www.universcience.fr/fr/biblioth ... e-du-vent/

Il y aura des ateliers "initiation au Manga" et "découverte du Manga", des jeux et des projections de films: Metropolis, la traversée du temps, Summer Wars et Steamboy.

Par contre, ils n'ont pas annoncé une projection de Nausicaa. :???:

Désolé si je me trompe de rubrique.

Source :[url=http://www.animeka.com/news/id_525.html]animeka[/url]

Message Publié : 01 Avr 11 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Si jamais vous n'aviez pas encore vu le dernier Ghibli (comme moi...), Arrietty sera diffusé en VOSTF et en VF au Cinéma LUX à Caen :D !

En VOSTF
Mercredi 6 avril - 11h10 et 18h00
Vendredi 8 avril - 19h50
Samedi 9 avril - 11h10 et 17h40
Dimanche 10avril - 14h00
Lundi 11 avril - 21h40
Mercredi 13 avril - 11h00 et 21h40
Samedi 16 avril - 14h30

En VF
Samedi 23 avril - 11h00
Mardi 26 avril - 14h10
Mercredi 27 avril - 10h50 et 15h50
Jeudi 28 avril - 15h30
Vendredi 29 avril - 14h00
Samedi 30 avril - 14h00
Lundi 2 mai - 10h50
Mardi 3 mai - 10h45 et 14h10
Mercredi 4 mai - 14h15
Jeudi 5 mai - 14h10
Samedi 7 mai - 10h50

Retrouvez les horaires sur le site du Cinéma LUX : [url]http://www.cinemalux.org[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 11 20:44 
Hors-ligne

Au cas où il y aurait des Butadiens proches de Beauvais, Goshu le violoncelliste au cinéma ce weekend.

Sujet du message : Planéte manga!
Message Publié : 27 Fév 12 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Du 11 février au 27 Mai 2012, au centre Pompidou à Paris , vous avez la possibilité de voir et revoir en salle des Mangas! Dont bien sur : "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoké", "Arrietty", et bien d'autres!!! C'est 6€ la place plein tarifs. Gratuit avec le pass à l'année.

voici l'adresse pour telecharger la brochure:

http://www.animint.com/actualites/1058- ... manga.html

Voila, bonne journée!!

Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 12 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Qu'est ce que vaut la salle de cinéma de Pompidou ? C'est une bête salle de diffusion ou est-ce aussi bien équipé que dans un véritable cinéma ?

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Le cinéma parisien Max Linder Panorama organise une "nuit Miyazaki" avec Le voyage de Chihiro, Le chateau dans le ciel et Ponyo sur la falaise le 31 mars 2012.
Source et réservation : http://nuitsaumax.freepod.net/

Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 12 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Merci beaucoup pour toutes ses infos!!génial!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]