Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 04 Juil 20 23:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 05 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Pour les lillois (encore et toujours :mrgreen: ), la prochaine nuit de l'animation, qui se deroulera le samedi 22 octobre, va projeter PRINCESSE MONONOKE :D :D :D :D :D (happy) ainsi que Cowboy Bebop le film et Les Triplettes de Belleville, entre autre... Je ne me souviens plus des autres projections mais tout est sur le site de l'association des rencontres audiovisuelles (si besoin est, je le mettrais en lien...)

Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 05 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 31
pour les rennais
Le Château ambulant (en VF) au Cinéville Colombier
Samedi 10 septenbre : 11:00 | 14:00
Dimanche 11 septembre: 11:00

Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 05 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3
A l'occasion de la 6ème édition du festival, le Conseil Régional du Val d'Oise, l'association Ecrans VO et le centre des arts proposent une programmation riche et exclusive, largement tournée vers le Japon. A l'honneur cette année, le Studio Ghibli, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, mais également une carte blanche à Koji Yamamura, réalisateur. Le programme Vieilles Bobines vous fera découvrir ou redécouvrir deux figures inclassables de l'histoire du cinéma d'animation, Osamu Tesuka, père du Manga, et Paul Grimault, pionnier du cinéma d'animation en France.

Date : du 01/02/2006 au 04/03/2006 à Enghien-les-bains (95)

Message Publié : 10 Sep 05 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
La médiathèque de Bourges propose la diffusion du 26 au 29 octobre du "Tombeau des Lucioles" et de "Mes voisins les Yamada" (et également "Métropolis" et l'excellentissime "Tokyo Godfathers")

Mais le plus important, c'est l'exposition sur le Studio Ghibli qui est organisée dans cette médiathèque du 4 au 28 octobre.
Une exposition conçue par le cinéma Apollo de Châteauroux (bien connu des fans de Ghibli du Berry) et qui retrace l'histoire du studio depuis avant sa création, avec Nausicaa, jusqu'au Château Ambulant.
En plus, la responsable de cela à la médiathèque de Bourges est une vraie fan, capable de vous parler du travail de Kondo sur "le tombeau des lucioles" pendant des heures... :D

A noter que cette même médiathèque (et la même personne,fana d'animation !) proposera aussi du 6 au 8 octobre, dans le cadre du festival international du film écologique, quelques courts d'animation dont "patate et le jardin potager" de Benoit Chieu, "ma petite planète chérie" de Jacques-Remy Girard et surtout deux magnifiques films de Frederick Back : "l'homme qui plantait des arbres" et "le fleuve aux grandes eaux".
Bref quelques bonnes nouvelles qui permettent de tenir le coup quand on habite à Bourges ! :roll: :D

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message : Pompoko à la Pagode
Message Publié : 23 Nov 05 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Une avant-première de Pompoko aura lieu le samedi 26 novembre à 16h. Il semble qu'il s'agisse de la VF, et que c'est "entrée libre" (donc gratuite ?)

Voir sur [url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18378312.html]allocine[/url]

Je cite ce site (avec une grosse erreur dès le premier paragraphe)
[quote]Du 23 au 29 novembre, le cinéma parisien La Pagode accueille le Festival international du film d'environnement. Au programme : films, débats... et la projection de "Pompoko" de Miyazaki en avant-première.

Retour à la nature. Du 23 au 29 novembre, le cinéma La Pagode (57, rue de Babylone - 75007 Paris) accueille le Festival international du film d'environnement, qui explore les relations de l'homme avec son milieu. Au travers de trois riches sélections (fictions, documentaires, courts métrages), la manifestation passe au crible les maux de la planète et les souffrances des hommes. Agrémenté de débats et de rencontres, le festival, parrainé par Gerard Klein et présidé par Alain Bougrain Dubourg, propose également de redécouvrir quelques classiques (Gorilles dans la brume, Le Syndrome chinois, Total recall...), mais aussi de savourer en avant-première un inédit de Isao Takahata, Pompoko (en salles le 18 janvier 2006).

Vincent Garnier

Festival international du film d'environnement
Du 23 au 29 novembre
Au cinéma La Pagode (57, rue de Babylone - 75007 Paris)
[url=http://www.festivalenvironnement.com]Le site officiel du festival[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 05 Déc 05 13:25 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Le forum des images est actuellement fermé pour travaux mais continue ses projections dans divers centres culturels!

[size=134]Le 10 décembre à 15h, dans le cadre des "Après-midi des enfants", il propose la diffusion de Mon voisin Totoro au centre Wallonie Bruxelles (46 rue Quincampoix, 75004 Paris, RER Châtelet-les Halles).[/size]

Message Publié : 15 Déc 05 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Pour les Clermontois :
Mon voisin Totoro sera au Paris à partir du mercredi 21 décembre quel beau cadeau de fêtes de Noël - depuis septembre 2002 il n'était pas passé dans notre département !

Sujet du message :
Message Publié : 17 Déc 05 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Localisation : Caché sous une montagne auvergnate en train de paufiner mes plans pour humilier Sherloic Holmes
Oui, c'est clair ^^ Un beau cadeau que voilà !
Merci de l'avoir signalé, je n'aurais été au courant qu'après sa projection (comme d'hab) sans toi chihiro.
Reste plus qu'à pas oublier, je vais tenter de soudoyer des gens pour venir avec moi !

A noter que la séance de 14h du 21 est une séance-goûter... Je vais peut être pousser l'abus et aller à celle la (j'amenerais des choco noiraudes ^^).

-- Li Po

Message Publié : 02 Jan 06 23:41 
Hors-ligne

Le CinéMAJESTIC et l'association KYOU proposent la « Nuit Studio Ghibli » le vendredi 13 janvier 2006 dès 20h00 à Châlons-en-Champagne. Pour 8 euros seulement, la « Nuit Studio Ghibli » permettra de

* (re)découvrir Princesse Mononoke
* participer à un tirage au sort où des cadeaux en lien avec Ghibli, sont à gagner (art book, DVD et DVD collector, goodies Ghibli, affiches …)
* assister à l'avant-première de Pompoko
* vivre bien d'autres surprises (montage de bandes-annonces, intervention d'un animateur, déguisements encouragés …) !

Cette « Nuit Studio Ghibli » sera prolongée par une rétrospective Takahata au cinéma Bernard Blier (centre ville de Châlons-en-Champagne) avec la diffusion en version originale sous-titrée de deux de ses films : Le tombeau des lucioles et Mes voisins les Yamada...

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : kyou.association@gmail.com.

Christophe

Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 06 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Si vous regardez bien l'image de cette projection de la Nuit du Studio Ghibli, il y a écrit qu'il vont passer Princesse Monoke :
http://www.buta-connection.net/accueil/ ... 102_02.jpg

Ils pourraient faire attention tout de même :super:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 06 18:19 
Hors-ligne

argh !!!!!! :)

merci pour la remarque. C'est incroyable que cette coquille soit passé étant donné le nombre de personnes qui valident le visuel. Mais bon, il est maintenant trop tard, les affiches A3 et Decaux sont déjà imprimées et diffusées ....

Christophe

Sujet du message : Avis aux Clermontois(es) !
Message Publié : 06 Jan 06 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Décidément, les Clermontois sont gâtés. Après Mon Voisin Totoro (dernier weekend d'exploitation à 18h) et prochainement Pompoko, [color=darkred]Le Paris [/color]diffusera Goshu le violoncelliste, film d'animation réalisé par Isao TAKAHATA (Le Tombeau des Lucioles, Pompoko...) le samedi 21 janvier à 14h00 :
Goshu est violoncelliste au sein de l’orchestre qui accompagne les projections de cinéma dans une petite bourgade de province du Japon d’avant-guerre. Le jeune homme subit les foudres du chef d’orchestre en raison de sa maladresse et de l’inexpressivité de son jeu musical.

[size=75]Source : dernière newsletter de www.clermont-filmfest.com[/size]

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 06 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 456
et rien en 2 sèvres!!
Y'a de la joie!!

Message Publié : 07 Jan 06 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 519
[quote="Kyou Association"]Le CinéMAJESTIC et l'association KYOU proposent la « Nuit Studio Ghibli » le vendredi 13 janvier 2006 dès 20h00 à Châlons-en-Champagne. Pour 8 euros seulement, la « Nuit Studio Ghibli » permettra de

* (re)découvrir Princesse Mononoke
* participer à un tirage au sort où des cadeaux en lien avec Ghibli, sont à gagner (art book, DVD et DVD collector, goodies Ghibli, affiches …)
* assister à l'avant-première de Pompoko
* vivre bien d'autres surprises (montage de bandes-annonces, intervention d'un animateur, déguisements encouragés …) !

Cette « Nuit Studio Ghibli » sera prolongée par une rétrospective Takahata au cinéma Bernard Blier (centre ville de Châlons-en-Champagne) avec la diffusion en version originale sous-titrée de deux de ses films : Le tombeau des lucioles et Mes voisins les Yamada...

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : kyou.association@gmail.com.

Christophe

Whooaaa ma ville natale qui ce met au ghibli a mince je suis sur paris now !!! bon bah je vais dire a mes parent d'y allez :)

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 06 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Juste une précision sur la nuit ghibli à Châlons-en-Champagne: ayany appelé le cinéma, j'ai appris que les projections seraient en v.f.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 06 23:20 
Hors-ligne

Oui lors de la Nuit Studio Ghibli au multiplexe, les films seront bien en VF, "Princesse Mononoke" et "Pompoko". En revanche pour la rétrospective Takahata qui aura lieu du 14 au 17 janvier au centre ville, les films seront en VOstfr.

Christophe

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 06 10:54 
Hors-ligne

Pour info, POMPOKO aura droit à sa sortie nationale dès mercredi prochain au [color=darkred]Ciné Capitole[/color], à [color=green]Clermont-Ferrand [/color]bien sûr. :D

Pour le moment, le choix de la langue n'est pas encore déterminé.
La source est sûre, il s'agit purement du directeur lui-même, au téléphone hier après-midi. :wink:

Sujet du message : Avis aux clermontois.
Message Publié : 10 Jan 06 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Les clermontois ont de la chance après Mon voisin Totoro 3 semaines à l'affiche au Paris - Goshu le violoncelliste le 21 janvier 2006 toujours au Paris - Pompoko en sortie nationale mercredi au Capitole espérons en V.O. sous-titrée - quand on connait ce cinéma ça devrait être le cas. Mais bon pour Totoro enfin il passe chez nous il faisait le tour de France : Grenoble, Metz, Nancy, Lille, Orléans, Rennes, Nantes, Toulouse, Lyon, Avignon, ... et bien sûr paris en permanence enfin c'était bien notre tour non ? Allez les autres villes, vous l'aurez bientôt !

Sujet du message : Re: Avis aux Clermontois(es) !
Message Publié : 11 Jan 06 11:32 
Hors-ligne

[quote="BenBecker"]Décidément, les Clermontois sont gâtés. Après Mon Voisin Totoro (dernier weekend d'exploitation à 18h)....

En fait, le film est encore à l'affiche ce weekend, le samedi et dimanche à 18h... :super:

[size=75]Source : dernière newsletter d'Allo Ciné[/size]

Sujet du message :
Message Publié : 12 Jan 06 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Localisation : Caché sous une montagne auvergnate en train de paufiner mes plans pour humilier Sherloic Holmes
Goshu à clermont, yahou !!!

A noter la presence le 21 janvier (je sais plus si c'est pas une séance gouter en plus) d'un luthier clermontois : Fabrice Planchat

Voilà ce que dit lepoint.fr de cet homme :
Fabrice Planchat - Roi de l'instrument

A 6 ans, il voulait déjà être luthier pour fabriquer son propre violon. Formé à l'école de lutherie de Mirecourt, dans les Vosges, il crée son atelier à Clermont en 1996, où il conçoit des violons sur mesure grâce à des tests auditifs. Mais, pour lui, « la lutherie n'est qu'un prétexte à la construction de soi ». Aussi n'a-t-il pas hésité à étudier, entre autres disciplines, l'optique et la théologie pendant deux ans pour connaître les origines du « roi des instruments ». Il en tire un livre co-écrit en 2002, « La lutherie, une divine passion ». Ce musicien de 29 ans, qui a sorti deux albums avec son groupe, Aligot Eléments, mélange de jazz et de musique auvergnate, prévoit par ailleurs l'ouverture en 2005 d'un auditorium dans le sous-sol de son atelier.

Interessant n'est-il pas ?

Totoro encore ce week end ? une occasion de plus pour moi de le louper, c'est chouette !!! :wink:

-- Li Po

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]