Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 05 Juil 20 00:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 06 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Est-ce que vous pourriez m'indiquer (s'il y a dans le forum) où se trouve un topic concernant le ssorties au cinéma de films d'animation GHIBLI ?

:chinois:

[img]http://www.clho.net/anime/grave/setsuko.jpg[/img] :wink:

[color=marron]Oh, maman, depuis quand les arbres pleurent leurs feuilles ?[/color]

Dernière édition par *Setsuko* le 31 Déc 06 15:01, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 06 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Euh ? c est une blague ??? :quoi: :quoi: :cavapolatete: :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 06 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
heu, *Setsuko*, tu as énormemment posté cet après-midi, cet enthousiasme débordant est sympa, mais visiblement c'est au détriment d'une recherche et d'une lecture qui t'aiderais surement à trouver réponses à tes questions sans même avoir à les poser, et t'éviterais de poster dans les mauvais topics.

surtout qu'en l'occurrence, ta question semble bizarre, le film Nausicaä est sorti mercredi dernier, et cela à d'ailleurs largemment été évoqué sur le forum et sur le site, et qu'il y a un topic qui traite de manière très claire du sujet ....

bref, ta participation est la bienvenue, mais pense à prendre le temps de chercher et de lire, ça sera plus pratique pour toi et pour nous :)

Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 06 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 127
:lol1: D'accord ! je ne pouvais pas savoir comme je ne connaissais pas la date de sortie et que en plus je croyais que c'était le théme du sujet !

Exusez moi je ferais plus attention, autant pour moi alors ! :cry:

[color=marron]Oh, maman, depuis quand les arbres pleurent leurs feuilles ?[/color]

Sujet du message :
Message Publié : 29 Août 06 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Le thème du sujet est expliqué dans le 1er post, il s'agit de s'informer sur les "re-sorties, avant-premières et soirées spéciales. " :)

Il y a quand même 2 topics consacrés à la sortie Nausicaä, l'un deux s'appelle "Nausicaä cet été" et l'autre "Nausicaä au ciné", et ils sont juste en dessous de celui-là.

Si tu es perdue dans ce forum, surtout n'hésite pas à lire la section "vie du site et du forum" où il y a une explication des règles, du fonctionnement etc. et à utiliser la fonction rechercher et à parcourir les topics déjà existant du forum afin de trouver ce que tu cherches :)
Tes questions sont légitimes mais dis-toi qu'il est probable que quelqu'un se les soit posées avant toi et que les réponses sont surement déjà là.

Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 07 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour tout le monde !

Avis aux amateurs, ce mois-ci au cinémas diagonals de Montpellier il y a un festival de films d'animation il passe énormément de films de tout les genres et de tout les horizons, et, entre autres, Nausicäa et Paprika ainsi que Tokyo godfather devraient passer :) ( désolé pour les 2 non-ghibli mais vu leur qualitée je pense que ca vaut le coup de les citer ).

Dès que j'ai réussit à mettre la main sur un programme complet j'essairais de le mettre dans ce topic :)

EDIT : J'ai les horaires de Nausicäa :)

Nausicaä de la vallée du vent :

10 11 12 et 13 Février a 14H au Diago Celleneuve :) En VOST

Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 07 20:56 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 818
Appel aux Brestois ou aux gens environnants.

Vendredi 12 février au Mac Orlan de Brest, soirée Miyazaki avec :

20h00 : Nausicaä
22h20 : Princesse Mononoke
00h30 : Le Chateau dans le ciel

Pour le moment je n'ai pas d'infos sur le prix et comment reserver. Je vais me renseigner demain et je complèterais ma news.

Si des Brestois ou Brestoises bien sont motivés pour me rejoindre... bon je lance l'idée juste comme ca... Moi je pense que je vais y aller, donc si des gens sont motivés, envoyez moi un MP.

C'était PhilouMinety en direct de sa ville.

Sujet du message :
Message Publié : 13 Fév 07 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Pour le nouvel an chinois, avis a la populas' sur Paris :D

17 au 20 février, cinéma asiatique au Centre Dunois, 61 rue Dunois - 01 45 83 44 36

samedi 17 février à 14h Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie - Chine 2002 (VOSTF* - 116 mn). Un très beau film sur une période terrible de l'histoire récente de la chine, la révolution culturelle.
samedi 17 février à 16h Le château ambulant de Hayao Miyazaki - Japon 2005 (VF* - 119 mn). Un des chefs d'oeuvre du maître de l'animation japonaise. Une pure merveille.
samedi 17 février à 20h30 In the Mood for love de Wong Kar-Wai - Chine 2000 (VOSTF - 98 mn). Un superbe film d'amour.
samedi 17 février à 22h Infernal Affairs de Andrew Lau et Alan Mak - Chine 2003 (VOSTF - 97 mn) Interdit au moins de 12 ans.
dimanche 18 février à 14h L'Eté de Kikujiro de Takeshi Kitano - Japon 1999 (VOSTF - 116 mn) Le kid de Chaplin revisité par un cinéaste japonais
dimanche 18 février à 16h Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki - Japon 2002 (VF - 122 mn) Et encore un chef d'oeuvre du maître.
dimanche 18 février à 18h Epouses et concubines de Zhang Yimou - Chine 1991 (VOSTF – 125 mn) Un magnifique film historique sur la chine du passé.
dimanche 18 février à 20h30 Yi Yi de Edward Yang - Chine 2000 (VOSTF - 173 mn)
lundi 19 février à 14h Locataires de Kim Ki-Duk - Corée 2004 (VOSTF – 90 mn)
lundi 19 février à 16h Le Royaume des chats de Hiroyaki Morita - Japon 2003 (VF - 74 mn). Un beau film d'animation pour les plus jeunes.
lundi 19 février à 18h The world de Zhang Ke Jia - Chine 2004 (VOSTF - 133 mn)
lundi 19 février à 20h30 Le secret des poignards volants de Zhang Yimou - Chine 2003 (VOSTF - 119 mn) Un beau film de sabre.
mardi 20 février à 14h Chungking express de Wong Kar-Wai - Chine 1994 (VOSTF - 97 mn).Un superbe film sur l'amour, la solitude et Hong Kong.
mardi 20 février à 16h Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki - Japon 2004 (VF - 102 mn) Un délcieux film sur le passage de l'enfance à l'adolescence.
mardi 20 février à 18h Seven Swords de Tsui Hark - Chine 2005 (VOSTF - 145 mn) Un grand film qui mêle histoire et arts martiaux.
mardi 20 février à 20h30 Tigre et dragon de Ang Lee - Chine 2000 (VOSTF - 119 mn) Superbe film de sabre dans la chine ancienne.

:D

Sujet du message : Polymanga - Lausanne
Message Publié : 02 Mars 07 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Localisation : Schiltigheim (67), Bourges (18), les contrées imaginaires...
[quote="Ashitaka33"]Ce printemps, je vais aller à Polymanga, une expo-vente à Lausanne. Est-ce que quelqu'un connait? Si oui, est-ce qu'on pourrait me dire s'il y a du ghibli là-bas??

Des figurines Ghibli, je ne sais pas. Il y aura en tout cas projection du "Château ambulant" le 2 mars dans le cadre d'un Grand Prix du Divertissement '07 - Manga Animé Long métrage, Catégorie Animation japonaise (Anime ou Animé).

Par ailleurs, on annonce la venue de M. Akihiko Yamashita "grande pointure de l'animation japonaise" dont la contribution pour le studio Ghibli fut la suivante:
Gedo Senki (Movie) : Animation Director
Howl's Moving Castle (Movie) (Le château Ambulant) : Animation Director
Spirited Away (Movie) (Le voyage de Chihiro) : Key Animation

Polymanga 2007, pour sa 3ème édition aura lieu à Lausanne - Beaulieu
- Le Samedi 7 Avril 2007 de 10h à 22h30
- Le Dimanche 8 Avril 2007 de 10h à 20h
Le prix sera de 15 CHF (environ 10 Euros) pour un jour, 25 CHF (environ 17 Euros) pour le week-end. Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (carte de légitimation obligatoire), Gratuit (limité à un jour) pour les cosplayeurs défilant inscrits à l'avance (sur le formulaire de contact du site)

Sources:
http://www.polymanga.com/manga-anime/fi ... /index.php
http://www.polymanga.com/polymanga-2007 ... ita-2.html

Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 07 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 84
J'espère être sur le bon topic.... :oops:

Y a-t-il des personnes de la région lyonnaise ici?Si oui, j'aimerais savoir quels ciné lyonnais pourraient
* soit diffuser des films en VO (j'aurais souhaiter voir Gedo Senki en japonais).
* soit organiser des rétrospectives.

Je ne suis pas sur Lyon même, ce n'est donc pas évident de se renseigner.
Merci d'avance!

Sujet du message :
Message Publié : 20 Mars 07 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Hoshi no Awa j'avais exactement la meme question concernant les rétrospectives qui me brulait les doigts :D Malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter... Mais je consulte régulièrement Lyon+ qui donne tous les horaires de tous les films de tous les cinés (enfin presque)! Si un jour je trouve quelque chose je balance tout ici et je t'envoie en mp si tu le désires.

Sinon concernant Gedo Senki: avant-première au Pathé Bellecour le 03 avril a 20h30 mais surement en VF (pas fait gaffe). Et il y a de fortes chances que UGC Ciné-Cité le diffuse en VOST (90% je pense).

Si quelqu'un d'autre a des renseignements, je prends :D

Sujet du message :
Message Publié : 21 Mars 07 15:00 
Hors-ligne

Merci pour les infos....
J'espère qu'il y aura des rétrospectives ou au moins une diffusion de Gedo Senki en VOST... :D
En tout cas si je trouve quelque chose sur le net, je la poste direct ici ;)

Sujet du message :
Message Publié : 04 Avr 07 00:52 
Hors-ligne

La semaine prochaine, à partir de demain mercredi donc, le cinéma "Filmothèque du quartier latin" diffuse la quasi totalité des films de Miyazaki sortis en France.
Le cinéma se trouve au 9, rue Champollion, dans le 5ème arrondissement de Paris. Les séances sont en VF vers 16h et en VO vers 18h (pour les horaires précis, je vous renvoie à Allociné).

Le programme, magnifique, :wink: est le suivant :

Mercredi : Chihiro
Jeudi : Totoro
Vendredi : Nausicaä
Samedi : Laputa
Dimanche : Mononoke
Lundi : Howl
Mardi : Kiki

Voilà de quoi ensoleiller les vacances des parisiens qui restent à Paris pendant leurs vacances ! (vous remarquerez le chiasme complètement idiot)

Sujet du message :
Message Publié : 04 Avr 07 09:35 
Hors-ligne

Voici les séances lyonnaise en VO:

CNP ODEON
6, rue Grolee 69002 Lyon
Tous les jours : 14:00 | 16:30 | 19:00 | 21:30

UGC Ciné Cité
cite intern, 60, quai Charles-de-Gaulle 69006 Lyon2e salle :
Tous les jours : 19:45 | 22:05

Cinéma Comoedia
13, av. Berthelot 69007 Lyon
2e salle :
Tous les jours : 19:00 | 21:25

Voilà... si vous avez des nouvelles à propos d'éventuelles rétrospectives [j'envie les parisiens!!!]

Sujet du message :
Message Publié : 11 Avr 07 21:46 
Hors-ligne

La rétrospective continue cette semaine...

Sujet du message :
Message Publié : 13 Avr 07 21:26 
Hors-ligne

Tien j’ai appris se matin une petite nouvelle sur la diffusion sur paris de certain film du studio ghibli et qu’elle lieu prestigieux pour une telle présentation en éfai une exposition au pays des mangas se tiendra au musée du quai Branly du 14 au 21 avril.
Avec au programme une projection de nausicaa, princesse mononoke, chihiro, le tombeau des lucioles… et en vo s’il vous plait
Il y aura aussi des conférences de fabien Tillon et emmanuel Pettini sur l’univers idéologique des dessins animés ainsi que des démonstrations et un atelier de découverte et d’initiation aux mangas
Programme au muséé du quai branly 51 quai branly 75007 paris ouvert du mardi au dimanche de 10 heures a 18h30 renseignement au 0156617000 ou sur http://www.quaibranly.fr/index.php?id=fetes toute les horaire tarifs et diffusion si trouve

Sujet du message :
Message Publié : 13 Avr 07 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Pour une fois que je suis sur Paris juste à ce moment la :D
Merci beaucoup pour l'info :D

Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 07 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 387
J'ai trouvé cette très intéressante info :
[quote]35e Festival International du Film de La Rochelle du 29 juin au 9 juillet 2007

HOMMAGE ISAO TAKAHATA, animation
Pour son 35ème anniversaire, le Festival International du Film de La Rochelle invite ses nombreux spectateurs à célébrer ensemble le cinéma d'hier et d'aujourd'hui. Au programme, quelques 160 longs-métrages feront revisiter l’histoire du cinéma.
Cette année, le festival rend hommage au maître de l’animation japonais Isao Takahata à travers la présentation en sa présence de la quasi-totalité de ses films dont deux inédits en France.
D'autres découvertes, hommages et avant-premières jalonneront le festival. Chaque jour, des séances seront proposées spécialement pour les enfants. Des soirées exceptionnelles ponctueront également le parcours des festivaliers pour s’achever à la fin de la nuit blanche, le lundi matin 9 juillet à 7h, autour d'un petit-déjeuner offert sur le vieux port.

Films présentés :
HORUS, PRINCE DU SOLEIL (1968)
LES AVENTURES DE PETIT PANDA, inédit (1972)
KIÉ LA PETITE PESTE (1981)
GOSHU LE VIOLONCELLISTE (1982)
L'HISTOIRE DU CANAL DE YANAGAWA, inédit (1987)
LE TOMBEAU DES LUCIOLES (1988)
SOUVENIRS GOUTTE À GOUTTE, inédit (1991)
POMPOKO (1994)
MES VOISINS LES YAMADA (1999)

Pour plus d'infos : [url]http://www.festival-larochelle.org[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 07 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
A part le deuxième film de "Petit Panda", je crois que tous les films de Takahata sont projetés...
C'est impressionnant. 8O
Rhaaa... Omohide sur grand écran...
Découvrir "Petit Panda"...
Ca donne carrément envie.
J'ai normalement une petite obligation aux alentours du 30 mais je vais essayé de m'arranger :mrgreen:

(c'est pour de rire... je serais là le 30 !)

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Message Publié : 28 Sep 07 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Localisation : Schiltigheim (67), Bourges (18), les contrées imaginaires...
Pour information, le cinéma Eldorado de Dijon organisera ce samedi 29 septembre un stage d'analyse filmique "Miyazaki" avec Hervé Aubron, critique et essayiste. (Celui-ci avait écrit l'article
"Les tribus du monde de Miyazaki" dans le n°616 des Cahiers du cinéma, octobre 2006.

La journée débutera à 10h par la projection de Princesse Mononoké de Hayao
Myazaki en VOST, puis l'après-midi, sur le campus de l'université, l'analyse du film par Hervé Aubron de 14h à 17h.

Le cinéma Eldorado propose depuis 2001, dans le cadre des actions départementales confiées par le Conseil Général de la Côte d'or, des stages d’analyse de films, au grand public pour le prix d’une place de cinéma.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]