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Message Publié : 15 Déc 10 08:06 
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Inscription : 03 Mars 06 20:15
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Studio Ghibli announced new film "Kokuriko-saka Kara"(From Kokuriko Slope).
http://www.kokurikozaka.jp/
Director: Goro Miyazaki
Projection: Hayao Miyazaki
Script: Hayao Miyazaki, Keiko Niwa
Original: Chizuru Takahashi's girls manga "Kokuriko-saka Kara"
http://www.amazon.co.jp/dp/4048545140
Music: Satoshi Takebe
http://www2.htmg.com/producers/satoshi-takebe/
Theme Song: Aoi Teshima (Gedo Senki)
Release Date: Summer 2011

Hayao Miyazaki mentioned on the Cut magazine Sep issue interview that next film director is a yong but not ture rookie.
Goro Miyazaki is a yong but not ture rookie.
Hayao Miyazaki also mentioned that he wrote its script and it's the story of a girl and positive boys.


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Message Publié : 15 Déc 10 09:17 
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Poster
[img]http://www.toho.co.jp/lineup/kokuriko/images/img_lineup.jpg[/img]
Illustrated by Hayao Miyazaki


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Message Publié : 15 Déc 10 11:00 
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Inscription : 13 Juil 07 14:58
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
Merci!

Bon, et bien, ça avait fuité avant ce 15 décembre.


toujours pas de Takahata :cry:

_________________
«La compréhension est un cas particulier de malentendu »(A. Culioli, 1990)


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Message Publié : 15 Déc 10 12:11 
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Inscription : 17 Août 10 16:56
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Localisation : La vallée du vent
Merci pour l'info, Goro est sortie du placard :quoi:

_________________
[img]http://img36.imageshack.us/img36/3400/signaturecww.png[/img]


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Message Publié : 15 Déc 10 12:34 
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Localisation : Tokyo, Japon
Le titre comprend un mot francais.

"Kokuriko" signifie Coquelicot en fait.

Le titre pourrait se traduire comme "(Venant) De la pente de Coquelicot" ou "A partir de la pente de Coquelicot", je suppose.


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Message Publié : 15 Déc 10 12:47 
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Inscription : 03 Jan 06 14:41
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Localisation : Dans le Tarn.
Goro et Hayao vont en bateau. Qui tombera à l'eau ?

_________________
KROK : KIKI Présidente ...
[img]http://img20.imageshack.us/img20/5900/kikisdeliveryservicee.th.jpg[/img]


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Message Publié : 15 Déc 10 13:08 
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Localisation : En train de preparer un plan contre la FNAK!
Supeeeeer... :roll:
Encore un projet de Miyazaki, avec un script de Miyazaki mais avec un autre réal (qui ne m'avait pas convaincu), j'imagine encore réalisé au lance-pierre. :comment:
On peut pas dire que je trépigne de joie.
Et accessoirement, je pense qu'on ne verra plus de nouvelle prod de Takahata, je me suis fait une raison...


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Message Publié : 15 Déc 10 14:59 
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Inscription : 26 Juil 04 19:04
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" Depuis la falaise des Coquelicots ", propose un autre site comme traduction française.
Enfin bref, peu importe le titre (où même le film), c'est la production en elle même qui va être sympa à suivre : le père et le fils vont-ils arriver à collaborer ensemble ou même arriver à se parler ?
Pour rebondir sur l'allusion de MoonCat, effectivement, je pense que Goro aura intérêt à bien s'accrocher au mat du bateau? Ca risque de tanguer sec ! ^^


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Message Publié : 15 Déc 10 17:04 
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Inscription : 10 Avr 10 17:06
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Localisation : Ici, là-bas, ailleurs...
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film à l'air bien différents d'Arrietty ou Terre-mer. Un retour à un registre plus réaliste ?

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"Sans savoir pourquoi
j'aime ce monde
où nous venons pour mourir."
(Natsume Sôseki)

"Je préfère être un Homme à paradoxes plutôt qu'un Homme à préjugés".
(Jean-Jacques Rousseau)


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Message Publié : 15 Déc 10 21:21 
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Inscription : 26 Juil 04 19:04
Message(s) : 204
En cherchant un peu plus d'infos sur le net à propos du film, je suis tombé sur cette interview récente de Suzuki dans Animeland :
[url]http://www.animeland.com/news/voir/2203[/url]

Quelqu'un en avait parlé avant sur le forum ?
Et notamment ce passage :
" En fait, après Ponyo sur la falaise, Hayao Miyazaki a planifié la production de trois longs métrages sur cinq ans. Deux doivent être dirigés par des novices (Arrietty était l'un d'eux) et le dernier sera "un très grand projet mené par l’un des réalisateurs emblématiques du studio", nous a expliqué M. Suzuki. "

Ceiba, c'est pas encore perdu pour Takahata ! :D
Je ne pense pas que Miyazaki se soit inclus dans cette planification lui-même ? A moins que par réalisateur emblématique, Suzuki parle de Goro... :non:


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Message Publié : 16 Déc 10 02:04 
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Inscription : 23 Août 09 15:23
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Localisation : Canada/Québec
Suis-je le seul à trouver ça étrange que le film sorte cet été? Est-ce une façon de remplir le coffre chez Ghibli pour avoir plus de budget pour un futur Miyazaki ou Takahata?

N'ayant pas vu Terremer de Goro, je me demande comment va être ce film. Premièrement, le character designer va t'il être fait par son père, comme pour Arrietty ou c'est seulement pour l'affiche qu'ils ont fait ça? La couverture du manga original m'a fait peur... Quelqu'un a t'il des informations sur le manga original pour peut-être ainsi avoir des indices sur l'histoire?

Sinon, je suis positif sur ce film! L'affiche est superbe, j'espère que le film va être comme cet affiche... (oui, je pose mes espoirs sur le film à cause d'une simple affiche)


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Message Publié : 16 Déc 10 13:59 
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Inscription : 06 Déc 10 22:53
Message(s) : 82
Localisation : Ici même
D'un côté, Miyazaki parlait le 22 août, dans une interview pour le magazine cut, d'une suite de porco rosso : "la production de Porco Rosso The Last Sortie est soumise à deux conditions selon Hayao MIYAZAKI (宮崎駿). Tout d'abord, les deux prochains films du studio doivent être des succès commerciaux"
Cette suite serait donc envisagée après les deux premiers films planifiés dont parle fabrice (merci pour le lien :super: ). Donc Miyazaki s'inclue peut-être dans cette planification...

D'un autre côté, on a le projet d'une nouvelle production de Takahata...

Alors, Miyazaki ou Takahata pour ce "très grand projet mené par un réalisateur emblématique du studio" ?

Par ailleurs, je trouve que le principe de trois films dont deux dirigés par des "novices" est très intéressant et aussi rassurant pour l'avenir du studio. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau film :D . Cela dit, il faudra sûrement attendre pas mal de temps avant de le voir arriver dans notre vieille Europe... mais pas d'empressement, première étape: 12 janvier !! :)

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"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."
Faites un tour par [url=http://blogdeshomei.blogspot.com/]là[/url] si le cœur vous en dit.. :)


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Message Publié : 16 Déc 10 18:34 
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Localisation : Paris V
En ce qui me concerne, j'apprécie le style de Goro (terremer est mon ghibli préféré). Mais la nouvelle de ce projet m'attriste plus qu'autres choses. Miyazaki est à l'origine du projet et a fait le scénario, de plus il mettra son grain de sel dans le caractère-design du film etc.
Au final, il continu de "castrer" son fils en l'empêchant d'exprimer son style qui, quoique nouveau, ne ferait absolument pas de tord au studio. Après tout, s'ils veulent former de nouveaux artistes, ce n'est pas pour que ceux-ci reproduise un style qui n'est pas le leur comme des machines qui appliquent bêtement sans réfléchir. Pourtant c'est ce qui semble se passer, même lorsque que les artistes ont une volonté de créer vraiment quelque chose de nouveau, quoiqu'inspiré plus ou moins de Miyazaki, ce qui est normal puisqu'ils sont formés dans son "école", ce n'est pas pour autant à Miyazaki de reprendre le boulot derrière.
Quant au délais de production qui est accordé au film ... je préfère me taire.

_________________
Mieux vaut être un Socrate dépité qu'un cochon ravi !


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Message Publié : 17 Déc 10 11:04 
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Inscription : 13 Jan 05 14:08
Message(s) : 469
[quote="Therru-san"]En ce qui me concerne, j'apprécie le style de Goro (terremer est mon ghibli préféré). Mais la nouvelle de ce projet m'attriste plus qu'autres choses. Miyazaki est à l'origine du projet et a fait le scénario, de plus il mettra son grain de sel dans le caractère-design du film etc.
Au final, il continu de "castrer" son fils en l'empêchant d'exprimer son style qui, quoique nouveau, ne ferait absolument pas de tord au studio.


Je te trouve un peu dur avec ce cher Hayao. Lorsqu'il délaissait complétement son fils et ignorait son projet pour Terremer, c'était mal vu. Et là, il s'investit dans le projet de son fils (quoiqu'on ne sait pas à qui revient l'initiative du projet), et ça ne va pas non plus.

Personnellement, concernant Terremer, bien que ça fasse très longtemps que je l'ai vu, j'avais le sentiment d'un univers nouveau pas forcément bien affirmé (et effectivement baclé par les délais de production). On ne sait pas ce que va donner cette association, elle peut en ressortir du positif, et auquel cas cela pourrait être un positif très positif je trouve :wink: .

Bref, c'était juste histoire de dire, que pour ma part cette association ne me déplait pas forcément, je pense qu'il peut en ressortir du bon comme du mauvais, tout dépend des motivations et des implications de cette association père/fils.

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Message Publié : 17 Déc 10 12:39 
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Localisation : Bristol
Le problème, c'est que Goro se fait toujours castrer. Là, ce serait par son père (tout le monde sait à quel point c'est un maniaque du contrôle), mais pour Terremer c'était par Suzuki; ce dernier avait imposé à l'époque une production rapide et un chara design décalqué sur papa Miyazaki, histoire de capitaliser à mort sur le nom.

Dr. Zurui


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Message Publié : 17 Déc 10 17:41 
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Inscription : 03 Mars 06 20:15
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Toshio Suzuki announced Katsuya Kondou does character design and Ghibli make two young director's film in three years, then Ghibli make epic film in last two years of five-year plan.
Kondou did character design of Kiki's Delivery Service and Ocean Waves.
http://ticket-news.pia.jp/pia/news.do?n ... 1012150007

Five-year plan was suggested by Hayao Miyazaki in 2008 and it has started from 2009. 2009 is a year of preparations.

Miyazaki explains why he suggested five-year plan on the Cut magazine september issue intervew.
"I thought Ponyo made money more (laughs). Our studio's situation is serious than we think", "We could spend two or three yeras without making a film before by DVD sale and the second fee. But the difficult times came at last.(laughs)". The cost to maintain the studio rises because Ghibli employed many young animators.
Miyazaki says "It's gamble to employ many young animators". And he says "It's an adventure to make one film in one year. But the money we must collect becomes the amount of one year. It's impossible to let a rookie carry two years of Ghibli on his back".

Suzuki says on the Cut magazine, "Ghibli is the studio to create Miya-san's film. We offer the place to the rookie. But I want them to make a film without permission. Upbringing of a successor has nothing to do with us.(laughs) If I say more honestly, we had to make Arrietty because we want to make Miya-san's film".


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Message Publié : 17 Déc 10 17:58 
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The Cut magazine interviewer asks why Suzuki let Goro make Gedo Senki.

Cut: I think it's love to Hayao Miyazaki not love to Goro-san that you let him make the film.

Suzuki: Indeed.

Cut: How do you let Hayao Miyazaki make a film and how do you bring a new talent. Who can survive in discord with Hayao Miyazaki.....Oh, it's his son!

Suzuki: (laughs) I surely thought about it a little.

Cut: So you let Goro-san make a film. I think it served to maintain a big lifeline of Ghibli.
(Gedo Senki box office is 7.2 billion yen and became 1st place of 2006 Japanese box office)

Suzuki: The fact that happened is so.

Cut: Only you can do it. Though the best script is the birth of a big talent to rival with Hayao Miyazaki.

Suzuki: I think so.


Toshio Suzuki produces young directors film not for upbringing of a successor of Ghibli. He produces it to maintain the studio till make Hayao Miyazaki's film.


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Message Publié : 17 Déc 10 18:37 
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
[quote="tanpopo"]
Suzuki says on the Cut magazine, "Ghibli is the studio to create Miya-san's film. We offer the place to the rookie. But I want them to make a film without permission. Upbringing of a successor has nothing to do with us.(laughs) If I say more honestly, we had to make Arrietty because we want to make Miya-san's film".



Bon au moins, maintenant c'est clair...

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«La compréhension est un cas particulier de malentendu »(A. Culioli, 1990)


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Message Publié : 17 Déc 10 18:43 
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Localisation : Entre deux pages d'un livre...
Mais il faut quand même être content ! Le film à l'air cool !
Bon je sais que le potentiel de Goro n'est pas à son maximum (à son minimum même...) mais il sera bien entrainé quand il fera son film tout seul au moins.

_________________
"Vous pensez peu au futur, n'est-ce pas? C'est le privilège de la jeunesse." Bonjour Tristesse, Françoise Sagan.

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]


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Message Publié : 17 Déc 10 19:33 
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Inscription : 13 Juil 07 14:58
Message(s) : 846
Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
Content... qu'il y ai un futur film Ghibli, soit. Je veux bien admettre en soi, pris en dehors de tout contexte, ça reste une bonne nouvelle. D'autant qu'ayant vu l'art work de terremer, pour ma part je fait confiance à Goro si on lui lache un peu la bride et qu'il assume ses choix et idées. Autant point de vue scénario que chara design (le personnage d'Arren maquillé à la byzantine avait quelque chose d'original, de classe et qui tranchait, même en conservant un look classique ghibli)

Mais vu ce qu'en dit Suzuki, ce sont clairement des bouches trou pour pouvoir financer les films de Miyazaki père. Pas pour les promouvoir ou pour préparer une succession. ça me parait d'ailleurs paradoxal, pas d'équipe au repos, un risque de se planter, vu les conditions de production, qui pourrait planter un projet de Hayao Miyazaki. A moins d'ajouter aux condition de production déjà désastreuse un sous-budget.

En plus, apparemment on peut faire une croix définitive sur Takahata (du moins au sein du studio), et une croix sur un Ghibli après Miyazaki si ils ne changent pas rapidement de stratégie.


Quoi que sur un coup de chance, on peu tomber sur un type qui nous fera un chef d'oeuvre dans des conditions de prod horrible et qui saura y mettre sa touche. Mais ça... Je ne miserais pas trop là dessus.

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