Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 30 Mai 20 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 06 00:39 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 626
Ahh oui donc, c'est bien ce que je pensais... c'est bien l'art book du manga.
Est ce que tu penses donc qu'il y aura rééllement une traduction de l'art of sortie pour Nausicaa? (c'était au programme si j'ai bien compris... mais bon)

:buta_heureux:

Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 06 00:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Mon ordi au boulot ne me donne que la réponse suivante : sortie novembre 2006... Il reste de l'espoir !!!
Logiquement je devrais en savoir plus demain, je reçois l'office de Glénat pour la sortie de mercredi.

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 06 03:09 
Hors-ligne

Message(s) : 613
l'art book est sorti, c'est le watercolor du manga. par rapport a l'edition japonaise, la couv fait un peu plus cheap et les pages sont toutes en papier brillant. c'est un bel objet. c'est sympa d'avoir les trads enfin de ce genre de produit, pour ceux qui auront eu la patience d'attendre une edition fr (pas mon cas >_<)

Sujet du message :
Message Publié : 23 Nov 06 21:07 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 818
[quote="manulelutin"]lc'est sympa d'avoir les trads enfin de ce genre de produit, pour ceux qui auront eu la patience d'attendre une edition fr (pas mon cas >_<)

même cas que toi :lol1:

tu me conseilles donc d'acquérir ces éditions françaises ?

Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 06 02:22 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Pour ceux qui prévoient d'acheter l'artbook Nausicaä, attention: Glénat (ou, plutôt, l'imprimeur mandaté) n'a pas fait un travail très propre, il y a parfois des décalages verticaux entre la page de gauche et celle de droite (dus à un mauvais centrage avant découpe). C'est gênant quand l'aquarelle présentée est à cheval sur les deux pages (même si, de facto, ce n'est jamais une bonne idée de mettre sur deux pages, vu qu'à la reliure un bout d'image sera de toute façon perdu).

Peut-être un coup de malchance sur mon exemplaire, mais je doute être le seul...

Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 06 03:05 
Hors-ligne

Message(s) : 956
[quote="Goret"]Peut-être un coup de malchance sur mon exemplaire, mais je doute être le seul...
Pour en être certains, nous te serons gré de nous fournir des scans issus de ton exemplaire, afin que chacun puisse comparer avec le sien.
A défaut, indique-nous les numéros des pages incriminées.
En te remerçiant par avance.

Hotep, Soundjata

La vérité rougit l'oeil, mais elle ne le transperce pas

Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 06 03:32 
Hors-ligne

[quote="Soundjata"][quote="Goret"]Peut-être un coup de malchance sur mon exemplaire, mais je doute être le seul...
Pour en être certains, nous te serons gré de nous fournir des scans issus de ton exemplaire, afin que chacun puisse comparer avec le sien.
A défaut, indique-nous les numéros des pages incriminées.
En te remerçiant par avance.

Hotep, Soundjata
J'ai pas de scanner chez moi, et pas d'appareil photo numérique. Mais je peux donner les numéros des pages (de toute façon, les décalages se voient assez facilement):

- pages 8 et 9: la 8 est trop haut, la 9 est trop bas. Il y a, à vue d'oeil, 7 mm de décalage vertical.
- pages 14-15: la 14 me semble trop haut, la 15 est a priori bien positionnée (en comparant avec le reste du livre). Décalage grosso-modo moitié moindre que le précédent, je dirais 4 mm.
- pages 16-17: très petit décalage, 1 mm.
- pages 32-33: page 32 clairement trop bas, page 33 peut-être un peu trop haut. 6-7 mm de décalage environ.
- pages 48-49: la 49 est un peu plus bas. 2 mm de décalage
- pages 52-53: la 53 est un peu plus haut. 2 mm de décalage
- pages 68-69: la 69 est trop bas. 3-4 mm de décalage

Il y a aussi des décalages sur le reste du livre, principalement le début - mais l'aquarelle n'étant dans ces cas que sur la page de droite, ce n'est pas gênant. C'est en tout cas visible en comparant la hauteur du numéro de page.
Note que pour le reste des illustrations (celles que je n'ai pas rapportées), il n'y a strictement aucun décalage vertical.

Et à part ça:
- pages 146-147: le découpage du haut n'a pas du tout été fait
- pages 154-155: découpage du haut pas terminé

Il va falloir y aller au couteau de cuisine...

Là, j'ai fait grosso-modo le tour. Un décalage vertical de quelques millimètres n'est pas trop grave - vu que de toute façon, une (petite) partie de l'image sera mangée pour cause de reliure, et créera elle-même un décalage. Et c'est de toute façon une mauvaise idée de mettre des aquarelles partiellement en double-page, il aurait mieux valu les retourner et les garder en simple page.
Mais un demi-centimètre voire plus, ça commence quand même à faire beaucoup.

En bref: si vous achetez en boutique, vérifiez l'intégralité de l'ouvrage (et en faisant gaffe à ces décalages), et pas juste un survol rapide et inattentif.

Pour ma part, je vais peut-être voir avec Glénat. Ou avec mon magasin Virgin - mais des quatre exemplaires présents, l'un avait sa couverture en cours de destruction [à mon avis, parce que lu en ouce par des gens qui passent], un autre la jaquette qui se gondole [problème d'humidité, ou machine plieuse mal réglée?], et pas sûr que ces exemplaires soient exempts de décalages. Note qu'au Leclerc où je l'avais aussi vu auparavant, les trois exemplaires présentés avaient leur jaquette pliée avec un décalage horizontal (le titre de tranche se retrouvant à cheval sur le rebord) - je n'avais pas fait gaffe aux décalages.

A mon avis, il y a moyen pour Glénat de se retourner vers leur imprimeur, si les problèmes sont assez généralisés.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 06 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Localisation : Schiltigheim (67), Bourges (18), les contrées imaginaires...
Pour ma part, j'ai acheté le recueil d'aquarelles ce samedi, mais je n'ai pas constaté de décalages ou de problèmes particuliers, si ce n'est un "Nausicaä de la valée (sic) du vent" sur la toute dernière page et curieusement une surcouverture pliée (le rebord forme un triangle) lorsque j'ai enlevé le plastique protecteur et tourné la première de couverture pour commencer à lire.

Sinon, je suis très satisfait de cet achat: on a droit à un premier chapitre "Le manga", puis les aquarelles préparatoires au film, puis la génèse du personnage.

Le seul reproche que je ferai à cet ouvrage, ce sont la couverture et le dos de couverture (je parle bien de la couverture en carton glacé, pas de la surcouverture en plastique), pas vraiment beaux, manquant de sobriété par rapport à l'art book japonais. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une campagne d'affichage promotionnelle pour les sept tomes du manga Nausicaä publié chez Glénat. Question :Comment se présente la couverture et le dos de couverture de l'ouvrage originel japonais ?

Par contre, on peut voir sur le dos de couverture, après l'illustration du tome 7 du manga, une couverture d'un "L'art de Nausicaä de la vallée du vent" qui me semble être la version française de "The art of Nausicaä" paru en 1984. Peut-on donc 'attendre à voir prochainement en librairies cet ouvrage ?

Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 06 23:34 
Hors-ligne

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil à mon magasin Virgin: tous leurs exemplaires souffrent du même problème d'impression. Par contre, à la Fnac juste à côté, aucun problème.

Donc: vérifiez vos exemplaires, ceux qui auront été sortis en fin de chaîne risquent de réserver de mauvaise surprises.

Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 06 21:43 
Hors-ligne

La suite: j'avais jeté un coup d'oeil trop rapide aux exemplaires de la Fnac du coin: certaines des pages (les premières citées) étaient exemptes de décalages, mais ce n'est pas le cas pour des pages plus intérieures.

Donc, avant achat, vérifiez minutieusement le livre, à moins de bien vouloir revenir pour un échange ou un remboursement. Et ce, surtout si vous êtes en région toulousaine...

Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 06 14:26 
Hors-ligne

[quote="Shadowfax"]Question :Comment se présente la couverture et le dos de couverture de l'ouvrage originel japonais ?

Je répond à ma propre question: j'ai pu voir la version originale chez Junku à Paris et: c'est la même chose, la couverture présente les couvertures des sept albums du manga de Nausicaä ainsi que, vraisemblablement, la couverture de l'art book. :(

Pour info, pour ceux qui n'ont pas l'ouvrage en français, voilà ce que donne la vision de la surcouverture: http://www.mangastore.com/boutique/imag ... 1802_g.jpg

J'avoue que voir une telle couverture par transparence de la surcouverture ne me plaît pas trop.

La surcouverture de l'édition originale diffère de la version française par le fait que, outre que c'est du papier, elle affiche en relief le nom de Nausicaä.

[quote="Shadowfax"]Par contre, on peut voir sur le dos de couverture, après l'illustration du tome 7 du manga, une couverture d'un "L'art de Nausicaä de la vallée du vent" qui me semble être la version française de "The art of Nausicaä" paru en 1984. Peut-on donc 'attendre à voir prochainement en librairies cet ouvrage ?
J'ai eu beau demander à plusieurs librairies, dont la FNAC des Halles, personne ne sait quand cet ouvrage sortira et le site internet de Glénat n'est pas plus bavard là dessus. Par contre, on m'a indiqué que l'art book de Gedo senki en français sortira le 3 janvier 2007, mais le site de Glénat n'en fait aucune mention. :(

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 07 00:18 
Hors-ligne

[quote="Shadowfax"]Par contre, on peut voir sur le dos de couverture, après l'illustration du tome 7 du manga, une couverture d'un "L'art de Nausicaä de la vallée du vent" qui me semble être la version française de "The art of Nausicaä" paru en 1984. Peut-on donc 'attendre à voir prochainement en librairies cet ouvrage ?

J'ai eu beau demander à plusieurs librairies, dont la FNAC des Halles, personne ne sait quand cet ouvrage sortira et le site internet de Glénat n'est pas plus bavard là dessus. Par contre, on m'a indiqué que l'art book de Gedo senki en français sortira le 3 janvier 2007, mais le site de Glénat n'en fait aucune mention. :(

A moins qu'un butadien ne l'ait déjà précisé, L'art de Nausicaä (art book), collection Akira, sortira le 4 avril 2007 en même temps que l'artbook de Tales of Earthsea (date donnée à titre indicatif). Source: http://www.glenatmanga.com/default.asp? ... ccueil.asp

:D

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 07 11:52 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
[Désolée, je ne savais pas trop où caser ma question]
J'ai remarqué sur plusieurs sites d'import que nombre d'artbooks des films Ghibli sont indisponibles (notamment sur Nippon-Export, ce qui m'étonne fortement). Il serait quand même fort étonnant que ces livres ne soient plus édités au Japon, mais j'ai quand même un doute... Quelqu'un a-t-il des informations là-dessus ?

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 07 14:18 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 626
Alors si j'ai bien compris et que je ne dis pas de bétises... les arts book sont des tirages spéciaux après la sorties des films généralement et de ce fait ils sont limités en quantité (bien que le tirage soit généralement assez important). Il faut qu'il y a une demande assez forte pour qu'un nouveau tirage soit fait.

Cela dit, je te conseillerais d'envoyer un email à Nippon export pour revérifier la disponibilité car, tant qu'ils sont plus de demande ils ne cherchent pas à ravoir du stock. J'ai eu ainsi l'art book de Kondo qui était marqué indisponible.

Bon courage !

:buta_heureux:

Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 07 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Glénat vient de rendre public le visuel du premier des quatres Anime Comics des Contes de Terremer (prévu le 21/03 soit avant la sortie du film)
[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723457958-G.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 07 20:02 
Hors-ligne

Toujours chez Glénat avec le visuel d'un art-book très attendu : L'Art de Nausicaä
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/7/8/1/9782723457187.jpg[/img]
Sortie prévue le 04/04/2007 (le même jour que celui des Contes de Terremer).
Prix indicatif : 29,99 €

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 07 09:19 
Hors-ligne

Bonne nouvelle : le visuel de L'art des Contes de Terremer a été dévoilé par Glénat.
[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723457965-G.jpg[/img]
Sortie prévue le 04/04/2007. Prix indicatif : 29,99 €
Le même jour est prévu le second Anime comic du film.
[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723458382-G.jpg[/img]

Très mauvaise nouvelle : L'Art de Nausicaä attendu à l'origine pour la même date a été (une nouvelle fois) repoussé au 16/05/2007. :cry:

Sujet du message :
Message Publié : 10 Avr 07 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Je me demandais si à l'occasion de la sortie de Gedo Senki et à la présence de Shuna no tabi au générique, aurait on une chance de le voir édité en France ? (quoi je rêve ?! :mrgreen: )

Sujet du message :
Message Publié : 11 Avr 07 10:47 
Hors-ligne

Une nouvelle fois L'art des Contes de Terremer a été repoussé par Glénat (l'éditeur parle désormais du 10 Mai). Faut croire que les Art of Ghibli sont maudits chez l'éditeur ... :(
Début Mai sont néanmoins prévus les deux derniers Anime Comics :
[img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723458399-G.jpg[/img] [img]http://www.glenatmanga.com/images/02cata/02couv/9782723458405-G.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 07 14:07 
Hors-ligne

Une mauvaise nouvelle qui ne me surprend plus : énième report des Art of des Contes de Terremer et de Nausicaä, respectivement aux 13/06/2007 et 27/06/2007.
Y'a pas à dire ces art-books sont maudits ... :cry:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]