Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 08 Juil 20 15:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 05 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Dans 6 jour je l’ai, que demande le peuple :woohoo:

Sujet du message :
Message Publié : 28 Déc 05 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Ca y est je l'ai, le coffret est vraiment joli :D Par contre un peu decu par le papier utilisé :( Faut maintenant que je trouve le temps de tout lire :lol1:

Sinon je compte me prendre les artbooks "the art of..." Totoro, Porco rosso, Spirited away en import US. Je pense que c'est le meilleur choix non? Parce que ca n'existe pas en France sauf pour Le chateau ambulant (ou alors c'est epuisé) et si je prends un import JAP j'imagine que c'est ecrit en japonais c'est ça? De plus les artbooks US sont moins chers.

Dernière édition par dawson le 28 Déc 05 18:59, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 28 Déc 05 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 456
Moi aussi je l'ai, mais mon frere s'est dépecher de le piquer!!
Vous imaginez, il a 23 ans et c'est moi qui lui fait découvrir Miyazaki!!
Je trouve ça pas mal!!! Il aime bien! Ouf j'ai pu rattraper son éducation!

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 00:35 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Je pense pour les artbooks qu'il faut etre tres patient, attendre est la principal des choses pour nous petits francais....
Aujourd'hui, art of Howl's moving castle, demain art of Nausicaa, apres demain, Art of Totoro???

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 12:55 
Hors-ligne

Oui pour Totoro et Porco je comprends, ils vont peut etre sortir les artbooks mais pour Chihiro qui est deja sorti au cinema y'a quelques années, ils n'ont pas sorti le artbook donc ca m'etonnerais que ca sorte. Idem pour Kiki dont le artbook US sortira au mois de mai. Donc vaut mieux que je prenne au moins Chihiro non?

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 13:36 
Hors-ligne

Ouai c'est ca le probleme, les personnes qui ont eu l'idée de importer ces artbook en france et de les traduire, auraient du le faire des la sorti de Monnnoké, donc la deux choix se presentent, ou bien ils ne les sortiront pas ou bien , ils les sortiront entre temps, comme nous n'avons aucune precision, ils peuvent bien sortir, dans 2 mois comme dans 2 ans...
Il faudrait faire un effort de communication.... :cavapolatete:

Donc en fait , je ne sait pas trop ce qu'il faut que tu fasse, mais c'est sur je pense qu'il faudrait mieux acheter les artbook des films qui sont deja sorti et dont aucun n'est paru en france (chihiro, mononoké, kiki.)

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 14:19 
Hors-ligne

Ok merci :wink:
Je comptais me les prendre plutot que d'attendre indefiniment :lol1:
Heu sinon les artbooks JAP sont bien en japonais c'est ca? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 14:37 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Oui oui, les arts books japonais sont en japonais (et même si je n'y comprends rien, ils sont magnifiques!!)
Je ne sais pas ce que valent les Artbooks US, niveau textes, qualité de l'imprimé, etc...

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 15:36 
Hors-ligne

Merci bien.
Sinon pour la qualité du livre je pense que ca devrait etre bon car voila ce que disent certains acheteurs americains: "The print and colour qualities are superb" "this is a gorgeous printing of the illustrations and cells of this most wonderful film."
Bref personne n'a l'air de raler pour la qualité du papier :super:

Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 06 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
[quote="D.M.U"]Ouai c'est ca le probleme, les personnes qui ont eu l'idée de importer ces artbook en france et de les traduire, auraient du le faire des la sorti de Monnnoké

Dès la sortie du premier Ghibli en France au cinéma ("Porco Rosso"), les artbooks ont été traduit.

D'abord, donc, "Porco Rosso" chez Glénat en format BD cartonné (très chouette) mais il est épuisé depuis au moins 5 ans...
Les artbooks de "Princesse Mononoké" et "Mon voisin Totoro" avaient été traduit en Français par Dreamland en 2000 (pour leurs sorties cinéma en France) malheureusement ils sont aussi épuisés.
Et si celui de Princesse Mononoké était magnifique. Celui de Totoro était par contre un poil trop "enfantin" avec presque la moitié de l'artbook reprenant l'histoire en images tirés du film :?

Donc en fait, c'est à partir de la sortie de Chihiro que ça s'est arrêté (quand justement le studio Ghibli devenait vraiment connu en France... les voies du marketing sont impénétrables !)

Maintenant, histoire de faire preuve d'un optimisme exemplaire, il faut savoir que si on a aucune chance de revoir les artbooks de Dreamland sur Mononoké et Totoro, l'artbook "Porco Rosso", quant à lui, est toujours inscrit au catalogue Glénat. Donc si le film ressort au cinéma, il y a de grandes chances que Glénat le réédite... :super: (et voila, on est le 1er janvier et déjà une bonne nouvelle [toute hypothétique mais bonne quand même !])

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 02 Jan 06 21:12 
Hors-ligne

ah merci pour l'info je savé po pour les artbooks..... :super: :lol1:
Mais c'est sur je vais attendre les réeditions, seul probleme, pour les films qui ne vont pas etre réedité comment faire??

Sujet du message :
Message Publié : 25 Jan 06 16:32 
Hors-ligne

J'etais chez junku et j'ai vu quils vendaient les artbooks Ghibli. Ils m'ont dit que c'etait des vrais qui venaient du Japon (effectivement leur réponse m'a pas etonné, ca avait l'air d'etre des vrais). J'ai oublié de demander le prix. Enfin bref, maintenant qu'ils sont à portée de mains j'hesite entre les imports US et les jap :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 06 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1
J'aurais une ptite question à poser si çà ne vous dérange pas.
Voilà, j'ai commandé un Art of Nausicaa et le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'"un livre en anglais.
Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a eu une édition américaine de ce Art of ?
Si oui, est-ce que quelqu'un en possède un ? Je suis tellement impatient qu'il arrive!
En fait j'en ai vu 1 une seule fois chez un tout petit libraire mais il y a très longtemps et à l'époque je n'avais pas les moyens de me le payer :cry:
Et je ne me souviens plus s'il était en anglais.....
MErci d'avance!

Sujet du message : Sabaku no Tami
Message Publié : 07 Mars 06 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour, je suis nouveau. Désolé, mon Français est très mauvais, mais c'est un bon endroit à pratiquer:) le Buta-connection est le meilleur emplacement de Ghibli que j'ai vu.

Voici un autre manga de Miyazaki pas sur le website. Peut-être quelqu'un pourrait le traduire aussi?

http://rose-rote.hp.infoseek.co.jp/miya ... /index.htm

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 06 18:00 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 134
Ton francais est super Bobby! De quelle nationalité es tu?

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 06 18:07 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Merci d'utiliser les mps pour ce type de demande, le topic parle des livres autour du Studio Ghibli.

Bobby> En effet, tu a posté au bon endroit. C'est vrai que nous n'avons pas de page consacrée à Sabaku no Tami(le peuple du désert), la page que tu as donné est très intéressante! Je ne pourrais malheureusement pas t'aider, je ne parle pas japonais, j'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

You've written your message in the good topic, It's true that we didn't have any page in the website about Sabaku no Tami (people of the desert), but the link that you've given is very interesting!! I can't help you because I don't speak japanese, but I hope that somebody could help you!!

Sujet du message : Thank you!
Message Publié : 07 Mars 06 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Merci reekoo, je suis britannique. J'apprends le français à mon école. C'est dur, mais certainement valoir son effort.

Aussi, merci Ceiba. Quelqu'un le traduira probablement d'une journée, mais pour maintenant nous pouvons tout apprécier les images. Il était un de Miyazaki's premier, mais il regarde très violant pour un manga de jeune enfants! 8O

P.S. Ceiba, I appreciate the English translation too! It helped me check my French reading.

(P.S. Ceiba, j'apprécie la traduction en anglais! Elle m'a aidé à vérifier ma lecture française).

Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 06 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Le 1er tome de l'anime-comic de "Pompoko" (sur le même modèle que ceux de Porco, Mononoké, Chihiro, Laputa et Howls) sortira chez Glénat en juillet. Pourquoi en juillet ? Pour que la sortie du dernier tome coincide avec la sortie du DVD vu qu'ils ont raté la sortie ciné...
Il devrait y avoir 4 tomes.

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 11:37 
Hors-ligne

T'en es sûr pour la sortie dvd de Pompoko? Moi ça me parait fort peu probable, Buena vista ayant la mauvaise habitude de prendre en moyenne 9 mois minimum pour sortir les Ghibli :? (1 an pour Le chateau ambulant :cavapolatete: ).

Edit: sur le planning dvdrama il est annoncé pour décembre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 11:55 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

[quote]Pourquoi en juillet ? Pour que la sortie du dernier tome coincide avec la sortie du DVD vu qu'ils ont raté la sortie ciné...

Le premier tome sort donc en juillet, et le dernier vers la fin de l'année, faut bien lire avant de poster, Dawson! :wink:
Tu peux faire confiance à Maubec pour ce genre d'infos, il a généralement des sources sûres!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]