Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 08 Juil 20 16:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Effectivement comme le rappelle Ceïba, c'est le dernier tome qui doit coincider avec la sortie du DVD soit, logiquement, vers octobre-novembre.
En tout cas, la source vient de Glénat, pas de Buena Vista.
Alors oui, Glénat s'était "fait avoir" une fois avec Laputa où ils avaient sorti l'anime-comics pour coincider avec la sortie du DVD et organiser un concours commun manga/DVD avec Buena Vista et ces derniers avaient repoussé au dernier moment la sortie du DVD et le concours était tombé à l'eau... donc on n'est pas à l'abri d'un nouveau ratage marketing mais je pense qu'ils en ont tiré les conclusions qui s'imposaient et une certaine coordination entre eux.

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Effectivement j'ai mal compris, decidement j'ai vraiment du mal en ce moment :oops: :lol1:
Par contre toujours aucun artbook annoncé en France c'est bien dommage :(

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 13:31 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Tu parles d'un art book de Pompoko? Parce qu'il n'en existe pas en japonais, donc je ne pense pas qu'on en aura un en France, de fait! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 13:38 
Hors-ligne

Je parlais des artbooks en general mais merci de l'info pour Pompoko :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Avr 06 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Si j'ai bon souvenir, il existe un artbook commun de plusieurs films de Ghibli, avec Pompoko dedans, mais pas d'artbook uniquement consacré à Pompoko (j'avais vu ça sur ebay, je vais essayer de vérifier sur le net).

edit: après vérification sur nausicaa.net, il se pourrait que j'aie confondu avec le tome 5 des archives du studio Ghibli, traitant à la fois de Pompoko et Mimi wo Sumaseba... En effet, je n'ai pas vu trace d'un artbook (étrange tout de même, ça doit être un des seuls Ghibli à ne pas avoir son artbook).

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 06 20:10 
Hors-ligne

Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Bon, c'est pas réellement une sortie de livre sur le studio Ghibli mais le très joli livre "Antoine de Saint-Exupéry - Dessins : aquarelles, pastels, plumes et crayons", un catalogue établi par Delphine Lacroix chez Gallimard, doit etre mentionné ici.
Pourquoi ?
Parce que vous trouverez en ouverture de ce magnifique ouvrage un avant-propos signé Hayao Miyazaki !!! 8O :D
Alors allez lire la prose du Maître dans votre librairie préférée (vous pouvez aussi faire le fan hardcore et débourser 42€ pour avoir ces quelques lignes :wink: )

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 06 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12
C'est marqué en gros sur la couverture en plus 8O Mais si toutes les aquarelles sont aussi jolies que celles du Petit Prince, ça doit valoir le coup même sans avant-propos de Miyazaki :D

A propos de livre, est-ce que quelqu'un parmi tout le monde aurai lu ou feuilleté le livre "The Art of Hayao Miyazaki" de Dani Cavallaro paru au éditions McFarland et Company il n'y a pas très longtemps ?

Je n'ai pas vu de message à ce sujet mais j'ai peut-être mal cherché ? :oops:

J'aimerai avoir des avis par curiosité. Je le lirai bien moi-même mais je suis une nouille en anglais... :?

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mai 06 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 25
a noter la sortie de l art book de kiki aux usa !

Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 06 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12
A noter l'existence de "Cahiers de notes sur..." édités par l'association Enfants de cinéma dans le cadre du dispositif Ecole et Cinéma initié par le CNC.
Au sommaire de ces petits cahiers : un résumé du film, une critique, une analyse de séquence et d'autres choses à caractère pédagogique. Le tout est très interessant et très bien fait.

J'en viens à ce qui nous interesse plus particulièrement :D Parmi la soixantaine de cahiers déjà paru on peut trouver les films : Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro (écrit par Hervé Joubert-Laurencin), Goshu le violoncelliste (écrit par Ilan Nguyen et Xavier Kawa-Topor) et de nombreux autres films d'animation comme Le Roi et l'Oiseau, Kirikou et la sorcière...

Ces cahiers qui sont destinés à des professeurs voulant faire découvrir les films à leur classe, sont apparement disponibles auprès de l'association au prix de 6.10€.

Sujet du message :
Message Publié : 29 Mai 06 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Comme indiqué sur le site, les annonces de livres sont à prendre avec des pincettes comme en atteste les sites de vente (en témoigne l'anecdote de Loïc sur le fameux Totoro tome 3 sur Amazon.fr).
Néanmoins en surfant sur le site de la Fnac, je suis tombé sur les 2 ouvrages suivants:
[url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1848067&OrderInSession=0&Mn=31&SID=245fce3b-ee33-6c1a-e303-c7f0c9b378ee&TTL=300520061407&Origin=mail_251b8c55&Ra=-1&To=0&Nu=28&UID=1446997B0-78BA-17F8-D525-0DDE6E588165&Fr=3]L'art de Nausicaa[/url]
[url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1848052&OrderInSession=0&Mn=31&SID=245fce3b-ee33-6c1a-e303-c7f0c9b378ee&TTL=300520061407&Origin=mail_251b8c55&Ra=-1&To=0&Nu=29&UID=1446997B0-78BA-17F8-D525-0DDE6E588165&Fr=3]Nausicaa de la vallée du vent[/url]

Tous deux censés sortir en Octobre 2006 chez Glénat, tous deux au prix indicatif de 28,49 € mais avec 2 ISBN distincts.
Je crois peu à 2 art-books diférents, sans doute plutôt à une édition de luxe et une plus simple, mais bon wait and see ...

Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 06 21:05 
Hors-ligne

J'ai envoyé un mail au mois de decembre à Glénat pour savoir si ils comptaient sortir des artbooks ils ne m'ont jamais répondu.........jusqu'à ce que je vois un mail à l'instant 8O

Voici un copié collé du mail, enjoy :super:

Bonjour,

Nous allons publier les 2 artbooks de Nausicaa en octobre 2006 et nous publierons probablement courant 2007 : Totoro, Chihiro et autres.
En tous cas, c'est prévu :)

Cordialement,

Département Manga
Editions Glénat

J'ai plus qu'à attendre :D

Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 06 19:11 
Hors-ligne

Ca c'est une super nouvelle ! :D

Sinon le site WebOtaku annonce que le premier tome de Pompoko en anime comics (avec au total 4 volumes comme d'habitude) devrait sortir le 12 juillet.
[url]http://www.webotaku.com/manga/news.php?id_news=6088[/url]

Edit : date confirmée par le site de Glénat

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juin 06 20:53 
Hors-ligne

Voilà le visuel du premier Anime Comics de Pompoko chez Glénat :
[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/0/9782723456005.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 06 09:41 
Hors-ligne

J'ai reçu aujourd'hui la newsletter mail Glénat Manga et je vous cite une annonce qui nous intéresse tous :
[quote]Art Books de Nausicaä

Les lecteurs du manga Nausicaä de Hayao Miyazaki le savent certainement : le maître a tiré un long métrage de sa saga fleuve. Toujours inédit en France (mais plus pour très longtemps !), c’est grâce à ce film que la popularité de Miyazaki a explosé, lui permettant de créer son propre studio indépendant : le désormais célèbre studio Ghibli.
Il existe une flopée d’ouvrages et de beaux livres dédiés à ce film culte. Nous avons acquis les droits de deux d’entre eux : l’incontournable « Art of Nausicaä », qui offre une visite mémorable dans les coulisses du film, avec des esquisses, des croquis, des interviews et des images de toute beauté, et un magnifique ouvrage qui fait notamment un parallèle entre le manga et le film d’animation, et recense les illustrations pleine page que Miyazaki a réalisé spécialement pour lui.
Ces deux livres sont prévus pour la fin de l’année 2006.

Après l'heureuse nouvelle de la sortie de 2 art-books au lieu d'un seul voilà donc d'intéressants détails les concernant. :D

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 06 01:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,
vous savez où je peux acheter les livres qui inspirent Gedo Senki?
J'ai essayé de le trouver sur le net, je n'ai pas trouvé...
Vous n'auriez pas une adresse sur Toulouse ?

Merci. :)

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 06 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Hummm je crois qu'on apelle les lieux où l'on peut acheter des livres des "librairies".

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 06 11:30 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
Merci d'éviter les HS, ce topic est dédié aux livres concernant directement les films Ghibli. En utilisant la fonction "recherche" du forum ou du site, il est très facile de trouver les titres des livres originaux d'Ursula LeGuin.
Il s'agit de "Terremer". Et comme le dit si bien Lenaic, les librairies sont de bons endroits pour trouver des livres, et la ville de Toulouse n'en manque pas.

Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 06 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Ok, la prochaine fois je préciserai que je ne les ai pas trouvé dans les "librairies" de toulouse où je suis allé, ça m'évitera de passer pour un con :?

Merci beaucoup.

Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 06 16:01 
Hors-ligne

Pour les artbooks Nausicäa, ils sortiront le 18 octobre 2006 en même temps que le 4ème et dernier tome de l'anime-comics de "Pompoko".

Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 06 17:42 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
Des nouvelles sur une eventuelle réedition de l'artbook de Porco ou la parution des autres ?

J'en profite pour préciser que l'album jeunesse de Nausicäa est annulé et qu'aucun report n'est prévu pour l'instant.
[size=59]Les raisons sont les mêmes que celles ayant causé l'arrêt des DVD coffrets laqués *mmmh*[/size]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]