Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 08 Juil 20 15:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 10 20:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Apparament, notre miyazaki songerais à faire une suite à porco rosso:

[quote]"- Porco Rosso 2 par Hayao Miyazaki ? Non cela ne semble pas être une blague. Le mythique réalisateur japonais semble bien plancher sur une suite à son fameux film cochon de 1992. Le projet s'intitulerait Porco Roso : The Last Sortie, et se déroulerait pendant la guerre d'Espagne (source : Comingsoon)."

Source, Catsuka

[quote]
Acclaimed animation director Hayao Miyazaki is developing a sequel to his 1992 film Porco Rosso entitled Porco Rosso: The Last Sortie, says a report from Cut Magazine (via Nausicaa.net and AICN).

The original film told the story of an Italian World War I fighter pilot who was transformed into a pig by a magical curse. The English language release featured Michael Keaton in the titular role.

Miyazaki is quoted as saying that The Last Sortie will be set during the Spanish Civil War and that it will represent a sort of artistic escape for him at the moment, focusing on a male character after so many films with female protagonists.

A sequel to Porco Rosso would represent the first direct sequel on the part of Miyazaki's Studio Ghibli. Previously, characters have crossed over between films (as was the case with Whisper of the Heart and The Cat Returns as well as the Susuwatari creatures in both My Neighbor Totoro and Spirited Away.
Source, comingsoon

Dernière édition par quidam le 22 Août 10 22:08, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 10 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Super !!!!!
J'espère qu'il y aura Fio et Gina :D , meme si Porco rosso n'est pas mon Miyazaki préféré je me suis quand meme bien marré devant ce film :lol1:
En tout cas merci pour l'info Quidam :super:

Sujet du message : Re: Un 2 chez les ghibli???
Message Publié : 22 Août 10 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 541
[quote="quidam"]Apparament, notre miyazaki songerais à faire une suite à porco rosso:...
Ah, eh bien alors là, tu m'assois dans les ronces.
[color=red]* MoonCat, qui n'a même pas mal. Enfin : pas encore[/color]

Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 10 22:07 
Hors-ligne
Modérateur

pour être franc, je suis encore sous le choc.

je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai jamais aimer les suite, et puis une suite de porco... sa fin était parfaite!

Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 10 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 292
ça me fait plus peur qu'autre chose cette info.
[quote]sa fin était parfaite!

justement, peut-être qu'il trouve la fin trop réussie et il veut créer un ensemble cohérent... 8O
Plus sérieusement, cela marque peut-être une volonté de refaire un dessin animé plus introspectif.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 10 23:52 
Hors-ligne
Modérateur

le premier porco rosso était un film personnel détente entre deux grosses production.

Apparemment, il s'agit aussi de faire un film détente. Mais bon, porco rosso se suffit à lui même. Je ne vois pas quoi y ajouter sans le détruire. Cependant, avec un peu de recul, je me dis que s'il fait une suite à la suite de nausicaa... ça peut être une seconde merveille.

Cependant, je reste hostile à priori aux suites de ce genre (même si celles de toy story sont merveilleuse)

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Enfin bon, quand on retombe a la vraie source (l interview dans le magazine cut) on tombe sur "j'aimerais eventuellement faire si je le pouvais et si le studio me laissait faire une seconde histoire de porco une fois que les deux prochains films planifiés seront sortis"

C'est pas à court terme loin de là.

Par contre une suite a porco, j'achete ! pour moi c'est le seul ghibli qui peut se preter à ça.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Je n'imagine pas que Miyazaki fasse réellement une suite à Porco Rosso, avant la remarque de princedelu, j'aurais supposé une grosse rumeur, mais finalement non, ce ne sont que les médias qui en rajoutent (pourquoi ça m'étonne).

Effectivement, Porco Rosso est le film qui se prêterait le plus à une suite, en même temps je pense que sa fin mystérieuse en pâtirait...

Et puis à quoi bon retourner à ce personnage, pas loin de 10 ans plus tard...
Non je ne suis pas convaincue de l'intérêt d'un tel film.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 09:55 
Hors-ligne

Par ailleurs, la guerre civile d'Espagne... Je suis curieux de voir comment il traiterait un tel sujet! Peut-être aurons-nous un porco vraiment rosso pour le coup... Difficile de faire un film détente là-dessus. A quelle sauce va t-il être cuisiné? Un porco anarcho, un porco coco ou un porco blasé? Dur d'éviter le faux pas....

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 10:06 
Hors-ligne

Porco dans le Légion Condor étant évidemment exclu...

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 11:12 
Hors-ligne

[quote]Porco dans le Légion Condor étant évidemment exclu...

Sauf si il est déguisé en taupe... Porco Rosso 2: "Le porc, la taupe des condors"
Je lui envoie immédiatement l'idée. S'il ne le fait pas, moi je le fais!
Sinon, je suis d'accord que la fin de Porco Rosso en pâtirait. Mais comme le souligne princedelu, beaucoup de "si" s'oppose à la réalisation du film.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 124
[quote]Apparament, notre miyazaki songerais à faire une suite à porco rosso:

La possibilité que Miyazaki fait qu'il est extrêmement faible.

[quote]"I had thought about the possibility of "Porco Rosso: The Last Sortie" in the morning. But before Shibuya-san (the interviewer) come here, I thought 'It's not good after all, It's just my hobby.'"
Nausicaa.net

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 14:20 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 204
Le résumé proposé par Nausicaa.net de l'interview du magazine CUT semble aussi encore et surtout traduire l'expectative dans laquelle se trouve le studio si il n'y a pas de relève. Savoir si oui ou non il y aura bien un Porco Rosso 2 n'est pas encore très important. En revanche, je trouve la première partie de l'interview plus préoccupante (ou fait plutôt preuve d'une grande lucidité que beaucoup de studios d'animation n'ont pas) :
En gros, après Ponyo, Miyazaki a annoncé aux employés du studio son intention de créer deux nouveaux films dans trois ans à venir et qu'il prendrait en charge le Planning.
Visiblement les deux prochains films devraient à nouveau donner leur chance à deux réalisateurs débutants, même si Suzuki souhaite que l'un des deux films soit réalisé par Yonebayashi et seulement ensuite un troisième par Miyazak pour une question de stabilité financière.
Chaque nouveau film semble remettre en question la viabilité économique du studio. Suzuki a aussi très sérieusement mis en place en plan de licenciement dans l'éventualité où Arrietty ne serait pas un succès.
En cas de banqueroute, le plan prévoit que Ghibli puisse continuer à exister avec une équipe réduite de cinq personnes en tant que compagnie de gestion de droits. Mais cette nouvelle structure signerait bien sur alors la fin de toute production de films.
Miyazaki parle seulement ensuite de ses envies : de créer un personnage plus positif que celui de Sho dans Arrietty, même si le personnage principal du nouveau film en préparation est encore une fille. On apprend aussi qu'il a écrit deux scénarios durant ces deux dernières années et qu'il songe à une histoire dramatique centré sur un garçon. Porco Rosso 2 ne viendrait visiblement qu'en troisième position dans l'ordre de production des films. Dans tous les cas, çà semble encore bien flou...

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 14:20 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 204
Le résumé proposé par Nausicaa.net de l'interview du magazine CUT semble aussi encore et surtout traduire l'expectative dans laquelle se trouve le studio si il n'y a pas de relève. Savoir si oui ou non il y aura bien un Porco Rosso 2 n'est pas encore très important. En revanche, je trouve la première partie de l'interview plus préoccupante (ou fait plutôt preuve d'une grande lucidité que beaucoup de studios d'animation n'ont pas) :
En gros, après Ponyo, Miyazaki a annoncé aux employés du studio son intention de créer deux nouveaux films dans trois ans à venir et qu'il prendrait en charge le Planning.
Visiblement les deux prochains films devraient à nouveau donner leur chance à deux réalisateurs débutants, même si Suzuki souhaite que l'un des deux films soit réalisé par Yonebayashi et seulement ensuite un troisième par Miyazak pour une question de stabilité financière.
Chaque nouveau film semble remettre en question la viabilité économique du studio. Suzuki a aussi très sérieusement mis en place en plan de licenciement dans l'éventualité où Arrietty ne serait pas un succès.
En cas de banqueroute, le plan prévoit que Ghibli puisse continuer à exister avec une équipe réduite de cinq personnes en tant que compagnie de gestion de droits. Mais cette nouvelle structure signerait bien sur alors la fin de toute production de films.
Miyazaki parle seulement ensuite de ses envies : de créer un personnage plus positif que celui de Sho dans Arrietty, même si le personnage principal du nouveau film en préparation est encore une fille. On apprend aussi qu'il a écrit deux scénarios durant ces deux dernières années et qu'il songe à une histoire dramatique centré sur un garçon. Porco Rosso 2 ne viendrait visiblement qu'en troisième position dans l'ordre de production des films. Dans tous les cas, çà semble encore bien flou...

Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 10 15:46 
Hors-ligne

Et il ne rajeunit pas...

Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 10 16:17 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
Pincez-moi, je cauchemarde.
C'est moi, ou le Studio Ghibli commence sérieusement à trahir son propos ?

Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 10 20:56 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Je ne peux que m'inquiéter, comme Umi, de cette décision qui reflète un manque d'inspiration et une volonté de gagner du pognon à moindre effort.
J'ai du mal à croire que le Studio Ghibli soit réellement au bord de la faillite à chaque sortie de film, ça fait un bail tout de même qu'ils n'en sont plus à ce stade-là! :roll: Ca fait des années que j'entends ça sur Ghibli et je suis de plus en plus sceptique là-dessus. Depuis quand le studio est-il menacé carrément de banqueroute, ça devient franchement ridicule quand on voit les millions brassés par Ghibli (films qui cartonnent à chaque fois mais aussi les goodies hors de prix)...
Ca devient la bonne excuse pour produire des films à pas chers quand ce n'est pas Miyazaki, ça condamne de fait Takahata à ne plus faire de film (même pas évoqué dans l'interview alors qu'il devait être le prochain) et ça justifie la paresse et le manque de risque des derniers films.
J'espère que ça ne se fera pas, le studio perdrait toute crédibilité à mes yeux et cela nuirait à Porco Rosso à la fin justement intrigante et donc de fait charmante!

Dernière édition par Ceiba le 24 Août 10 22:13, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 10 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Personnellement, je ne vois vraiment pas comment il est possible de continuer Porco Rosso... La fin est tellement finie et à la fois tellement ouverte ! Ce serait tout gâcher que de le faire...

Enfin, ils font ce qu'ils veulent... Mais je crois que je n'irai pas le voir si jamais ça se concrétise.

Je ne sais pas si c'est l'attente, la période de ma vie, ou s'il y a effectivement une baisse de niveau de Ghibli, mais je trouve que depuis Terremer (le premier que j'ai vu à sa sortie au ciné), c'est moins bien... Les dessins, l'animation (la forme quoi !) est toujours aussi travaillée, aussi jolie, mais niveau histoire, je trouve que ça commence à laisser à désirer.

Vous aimez lire? Écrire? Les deux? Venez visiter www.encrier.org
et plus si affinités...

Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 10 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 971
[quote="Ceïba"]Je ne peux que m'inquiéter, comme Umi, de cette décision qui reflète un manque d'inspiration et une volonté de gagner du pognon à moindre effort.
J'ai du mal à croire que le Studio Ghibli soit réellement au bord de la faillite à chaque sortie de film, ça fait un bail tout de même qu'ils n'en sont plus à ce stade-là! :roll: Ca fait des années que j'entends ça sur Ghibli et je suis de plus en plus sceptique là-dessus. Depuis quand le studio est-il menacé carrément de banqueroute, ça devient franchement ridicule quand on voit les millions brassés par Ghibli (films qui cartonnent à chaque fois mais aussi les goodies hors de prix)...
Ca devient la bonne excuse pour produire des films à pas chers quand ce n'est pas Miyazaki, ça condamne de fait Takahata à ne plus faire de film (même pas évoqué dans l'interview alors qu'il devait être le prochain) et ça justifie la paresse et le manque de risque des derniers films.
J'espère que ça ne se fera pas, le studio perdrait toute crédibilité à mes yeux et cela nuirait à Porco Rosso à la fin justement intrigante et donc de fait charmante!

Tout comme Ceiba.
J'aurais aujourd'hui préféré apprendre la mort de Miyazaki, qui commence sérieusement à faire un peu n'importe quoi et à peser sur un studio qui fait toujours un peu la même chose plutôt que celle de Kon ...

Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 10 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 183
[quote]J'aurais aujourd'hui préféré apprendre la mort de Miyazaki

Otosan se que tu vient d'ecrire me choque :? , on ne souhaite pas la mort de quelqu'un comme ça.
Tu es sous le choc et j'espère que tu ne pense pas ce que tu vient de dire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]