[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Buta Connection • Consulter le sujet - [FANS] Figurines en résine Ghibli
  Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 18 Nov 19 05:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Figurines en résine
Message Publié : 18 Fév 15 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
Merci pour les réponses ça m'a bien aidé :D
Pour l'instant, j'ai commandé la figurine de San et Moro, elle m'a couté un peu moins de 300€ avec le port, mais ça m'énerverait un peu de payer de la douane pour un produit qui est difficilement trouvable en France. Du coup, je vais m'empresser d'envoyer un message au vendeur en espérant qu'il veuille bien changer la valeur du colis pour les douanes. Parce qu'après, dans l'éventualité où le colis venait à se perdre (même si tu dis que c'est rare) ou que la figurine recevait un mauvais choc, j'imagine que ça pourrait poser problème.
C'est aussi sans compter mon niveau formidable d'Anglais avec lequel il faudra que je compose :)

Message Publié : 19 Fév 15 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Je viens aussi donné mes informations.

EMS = 99% de douanes.

Le SAL sans douanes ça dépend ou ?, je me suis pris des douanes avec une figurine commandé sur AMIAMI et le colis est arrivé en 1 mois et demi (période de noël)

Sinon j'ai déjà commandé au Japon pleins de fois et je n'ai jamais eu de problèmes de casse :)

Message Publié : 21 Fév 15 18:57 
Hors-ligne

Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
Bon finalement, pour ma figurine de San et Moro, je n'ai pas pu changer le mode d'expédition, le vendeur, compréhensif, m'a néanmoins expliqué qu'il ne voulait pas prendre le risque de voir le colis perdu et dans cette éventualité, je n'aurai pas pu bénéficier de l'assurance. En plus, avec l'EMS, comme c'est quasi à chaque fois contrôlé par la douane, mieux vaut éviter de tricher sur la valeur déclarée.
Bon finalement, je me suis résolu à accepter l'EMS, en calculant environ 50-60€ de douane (sans compter les 21€ que facture Chronopost en tant que frais de dossier).
Du coup, je me suis consolé en me disant que même si je devais casquer, j'aurais une belle pièce dans ma collection, qui ferait ma fierté.

Le vendeur l'a finalement expédié jeudi 19 février, jusque là aucun problème, le suivi EMS marchait bien.
Mais cet après-midi, en allant sur le site de Chronopost histoire de voir où ça en été, et si c'était bien arrivé en France, surprise ! Sur le suivi Chronopost, il y a marqué que le colis est arrivé ce samedi à Roissy mais qu'il est bloqué à la douane pour cause de facture ou document douanier manquant :cry: Et juste en dessous, il y a marqué qu'il est arrivé au SAV agence l'instant d'après.
Du coup, que dois-je faire? Est-ce que cette tuile est déjà arrivé à l'un de vous ici? Chronopost contacte t-il le destinataire, et si oui dans quel délai? A moins que je ne puisse directement leur envoyer la facture Ebay et le justificatif paypal en leur expliquant la situation et en joignant le numéro de suivi du colis? J'avais cru comprendre je sais plus où qu'on pouvait leur envoyer tout ça par mail...

A moins bien sûr que mon coté parano ne me fasse m'inquiéter pour rien, et que la situation va se débloquer d'elle même (mais j'en doute, connaissant le sérieux de l'administration).

Je dois avouer que je suis un peu déçu là, je suis pas prêt de recommander à l'étranger, ou alors je vais bannir EMS définitivement...

Message Publié : 21 Fév 15 22:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
C'est Chronopost quoi... La seule entreprise de livraison qui m'a fait des crasses dans 100% de mes commandes livrées par eux. C'est bien simple, quand je commande un article, si c'est livré par Chronopost, j'annule la commande !

Ils entassent les colis dans leurs "centres de tris" et attendent d'avoir le maximum de colis possibles à envoyer...
En gros, si tu habites, par exemple, en PACA, ils attendront d'avoir un max de colis à destination de la région PACA pour se décider à envoyer ton colis...
Et après, faut que le centre de tri PACA l'enregistre et le confie au livreur, qui attendra, lui aussi, d'avoir un max de colis à livrer sur sa tournée...
Pour finir, tu as de grandes chances que le livreur ne passe même pas dans ta rue et de voir sur ton suivi "mauvaise adresse, merci de nous communiquer les informations nécessaires".
Si tu as de la chance, il passera chez toi et colera un avis de passage sans prendre la peine de soner chez toi (même si tu laisses la porte GRANDE ouverte).

Bref, Chronopost c'est bien plus lent que la poste en fin de compte.
La seule chose que tu peux faire, c'est de patienter en priant pour que ton colis arrive intact. Oui par ce que vu comment ils balancent les colis, j'espère pour toi que le vendeur a bien protégé ton petit trésor, vu qu'il est fragile.

Sinon pour répondre à ta question, non Chronopost ne contacte pas le client, c'est au client de les contacter et selon les services, ils se contredisent tous...
EMS n'y est vraiment pour rien, c'est Chronopost le soucis, il faudrait que EMS collabore avec une autre entreprise de livraison.
Après, n'ayant jamais commandé à l'étranger, j'peux pas te dire comment Chronopost gére ce genre de commande, mais vu leur gestion au niveau national...

Au passage : https://fr-ch.trustpilot.com/review/www.chronopost.fr

Message Publié : 22 Fév 15 13:11 
Hors-ligne

Mon dieu, j'ai passé une bonne heure à lire des commentaires un peu partout, à commencer par le lien Trustpilot et je dois dire que ce que j'ai vu me fait froid dans le dos. Entre les mecs qui te prennent pour des idiots, ceux qui ne savent pas utiliser un GPS ou encore ceux qui sont trop faignants et qui te jettent ton colis à un point relais à 20 km de chez toi, ça semble être une belle bande d'incapable. Du coup je crois que je vais pas attendre deux ans, demain à 8H, j'appelle la douane, je leur expliquerai la situation, et j'enverrai les trucs nécessaires moi même. De toute façon, je pense n'avoir rien à craindre avec eux, j'ai ni contrefaçon ni valeur sous-déclarée. Après, je pense que Chronopost va peut-être se bouger un minimum vu que je leur devrai sans doute du fric, mais je vais surveiller cette situation de prêt. Et si après le dédouanement ça bouge pas rapidement ça va gueuler. Et casser des têtes si ma figurine a quoi que ce soit :evil: Comme quoi vive la sous-traitance...

Message Publié : 22 Fév 15 13:20 
Hors-ligne
Modérateur

Je te souhaite bien du courage !
Chronopost c'est l'enfer rien que sur leur propre territoire, alors à l'étranger...

La prochaine fois que tu commandes ce type d'article, il faudra que tu demandes au vendeur de passer par UPS. Tu paieras plus cher en FDP, mais ton colis arrivera plus rapidement et en 1 morceau !

Message Publié : 23 Fév 15 15:39 
Hors-ligne

ça m'est arrivé un dossier manquant et la douane m'a contacté, c’était Amazon qui avait zappé la facture.

Apres faire une fausse déclaration est effectivement un risque, mais si y a pas de facture à l’intérieur du colis et que le carton est banal, ça passe.

Un colis (carton) amazon, forcement on sait que le produit sera neuf, mais les colis de figurines on peut pas le savoir.

Apres ton colis est peut être tout simplement en attente (parfois ça reste 3 jours à Paris à Roissy et ça repart, pourquoi j'en sais rien)
Appel demain si tu le souhaite, ou sinon attend un peu si tu n'arrives pas à les avoir.

Message Publié : 23 Fév 15 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Eh bien, tu n'as pas eu de chance pour une première commande :(

Personnellement je n'ai jamais rencontré le moindre problème mais il est vrai que je demande à chaque fois de mentionner sur le colis une valeur moindre afin d'échapper aux douanes...

Une fois j'ai eu un colis bloqué à la douane (une boite à musique Totoro ^^), il y est resté une semaine pour je ne sais qu'elle vérification, et puis l'envoi s'est poursuivi normalement jusqu'à la livraison.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire évite de regarder les commentaires et avis sur le web, à part te faire paniquer ça ne servira pas à grand chose, chaque dossier se traite différemment.

As tu réussi à contacter la douane ou Chronopost?

Message Publié : 23 Fév 15 16:10 
Hors-ligne

mimifandenoir: Au vu des commentaires vu ici et là sur internet, je préfère éviter la hotline de Chronopost qui semble totalement incompétente, surtout que pour leurs locaux à Roissy, ils semblent posséder pas moins d'une dizaine de numéros (et évidemment, rien sur leur site).

Apparemment, Chronopost se la joue douane amateur: ils touchent un intéressement sur les taxes perçues sur les colis, sans compter leurs frais de dossier. Du coup, tout ce qui arrive de l'étranger et qui est taxable se retrouve épinglé (et apparemment, ils ouvrent même les colis sans aucune gêne). Ce qui explique surement que tout l'EMS se retrouve en douane (enfin, à voir si avec de l'UPS ou du FeDex, il y a des trucs qui arrivent à passer).
Du coup, j'ai pris les devants, cette nuit, je leur ai envoyé un mail avec joint la facture Ebay, le justificatif Paypal, avec mon engagement à payer les taxes et compagnie, ainsi qu'une brève description du contenu (de toute façon, je suppose qu'ils se sont pas gêné pour en connaitre le contenu). Quelques minutes plus tard, je reçois un accusé de réception automatique qui me dit que ce sera transmis sous 72H aux douanes. Et là ce matin à 10H, un mail fait par une vraie personne qui me dit que ça a été transmis aux douanes pour permettre de finaliser le dédouanement. En espérant qu'ils fassent ça rapidement, parce que j'aimerais bien trouver mon colis dans ma chambre quand je rentrerai vendredi chez mes parents.

Enfin bon, ce qui me sidère, c'est que Chronopost, en tant que filiale de la Poste, c'est censé être une entreprise publique, il devrait pas y avoir autant de profits générés, c'est là pour rendre service aux Français. Bon, il y avait déjà la SNCF et ses tarifs gonflés, mais là...
Ah oui, mais c'est vrai, ils font de la sous-traitance auprès de sociétés privées dont l'activité première activité est le nettoyage... Cherchez le rapport...
Quant je pense que le sérieux de Colissimo m'avait redonné espoir en la Poste.

Pero: en effet, la prochaine fois, je crois que si je retombe sur une livraison par Chronopost, j'annule direct. Je passerai par UPS, FeDex, TNT ou DHL, mais au moins ce sera sérieux ce coup-là.

jrd1: je sais, Internet dit pas forcément la vérité, c'est mieux d'avoir son propre avis, mais là, en voyant les avis totalement unanimes sur la qualité du service, je dois dire que j'ai été à la fois émerveillé et épouvanté, si bien que je suis resté une bonne heure à lire des tonnes de pages de forums.

Message Publié : 23 Fév 15 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Perso j'ai toujours énormément de problème avec TNT et UPS (pas testé les autres) et j'ai aussi tendance à annuler quand je vois que c'est eux qui livrent. Ça ne garantis en rien le sérieux.

Les transporteurs s'en foutent du destinataire, car ça n'est pas leur client. C'est l'expéditeur le client. C'est à Amazon qu'il faut te plaindre, et c'est eux qui tireront les oreilles du transporteur. Le tchat en ligne d'Amazon est assez efficace, même si le français est approximatif parfois.

Message Publié : 24 Fév 15 00:54 
Hors-ligne
Modérateur

Yep le SC d'Amazon est vraiment au top !
Sans ça j'aurais jamais eu des réexpéditions de colis perdus/volés par les livreurs de Chronopost...

D'ailleurs si tout le monde envoyait un mail à chaque fois que Chronopost livre avec 7 jours de retard, Amazon changerait surement de transporteur """"express"""...

Message Publié : 24 Fév 15 21:40 
Hors-ligne

En effet, Amazon est au top, en plus d'afficher globalement des prix très avantageux (bon c'est pas non plus toujours le cas). Je me souviens d'une fois où j'avais commandé une bouilloire pour ma mère, il manquait je sais plus quoi comme truc, ils me l'ont tout de suite échangé après un rapide message expliquant le problème. En plus, pour les retours sous n'importe quelle forme, ils te prennent les FDP en charge, c'est plutôt cool de leur part.
A se demander pourquoi Chronopost ne prend pas exemple sur eux...

Après, je savais pas que c'était Chronopost qui s'occupaient de leurs livraison en express. J'utilise ce mode uniquement si je veux avoir un jeu ou un DVD le jour de sa sortie, mais curieusement, j'ai jamais eu de problème jusque-là. Je croyais d'ailleurs que c'était DHL qui s'occupait de ça.

Tiens, en parlant d'eux, ma figurine a enfin été dédouané :youpi:
Bon, reste plus qu'à voir si ils vont s'en sortir avec la livraison (du genre trouver ma rue ou réussir à sortir du camion sans avoir la flemme de sonner). Mais comme ils auront leur fric à encaisser, je pense qu'ils vont se bouger un minimum.

Message Publié : 24 Fév 15 22:08 
Hors-ligne

Heu Fedex...

https://www.youtube.com/watch?v=PKUDTPbDhnA

https://www.youtube.com/watch?v=R7jcyZWJXb8

apres c'est partout pareil de toute façon.

Pour Chronopost:

Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Service Client Entreprises :
0 825 801 801 (0,15 € TTC /min)

Service Client Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)

Message Publié : 26 Fév 15 21:42 
Hors-ligne

Du nouveau dans l'affaire de ma figurine !

Finalement, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai, que mon envoi avait été dédouané trop rapidement et que j'aurai certainement une crasse de leur part. Oui, je sais je suis parano avec Chronopost, j'ai trop lu de forum type 60 Millions de Consommateurs.
En fait, j'avais reçu deux sms mercredi pour me dire que mon colis allait être livré ce jeudi. J'avais donc prévenu chez moi pour ça à Dunkerque, étant sur Lille pour mes études.
Seulement, en regardant le suivi, je m'aperçois qu'à 11h52, il n'y avait selon eux personne chez moi, et qu'il n'y avait pas non plus de boite pour déposer un éventuel avis de passage :quoi:
Evidemment, il y a une boite bien en évidence et le livreur n'avait qu'à monter quelques marches pour sonner à la porte de la maison. Donc, soit il a eu la flemme de monter, soit il n'est même pas passé dans la rue. Personnellement, je pencherais pour la deuxième solution, mais peut-être suis-je médisant.
Je me disais bien que c'était une journée de merde, après avoir vu les Chevaliers du Zodiaque au cinéma cet après-midi (j'en pleure encore) et être revenu en trottinette sous la pluie, tandis que ma capuche refusait de rester sur ma tête avec le vent.

Du coup, plutôt que me faire ch*** à appeler un numéro qui mettra surement deux ans avant de répondre (si tant est qu'il réponde), je pense que je vais me déplacer demain à leur dépôt à Lille pour le chercher moi-même (j'ai même pas envie de leur demander de le mettre à la Poste, ils sont encore capable de le déposer à une autre à 20km). Comme si j'avais que ça à faire...

Au moins, ça me permettra de vérifier moi-même l'état du colis et d'éviter par ailleurs les commentaires de ma famille sur les taxes de douanes.

Message Publié : 26 Fév 15 22:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message Publié : 27 Fév 15 18:28 
Hors-ligne

ENFIN !!!!!!!!!! J'ai enfin cette fichue figurine !!!!!!!!!!!!!!

Finalement, renseignement pris auprès de ma famille, il s'est avéré que ce fichu livreur était quand même venu hier, mais qu'il avait tout simplement refusé de filer le colis à mon frère. Pour quel prétexte, aucune idée, puisque d'ordinaire, avec la Poste, ça passe tranquille même avec du Colissimo avec signature ou du DHL. Mais bien sûr, il ne se serait pas dit: "tiens sale gosse, file cet avis de passage à ton frère !"
Toutefois est-il que je me suis bougé moi-même en allant trainer du coté du port de Lille pour récupérer ce truc à l'entrepôt. Heureusement que j'avais ma trottinette, parce que se taper toute cette route à pied, ça m'aurait soulé... Au moins, j'ai eu du bol, je suis tombé sur un mec sympa ( il y a au moins des employés qui font bien leur boulot :) ), qui n'a pas fait de résistance quand j'ai voulu vérifier l'état du contenu.
Le colis était entaillé sur un côté (heureusement, il y avait beaucoup de papier journal pour protéger), et bien sûr il avait été ouvert et refermé vite fait avec du scotch. Heureusement, la figurine n'avait rien, bien à l'abri dans son papier bulle.
Je me dis: "les douanes... pour le soin, mouais..."

Mais ce n'était pas fini, on me tend l'instant d'après le bordereau de dédouanement. Et là: 99€ de taxes à payer :pouah: (60€ de TVA, 18€ de droit de douane pour figurine, sans compter les 21€ de frais de dossier abusif :feu2: ). Quelle arnaque ! Pour de l'occasion, de plus introuvable en Europe ! D'accord pour favoriser l'industrie locale, mais là, faudrait quand même prendre certains trucs au cas par cas !
Le plus drôle reste quand même dans le reste du bordereau: "expéditeur illisible" :cavapolatete: Alors que je n'ai pas eu de problème à lire ce qui était écrit sur la déclaration douanière...
Bref, on sent les mecs pressé d'encaisser leur chèque.
Certains d'entre vous m'avaient prévenu que niveau connerie, ça décollait, mais là, franchement dans le genre incompétent, on tient les champions du monde !
Pendant un instant, j'ai presque été tenté de marqué quelque mot obscène sur le registre, avant de me raviser: je n'avais pas envie de causer de problème à l'employé, et puis, je voulais juste me barrer vite fait de ce lieu de perdition et de vice. Même si je doute qu'ils vérifient quoi que ce soit dans ces registres...

Enfin bon, au moins, mon aventure est terminé et j'ai retenu la leçon: plus d'EMS (dommage, c'est une bonne entreprise pourtant) du moins tant que Chronopost n'aura pas été viré du marché. Et bien sûr, *bip* Chronopost la prochaine fois (désolé pour ce langage peu catholique (Edit Modo : censuré, c'est pas le tout d'être désolé, mais il faut aussi respecter la charte merci), surtout envers la charte de Buta, mais ça devait sortir).
"Demandez à Chronopost, ça ira plus vite...". "Plus vite de faire la livraison toi-même, aller et retour compris". Je me demande qui a trouvé ce slogan à deux balles...

Au final, deux jours pour faire Japon-Paris Roissy et 1 semaine pour faire Paris Dunkerque. Et encore, parce que je me suis bougé tout seul...

Concernant la figurine en elle-même, elle est superbe, je regrette pas de l'avoir acheté ! J'avoue quand même que je la voyait plus petite. Nénamoins, c'est cool, on approche du niveau de détail des Sideshow ou des Kotobukiya (pour ceux qui connaissent :wink: ) Maintenant, faut que je lui trouve une place où mes chats pourront pas la casser.

Message Publié : 27 Fév 15 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Content pour toi, quelle aventure ! On veut des photos ! :D

Message Publié : 27 Fév 15 23:09 
Hors-ligne
Modérateur

Message Publié : 22 Juil 15 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 319

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]