Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 06 Juil 20 19:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Ou pas.
Les traductions des titres sont parfois très très mauvaises et certains d'entre eux perdent de leur sens. (Tangled metamorphose en Raiponce par exemple)
Après, je me demande si, parfois, la traduction mot à mot, ça n'a pas du bon ! :wink:

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="Juju^^"]Ou pas.
Les traductions des titres sont parfois très très mauvaises et certains d'entre eux perdent de leur sens. (Tangled metamorphose en Raiponce par exemple)
Après, je me demande si, parfois, la traduction mot à mot, ça n'a pas du bon ! :wink:

Hommes en noir (Men in Black), Il y aura du sang (There will be blood), Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men), Lendemain de veille (The Hungover - en France Very Bad Trip) ...
Les adaptations de titre made in Québec hyper littérales, s'est quand même pas toujours la fête...

Pour info, les choix de titre relèvent rarement des traducteurs, et plus souvent des distributeurs, qui ont parfois d'autres objectifs en tête que l'adaptation (public cible, écho avec d'autres titres existants, etc.) ...

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 19:55 
Hors-ligne

[quote="Kecha"]Hommes en noir (Men in Black), Il y aura du sang (There will be blood), Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men), Lendemain de veille (The Hungover - en France Very Bad Trip) ...
Les adaptations de titre made in Québec hyper littérales, s'est quand même pas toujours la fête...

Pour info, les choix de titre relèvent rarement des traducteurs, et plus souvent des distributeurs, qui ont parfois d'autres objectifs en tête que l'adaptation (public cible, écho avec d'autres titres existants, etc.) ...

Non, j'aime bien, je trouve ça drôle. :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Au moins ils ont gardé le titre Ni No Kuni, preuve que le nom a bien marqué les fans cela a bien marqué depuis la sortie de la version DS.

A noter que chez Game on avait droit en exclu au familier Ouatillon offert mais avec la fermeture progressive des magasins pas sûr que ceux qui l'ont préco l'auront finalement ...

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 21:40 
Hors-ligne

Ah oui ? Game c'est fini ? 8O

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 22:29 
Hors-ligne

Quand une chaine fermer magasin après magasin et vient de se placer en redressement judiciaire ça ne sent pas très bon.

Pour en revenir sur Ni No Kuni les magasins Gamestop aux USA proposent eux en bonus de préco un steelbook (que perso je trouve moyen sur le visuel) :
[img]http://game-preorders.com/wp-content/uploads/2012/08/ni-no-kuni-steelbook.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 12 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 363
[size=150][color=olive]Si l'on en croit le site officiel anglais de Ni no Kuni: Wrath of the White Witch, http://www.ninostarter.com/ , Si on précommande le jeu on pourra obtenir un magnifique set de 5 images premium en format (environ) 15 cm par 22 cm.

Avec en plus un CD super collector de la BO, dans les éditions Wizards en Amerique du Nord.

Des mini poster, une BO signée Joe Hisaishi, What else ?[/color]
[/size]
[img]http://i1204.photobucket.com/albums/bb413/MonsieurMoustache1/news_41346365819.jpg[/img]

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 12 19:51 
Hors-ligne

Ca rejoint ce que je disais début Août :
[quote="Florent"]J'espère que l'on aura comme aux USA des bonus supplémentaire s'il y a un grand nombre de précommandes de la version collector.

J'espère qu'il en sera de même pour notre édition européenne !

Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 12 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7
J espère surtout qu on aura directement a all in one édition en termes de contenus

Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 12 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 319
J'ai vu la note de confirmation de l éditeur quant à la parution du wizards book, comme on pouvait s'en douter le livre sera finalement uniquement en anglais, il n'y aura pas d'autres traductions locales (francaise, italienne ...) ce qui confirme encore un peu plus l'enculade du pack collector.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 13 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Je me ballade régulièrement sur les sites de news de jeux vidéos et je viens de tomber sur ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -witch.htm
Je suis un peu déçue de devoir attendre mais bon, c'est assez minime quand même. Puis en y regardant de plus prés, cet article mentionne la date du 25 janvier comme date de sortie alors que j'avais pourtant toujours entendu parler du 28 ><
Mais vu le site, je les croient '-'...

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 13 21:41 
Hors-ligne

Un DLC offert pour un retard d'une petite semaine dû à un soucis de transport, il y a beaucoup d'éditeurs qui ne seraient pas aussi généreux.
En tout cas le coffret collector est un vrai succès vu qu'il a déjà indiqué comme épuisé à plusieurs reprises chez amazon et la fnac (où il est à nouveau dispo mais jusqu'à quand ?)

Par contre si un guide du jeu est prévu outre manche, pour le moment rien d'annoncé chez nous.

Sujet du message :
Message Publié : 19 Jan 13 18:23 
Hors-ligne

Les jaquettes recto & verso de la version US en HD (il suffit de cliquer sur l'image) avec textes en anglais et en français :
[url=http://img11.hostingpics.net/pics/183095Copie1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/194637Copie1.jpg[/img][/url] [url=http://img11.hostingpics.net/pics/445083Copie2.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/756458Copie2.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 13 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Ils vont vraiment vendre ce jeu US avec une jaquette avec du français au dos :???: :lol1: ca doit être une première.

Pas terrible la jaquette avant, c'est un copier-coller de Final Fantasy.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 13 11:10 
Hors-ligne

Le français c'est pour que le jeu se vende aussi au Canada (comme en témoigne des termes comme Espiègleries).
Pour le visuel "à la Final Fantasy" je ne pense pas que l'on peut dire ça car il est quand même très proche de l'édition nippone :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/367406Copie3.jpg[/img]
Même si vu que nous auront la version "complète" (avec tous les LC gratuits japonais directement sur le disque) elle s'éloigne du visuel japonais de cette édition (qui spoile quand même pas mal) :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/627556Copie4.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 20 Jan 13 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Ah oui merci.

Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 13 03:54 
Hors-ligne

Message(s) : 28
[quote="poi"]Ils vont vraiment vendre ce jeu US avec une jaquette avec du français au dos :???: :lol1: ca doit être une première.

Je ne sais pas pour le reste de l'amérique du nord, mais pour ce qui est du Québec jusqu'à maintenant tout mes jeux PS3 ont une jaquette bilingue. (anglais et français)

Petit avertissement par rapport un bug présent dans Ninokuni. Il ne faut pas sauvegarder au moment ou Oliver et Lumi(Shizuku) cherchent une baguette, car celà détruira la sauvegarde. Heureusement, c'est très top dans le jeu et c'est donc facile à recommencer une nouvelle partie. Idéalement il vaut mieux avoir de nombreuse sauvegardes. (Elles ne prennent qu'un petit demi mégaoctet.)

Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 13 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 456
Wouhou, quelle bonne nouvelle pour ce début d'année 2013 !! Maintenant, il ne manque plus que la télé, la PS3 et le jeu...

Quelqu'un a eu l'occasion de le tester plus amplement ?

Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 13 19:55 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Il sort demain en France, je doute que tu aies beaucoup de réponses! :wink:
J'y ai joué une heure et demie hier et c'est vraiment impressionnant, on se croirait dans un DA de Ghibli (même si l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place).

Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 13 23:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Je vais me prendre une ps3 d'occaz pour le jeu je pense !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]