Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 04 Juin 20 02:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 13 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 456
J'ai acheté Final Fantasy XIII pour l'occasion, histoire de me refaire la main sur une playstation récente (car entre la 3 et la 1, il y a un léger fossé ^^) ! Bref, je vous déconseille FFXIII, trop de cinématique qui parfois lasse le joueur et des combats un peu trop simple (surtout quand on s'est arrêté au VIII sur la ps1 !)
Mais GTA, je le recherche également ! Il parait qu'il est vraiment bon le 4 !

Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 13 22:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Linoa, en effet FF XIII est vraiment décevant.. La next gen' n'a vraiment pas fait de bien à la saga FF.

Pour GTA IV il est vraiment très bon oui ! Tu ne regretteras pas ton achat je pense !

Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 13 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 662
.

Dernière édition par Yaku le 04 Août 14 13:27, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 13 21:07 
Hors-ligne
Modérateur

Yaku, il ne s'agit là que de ton avis.

FF XIII a fait couler beaucoup d'encre et continuera d'en faire couler. C'est un style particulier qu'il faut aimer. Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il change beaucoup des FF d'avant, et ça peut rebuter donc les fans de première heure (dont je suis fier de faire parti !).

Là ou je suis totalement en désaccord avec toi c'est quand tu qualifies FF VII de jeu "kikoo lol". Des personnages excentriques ne sont pas forcements "kikoo lol".
Ensuite, pour la "réflexion" dans FF XIII c'est chacun son point de vue, chacun aborde un jeu avec une philosophie différente...
Il faut de tout pour faire plaisir à tout le monde !

Moi je resterais sur mon point de vue, ce final fantasy n'a rien qui me charme, que ce soit par les décors vraiment peu inspirés et par les chichis rajoutés avec ce nouveau système de combat. Après, ça n'est que mon avis et je respecte le tien.
Mais saches que les fanboys de FF ne sont pas tous de kikoos lol qui fantasment sur les héros trop dark.

Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 13 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Heu on est un peu dans le H-S là vu que le sujet ici c'est Ni No Kuni. :snif:

Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 13 23:38 
Hors-ligne
Modérateur

Oui nous nous sommes permis un petit H.S :P

Puis une petite discussion amicale, même H.S ça ne fait pas de mal :P

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 662
.

Dernière édition par Yaku le 03 Août 14 21:11, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 16:41 
Hors-ligne
Modérateur

"Puisque tu te dis étudiants sur ton profil, ça m'étonnerait que tu connaisses Final Fantasy depuis au moins avant le VII Wink"

On peut très bien jouer à des oldies hein :P ma ps1 est encore en parfait état de marche d'ailleurs. Après "de la première heure" c'est une exagération, je l'avoue, mais c'est pour dire qu'à peine j'y ai joué j'ai voulu jouer encore et encore et encore... Après du fait de ma petite 20taine d'année, il est claire que je n'ai pas connu la première heure de la saga.
Ensuite, pour ce qui est de tes dires sur le fait que je ne t'ai pas lu, laisse moi rire, je t'ai lu mais ce que tu as dit est TON ressenti par rapport au jeu, le dossier que tu m'a linké aussi c'est le ressenti de ceux qui ont travailler sur ce dossier. Il est d'ailleurs très dur de faire un dossier/avis sur un jeu que l'on a adoré ou détesté tout en restant totalement objectif.
ça n'est pas par ce que toi (ou d'autres adorateurs) tu penses que FF XIII est un jeu trop casse tête complexe réservé aux "true matures" que c'est le cas .

Comme je l'ai dit, ce que tu n'as pas l'air d'avoir pris en compte : Chacun sa philosophie de jeu ;)
Ce que je ressens en jouant à FF XIII c'est un jeu sans âme. L'histoire, j'ai pas vraiment accroché, quand je joue au FF, je m'attends à un univers merveilleux, une histoire bonne enfant. Et l’argument des combats plus stratégiques ne vaut pas grand chose, dans les tours par tours aussi la stratégie était de rigueur ! Le système de combat c'est un plus pour certains et un malus pour d'autres. ça rend peut être le jeu plus dynamique mais JE regrette vraiment le bon vieux TPT.
Encore une fois ça n'est que MON avis. Tout les jeux ont ses aficionados et ses détracteurs, c'est pas nouveau et ça n'est pas réservé uniquement aux FF.
Pour répondre à ta question, je suis arriver jusqu'aux plaines de Pulse dans FF XIII c'est même là que j'ai décidé d'arrêter ce jeu est de retourner sur mes anciennes versions. La déception était d'autant plus grande que j'attendais ce jeu depuis très longtemps ! Un FF en HD, ça me faisait vraiment rêvé !
Techniquement parlant il est grandiose graphiquement parlant (Les FF ont d'ailleurs toujours été grandioses au niveau des graph' je trouve) mais les décors ne M'inspirent rien, ils ne ME parlent pas.
Je ne dirais pas non plus que c'est un mauvais jeu, car il y a vraiment eu du travail dessus (activision devrait en prendre de la graine), mais JE ne l'aime pas.
J'aurais certainement été moins déçu si je ne l'avais pas attendu autant.

Peut-être qu'un jour j'y rejouerais pour me faire un second avis, mais pour l'instant je n'en ai pas le courage.

PS: Je jouais sur 360.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Si vous avez le coeur à créer un topic sur ça ne vous en privez pas, puisque le petit cochon blanc sur celui à chaque fois que je vais sur ce sujet me fais croire que de nouveaux avis/critiques ont été postés alors qu'il s'agit seulement d'une conversation où il s'agit de déterminer qui est le plus gros fanboy de FF.
Il y a d'autre forum pour ça, mais ici on parle de Ninokuni ;)

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 21:11 
Hors-ligne
Modérateur

" il s'agit de déterminer qui est le plus gros fanboy de FF. "

Nope, nous débattons sur FF XIII :P

Mais oui on va stopper le HS :)

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Par contre le guide du jeu (seulement en version anglaise malheureusement) est un vrai succès au point qu'il est sold out et qu'un nouveau tirage est en cours ce qui constitue une première pour ce type d'ouvrage.
Ça démontre le succès du jeu en occident et vu que Level 5 avait annoncé attendre de voir si le jeu marcherait à l'international pour se lancer dans une suite, ça doit déjà bien cogiter à ce sujet au Japon.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 21:49 
Hors-ligne
Modérateur

Florent j'ai vu ça oui !
Je pense qu'après avoir fini le jeu j'en prendrais un, j'ai envie de faire la chasse aux trophées ! Ce jeu le mérite largement !

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 22:29 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Boss n°1 passé (et facilement, finalement, une fois qu'on a compris le système), je suis bien contente d'avoir découvert le monde de Carabas! C'est sûr que là, je progresse doucement (une ou deux heures par semaine, selon mon temps libre laissé par mes diverses activités), mais c'est un vrai plaisir!
Et surprise, ma deuxième puce (à peine 15 mois) pousse des cris hystériques de joie dès qu'elle voit Shizuku, elle a adopté le peluche et se ballade partout avec! Quant à la grande (bientôt 5 ans), elle se délecte du jeu vu qu'elle est fan de l'univers Ghibli.
Du coup ça devient une aventure familiale et un bon moment ensemble, même si j'évite de jouer trop longtemps en leur présence!

Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 13 23:09 
Hors-ligne
Modérateur

T'as vu on choppe vite le truck !
Après les autres boss vont se faire tout seul, jusqu'à un certain moment ou il faudra level up un peu.

Et je vois que tu as bien transmis ta passion à tes enfants ! C'est génial ça :bravo:

Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 13 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je reprend ce qu'a dit syew
[quote="syew"]Quel dommage qu'il ne soit pas prévu sur PC.

Et je ne pense pas qu'il le feront ...

Ce que vous dites donne envie d'y jouer :super:

Dessine moi une 2cv ...
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1478917_737004436312470_841447226_n.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 13 14:58 
Hors-ligne
Modérateur

Oui j'ai été déçu de l'exclu ps3 aussi, mais j'ai craqué et je ne regrette rien !

Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 13 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Ce jeu me fait vraiment baver !
Malheureusement je n'ai pas de PS3, et pas d'autorisation d'en avoir une !
J'ai beau supplier mes parents, c'est non...
Il ne me reste plus qu'à attendre pendant une durée sûrement très longue pour jouer à ce qui à l'air d'être une petite merveille de jeu ! :(

Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 13 14:46 
Hors-ligne
Modérateur

Tu n'as pas la possibilité de te prendre un petit job d'un mois cet été pour pouvoir l'acheté par la suite ?

Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 13 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Ou sinon demande à un ou une amie qui en a une de te la prêter de temps en temps (bon après elle vas te dire de t'en acheter une) mais en attendent .. :)

Dessine moi une 2cv ...
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1478917_737004436312470_841447226_n.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 13 20:14 
Hors-ligne
Modérateur

Bonne technique en effet :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]