Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 04 Juin 20 04:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 11 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Et ils ont rebaptisé Sho en Shown si je ne m'abuse... brrr

Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 11 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 469
D'un point de vue purement esthétique j'aime assez l'affiche. Sho (ou Shown :lol1: ) n'est pas très beau. Et on est d'accord ce n'est absolument pas l'univers Ghibli mais bien une tendance beaucoup plus disneyienne... Au final l'affiche dessert donc complètement le film. Mais dans le genre c'est pas mal, je trouve.

[quote="Juju^^"]comme tu le dis si bien Xavier : le film entier est spoilé... En deux minutes trente. :roll:

Malheureusement ce n'est pas la seule, et personnellement j'aime bien voir les bandes-annonces avant le film, mais c'est vrai que ma grande hantise c'est de tomber sur ce genre de BA qui te raconte tout en 2 min...

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Cette affiche est une vraie horreur, c'est laid, le chara-design n'est pas respecté "Sho" ne ressemble à rien...
Si le but est de faire fuir le public c'est réussi :bravo:
Quant à la bande annonce, elle est à l'image de l'affiche.
Juste une question, ou est passé la chanson de Cécile Corbel ?

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Ah oui, là quand il ont fait fort!
L'affiche est étrange c'est comme si le film allait être en 3D...
La bande annonce, ça sent le Disney et l'américain à plein nez. Et comme le fait remarquer Teto il n'ont pas reprit le thème d'Arrietty...

Je crois que rien ne remplace le trailer japonnais!

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Vous croyiez vraiment qu'une bretonne qui chante du japonais les intéresserai pour faire leur bande-annonce ? :lol1:

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 204
[quote="Juju^^"]Vous croyiez vraiment qu'une bretonne qui chante du japonais les intéresserai pour faire leur bande-annonce ? :lol1:

+1

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 19:24 
Hors-ligne

"Ainsi Disney s'est engagé à ne pas couper une seconde et à ne pas changer la musique."

http://www.buta-connection.net/studio/historique3.php

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 488
[quote="Teto"]"Ainsi Disney s'est engagé à ne pas couper une seconde et à ne pas changer la musique."

http://www.buta-connection.net/studio/historique3.php

Attention, dans pas mal de films Ghibli en version US la musique est changée et puis, d'après ce que j'ai compris, c'est juste la BA de Arietty qui est concernée par ce changement et pas tout le film... (non ?).

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 20:30 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
[quote="Teto"]"Ainsi Disney s'est engagé à ne pas couper une seconde et à ne pas changer la musique."

Sauf si Ghibli donne son accord en fait... Donc j'imagine que ce truc a eu l'aval du Studio (quand on pense qu'ils ont pourri la vie de BV-France pour la sortie des magnifiques coffrets de Princesse Mononoke et Chihiro... :roll: Quelle logique!)

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Pauvres américains.
C'est tout le film en deux minutes, une affiche sordide et une musique à faire pleurer de dépit quand on pense à Cécile Corbel.
Je ne comprends pas l'intérêt de modifier ainsi la bande-annonce ? C'est un fait avéré que ce genre de truc se vendra mieux qu'une BA plus fidèle au film ?

(Natsume Sôseki)

"Je préfère être un Homme à paradoxes plutôt qu'un Homme à préjugés".
(Jean-Jacques Rousseau)

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 11 23:38 
Hors-ligne

Il faut croire que oui... Les américains sont assez forts en marketing quand même.. Ou alors c'est une pauvre petite manie de l'animation Disney qui leur reste et là... Il faudrait qu'ils s'en inquiètent. L'animation, ce n'est pas que Disney ! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 28 Oct 11 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 662
.

Dernière édition par Yaku le 03 Août 14 20:53, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 28 Oct 11 20:07 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Oui, et si les Ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie... :roll: Avec de tels raisonnements, évidemment, on peut tout faire passer.

J'ai toujours défendu Disney d'un point de vue "réalisation" et apport à l'animation mondiale, je ne vois absolument pas le rapport avec les critiques apportées ici, il ne faut pas tout confondre.
Faire croire à de la 3D dans l'affiche quand il ne s'agit pas de 3D, quitte à transformer les personnages, je trouve ça inutile et mensonger. Aller jusqu'à mettre la scène finale du film dans la bande-annonce, je trouve ça stupide (et ça, même dans les BA françaises, on le voit, ça n'est pas typiquement américain). Faire croire qu'Arrietty, c'est de l'action, du suspense et de l'aventure toutes les 10 secondes, c'est l'inverse de l'état d'esprit du film. Résultat, peut-être que ça attirera un public les premiers jours, mais ensuite, je pense que ça manquera sa cible, parce que le film n'est rien de tout ça et qu'il ne comblera pas les attentes du public que Disney semble viser.

Accessoirement, je trouve les affiches françaises souvent très moches ainsi que certaines BA (je pense à celle de Pompoko qui était particulièrement ratée et hors cible), rien à voir avec de l'anti-américanisme de ma part.

De manière générale, je trouve qu'on prend souvent le public pour des c***, avec une espèce de culture mondialisée merdique de base où on doit gommer toutes les aspérités et toutes les spécificités des œuvres culturelles. Je ne doute pas un seul instant que ce soit plus vendeur, c'est certain... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 28 Oct 11 20:27 
Hors-ligne

Ah mais je sais bien que le Japon est une société de consommation gigantesque mais je parle de la stratégie marketing. Je doute que les Japonais mettent à la sauce Ghibli tous les Disney qui sortent chez eux.

Et j'espère que tu n'oseras pas user de la mauvaise foi en disant que la version de la chanson de Ponyo chanté par la soeur de Miley Cyrus et par... (je ne me rappelle plus son nom) est belle, ou que l'esthétique est différente... Parce que là, c'est tout juste du massacre pure et simple.

A ton avis Ceïba, Disney n'a œuvré en rien en la réalisation de l'affiche ? Je n'en sais rien mais je trouvais que ça faisait quand même très affiche de style Disney (elle me fait beaucoup penser à une affiche de Peter Pan d'ailleurs...)

Sujet du message :
Message Publié : 28 Oct 11 23:12 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Je dois pas parler français, je crois... :mrgreen:
[quote]J'ai toujours défendu Disney d'un point de vue "réalisation" et apport à l'animation mondiale, je ne vois absolument pas le rapport avec les critiques apportées ici, il ne faut pas tout confondre.
Faire croire à de la 3D dans l'affiche quand il ne s'agit pas de 3D, quitte à transformer les personnages, je trouve ça inutile et mensonger.

Je ré-explique donc.
Je dissocie l'aspect "distributeur" de Disney qui a fait cette horrible affiche (aucun doute possible, c'est le design typique comme sur la jaquette de Peter Pan et autres classiques rebidouillés pour faire plus "djeuns-on-kiffe-la-3D) du Disney "réalisation" et "apport à l'animation", où ils font ce qu'ils savent faire à savoir de l'anim grand public plutôt bien foutue et relativement universelle (même si un brin aseptisée à mon goût et pas très bon ces derniers années si on enlève les Pixar).

Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 11 00:32 
Hors-ligne

Ah d'accord. Déééésolé. :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Oct 11 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 292
[quote="Kecha"]Et ils ont rebaptisé Sho en Shown si je ne m'abuse... brrr

Je crois bien que c'est Shawn en réalité. Au moins ça ne veut rien dire.

C'est clair que le marketing Disney fait un peu « piège à public » où on travestit complètement l'esprit du film pour attirer les gens. Là, en l'occurrence, il semble que la campagne vise les plus jeunes. C'est vrai que c'est prendre un peu le public pour un con. Mais bon, j'imagine que si Disney agit ainsi, c'est parce qu'il pense faire le maximum de profit de cette manière (et le studio Ghibli aussi).
Voilà l'avis de Daniel Thomas MacInnes qui tient « the Ghibli Blog » qui trouve la campagne plutôt efficace. http://ghiblicon.blogspot.com/2011/10/s ... ys-us.html
[quote="The Ghibli Blog"]« This is a welcome surprise for me, personally, and I think it's a smart move.  As we all know, it's damn near impossible to get Americans to attend a foreign film, and doubly so for animation.  Ponyo fought with tooth and claw just to earn $10 million at the box office, and that was a record.  The sad truth is that, unless you're associated with one of the major "brand names" (Disney, Pixar, Dreamworks), your animation movie won't go anywhere.

This, to me, reflects the design decisions on Disney's Arrietty poster.  The title itself neatly evokes memories of "The Wonderful World of Disney," the fonts have that nice, magical quality, even the colors appear more saturated in the American style.  This does not appear to be an anime film at all. »
and
[quote="The Ghibli Blog (again)"]« Animation lovers loathe to hear it, but the numbers are undeniable: traditional 2D animation doesn't sell in the United States.  It's the computer-animated look of Pixar and Dreamworks that sells today, to studio bosses and audiences alike.  Even Disney's The Princess and the Frog failed to meet expectations (don't worry, they'll make gobs of money on that franchise).  If you want to sell an animated movie these days, especially one without a merchandising empire to build a fan base, then this is the challenge you must face.  This tells me that Disney is committed to bring Arrietty to the mainstream. »
interesting iznt hit?

Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 11 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je suis complètement de l'avis de Juju... Je n'aime pas du tout cette affiche américanisée. :non:

Sujet du message :
Message Publié : 17 Déc 11 01:20 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Ca a peut-être déjà été vu, mais dans le doute, une interview de Cécile Corbel à 14:30 :
http://www.dailymotion.com/video/xmrumy ... mbediframe

Sujet du message :
Message Publié : 08 Fév 12 12:41 
Hors-ligne

Et le massacre continue, après l'affiche qui ne ressemble à rien voici la chanson qui va avec.
Summertime de Bridgit Mendler, une musique pop rock pour ado qui correspond parfaitement à l'esprit du film :super:
Je vous laisse écouté cette merveille:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Dr58CXEa0Y

Je me demande bien ce qu'ils vont nous réserver pour la colline aux coquelicots peut etre "wesh wesh Umi le rap 100% US"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]