Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 24 Fév 19 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 10 11:15 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 04 19:04
Message(s) : 204
Les astronautes à bord de la navette spatiale Discovery se sont réveillés, ce jeudi, à 9h21 heure japonaise, au son d'une trompette – plus particulièrement au son de celle qu’on entend dans la chanson Hato to Shônen (Les pigeons et le garçon), tirée de la bande originale du film Laputa, le château dans le ciel de Hayao Miyazaki et composée par Joe Hisaishi.
C’est en effet par une longue tradition que les contrôleurs de vol du Centre de Contrôle de la NASA à Houston réveillent les astronautes tous les « matins » par un morceau de musique.
Au 4ème jour de vol de la mission STS-131 (débutée le 5 avril 2010 et devant se terminer le 18 avril 2010), les contrôleurs de vol ont donc joué la chanson que Yûki, la fille âgée de 7 ans de l’astronaute japonaise Naoko Yamazaki, a personnellement choisie. Après son réveil, Yamazaki a remerciée son mari Taichi et sa fille du choix de cette chanson et a déclarée à tout le Japon qu'elle espèrait faire de son mieux sur cette mission et pour son premier vol spatial.
La NASA a diffusé le morceau tiré de la bande originale de Laputa aux formats MP3 et WAV. La télévision publique japonaise NHK, le réseau NTV, et la chaine privée FNN ont ensuite publiés la vidéo reçue du Centre de Contrôle de la mission.
Naoko Yamazaki a déjà fait une apparition spéciale, en tenant son propre rôle, dans l’épisode 7 de Rocket Girls, une série animée datant de 2007 et basée sur un roman de science-fiction de Nojiri Housuke qui raconte l’histoire d'une jeune japonaise qui veut devenir astronaute.
Après Chiaki Mukai, Yamazaki est la deuxième astronaute japonaise, et l'un des deux astronautes japonais actuellement dans l'espace. L'astronaute Sôichi Noguchi est actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale et effectue sa seconde mission dans l’espace. Le 29 juillet 2005, Noguchi et le reste de l'équipage de la navette spatiale Discovery avaient déjà été réveillés par la chanson Sampô (Promenade), le générique du film Mon Voisin Totoro, chantée à cette occasion par les filles de Noguchi et les élèves de l’école de langue japonaise de Houston.

Source : http://www.jiji.com/jc/c?g=soc_30&k=2010040800286

Un bref sujet sur ce moment visionnable ici :
http://www.fnn-news.com/news/headlines/articles/CONN00175200.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB