Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Juin 18 09:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les sorties Blu-Ray
Message Publié : 13 Jan 15 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Quel plaisir d'avoir pu (enfin !) redécouvrir Le voyage de Chihiro et Si tu tends l'oreille en qualité HD (mais j'y ai vu également quelques défauts concernant ce dernier, sur une scène en tout cas où l'image était légèrement flou comme si les traits étaient doublés).

On aura été extrêmement patients -même si malgré nous ^^- sur ce coup...

Message Publié : 18 Jan 15 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Souvenirs de Marnie est déjà référencé sur Amazon avec un visuel :
DVD : http://www.amazon.fr/dp/B00RZPEC70
Blu-Ray : http://www.amazon.fr/dp/B00RZPECZC

Bon, ça peut toujours changer d'ici là mais c'est toujours ça. :)

Message Publié : 19 Jan 15 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 519
Je suis content d'avoir vu Si tu tends l'oreille en VF direct 20 ans après , j'ai même droit à country road chantonné en français le pied :super:

Disney avait peux -êtres quelque chose à se pardonner après la sortie DVD/BR de Omoide Poroporo :mrgreen:

Message Publié : 20 Jan 15 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je viens de recevoir mes 4 premiers blu ray des studio ghibli!! Mes voisins les Yamada, Nausicaa, la colline aux coquelicots et Arrietty! Je n'ai vu que les 2 derniers pour le moment! Les autres sont inédits pour moi!
Tous les blu ray ghibli sont de la même qualite?

Message Publié : 20 Jan 15 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Pikatthieu a écrit :
Tous les blu ray ghibli sont de la même qualite?

A priori oui. Après c'est le master original du film qui entre en jeu.

Message Publié : 20 Jan 15 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 488
DOCKY99 a écrit :
Disney avait peux -êtres quelque chose à se pardonner après la sortie DVD/BR de Omoide Poroporo :mrgreen:

Hahaha oui effectivement, on a le droit à un titre en français et à une VF :mrgreen:

Pour le coup, j'hésite encore à me le prendre, déjà j'hésite à le prendre entre Blu-ray et DVD (vu que le reste de ma collection Ghibi est en DVD et que j'ai prévu, pour les Blu-Ray, de me les faire importer du Japon)...

Message Publié : 06 Fév 15 19:03 
Hors-ligne

Souvenirs de Marnie annoncé le 30 avril prochain en blu ray sur amazon :
http://www.amazon.fr/Souvenirs-De-Marnie-blu-ray/dp/B00RZPECZC

Message Publié : 06 Fév 15 23:22 
Hors-ligne

La bonne blague. Comme pour les précédents, on l'aura dans une dizaine de mois. Je parie pour une sortie en novembre comme pour Le vent se lève (il était sorti au ciné en janvier).

Message Publié : 17 Fév 15 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Le conte de la princesse Kaguya vient de sortir en blu-ray au USA.

Image
http://www.blu-ray.com/movies/The-Tale- ... 35/#Review

Ayant déjà le blu-ray japonais, je ne pensais pas être intéressé par cette édition, mais je viens de découvrir que les américains ont droit à plus de 2h de bonus. 8O ...

Isao Takahata and His Tale of the Princess Kaguya (SD, 86 minutes): Version courte du long making of disponible en blu-ray au japon. Ce making of est proposé en DVD ici.
Announcement of the Completion of the Film (HD, 40 minutes): Présentation et interviews du cast du film
Japanese Trailers and TV Spots (HD, 14 minutes)
US Trailers (HD, 3 minutes)

Je vais peut être me laisser tenter finalement... :D car j'ai l'impression que le blu-ray français n'aura pas droit aux mêmes bonus.

Message Publié : 17 Fév 15 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
En effet, j'avais lu sur Amazon que le Blu-ray, qui doit sortir début mars serait assez pauvre niveau bonus, bandes-annonces et spot TV si je me souviens bien (reste à voir ce qu'ils entendent par spot TV, si c'est juste quelques pubs très courtes).
Après, j'ai l'impression qu'on a jamais été très bien loti question bonus avec Disney France, et pas seulement sur du Ghibli. Par exemple, j'ai le DVD du film la Reine des Neiges, ainsi que l'édition équivalente américaine que j'avais trouvé sur Amazon US, eh bien il y a quand même plus de trucs pour nos amis outre-Atlantique (sans compter que je trouve les jaquettes US plus belles que les françaises).
Ou alors, faut attendre une réédition, genre celles qu'on fait parfois pour vendre à Noël.

Message Publié : 20 Fév 15 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Dénébola a écrit :
Après, j'ai l'impression qu'on a jamais été très bien loti question bonus avec Disney France, et pas seulement sur du Ghibli. Par exemple, j'ai le DVD du film la Reine des Neiges, ainsi que l'édition équivalente américaine que j'avais trouvé sur Amazon US, eh bien il y a quand même plus de trucs pour nos amis outre-Atlantique (sans compter que je trouve les jaquettes US plus belles que les françaises).

C'est parce que de moins en moins de gens achètent des DVD, du coup, les éditeurs ne se fatiguent plus trop au niveau des contenus par rapport à ce qu'il proposaient il y a quelques années.
Maintenant, la plupart des bonus, dans l'exemple de Disney, sont visibles via les comptes YT. Ou pour d'autres films/studios, ont complètement disparu.

Message Publié : 22 Fév 15 00:43 
Hors-ligne

syew a écrit :
C'est parce que de moins en moins de gens achètent des DVD, du coup, les éditeurs ne se fatiguent plus trop au niveau des contenus par rapport à ce qu'il proposaient il y a quelques années.
Maintenant, la plupart des bonus, dans l'exemple de Disney, sont visibles via les comptes YT. Ou pour d'autres films/studios, ont complètement disparu.

Euh... Oui et non. Quand il s'agit de gros blockbusters (les super-héros, Le Hobbit...), faut voir les différentes éditions qu'on nous propose, on sait plus quoi choisir. Et c'est pareil pour les Disney, DreamWorks ou Pixar. Ils ont aussi droit à leurs lots de bonus. Les DVD/Blu-Ray existent toujours bel et bien, ça dépend juste de quels films il s'agit.

En vrai, je comprends même pas pourquoi Disney France ne se prends plus la tête depuis "Le vent se lève". Les entrées du film en France ? Il a pourtant bien marché chez nous. Ou alors ils se disent peut-être que les belles heures du studio sont derrière, donc pourquoi se prendre la tête. Non, y'a même pas de vraies raisons, en fait. :???:

Message Publié : 22 Fév 15 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Il ne faut pas trop chercher de logique chez Buena Vista France.
Car pourquoi Si tu tends l'oreille a eu droit à une VF alors que Souvenirs goutte à goutte n'y a pas eu droit ? Pourquoi avoir arrêté le partenariat avec le fnac sur les coffrets collectors mais poursuivre avec eux les bipacks exclusifs ? Pourquoi ne pas faire d'annonce des sorties plutôt que de laisser les fans les découvrir sur les sites de ventes en ligne ?

Reste que ça ne serait pas si frustrant si nos voisins anglais et allemands n'avaient pas eu droit à des éditions de qualités (et je parle pas des coffrets ou autres steelbook).
Et quand on pense que l'on est sans doute le pays d'Europe où le studio est le plus réputé (et où sortent en premier les films hors Asie) ...

Ça ne m'étonnerait pas que Souvenirs de Marnie sorte finalement plus tôt que prévu tant le film n'a malheureusement pas marché et tant Buena Vista France semble vouloir se débarrasser de l'accord leur obligeant à sortir tous les films du studio en vidéo.
Et tant qu'à faire qu'ils abandonnent la licence à Studio Canal qui semble plus enclin à vouloir faire du bon travail.

Message Publié : 22 Fév 15 12:41 
Hors-ligne

Autre visuel de la box Takahata :

Image

Message Publié : 22 Fév 15 16:18 
Hors-ligne

Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
En effet, faut pas trop chercher de logique là-dedans, à vrai dire j'ai jamais vraiment compris s'il y avait une réelle stratégie commerciale de Buena Vista et Disney France derrière tout ça. Jusque-là, j'ai toujours compris: "en faire moins pour gagner plus". En gros, on fait d'années en années des éditions de plus en plus laides (du genre, on met l'affiche du film en guise de jaquette et on ajoute quelques critiques presse pour glorifier son produit et attirer le client) et de plus en pauvres en terme de bonus (du genre teaser et bande-annonce). Je comprends d'un coté que les bonus n'attirent pas forcément tout ceux qui achètent, mais quand je vois les superbes coffrets collectors du Seigneur des Anneaux avec la réplique sculptée de Minas Tirith, ou ceux du Hobbit avec de belles statuettes et 4-5 DVD de bonus ultra-remplis et illustrés avec des croquis du film, je me dis que Disney pourrait quand même un peu plus se retrousser les manches. Pareil avec les superbes collector box comme celui de Nausicaa (je me demande d'ailleurs pourquoi Ghibli n'en sort plus).
Surtout que comme l'a dit Florent, la France est quand même l'un des premiers pays consommateur de Ghibli dans le monde après le Japon, et que la communauté des fans est assez importante quand même. Donc, il y a du fric à se faire. Surtout que je pense qu'ils doivent résonner ainsi, étant donné la sortie d'une VF pour Si tu tends l'oreille, alors qu'ils ne l'ont -apparemment- pas exploité au cinéma en France.

Si c'est ça, j'ose pas imaginer le boulot que va faire Disney France avec les DVD de Star Wars 7...

A ce propos, petite dérive sur la conversation: l'autre jour, en surfant sur un site, disons... peu légal, je suis tombé sur une page où il y avait un visuel d'un gros coffret reprenant l'intégral des Ghibli produit entre 1984 et 2008, estampillé du Totoro du studio sur un fond vert et beige et de la mention "limited edition DVD collection". Je me demandais donc si un tel coffret existait vraiment, et s'il était trouvable en France. Parce que sur Amazon et Priceminister, tout ce que j'ai vu c'est surtout les éditions duo de la Fnac. Et comme Disney France a la flemme de bosser, ça sent le truc qui est sorti à l'étranger mais pas chez nous. Faudrait que j'essaie de trouver une photo ou un lien d'un site neutre pour le montrer.

Message Publié : 22 Fév 15 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Je pense que l'on vit les dernières années du support vidéo physique. Inutile d'espérer des jours meilleurs...
Disney abandonne petit à petit tout ambition éditoriale sur le support blu-ray, au profit de la VOD. Quelques exemples parmi tant d'autres, ils n'éditent plus de blu-ray 3D sur le sol US, la disparition progressive des bonus sur leurs DVD et blu-ray, des séries éditées dans éditions DVD dignes de VHS (Goofy, Gargoyles, la dernière série de Mickey Mouse...)

Disney France ne doit plus disposer des même moyens financier qu'avant. Aucune mauvaise volonté de leur part je pense.

On a vécu l'âge d'or de la vidéo (Laserdisc, DVD), le blu-ray sera le dernier support physique "grand public". En ce qui me concerne, je ne mettrai jamais un centime dans du dématérialisé...

NB: Le conte de la Princesse Kagua n'est pas édité par Buena Vista aux Etats Unis.

Au sujet du fameux coffret Ghibli beige et vert, c'est une édition HK. Donc, méfiance...

Message Publié : 22 Fév 15 22:14 
Hors-ligne

Je ne pense pas que Disney n'ait plus les moyens pour éditer des DVD: quand je vois les budgets alloués à tel ou tel blockbuster, je me dis que non, ils se font quand même de bons profits et que les coffres sont toujours bien renfloués. De plus, quand on voit le succès de certains de ses films récents (la Reine des Neiges et ses 1 milliard de recette entre autre), je me dis qu'ils en ont du fric. Et puis, niveau mauvaise volonté, pourquoi Disney France ne se contenterait-il pas juste de faire un copier-coller des éditions US qui sortent généralement avant les notres, et qui sont souvent de meilleure qualité?
Pour le blu-ray 3D, c'est quelque chose qui a en fait peu pris, les gens n'étant pas forcément équipés (surtout que les téléviseurs et lecteurs compatibles sont pas donnés).
Après, quand je vois qu'un DVD est vendu environ 20€, je me dis que je comprends que les ventes baissent. C'est quand même assez cher à l'unité, tout le monde a pas les moyens d'en acheter un nombre conséquent. Si c'était vendu ne serait-ce que la moitié, les ventes seraient surement plus élevées.
Du coup, chez moi 1/5 seulement des DVD doit avoir été acheté neuf, principalement pour des films que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Pour le reste, je me dirige vers l'occasion et les stocks abondants des Easy Cash et autres Cash Converters, ainsi que sur Ebay (notamment pour les éditions avec pellicule qu'on peut trouver à des prix pas trop abusés (bon je ne vous cache pas que jusque-là, j'ai guère eu de bol avec les scènes :cry: )).
De toute façon, acheter une édition dématérialisée, non merci non plus, je préfère avoir mon boitier DVD entre les mains. Les seules éditions numériques que je possède sont celles qu'on peut télécharger gratuitement à l'achat du DVD (tel que le Hobbit).

Pour le coffret Ghibli beige et vert dont j'avais parlé, voilà un lien qui en parle briévement, dans le cadre "autres pays".
http://dvdtoile.com/Film.php?id=3033&page=3

Tu as raison mickeyLD, ce serait bien une édition HK, et je crois qu'on peut le trouver sur YesAsia. Au niveau de l'audio, il y a du cantonnais et du japonnais (logique quoi) et des sous-titres japonnais et anglais. Et surtout, c'est pas les films jusqu'à 2008 mais 2004 (adieu Ponyo et Terremer). Ça me semble officiel en tout cas, mais en fait rien d'extraordinaire, surtout pour moi qui préfère les VF (à part pour Si tu tends l'oreille où j'adore la VO).

Message Publié : 23 Fév 15 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Dénébola a écrit :
Je ne pense pas que Disney n'ait plus les moyens pour éditer des DVD

Ce n'est pas qu'ils n'ont pas les moyens, ce que ce n'est plus rentable, ce qui est très différent.
Les ventes de DVD se cassent la figure, et les ventes de BR n'ont jamais vraiment décollé.
A l'heure de la mobilité et de la multiplication des gadgets, un support physique avec DRM, ça ne fonctionne plus. Les gens veulent un support dématérialisé qu'ils pourront regarder indifféremment sur tous leurs appareils connectés (tablettes, smartphones, pc portables ...). Sans compter que les gens ne sont plus prêt à payer ce qu'ils peuvent trouver ailleurs gratuitement (et illégalement).

Et je rappelle aussi que le Studio Ghibli exige un droit de regard sur TOUT, ce qui explique aussi la frilosité de BV France à proposer des bonus qui vont demander des mois de négociations et d'autorisations avec le Studio.

Et ça fait un peu 20 fois qu'on a ce débat, non ? J'ai l'impression d'avoir écrit la même chose y'a pas si longtemps. (edit) bah oui, tiens, ça date de novembre :
Kecha a écrit :
Comme le rappelait Fabrice plus haut, le Studio veut tout contrôler, les visuels, les contenus, etc. mais ne consacre pas forcément beaucoup de gens et de temps pour traiter avec les distributeurs étrangers. Cela demande donc à Buena Vista beaucoup d'effort et de temps et il y a un moment où ils ont dû se demander si ça vaut le coup.

Faut aussi savoir que les ventes de DVD, ça c'est beaucoup cassé la gueule, et le Blu-Ray n'a jamais vraiment décollé, et se casse déjà la gueule. Au total la vidéo physique a baissé de 50% en 10 ans, donc ça commence à ne plus être vraiment très rentable, je pense. Petite source chiffrée : http://blogs.lexpress.fr/media/2014/04/ ... n-france//

Message Publié : 23 Fév 15 19:13 
Hors-ligne

Ah, désolé si tu te répètes Kecha :) , je suis arrivé que récemment sur le forum, donc j'étais pas là en novembre. Comme le sujet fait 29 pages, tu m'excuseras si j'ai pas pris la peine de tout lire avant :lol1:

Par contre, pour en revenir à ce que tu disais, en effet, il y a cette histoire de rentabilité, c'est ça qui est dommage, les studios sacrifient le plus souvent leur propre profit à la qualité. Certes, ça a toujours été un peu le cas, mais j'ai l'impression que le phénomène s'est accentué depuis que les gros blockbusters se sont généralisés dans les salles de cinéma et qu'on en voit tout les mois. A croire qu'il faudra forcément un film qui a fait plusieurs centaines de millions de recettes au cinéma pour avoir des éditions riches et de qualité. Du coup avec Miyazaki qui prend sa retraite et Ghibli qui sait plus trop quoi produire comme film pour avoir du succès sans le Maitre, c'est un peu la fin d'une époque :(

Après, je pense que le studio pourrait quand même faire une édition française copié-collé de ce que Ghibli sort au Japon en DVD et qui est souvent assez bien rempli. Certes, je ne suis pas du milieu, je ne prétends pas savoir les contraintes, les couts de production, mais je ne pense pas qu'ils se ruineraient non plus à faire un simple travail de traduction.

Message Publié : 23 Fév 15 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Traduction que le Studio Ghibli voudra valider - alors qu'ils n'ont aucun francophone dans l'équipe (en revanche leur responsable de l'international, Jeff Wexler, est américain, donc il peut valider facilement la version US ou UK) ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]