Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 04 Juin 20 04:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
C'est pas pour jouer les Sherlockettes Miam, mais si ça fait longtemps que tu n'es pas venu(e) ( :???: ) ici, c'est bizarre que tu arrives pile au moment ou Ceïba fait une citation. A moins que tu mentes et que, en réalité, tu viennes tout le temps ! Haha ! :P

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Message Publié : 31 Août 10 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 292
[quote]De plus si on regarde bien, ils ne sont pas dans les bras l'un de l'autre, et ne regarde pas non plus dans la même direction

^^ Bien vu. C'est parti pour une petite analyse d'image.
Tout d'abord, on sait que s'aimer c'est regarder dans la même direction. Or, on voit bien sur la photo que Takahata et Miyazaki ne regardent pas exactement dans la même direction. Takahata regarde un peu plus haut que Miyazaki. On peut en déduire que ils ne s'aiment pas complètement. Je pense que l'on peut faire un parallèle avec la citation qui accompagne la photo. Pour moi cette différence de vision symbolise la différence de point de vue qu'ils ont sur l'avenir du studio.
Ensuite si on regarde bien, on peut supposer que Miyazaki coupe du bois tandis que Takahata est oisif. Là encore, on peut faire un rapprochement avec leur situation au sein du studio. Miyazaki travaille tandis que Takahata n'a pas de projet à se mettre sous la dent. Une autre théorie a été exposée comme quoi Miyazaki voudrait assassiner Takahata. D'où la présence d'un tablier afin de protéger sa chemise. Je suis contre cette interprétation. On voit bien sur la photo que la hache est planté dans une buche. Et la présence de buches à l'arrière de la photo et de buches coupées en deux à l'avant confirme ma théorie.

Analyse des couleurs maintenant. Miyazaki est blanc. C'est visible. Il a un tablier blanc, une chemise blanche et même ces cheveux sont blancs. Takahata est par contre noir. Ces cheveux sont noirs et son pantalon est noir. Tout le monde a, je pense, saisit le rapprochement avec le ying et le yang.

Bon à part ça, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le fonctionnement du studio Ghibli. Le chiffre d'affaire ou le salaire moyen des employés par exemple. J'imagine qu'il y a aussi des actionnaires? Prennent-ils part aux décisions concernant les productions ou non? J'ai eu beau cherché sur internet je n'ai pu avoir aucune information à ce sujet.

Un autre point. Dans l'interview donné par Satoshi Kon, mis en ligne par Nolife, il fait un rapprochement intéressant entre l'obésité qui touche la population aux États-Unis et le mode de fonctionnement de Disney. J'ai trouvé ça intéressant. Je me demande si Ghibli ne ferait pas un peu de sur-poids.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 541
Ce que tu écris, une fois de plus, est loin d'être bête. Cela dit, on peut ergoter à l'infini sur la signification d'un cliché peut-être travaillé de longues heures, mais peut-être pris à la va-vite. Who knows ?
Et je ne le prouve pas : Miyazaku a délibérément planté sa hache dans pour que Takahata soit sans méfiance. Hayao compte tuer Isao d'un coup de bûche. Ce qu'il ignore, c'est que Takahata possède un derringer planqué dans sa veste.

[img]http://www.discountcutlery.net/media/DX-1262.jpg[/img]

Va dire le contraire !

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Je dis le contraire. En considérant la finesse de la dite chemise, une tel arme ne passerai pas inaperçu en dessous, on en verrai le relief.

PS: c'est moi ou tu as une passion pour les armes à feu mooncat ? :comment:

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 21:21 
Hors-ligne

Il n'a pas une passion pour les armes à feux. Sa vie se résume aux armes à feux, la tienne aux accès de colère, celle de Corre aux analyses d'images et la mienne à changer de photo de profil... (Cette fois je change pas, j'aime ma Magicienne Royale.) Chacun son truc.

P.S : Te vexe pas Therru, c'était pour rire hein.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 21:26 
Hors-ligne

[quote="Therru-san"]PS: c'est moi ou tu as une passion pour les armes à feu mooncat ? :comment:
  • J'ai toujours adoré l'humour mi à la dynamite mi au canon de 155.
  • Mais j'ai une détestation de la violence qui peut te donner une idée de ce qu'est l'infini.
Le premier point étant une façon d'exorciser le second, je pense. Je peux m'attarder devant une arme pour son côté esthétique, mais l'idée de son utilisation opérationnelle me révulse.
Cela dit, au-delà de la connotation humoristique, émettre l'idée que Miyazaki colle une coup de hache à Takahata n'est-elle pas elle-même très violente, hummmmm ?

Edit : et puis je parlais de veste, pas de chemise.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 21:37 
Hors-ligne

Et l'hypothèse : Miyasaki fracasse le crâne avec un buche de bois ? Ou Takahata l'étrangle avec sa veste ?
J'arrête ça devient glauque...

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 22:07 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Moi, j'ai découvert deux autres versions de la photo... elles font froid dans le dos...

[img]http://img.photobucket.com/albums/v390/ceiba/takahatadeathbis.jpg[/img]

[img]http://img.photobucket.com/albums/v390/ceiba/takahatadeath.jpg[/img]

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 22:49 
Hors-ligne

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une intention malicieuse dans cette photo. Takahata piégé ? Ou bien infiniment subtile, celui-ci leur a-t-il fichu une peau de banane sous les pieds ?

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 112
En considérant la tournure que prend ce topic, je doute qu'un deuxième porco soit envisageable.
A moins que Miyazaki réussisse à échapper l'ignoble conspirateur accusé de haute trahison envers la réalité qu'est le photographe. :evil:

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 10 23:03 
Hors-ligne

D'où le danger d'ergoter à l'infini.
Bon, moi j'arrête là.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 10 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Que de choses en deux mois !
Un Ghibli 2, franchement, je n'y crois pas. Miyazaki étouffant les talents dans l'oeuf, je ne sais pas non plus. Il a peut-être une certaine vision de son métier qui pense devoir imposer aux débutants pour les guider ?

(moi, naïve ?)

(Natsume Sôseki)

"Je préfère être un Homme à paradoxes plutôt qu'un Homme à préjugés".
(Jean-Jacques Rousseau)

Sujet du message : porco
Message Publié : 25 Nov 10 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je vais peut être vous étonner mais j’aimerai bien un Porco 2 !!
Porco Rosso est mon favori.
Le problème c’est qu’on a à l’esprit l’habitude des Disney ou le « n°2 » est forcement mauvais.
Mais ce n’est peut être pas le cas chez Gibli ? Pourquoi tout le monde s’affole, ça me ferait plaisir de revoir Marco …. Pourquoi pas ?
George Lucas l’a fait avec starwars et le 2 et même le 3 étaient tous excellents ! (je parle des premiers volets)
Savez vous que Arthur Conan Doyle avait interrompu les nouvelles de « Sherlock Holmes »
(Épisode ou il meurt après un combat contre le Professeur moriarty).
Cela à attiré plein de lettres de protestation de la part des lecteurs dans le monde.
Doyle a due faire ressusciter le héros, pour lui permettre de reprendre ses aventures.
La suite a été un succès.
Tout ça pour dire, que finalement je ne suis pas contre et laissons faire les grands artistes de ce monde. Je leur fait confiance.

Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 11 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Bonjour à tous !
je lis régulièrement le 20 minutes et il se trouve que dans l'édition d'hier qui faisait la part belle à Arrietty pour sa sortie au cinéma il y avait un petit encart signalant que le réalisateur avait démentis les rumeurs selon lesquelles Hayao Miyazaki allait faire une suite à Porco Rosso. Je pense que l'info est assez fiable et de toute façon, un 2 chez Ghibli m'aurait paru hors de propos (Miyazaki n'avait-il pas dit qu'il trouvait ça nul et qu'il n'en ferait jamais ?) étant donné que le studio travaille énormément sur l'ambiance et la réflexion de ces films. Un 2 c'est toujours un coup commercial (pourquoi arrêter quand ça marche ?) donc c'est moins intéressant ! Personnellement je préférerais que tout reste ainsi, surtout que Porco Rosso n'est pas mon préféré.

Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 11 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Un 2 est un coup commercial, il peut aussi être un coup artistique, l'un n'empêche pas l'autre. L'histoire du cinéma est truffée d'exemples. Le Parrain de Coppola par exemple...

Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 11 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 16
C'est vrai que l'exemple est bon, quand on voit les trois films du parrains on se dit que la boucle est bouclée et pourtant à l'origine un seul film était prévu ... Mais en fait je crois surtout que pour le cas des films Ghibli j'adore me faire moi même la vie des personnages et ce qui leur arrive ensuite ! Puis je préférerais qu'ils sortent un nouveau film plutôt que de faire la suite d'un autre.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Jan 11 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Si Ghibli commence à laisser leur chance à plus de réalisateurs, ils pourront peut être créer plus de films. Ou à un rythme plus régulier (pas non plus deux par ans comme c'est la cas cette année, mais un par an, ou tous les deux ans). Bref, plus de réalisateurs, plus de projets ! Ça permettrais le développement d'histoires inédites, et la tentative d'une suite (ou prequelle, ça revient au même).

Ce qu'il ne faut pas, c'est que le studio tombe dans la facilité du "les fans veulent revoir leurs personnages favoris et savoir ce qu'ils deviennent ensuite" et faire des sous productions commerciales (comme les suites DTD Disney). De même, c'est pas parce qu'ils auront fait une suite superbe, largement égale au premier opus, qu'il faudra qu'ils fassent des suites à toutes leurs productions (je pense à Pixar, qui a géré avec Toy Story, mais qui me gonfle à faire des suites à Cars et Monstre et Cie...).

Concernant Miyasaki, ce serait probablement plus simple pour lui de diriger un projet de suite, qu'un projet inédit : il y a moins de travail vu que la majorité des personnages, des lieux etc sont définis. Bref, la charte graphique du film est déjà prête. Il peut donc s'y frotter sans risquer la surcharge de travail.

Enfin, quitte à faire une suite, je préférerai qu'elle concerne Le Voyage de Chihiro. Pas de craintes de mon côté que la suite soit moins bonne, ou "dénature" l'original. Le dilemme n'en est pas un : si le film est bon, ce sera génial. S'il ne l'est pas, il suffit de l'oublier.

Remarque, je lis partout dans les déclarations officielles que la production d'un nouveau film dépend des chiffres du dernier sorti... Faudrait pas qu'ils se plantent donc !

Because [color=orange]l[/color][color=indigo]o[/color][color=brown]v[/color][color=darkblue]e[/color] is [color=red]m[/color][color=violet]a[/color][color=yellow]g[/color][color=cyan]i[/color][color=green]c[/color]. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

[url=http://animeup.fr/][img]http://animeup.fr/wp-content/uploads/2012/09/animeupbandeau.jpg[/img][/url]

Sujet du message : Re: porco
Message Publié : 10 Mai 11 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 100
[quote="smiley"]Le problème c’est qu’on a à l’esprit l’habitude des Disney ou le « n°2 » est forcement mauvais.
Mais ce n’est peut être pas le cas chez Gibli ? Pourquoi tout le monde s’affole, ça me ferait plaisir de revoir Marco …. Pourquoi pas ?
George Lucas l’a fait avec starwars et le 2 et même le 3 étaient tous excellents ! (je parle des premiers volets)
Savez vous que Arthur Conan Doyle avait interrompu les nouvelles de « Sherlock Holmes »
(Épisode ou il meurt après un combat contre le Professeur moriarty).
Cela à attiré plein de lettres de protestation de la part des lecteurs dans le monde.
Doyle a due faire ressusciter le héros, pour lui permettre de reprendre ses aventures.
La suite a été un succès.

1. Disney ou Dreamwork font systématiquement (car système il y a) des suites à un film à succès "commercial"! Que ce soit mauvais ou pas, ce sont des rentrées financières quasi assurées. Chez Ghibli ça n'a pas l'air d'être la même philosophie de production. Si c'est devenu le cas par contre, ils doivent se poser la question "Est-ce que le premier Porco a été suffisamment rentable pour tenter une seconde mouture?" Et sans parler du temps passé depuis... :?:

2. George Lucas avait déjà dans ses plans dès le premier épisode (qui ne l'était pas) d'en faire une trilogie et même, il me semble, un pack de six ou de neuf films (mais j'sais plus). Porco Rosso a-t-il été pensé de la même manière par Miyazaki? Je ne crois pas. :|

3.Sherlock Holmes et son auteur n'avaient pas beaucoup de concurrence à l'époque. Et vu le succès du personnage, il pouvait très bien le faire revenir d'entre les morts pour satisfaire les "nombreux" fans du détective qui le réclamait à cor et à cri. :cry-cry:
Est-ce qu'il y a eu un énorme courrié de la part des admirateurs pour demander à Miyazaki le retour du cochon aviateur? Moi, je reste sceptique quant à cette option un peu trop optimiste dans le marché de l'animé d'aujourd'hui!
Peut-être s'il y avait une pétition internationale réclamant un nouvelle histoire! :youpi:

Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 11 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Au départ, Miyazaki disait que Porco rosso 2 était le seul film sur lequel il désirait travailler, se n'était absolument pas question d'argent ou quoi que se soit, faire des film est son "hobby" et il avait envie d'en faire un sur Porco.

Puis apparament l'idée a été abandonné car "non envisageable".

Sujet du message : Re: porco
Message Publié : 10 Mai 11 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="Arion"]
2. George Lucas avait déjà dans ses plans dès le premier épisode (qui ne l'était pas) d'en faire une trilogie et même, il me semble, un pack de six ou de neuf films (mais j'sais plus). Porco Rosso a-t-il été pensé de la même manière par Miyazaki? Je ne crois pas. :|

Ça c'est un mythe que Lucas se complait à propager depuis des décennies, mais c'est en fait faux. D'ailleurs les premières versions du scénario et/ou des story board de "A New Hope" (sous-titré "Episode IV" que bien plus tard) le montre bien, car il y avait dans ceux-ci des contradictions flagrantes avec le reste de la future trilogie (sans parler de la trilogie de "prequels"). L'un d'entre eux, non des moindres, étant que Darth Vader et le père de Luke étaient bien 2 personnes distinctes (d'où la mention que l'un a tué l'autre) et que Luke et Leia n'étaient pas frère et sœur (d'où le baiser incestueux, impensable à Hollywood). Il s'est par la suite raccroché aux branches pour faire coller le tout, ce qui marche encore à peu près dans la première trilogie, mais commence à sérieusement battre de l'aile dans les prequels (je vous laisse le soin de trouver les références qui vont bien, internet en regorge).

BREF, tout ça pour dire que oui, les suites ça peut s'improviser après coup, Hollywood regorge d'exemple plus ou moins glorieux...

Maintenant, appliqué à Ghibli, je reste peu convaincue. Mais cela a été dit et redit, ce projet de suite n'aura pas lieu, alors pourquoi l'évoquer encore ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]