Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 10 Juil 20 10:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [FILM] Ponyo sur la falaise
Message Publié : 30 Sep 06 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Great news... :super:

30th of September, NEW DETAILS ON HAYAO MIYAZAKI’S NEXT FILM: According to the production diary of September 26, the storyboard of Hayao Miyazaki's new film is painted in watercolor. Because of this it is printed with a color copier, and distributed to the main staff as special edition instead of a regular black-and-white Ekonte..............

The entire update can be found over here...
- [url]http://www.ghibliworld.com/news.html#3009[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 06 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Waaah quelle bonne nouvelle !
Mais tu veux parler de Hayao Miyazaki ou de son fils ?

Waah, what a good news !
But you said of Hayao or Goro Miyazaki future's film ?

Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 06 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
c'est écrit Hayao, donc a priori, Hayao c'est Hayao, si c'était Goro ce serait écrit Goro...

enfin moi j' dis ça, j'dit rien !

Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 06 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Localisation : Schiltigheim (67), Bourges (18), les contrées imaginaires...
Peut on penser qu'il y a une raison particulière pour que ce story-board soit en couleur, par exemple, l'importance, voire un rôle majeur pour la couleur dans le film, ou bien doit-on considérer cela comme un luxe de l'artiste Hayao Miyazaki qui réalise là une oeuvre plus qu'un story board, par pur plaisir? :roll:

Par ailleurs, étant en toute ignorance, a t'il déjà existé des story boards en couleur ?

Une toute petite remarque pour l'article concernant le nouveau film de Miyazaki figurant sur la page d'accueil de Buta: "watercolour" se traduit en français par "aquarelle", pas "peinture à eau". :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Par définition, Un story-board est en noir et blanc il s'agit de la première étape (de dessin) d'un film, la colorisation venant en dernier.
Je pense que Hayao Miyazaki s'est amusé à créer un brouillon du film afin de faire une recherche de couleur.

Pour information watercolor peut être traduit des 2 façons dans le monde de l'animation (aquarelle et peinture à l'eau) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 15:06 
Hors-ligne

Je pensais que c'était une erreur, vu que dans pas mal de magazines j'avais lu que le Château Ambulant était le dernier film de Hayao Miyazaki (avec bien des regrets, d'ailleurs).
Ceci dit, je suis enchantée d'apprendre cette bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ce futur chef-d'oeuvre !

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Un long métrage du studio ghibli tous les deux ans, c'est le dream ça! :bravo: :woohoo:

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 15:38 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
[quote="syew"]Je pensais que c'était une erreur, vu que dans pas mal de magazines j'avais lu que le Château Ambulant était le dernier film de Hayao Miyazaki (avec bien des regrets, d'ailleurs).

Je n'ai lu ça nulle part, Miyazaki ayant annoncé partout que le Château ambulant ne serait pas son dernier film et qu'il voulait en faire encore un ou deux. Cela était à l'époque d'autant plus étonnant que c'est la première fois depuis dix ans qu'il ne nous faisait pas le coup de la retraite.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 49
L'aquarelle C'EST de la peinture à l'eau, dans le monde de l'animation comme ailleurs, par opposition à la peinture à l'huile, et c'est une expression plus que courrament utilisé, je ne vois donc aucune erreur de traduction.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 20:44 
Hors-ligne

[quote="Ceïba"]Je n'ai lu ça nulle part, Miyazaki ayant annoncé partout que le Château ambulant ne serait pas son dernier film et qu'il voulait en faire encore un ou deux. Cela était à l'époque d'autant plus étonnant que c'est la première fois depuis dix ans qu'il ne nous faisait pas le coup de la retraite.

Bonne nouvelle encore !
J'avais lu ça lors de la sortie du DVD du Château Ambulant, dans un programme télé (je vais pas faire de la pub pour un truc erroné quand même XD).
Merci de réavoir éclairé mes lanternes.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Oct 06 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 971
sSyew, moi aussi, ma mère achète le vilain pas beau "télé deux semaines".
Moi aussi, j'ai lu l'info.
MAMAN! SI TU ME RECOIS ABONNE TOI A TELERAMA...
(vraiment, télé deux semaines est le pire magazine télé de tous les temps et du monde entier et même de l'univers et on ne fera jamais pire et même que et même que... Bon sang, je suis toujours bloqué sur ma dissert de philo et je traine sur ce forum... bouhouhouhouhou...
Au moins je suis content de savoir qu'on a que deux ans à attendre avant dde voir le nouveau Miyazaki ponter le bout de son nez.
Elle est pas Belle la vie?

Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 06 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 319
[quote="Ceïba"][quote="syew"]Je pensais que c'était une erreur, vu que dans pas mal de magazines j'avais lu que le Château Ambulant était le dernier film de Hayao Miyazaki (avec bien des regrets, d'ailleurs).

Je n'ai lu ça nulle part, Miyazaki ayant annoncé partout que le Château ambulant ne serait pas son dernier film et qu'il voulait en faire encore un ou deux. Cela était à l'époque d'autant plus étonnant que c'est la première fois depuis dix ans qu'il ne nous faisait pas le coup de la retraite.

En realité Hayao avait annoncé que Princesse Mononoke serait son dernier film. Toutefois, devant le resultat au box office japonais (devenant le numero de tout les temps, battant titanic) puis mondial (premier film d'animation japonais distribué dans autant de pays). Les producteurs lui ont imposés de faire un autre film qui sera chihiro.
Est des le debut de la production de chihiro Hayao avait revele que le coeur n'y etait plus et qu'il voulait prendre sa retraite...
Maintenant, c'est une histoire de gros sous ...
Par contre pour son prochain film je crois qu'il s'agit d'un coup de coeur pour le livre chinois je crois qui sert de base... peut etre veut il montrer que meme si son fils est la, il peut encore realiser un dernier chef d oeuvre ?

Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 06 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 8
En fait tout ce qu'on sait du film c'est qu'il existe ^^
On est bien avancés =)

Cela dit ça suffit pour me mettre de bonne humeur.

Sujet du message :
Message Publié : 02 Oct 06 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 59
[quote="princedelu"][quote="Ceïba"][quote="syew"]Je pensais que c'était une erreur, vu que dans pas mal de magazines j'avais lu que le Château Ambulant était le dernier film de Hayao Miyazaki (avec bien des regrets, d'ailleurs).

En realité Hayao avait annoncé que Princesse Mononoke serait son dernier film. Toutefois, devant le resultat au box office japonais (devenant le numero de tout les temps, battant titanic) puis mondial (premier film d'animation japonais distribué dans autant de pays). Les producteurs lui ont imposés de faire un autre film qui sera chihiro.
Est des le debut de la production de chihiro Hayao avait revele que le coeur n'y etait plus et qu'il voulait prendre sa retraite...
Maintenant, c'est une histoire de gros sous ...
Par contre pour son prochain film je crois qu'il s'agit d'un coup de coeur pour le livre chinois je crois qui sert de base... peut etre veut il montrer que meme si son fils est la, il peut encore realiser un dernier chef d oeuvre ?

Il ne faut pas oublier non plus le décès de Yoshifumi Kondô qui a été déterminant dans sa reprise d'activité. Son successeur le plus crédible disparu, il a bien été obligé de rempiler pour assurer la pérennité du studio.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 06 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15
J'ai toujours trouvé que faire des projets artistique de manière industrialisé était une mauvaise chose. C'est comme dire "un film tout les deux ans", comme sur une chaine de montage. J'ai toujours pensé que les meilleurs résultats étaient produit par une volonté réel de crée quelque chose en particulier. S'il arrêtait demain car la volonté de faire de BONS films n'y est plus, je n'en voudrai pas a Hayao.

Tout ça pour dire que j'éspère que son prochain film n'est pas juste un moyen d'injecter des sous dans le studio ou contenter le public.

De toute manière, un Ghibli, c'est un gage de qualité, mais on ne réussit pas un film d'exception a chaque fois.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 06 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
@tiramisou : je pense que l'idée de faire un film tous les 2 ans est justement un moyen de ne pas faire des films "insdustrialisés" puisque c'est un rythme plutôt lent et donc moins rentable que s'ils se lançaient dans la production de 3 films à la fois pour en avoir toujours un sur les écrans et garder le flux d'entrée d'argent (façon disney, exemple au hasard lol)

Après, la façon dont alterne les réalisateurs, entre Miyazaki, Takahata et la relève potentielle, la prédominance de Miyazaki père est peut-être en effet une histoire de sous, il est plus productif, très apprécié du public et plus connu que Takahata, ce qui garanti des entrées même quand les critiques sont moyennes (La Chateau Ambulant) où même simplement sur son nom (lancement du fils sur Les Contes de Terremer). Mais ça n'enlève certainement pas à Miyazaki son originalité ou sa créativité, je ne pense pas qu'il crée sur commande des studios, il est fort productif car fort créatif, avec ses hauts et ses bas forcemment, voilà tout !

Sujet du message :
Message Publié : 03 Oct 06 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Et Ghibli n'est pas bisounoursland non plus...
Dès sa création par Topcraft, le but a été simple : laisser Miyazaki et Takahata faire les films qu'ils voulaient tant qu'ils rapportaient assez d'argent pour en faire de nouveaux.
C'est toujours la même logique.
Le studio a besoin de sous pour faire les films qu'il veut (l'indépendance par l'argent) et pour avoir des sous, le studio a besoin de films qui rapportent de l'argent de façon régulière.

Ca tue peut-être le mythe mais c'est comme ça et c'est justement parce que c'est comme ça que le studio Ghibli arrive à produire les films que veulent faire Miyazaki, Takahata et leur relève (RIP Kondô, tu nous manques...) et heureusement pour le studio, comme le disait Kecha, Miyazaki est très prolifique et créatif, ce qui permet de continuer sur ce modèle économique avec des films de qualité.

Il ne faut pas se leurrer, je pense, si Miyazaki a continué à faire des films après "Princesse Mononoké", c'est parce que Suzuki le lui a demandé pour assurer l'avenir et la perennité du studio. Et je vois mal Miyazaki prendre sa retraite en sachant que ça coulerait peut-être le studio qu'il a co-créé selon ses désirs.

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Oct 06 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 508
Gros dossier sur Miyazaki père et fils et sur l'animation japonaise en générale dans le dernier numéro des Cahiers du Cinéma

Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 06 20:31 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 348
[quote="Ceïba"][quote="syew"]Je pensais que c'était une erreur, vu que dans pas mal de magazines j'avais lu que le Château Ambulant était le dernier film de Hayao Miyazaki (avec bien des regrets, d'ailleurs).

De mémoire il avait même annoncé que ce nouveau film serait plutôt à destination des enfants, et retracerait une légende japonaise célebre.
Me trompe-je ?

Sujet du message :
Message Publié : 12 Oct 06 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Le traitement aquarelle du story-board me fait penser à évenuellement une option visuelle totalement nouvelle pour Miyazaki.
Peut-être un traitement des couleurs comme dans Mes Voisins les Yamadas (Ghibli maitrise parfaitement cette technique puisqu'on la retrouvé dans Ghiblies) ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]