Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 18 Déc 17 12:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 11 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12
http://www.animeland.com/news/voir/2261 ... -en-France

aucune info par contre si ce sera un direct to video ou bien une sortie cinema. J'espère que la seconde solution sera envisagé même si j'ai peu d'espoir.

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 11 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Tiens, étant maintenant habituer à la VO, je me demande comment les doubleurs vont s'en tirer... (si il est doublé, bien-sûr).

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 11 00:35 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Le sortir au cinéma, mais à quel moment ? Ca sent plutôt la sortie directement en vidéo, peut-être comme Omohide Poro Poro, en VOST uniquement...

Sujet du message :
Message Publié : 08 Jan 11 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Une sortie ciné me surprendrait également, complètement d'accord avec iGREKKESS. Du coup ça ne m'intéresserait pas plus que ça ayant déjà le dvd jap, si ce n'est que ce sera toujours une bonne occasion de promouvoir ce film génial.

Et pourtant, ce que ce serait chouette de voir ça sur grand écran...

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 08 Jan 11 03:23 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 626
kami no me a écrit :
Et pourtant, ce que ce serait chouette de voir ça sur grand écran...

Tu as résumé en une phrase ce que je pense... même si comme vous je pense pas que cela se fasse malheureusement.
Au moins une bonne nouvelle de voir que le marché français devrait avoir également son DVD (BR) qui le mérite depuis bien longtemps ! Reste plus qu'à espérer que sa sortie soit moins brouillonne que pour Omohide... mais j'en demande un peu trop peut-être ?

1 - à voir pour ceux qui veulent acquérir des goodies Ghibli : Guide du collectionneur

2 - Le Image pour une Kiki réhabilitée !

3 - Ma collection Ghibli

Sujet du message :
Message Publié : 08 Jan 11 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Ca ne me déplairait pas une sortie DVD directe comme pour Omohide poro poro car une sortie ciné est quand même assez risquée.
Ca éviterait le cas de Panda kopanda, sortie au cinéma mais dont on attend encore le DVD (annoncé puis annulé abruptement).
Après faut espérer que le DVD contienne tous les bonus du japonais dont la version story-board, toujours très réussie chez Ghibli.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 11 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Et pourquoi pas une sortie au ciné ? C'est un film largement plus grand public que Omohide Poro Poro. Je pense que ça se décidera en fonction du palmarès d'Arietty, non ?

(Natsume Sôseki)

"Je préfère être un Homme à paradoxes plutôt qu'un Homme à préjugés".
(Jean-Jacques Rousseau)

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 11 23:59 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Je ne pense pas. Kondo est inconnu du grand public et ne refera jamais d'autres films, le film ne s'adresse pas à tous les publics et pire, j'ignore si il trouvera un public tout court en dehors des connaisseurs (comme Omohide d'ailleurs).
Du coup, je pense aussi à une sortie directement en DVD, vu le peu d'investissement (en termes de nombre de salles notamment) de Disney à l'égard de des sorties récentes du Studio comme Ponyo ou Arritty alors que le public potentiel était plus nombreux.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 05:25 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Malheureusement, je suis enclin à être d'accord avec Ceiba.
Pourtant, tout comme Omohide, c'est un film qui mérite à être connu... cependant (et ce sens arrière pensée) ce n'est pas un film grand public. Par contre je pense que des cinémas d'auteur type Utopia (à Toulouse) serait le genre de salles à accepter de diffuser ce type de films d'animation, ce qui serait déjà un bon début, non ? ;)

1 - à voir pour ceux qui veulent acquérir des goodies Ghibli : Guide du collectionneur

3 - Ma collection Ghibli

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 11:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 842
Je ne suis pas tout à fait d'accord. A mon avis si tu tend l'oreille est bien plus grand publique qu'Omohide. Ce dernier étant nettement plus ciblé vers une génération, un pays, un milieu de vie particulier ("la campagne") et deux époque. Avec des thèmes qui sont lié à ça (exode rural, découverte de technologie, technique etc...)

A l'inverse, si tu tend l'oreille reste assez ouvert sur toute une période de vie, très partagé, le collège/lycée. Le chara design joue la dessus aussi. Takahata cherche un rendu réaliste, et n'a pas fait un film avec de "beau" personnage, ils ont tous leur défaut, leur tic. Mimi est plus enchanté là dessus.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 12:09 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Oui et non. Mimi a également un côté particulièrement réaliste et même si on retrouve le côté enfance etc... on reste quand même proche de la culture japonaise. Quand tu parles du chara-design dans un cas comme de l'autre on est très proche du côté réaliste.
Donc oui, on peut dire que c'est peut être plus grand public qu'Omohide, mais non cela n'est pas si grand public que cela (bon je ne fais qu'exprimer mon avis ^^).

3 - Ma collection Ghibli

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 12:35 
Hors-ligne
Modérateur

Oui, évidement mimi a un côté réaliste. Mais je trouve néanmoins que le côté "culture japonaise" etc, est moins essentiel a la narration que dans Omohide où il est central. Dans mimi, c'est plus un élément du décor, ça participe à l'ambiance.

Ensuite pour le réalisme du chara design , je ne suis pas d'accord, celui d'Omohide est nettement plus poussé (enfin, seulement quand elle est adulte), ride, le visage qui change quand la personne sourit, tic (quand toshio souris), Takahata ne les présente pas sous leur meilleur angle en outre. Contrairement à Mimi wo sumaseba (ce qui ne retranche rien à la force de ce film, d'ailleurs, un réalisme à la omohide lui aurait sans doute nui) ici, ce qui a été recherché, c'est surtout l'expressivité (très poussée en effet!).

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 13:15 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Là où je dis que ce n'est pas grand public, c'est que je connais très bien le public ado et que ce dernier, dans sa majorité (à part ceux de ce forum qui ont très bon goût) ne sera pas du tout intéressé par le sujet de Mimi et ne se retrouvera pas dedans. Quand les aod veulent éventuellement aller voir de l'animation, ils veulent du rigolo, du gag comme dans l'Age de glace ou Shrek. Mimi sera immédiatement estampillé "intello".
Mimi ne s'adresse pas vraiment aux enfants.

Restent donc les adultes... Eh bien je suis désolée, même si moi j'adore Mimi o sumaseba pour beaucoup de raisons, objectives et subjectives, je ne crois pas que les adultes vont se ruer sur une histoire d'ado à la fois réaliste et fantastique.

Ce n'est pas le côté "japonais" ou pas qui m'embête mais plutôt l'âge du public visé. On reste, en France, dans une vision encore très enfantine de l'animation, même si ça évolue doucement.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 15:34 
Hors-ligne
Modérateur

De ce point de vue là en effet.

mais du coup, ça ruine tout mes espoir :(

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 11 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Je suis avec toi Quidam, séquestrons un membre de bvi france jusqu'à ce qu'on ait notre sortie ciné ! :sournoi:

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Ou alors on se fait une soirée de projection privée spéciale Buta :P .

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 05:25 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Ceïba a écrit :
Ce n'est pas le côté "japonais" ou pas qui m'embête mais plutôt l'âge du public visé. On reste, en France, dans une vision encore très enfantine de l'animation, même si ça évolue doucement.

Malheureusement c'est si vrai !
Je n'ai pas encore assez d'expérience (recul) ici au Canada pour dire ce qu'il en est... mais l'impression que j'ai pour le moment et que cela est peu ou prou la même chose.

Ahh une projection privée ce serait assez intéressant ^^ Mais si pas de sortie ciné, pas de bobines ou enregistrement numérique spécifique. Cela dit avec un bon BR peut être que cela peut rendre pas mal :super: Suffit de trouver une salle et la matos qui va bien... là beaucoup moins facile.
Je parle de cela afin de rendre l'expérience plus cinématographe, mais j'imagine Smyliie que tu parlais d'une projection chez quelqu'un, non ?

3 - Ma collection Ghibli

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Le chti Dragon a écrit :
Je parle de cela afin de rendre l'expérience plus cinématographe, mais j'imagine Smyliie que tu parlais d'une projection chez quelqu'un, non ?

Non, non je parlais bien d'une projection en salle :)
Après ça me parait difficilement réalisable effectivement, à moins que nous ayons un exploitant de salle parmi les butadiens ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 10:47 
Hors-ligne
Modérateur

Kami, T'as les adresse? :sournoi:
Préviens Quentin, je vais sur paris et on en choppe un. :sournoi:

Blague à part, ça serais le pied qu'ils fassent une sortie ciné traduite assez vite ici en Belgique (Au pire, je me déplace, même pas peur de payer l'allé retour juste pour voir le film sur grand écran).

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 11:49 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Il existe forcément une bande ciné, puisque que j'ai vu le film (en vost) au Forum des Images. Du coup, faudrait supplier le FDI ou bien un ciné comme le Studio des Ursulines, peut-être que ça fonctionnerait! :???:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]