Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 30 Mai 20 10:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 12:46 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 626
Ohhh un projet "d'envergure" à mettre en place. Mais pourquoi suis je parti si loin moi ? Ah la la.

Enfin, il y a quand même une porte ouverte possible si une telle bande existe...
Comme tu le dis Ceiba, au niveau de la salle, celui des Ursulines serait un bon plan apparemment : http://www.studiodesursulines.com/locat ... salle.html
Après il faut pouvoir récupérer la copie de la bande et connaître les conditions pour l'exploitation de cette dernière (avec le coût des droits et tout et tout)0 Les Ursulines peuvent peut être donner un coup de main pour cela d'ailleurs ;)

J'aurai était en métropole, j'aurai bien essayer de tenter d'organiser le truc tiens :D. D'ailleurs j'y pense, je peux quand même, si vous le souhaitez, commencer pour avoir les infos au niveau tarif, possibilité au niveau de la copie de la bande, disponibilité de la salle etc. Mais je ne connais personne dans ce milieu par contre.

1 - à voir pour ceux qui veulent acquérir des goodies Ghibli : [url=http://www.buta-connection.net/produits/guide.php]Guide du collectionneur[/url]

2 - Le [url=http://kroc.kiki.free.fr][img]http://img520.imageshack.us/img520/2286/krocme3.png[/img][/url] pour une Kiki réhabilitée !

3 - [url=http://faydeykin.free.fr/Ghibli/]Ma collection Ghibli[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 11 14:36 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
J'ai bien connu l'un des gérants du Studio des Ursulines, il a même posté ici il y a quelques années. Il faudrait déjà le contacter pour voir s'il n'est pas contre cette idée.
(Florian, si tu nous lis... :mrgreen: )
Ensuite, pour la bande, il faudrait contacter le FDI pour voir qui détient les droits (bien que je pense qu'il s'agisse de BVI). Là, pour le coup, j'ai l'adresse mail de Xavier Kawa-Topor qui travaille maintenant à l'Abbaye de Fontevraud et qui pourrait peut-être nous donner quelques renseignements.

La bande doit toujours exister car je viens de chercher et Omohide a été diffusé il y a deux ans pour un festival à Paris et également à Tours (avec justement l'Abbaye):
http://www.parismatch.com/Culture-Match ... ma-104468/
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 18783.html

Mas il faut attendre de voir s'il y a sortie ciné ou pas avant! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 12 Jan 11 01:07 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 626
Ah ben avec toutes tes connaissances, tu serais donc quand même la mieux placé pour organiser un tel événement alors (encore une fois). Mais c'est chouette de savoir que tu es autant de contacts ;) Qui sait si l'expérience est un succés si cela peut resservir après hehe :super:

[quote="Ceïba"]
Mas il faut attendre de voir s'il y a sortie ciné ou pas avant! :wink:

Ah oui, c'est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours toussa. Attendons et on verra bien.

1 - à voir pour ceux qui veulent acquérir des goodies Ghibli : [url=http://www.buta-connection.net/produits/guide.php]Guide du collectionneur[/url]

2 - Le [url=http://kroc.kiki.free.fr][img]http://img520.imageshack.us/img520/2286/krocme3.png[/img][/url] pour une Kiki réhabilitée !

3 - [url=http://faydeykin.free.fr/Ghibli/]Ma collection Ghibli[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 18 Jan 11 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Moi c'est un de mes Ghibli préféré donc je me précipiterai en salle si il sort au ciné. D'ailleurs hop, petit avis rapide.

Yoshifumi Kondo, c'est un peu le grand regret du Studio Ghibli : le mec qui aurait pu prendre la relève s'il n'était pas décédé, c'est lui.

En fait, le scénario de Si tu tends l'oreille est très simple : une jeune fille passionée de littérature et en pleine recherche d'elle-même tombe amoureuse. Et c'est l'histoire d'amour qu'on va suivre. Voilà, assez classique mais ce qu'en fait Kondo l'est un peu moins.

Le réalisateur nous plonge dans un Tokyo qui n'a jamais autant donné envie d'y aller. Les personnages sont très fouillés et leur vie quotidienne parfaitement rendue (qui d'autre que Kondo aurait passé 15 secondes à montrer l'héroïne en train de chercher à l'aveugle l'interrupteur de sa lampe de chevet ?) les rend d'autant plus réalistes. Vous vous souviendrez également longtemps de la chanson "Country Road". Les thèmes abordés sont traités avec soin, que ce soit les premiers amours ou l'adieu à l'enfance.

Hm, quoi d'autre.. Bah comme toujours la poésie est omniprésente et on trouve ici l'un des lieu les plus lyriques du studio : la boutique du grand-père. L'explication du mécanisme de l'horloge m'a fait penser au tableau de Kiki la petite sorcière (un moment de pure contemplation d'un objet créé par l'homme) et la vision du Baron se tenant sur la table de salon restera gravée dans ma mémoire comme l'une des images les plus fortes de Ghibli. Oui, au fait, si vous avez aimé Le Royaume des Chats, c'est ici que sont apparus pour la première fois le Baron et Muta. Ce film est d'ailleurs un bien bel hommage à Kondo puisqu'on imagine sans peine qu'il puisse être la retranscription visuelle du livre qu'écrit l'héroine de Si tu tends l'oreille.

Un de mes Ghibli préférés, tout simplement, et l'art de rendre une histoire simple magnifique en une leçon par le très regretté Yoshifumi Kondo.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 11 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 195
oui moi aussi, je me jette dans la salle s'il jamais il sort au ciné. C'est mon Ghibli préféré alors que je l'ai vu vraiment dans des conditions pitoyables: très mauvaise qualité, sous-titrage écrit en tout petit par dessus le sous-titrage chinois, mauvaise qualité de son etc. Donc oui ça serait très bien s'il sortait en France)))))

[color=green]EDIT Modo : merci d'éviter de parler de support pirate! :wink: [/color]

"La liberté, elle est pour moi ce dehors, intérieur à chacun de nous, dont ceux qui nous gèrent voudraient tant faire une Zone. Ou mieux: une norme. Sachons nous ouvrir pour agrandir cette poche, qui est poumon-et vent pulsif. Osons même, parfois, élargir la cicatrice et refuser le cocon consumériste, les consolations et les soins. Parce que ça fait mal, d'être libre." Alain Damasio

Sujet du message :
Message Publié : 25 Jan 11 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 52
[quote="aurya"]oui moi aussi, je me jette dans la salle s'il jamais il sort au ciné. C'est mon Ghibli préféré alors que je l'ai vu vraiment dans des conditions pitoyables: très mauvaise qualité, sous-titrage écrit en tout petit par dessus le sous-titrage chinois, mauvaise qualité de son etc. Donc oui ça serait très bien s'il sortait en France)))))

[color=green]EDIT Modo : merci d'éviter de parler de support pirate! :wink: [/color]

Mais qui a parlé de support pirate ? Aurya a peut être tout simplement vu Mimi dans une salle chinoise avec un écran ridicule et une insonorisation inexistante, où un ressortissant francophone proposait une version sous-titrée du film... Qui sait ? :lol1:

Revenons à nos moutons. J'ai vu le film récemment, et je suis tombée sous le charme. Bien plus que d'autres films du studio, et notamment les Miyasaki (bien que le style fantastique soit mon style de prédilection). Il est poétique, plein de charme. Et cet amour plein de promesse est une bouffée d'oxygène.

De plus on y croise le Baron (que j'adore, pas étonnant qu'ils aient voulu lui donner son propre film, ce "personnage" à un charisme fou), et une horloge pas comme les autres... J'aimerai beaucoup en avoir une semblable !

Je partage vos doutes quant à la sortie en salles, c'est un sujet moins universel que d'autres productions. Le public ne sera peut être pas au rendez-vous, ou peut être que si. De toute manière, c'est Disney qui distribue non ? Ca passera dans les grilles si ça ne risque pas de faire de l'ombre à leurs productions, pour combler un vide dans l'année (rôle des direct-to-dvd en temps normal).

Et s'il sort en DTD, j’espère vraiment qu'ils se fendront d'un bon doublage. Ce film le mérite bien.

En tous cas, je plussoie l'idée d'une projection Buta si sortie nationale il n'y a pas !

Because [color=orange]l[/color][color=indigo]o[/color][color=brown]v[/color][color=darkblue]e[/color] is [color=red]m[/color][color=violet]a[/color][color=yellow]g[/color][color=cyan]i[/color][color=green]c[/color]. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

[url=http://animeup.fr/][img]http://animeup.fr/wp-content/uploads/2012/09/animeupbandeau.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 23 Oct 11 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Si tu tends l'oreille est l'un de mes Ghibli préféré. Si vous voulez le voir dans de bonnes conditions, le DVD japonais officiel est de très bonne qualité et propose des sous-titres en anglais.
J'espère tout de même une édition française en DVD, que je m'empresserais d'acheter.
Pour une sortie cinéma, je suis plus sceptique, mais ce serait une bonne surprise. Dans tous les cas, cela risquerait d'être une sortie plus discrète, tout comme les films d'auteurs, dans un nombre de salles limitées, et très limité dans le temps...

*** Un mini-site sur Chihiro se prépare... ***

Sujet du message :
Message Publié : 23 Oct 11 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 319
[quote="TicTac"]Si tu tends l'oreille est l'un de mes Ghibli préféré. Si vous voulez le voir dans de bonnes conditions, le DVD japonais officiel est de très bonne qualité et propose des sous-titres en anglais.
J'espère tout de même une édition française en DVD, que je m'empresserais d'acheter.
Pour une sortie cinéma, je suis plus sceptique, mais ce serait une bonne surprise. Dans tous les cas, cela risquerait d'être une sortie plus discrète, tout comme les films d'auteurs, dans un nombre de salles limitées, et très limité dans le temps...

Pour le voir dans des conditions optimales je ne peux que vous conseiller le bluray recemment sorti... il est a des années lumieres du dvd jap

Sujet du message :
Message Publié : 23 Oct 11 21:37 
Hors-ligne

[quote="princedelu"]Pour le voir dans des conditions optimales je ne peux que vous conseiller le bluray recemment sorti... il est a des années lumieres du dvd jap

Même si je me mets au Blu-ray pour certains films, car la haute définition est très bénéfique, j'ai commencé ma collection Ghibli en DVD et je la finirai en DVD je pense (dernier en date acheté : Arrietty). Pour un Ghibli, je trouve que le support DVD reste satisfaisant, surtout pour moi qui aime faire des projections type "ciné", avec vidéoprojecteur, écran blanc et son DTS.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 11 19:05 
Hors-ligne

[quote="TicTac"][quote="princedelu"]Pour le voir dans des conditions optimales je ne peux que vous conseiller le bluray recemment sorti... il est a des années lumieres du dvd jap

Même si je me mets au Blu-ray pour certains films, car la haute définition est très bénéfique, j'ai commencé ma collection Ghibli en DVD et je la finirai en DVD je pense (dernier en date acheté : Arrietty). Pour un Ghibli, je trouve que le support DVD reste satisfaisant, surtout pour moi qui aime faire des projections type "ciné", avec vidéoprojecteur, écran blanc et son DTS.

Alors là c'est vraiment dommage, car arriety en bluray est vraiment l'un des plus beaux animés sur le support, si tu es équipé bluray c'est vraiment du gachis de le voir en dvd.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 11 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Au final Animeland a sans doute été trop optimiste car c'est vraisemblablement raté pour une sortie en 2011. Si tel avait été le cas ça aurait été conjointement aux Blu-Ray sortis fin septembre.
Après peut-être attendent-ils chez Buena Vista de faire une sortie simultanée Blu-Ray et DVD comme pour les Yamada ...

Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 11 13:10 
Hors-ligne

[quote="princedelu"]Alors là c'est vraiment dommage, car arriety en bluray est vraiment l'un des plus beaux animés sur le support, si tu es équipé bluray c'est vraiment du gachis de le voir en dvd.

Je suis équipé Blu-ray sur ma TV HD et DVD sur mon vidéoprojecteur. Les deux ont du charme, et je ne recherche pas la haute définition pour une projection type "ciné".

Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 11 21:36 
Hors-ligne

[quote="TicTac"][quote="princedelu"]Alors là c'est vraiment dommage, car arriety en bluray est vraiment l'un des plus beaux animés sur le support, si tu es équipé bluray c'est vraiment du gachis de le voir en dvd.

Je suis équipé Blu-ray sur ma TV HD et DVD sur mon vidéoprojecteur. Les deux ont du charme, et je ne recherche pas la haute définition pour une projection type "ciné".

Arrietty a été conçu en HD pour etre diffusé en HD, quand meme dommage de vouloir le voir en DVD pour une projection "ciné" ...

Sujet du message :
Message Publié : 01 Nov 11 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 16
je trouve que ca pourrait tres bien sortir au ciné , enfin .... vu toutes les bonnes critiques que j´ai lu sur de differents sites ....

j´espere que le doublage francais sera pas si mal :?

ZoZoR

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 10:43 
Hors-ligne

[quote="zozor"]je trouve que ca pourrait tres bien sortir au ciné , enfin .... vu toutes les bonnes critiques que j´ai lu sur de differents sites ....

Il n'y a aucune chance d'une sortie ciné pour ce titre.
Trop vieux, echec commercial du royaume des chats du meme auteur plus recent en France, et n'en déplaise à certains il fait parti des Ghibli les plus faibles (ce n'est pas un avis personnel mais il arrive souvent au japon et au usa en bas de liste de films ghibli en terme de critiques et de notes avec les yamada, Tales from Earthsea et pompoko).

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 11:45 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
le royaume des chat et si tu tend l'oreille n'ont pas le même réalisateur du tout.

S'il est plus souvent au "bas" des listes (surtout aux USA ou en europe) c'est qu'il est bien moins connu, non en raison de sa qualité, mais beaucoup plus vraisemblablement en raison de sa distribution (et sans doute aussi du fait que n'étant pas un film de Miyazaki-Papa il y a moins de goodies, moins de pub et eu moins de notoriété à la sortie en raison des noms à l'affiche).

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Les Yamada et Pompoko sont en bas des listes ! 8O

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 82
[quote="princedelu"][quote="zozor"]je trouve que ca pourrait tres bien sortir au ciné , enfin .... vu toutes les bonnes critiques que j´ai lu sur de differents sites ....

Il n'y a aucune chance d'une sortie ciné pour ce titre.
Trop vieux, echec commercial du royaume des chats du meme auteur plus recent en France, et n'en déplaise à certains il fait parti des Ghibli les plus faibles (ce n'est pas un avis personnel mais il arrive souvent au japon et au usa en bas de liste de films ghibli en terme de critiques et de notes avec les yamada, Tales from Earthsea et pompoko).

Le royaume des chats a été réalisé par Hiroyuki Morita et Mimi wo sumaseba par Yoshifumi Kondô, qui est mort trois ans après la réalisation de ce film et qui n'a donc réalisé aucun autre film au sein du studio.
Comme l'a dit Quidam, c'est sûrement par défaut de notoriété que ce film est mal classé aux USA et sur notre vieux continent. Ton post lui même prouve qu'il est mal connu en France, ou en tout cas, son réalisateur. D'ailleurs personnellement je ne considère pas pompoko comme un Ghibli "faible", je le qualifierai plus de film difficile et pas forcément accessible aux européens et ricains qui ne sont pas très au fait de la culture japonaise.
D'un point de vue réalisation j'ai trouvé mimi, que j'ai regardé pour la premiere fois hier, superbe, tant les détails foisonnent.

Cela dit, pour conclure, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une sortie en salles me semble impossible en France.

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Je crois que vous confondez auteur et réalisateur.
Auteur -> Manga
Réalisateur -> Film
Si tu tends l'oreille et le royaume des chats sont bien du même auteur.

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="Shomei"]D'ailleurs personnellement je ne considère pas pompoko comme un Ghibli "faible", je le qualifierai plus de film difficile et pas forcément accessible aux européens et ricains qui ne sont pas très au fait de la culture japonaise.

Je plussois.

Le site américain cracked a listé Pompoko film le plus traumatisant à cause de l'image des testicules qu'on déforme !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]