Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 01 Juin 20 10:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 12 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Chronique Disney a rencontré Xavier Albert, le patron du Pole Cinéma de Disney France.

On a pensé à vous (on est partenaire ;) ) et on a demandé quel était le prochain Ghibli à sortir.
Sa réponse a été :
(...) actuellement, nous travaillons sur la ressortie de Mon Voisin Totoro pour septembre 2013 ! (...)

L'intégralité du portrait et de son interview se trouve là :
http://www.chroniquedisney.fr/grenier/billet116.htm

:super:

[url=http://www.chroniquedisney.fr/][img]http://perso.numericable.fr/timonzuzu/imgAccueil/bannierePub.jpg[/img][/url] [url=http://www.facebook.com/pages/Chronique-Disney/124413710911473][img]http://perso.numericable.fr/timonzuzu/imgAccueil/bannierePubFace.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 23 Mai 12 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Si effectivement cela se fait, c'est une très bonne nouvelle et une excellente occasion pour beaucoup de gens d'aller voir ce merveilleux film (culte) au cinéma !

Merci beaucoup d'avoir relayé l'info, Timon Timauvais !

Sujet du message :
Message Publié : 23 Mai 12 13:25 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Merci beaucoup pour cette info, c'est une excellente nouvelle que nous allons relayée!!

Sujet du message :
Message Publié : 23 Mai 12 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Merci, interview intéréssante en tout cas.

Et j'aime beaucoup cette phrase surtout sortant de la bouche d'un big boss 8O

Quel est votre avis sur la 3-D ?

[Xavier Albert] C'est comme tout, il faut apprendre à faire le tri. Je suis déçu par l'attitude des studios, c'est devenu une simple machine à cash alors que c'est un outil formidable quand il est bien utilisé. Moi, je n'aime pas l'imposer et je demande toujours à ce que les films sortent aussi en 2-D.
Nous allons également sortir Le Monde de Nemo l'année prochaine. J'adore ça ! Je trouve, par exemple, que Le Roi Lion en 3-D est d'une pure beauté. Ca dépend du film en réalité. La 3-D pour Fright Night ne sert à rien

:super:

Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 12 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Bonne nouvelle, cela fera connaître le film à la nouvelle génération ! Et aussi aux adultes qui accompagneront leurs enfants.
C'est vrai que la précédente sortie était discrète, les fans étaient moins nombreux à ce moment-là du coup je pense que pas mal de gens ont loupé Totoro.

Que cela soit réparé! Totoro To-Toro ... :rock:

Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 12 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 319
Pas sur que ce soit une bonne idée, la sortie restera confidentielle, et le film bien qu'un pilier de l'animation à fortement vieilli d'un point de vue grpahique et animation.
Ca sent le bide assuré ou assumé surtout que le bluray sera disponible depuis longtemps (aout 2012 au japon avec VF et VOSTF) et surement noel 2012 en France ...

Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 12 11:03 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Pas si sûre que ça, le film est très (mais alors très) connu maintenant pour les petits, il est aussi pas mal diffusé dans le cadre de l'Education Nationale. peut-être que ça ne sera pas une grosse sortie, mais je pense que pas mal de parents emmèneront sans problème leurs gamins!
Et à mon avis, ils ne sortiront pas, du coup, le BR ce noël, ils attendront l'année prochaine!

Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 12 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonne nouvelle !
Je ne pense pas que ça fasse de gros bide.. En fait autour de moi (je suis en 1ère), Totoro est le ghibli le plus connu, il fait partie des films avec lesquels on a plus ou moins grandi. Donc en plus des parents qui emmèneront leurs enfants, ça peut sûrement attirer des "ados" (ou bien jeunes adultes, tous ceux qui l'ont vu petit, quoi !) nostalgiques (comptez sur moi :) ), un peu comme la sortie 3D du Roi Lion !

Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 12 20:05 
Hors-ligne

[quote="Shomei"]Bonne nouvelle !
Je ne pense pas que ça fasse de gros bide.. En fait autour de moi (je suis en 1ère), Totoro est le ghibli le plus connu, il fait partie des films avec lesquels on a plus ou moins grandi. Donc en plus des parents qui emmèneront leurs enfants, ça peut sûrement attirer des "ados" (ou bien jeunes adultes, tous ceux qui l'ont vu petit, quoi !) nostalgiques (comptez sur moi :) ), un peu comme la sortie 3D du Roi Lion !

Mouais pas convaincu, je suis nostalgique, mais je ne vais pas allez revoir au cinéma un film que j'ai déja en DVD et bientot en bluray...
Totoro est sorti pleins de fois en DVD, plusieurs fois en budget a pas cher et je ne pense pas que beaucoup de monde iront le revoir.
De plus encore une fois, le film accuse tout de meme son age.

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juin 12 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 116
[quote="princedelu"][quote="Shomei"]Bonne nouvelle !

Mouais pas convaincu, je suis nostalgique, mais je ne vais pas allez revoir au cinéma un film que j'ai déja en DVD et bientot en bluray...
Totoro est sorti pleins de fois en DVD, plusieurs fois en budget a pas cher et je ne pense pas que beaucoup de monde iront le revoir.
De plus encore une fois, le film accuse tout de meme son age.

ya une part de vrai dans ce que tu dis pour le fait d'aller le voir etc, mais par contre pour ce qui est de son age, je ne pense pas... ce film ne vieilli pas dans le temps (justement grâce à cette univers si particulier qui se déroule dans Totoro) et puis les films qui prennent surtout un coup de vieux sont plus les films à prises réelles que les films d'animation. Enfin c'est ce que je pense.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juin 12 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6
L'expérience qui consiste à voir un film au ciné (avec le bruit de la salle, les réactions des spectateurs, le confort de la taille de l'écran, la qualité du son...) ne sera jamais égalée par celle qui consiste à le voir chez soi en vidéo, et ce quelque soit la qualité de son installation homevidéo.

La démarche est tout autre.

C'est comme aller au théâtre et voir du théâtre à la télévision...

[url=http://www.chroniquedisney.fr/][img]http://perso.numericable.fr/timonzuzu/imgAccueil/bannierePub.jpg[/img][/url] [url=http://www.facebook.com/pages/Chronique-Disney/124413710911473][img]http://perso.numericable.fr/timonzuzu/imgAccueil/bannierePubFace.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juin 12 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 387
J'espère que le très bon doublage français sera gardé pour cette ressortie.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juin 12 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 488
[quote="Timon Timauvais"]L'expérience qui consiste à voir un film au ciné (avec le bruit de la salle, les réactions des spectateurs, le confort de la taille de l'écran, la qualité du son...) ne sera jamais égalée par celle qui consiste à le voir chez soi en vidéo, et ce quelque soit la qualité de son installation homevidéo.

Je suis bien d'accord, j'ai vu le Roi Lion des dizaines (que dis-je, des centaines) de fois et j'ai été époustouflée de le revoir au cinéma (qui plus est en 3D, et j'aime pas la 3D en général).

La sortie de Totoro est vraiment une bonne nouvelle, et personnellement, je ne trouve pas que l'animation ait vieilli...

Florent, je ne pense pas qu'ils vont refaire un doublage, cela engendrerait des coûts et je pense qu'ils ne souhaitent pas en engager tant que ça pour une ressortie ciné.

Sujet du message :
Message Publié : 25 Juin 12 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="syew"]Florent, je ne pense pas qu'ils vont refaire un doublage, cela engendrerait des coûts et je pense qu'ils ne souhaitent pas en engager tant que ça pour une ressortie ciné.

Disney est pourtant coutumier du fait, et à déjà fait redoubler plusieurs films à l'occasion de (re)sorties cinéma/ VHS/DVD/BR, notamment pour des questions de droits d'auteur : les adaptateurs / acteurs doivent être (re)payer pour la réutilisation de leurs adaptations / voix, et c'est finalement moins cher de tout refaire...

Il peut aussi il y avoir des problèmes techniques : si le doublage initial est conservé dans une qualité médiocre, on peut souhaiter redoubler pour revoir la qualité de son à la hausse.

Bref, non, ça n'est pas acquis !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Juin 12 15:54 
Hors-ligne

[quote="Kecha"][quote="syew"]Florent, je ne pense pas qu'ils vont refaire un doublage, cela engendrerait des coûts et je pense qu'ils ne souhaitent pas en engager tant que ça pour une ressortie ciné.

Disney est pourtant coutumier du fait, et à déjà fait redoubler plusieurs films à l'occasion de (re)sorties cinéma/ VHS/DVD/BR, notamment pour des questions de droits d'auteur : les adaptateurs / acteurs doivent être (re)payer pour la réutilisation de leurs adaptations / voix, et c'est finalement moins cher de tout refaire...

Il peut aussi il y avoir des problèmes techniques : si le doublage initial est conservé dans une qualité médiocre, on peut souhaiter redoubler pour revoir la qualité de son à la hausse.

Bref, non, ça n'est pas acquis !

Je ne suis pas d'accord, quand disney refait un doublage c est pour faire une nouvelle edition bluray avec piste son DTS HD d'ou le nouveau doublage.
Pour les ghibli, je ne pense pas qu'un nouveau doublage soit possible car :
1. Les japonais s'y opposerait (cf l'interview de miya ou il disait que même si les anciens films (nausicaa) avait une image parfaite en bluray il était hors de question de faire ne serait ce qu'un remixage multi canaux des pistes sons, son souhait étant que les gens redecouvrent l'oeuvre dans les conditions sonores originelles.
2. cela couterait trop cher.

Un exemple : alors que les toutes premieres editions de porco rosso (C+) et Les Yamada (TF1) comportaient toutes les deux une pistes son VF en 5.1, le studio ghibli (qui n'avait pas été mis au courant) avait été pris d'une colère noire (l'article sur le net doit pas etre difficile à retrouver) et sur les nouvelles éditions "officielles", les pistes sons sont redevenus en 2.0

Mais encore une fois avec la sortie du bluray de totoro, je ne pense vraiment pas que cette sortie l'année prochaine se realisera, et puis il y a bien d autres anime interessants et inédits à sortir (a quand bouddha ?).

Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 12 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 219
C'est une chouette nouvelle et même si je l'ai vu des tonnes de fois en DVD, je pense que j'irai le voir au ciné, en tous cas, c'est la première réaction que j'ai eu en lisant ce topic :D
Et je suis d'accord avec Timon Timauvais, aller voir un film au cinéma n'a rien à voir avec un visionnage DVD et Totoro sur grand écran, ça doit être extra!!!

Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 12 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 49
La ressortie du Roi Lion en 3D en France au printemps pour la période des vacances scolaires de Pâques n'a attiré que 534 326 spectateurs en salles. Je doute du succès commercial d'une ressortie de Totoro en septembre 2013, pas de "plus produit" type 3D(et heureusement), pas de vacances scolaires, déjà plusieurs sorties VHS et DVD et il est déjà ressorti plusieurs fois au cinéma et est régulièrement diffusé dans de petits cinémas sans attirer les foules.

Enfin je ne comprends pas pourquoi s'occuper de ça quand il reste des inédits en France.

Pour ce qui est des redoublages de film Princedelu Disney en fait depuis longtemps sans avoir attendu le bluray, déjà du temps de la VHS

Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 12 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="FéLiX Le CHaT"]La ressortie du Roi Lion en 3D en France au printemps pour la période des vacances scolaires de Pâques n'a attiré que 534 326 spectateurs en salles. Je doute du succès commercial d'une ressortie de Totoro en septembre 2013, pas de "plus produit" type 3D(et heureusement), pas de vacances scolaires, déjà plusieurs sorties VHS et DVD et il est déjà ressorti plusieurs fois au cinéma et est régulièrement diffusé dans de petits cinémas sans attirer les foules.

Je ne pense pas que la comparaison avec le Roi Lion 3D soit pertinente pour plusieurs raisons :

- il ne s'agissait pas d'une ressortie du Roi Lion, mais de la sortie du Roi Lion 3D. Or "l'effet 3D" s'est largement affaissé, les gens n'apprécient pas le surcoût en cette période de crise, ne trouvent pas la vision confortable, et se lasse de la 3D au rabais proposée sur beaucoup de films, gadget et qui n'apporte rien.

- Disney et le Roi Lion avait déjà eu du succès à la sortie initiale il y a 18 ans. A la limite, ça visait un "effet nostalgie" sur les gens qui l'avait déjà vu à l'époque et souhaitait le revoir ou le faire découvrir à leurs propres enfants.

A l'inverse, Ghibli était encore confidentiel en France à l'époque de Totoro. Mais depuis, Mononoke et Chihiro sont passé par là. Une sortie de Totoro (à plus grande échelle que les diffusions ponctuelles dans les cinémas de quartier) peut à la fois attirer les gens pour qui Ghibli est devenu "un nom connu" (l'effet "par le réalisateur de") et les gens qui ont découvert Totoro en DVD car ils sont tombés amoureux des studios depuis (genre les gens de Buta :D ).

Certes, ça ne fera pas un raz de marrée je pense, surtout que les sorties plus discrètes récentes ont un peu "tassé" l'effet Ghibli en France.
Mais je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, même si effectivement il y a encore des films inédits à sortir en France (mais qui sait, des chiffres honorables pour Totoro pourrait remotiver pour les inédits :D ).

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 17:16 
Hors-ligne

Je ne suis pas de cet avis, les films ghibli en France ça a décolé avec monoke (900.000 entrées) et surtout avec Chihiro qui a fait un carton en France (1.6 millions d'entrées).
Maintenant les autres Ghibli (chateau ambulant exceptés) sortis depuis ont fait un nombre d'entrées de plus en plus faible bien loin de Chihiro :

Le royaume des chats : 500.000 entrées
Le Château ambulant : 1.3 millions
Les Contes de Terremer : 200.000 entrées
Ponyo sur la falaise : 900.000 entrées
Arrietty : 800.000 entrées
La Colline aux coquelicots : 400.000 entrés

Après les gens n'iront pas voir Totoro parceque c'est un ghibli puisque la majorité des gens ne connaissent tout simplement pas le studio ghibli.
Ils vont voir les films à cause des critiques télés, radios et presse, mais en majorité pas parceque le film sort de chez Ghibli ...

En plus maintenant que les fans chanceux ont le bluray, que les malhonnêtes ont le rip 1080p, quel est le public qui reste ?
Pas mal d'enfants ont déja vu le film via la famille les amis, les copains ...

Pour moi une ressortie serait un naufrage ...
Quand on voit qu'une nouveauté comme Ame & Yuki (les enfants loups) d'une qualité exceptionnelle et encensé par toutes les critiques n'a que 49 copies en France ... Il y a bien d'autres inédits (à commencer par Bouddha) à sortir en priorité à la place de Tororo (ce qui n'enlevent rien aux qualités de Totoro).

Dernière édition par princedelu le 28 Sep 12 09:23, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 12 18:45 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Ces scores sont aussi à l'aune de la promo (ou son absence) et des copies disponibles. Je trouve que Disney investit de moins en moins dans la promo des Ghibli, c'est indéniable. Pour le Château ambulant, il y avait eu une couverture médiatique assez énorme, expo au musée de la monnaie, site Internet officiel, bcp de promos dans les médias.
C'est de moins en moins le cas, ils font le strict minimum. C'est assez général avec l'animation japonaise d'ailleurs, très peu de salles, très peu de promo et du coup très peu d'entrées.

(après j'ai envie de dire que je vois pas trop le rapport entre Les enfants-loups/Bouddha and co et une ressortie de Totoro, ça n'est pas le même distributeur. Du coup sortir l'un n'empêche en aucun cas plus de copies chez l'autre, c'est un faux débat!)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]