Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 13 Déc 19 10:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 13 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Pour la présence de Miyazaki il y a eu suspens jusqu'au bout, je ne sais pas où tu étais dans la salle mais sur le côté droit un bénévole du festival gardait 4 places "VIP" qui finalement ont été libérées, Thierry Frémaux et Jean-François Camilleri n'ayant pas assisté à la production. J'étais quelques rangs derrière et ai entendu Thierry Frémaux dire "non, il ne vient pas", sans savoir cependant de qui il s'agissait.

J'ai adoré le film, les décors sont comme à l'habitude magnifiques et les personnages très détaillés dans leurs comportements et leurs points de vue.
Tout à fait d'accord avec toi, Miyazaki raconte la vie de Jiro, dépourvue de fantastique hormis dans ses rêves, des enfants pourraient finir par s'ennuyer.
Il se dégage une certaine lenteur dans l'avancement qui est peut-être volontaire : les avions sont longs à construire d'autant plus qu'il y a eu plusieurs modèles. Jiro dit également que dans ce domaine le Japon a 20 ans de retard sur l'Allemagne, la lenteur de certaines scènes met en avant ce retard, notamment quand les boeufs tractent l'appareil entre l'usine et la piste de décollage.

Message Publié : 20 Oct 13 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 64
J'ai vu les 4 places réservées, elles étaient destinées au réalisateur Xavier Gianoli, et les 3 places restantes étaient du coup surement pour Thierry Fremaux, Le président de Disney France, et la nana qui l'accompagnait. Seul Xavier Gianoli est resté.

J'ai l'impression que c'est un film auto biographique, Jiro c'est Miyasaki, un bourreau de travail, d'apparence froid et distant, mais toujours un éternel rêveur. C'est beau de réussir à se dévoiler autant à travers un film.

Message Publié : 23 Oct 13 17:37 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 204
Et enfin la bande annonce de Kaguya Hime no Monogatari, celle projetée en salles japonaises juste avant Kaze Tachinu :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=T7gkBz9Lwpg[/url]

Message Publié : 23 Oct 13 17:45 
Hors-ligne

:D Merci pour ce lien.
C'est très beau de voir tout ça en mouvement.

Message Publié : 23 Oct 13 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 292
J'ai pas le son mais l'animation a l'air juste énorme!! Les passages avec le Kimono et dans la forêt sont tellement classes! Je vais pas m'en remettre. :adoration:
Tout le film est comme ça?
Damn! Ils se sont fait plaisir.

Message Publié : 23 Oct 13 22:43 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Youhou!!!

Voilà qui enchante ma journée! Je suis vraiment enjoué par l'animation, et le choix artistique! De plus, Takahata semble avoir vraiment pris un partit pris sur le conte, tout cela me semble bien prometteur.

Dire qu'il va falloir attendre l'an prochain :'(

Message Publié : 24 Oct 13 19:41 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Et voici que se dévoile l'affiche française de Kaze Tachinu d'Hayao Miyazaki (Que j'ai piqué à Tsuka de Catsuka - merci à lui ! :chinois:) en salles le 22 janvier 2014 (date de sortie finalement décalée d'une semaine depuis quelques jours).
Il semble bien que le titre définitif français sera Le Vent se Lève tout simplement.

[img]http://bon.f.free.fr/tmp/kt_fr.jpg[/img]

Message Publié : 24 Oct 13 20:16 
Hors-ligne

Très belle affiche! :D

Message Publié : 24 Oct 13 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 363
"L'ultime chez d'oeuvre" ? :p Pourquoi la dernière révérence tant qu'on y est ? Très belle affiche cependant haha

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 25 Oct 13 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 157
[quote="Corre"]J'ai pas le son mais l'animation a l'air juste énorme!! Les passages avec le Kimono et dans la forêt sont tellement classes! Je vais pas m'en remettre. :adoration:
Tout le film est comme ça?

D'après les différentes séquences (cette bande annonce et les précédentes), il doit y avoir une majorité de scènes dans ce style mais aussi du dessin "classique" -> quand la jeune fille regarde à travers un rideau avec un air étonné.
Le visage dans la bande-annonce est bizarre, on dirait quasiment un masque de démon ! Il paraît qu'il existe plusieurs versions du conte, je me demande laquelle Takahata a choisie d'interpréter.
Courage Quidam, plus que quelques mois ! Et plus qu'un seul pour les butadiens du Japon !

Message Publié : 30 Oct 13 13:11 
Hors-ligne

http://www.elbakin.net/fantasy/news/200 ... obe-Awards

Il semble que la carrière entière de Miyazaki et surtout son dernier film aient été récompensé lors des Animation Kobe Awards. Il obtient ainsi le "Lifetime Achievement Award".

Message Publié : 01 Nov 13 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Apparemment sur cette pub, c'est écrit 8 années de production pour un budget de production de 50 millions de dollars :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/ ... 720736.jpg

Si quelqu'un peut confirmer , ça sera donc le plus gros budget alloué pour un film Ghibli .
Espérons que ça marche mieux que Mes voisins les Yamadas .

Message Publié : 06 Nov 13 19:09 
Hors-ligne

[color=#404000]Le New York Times revient sur Kaze Tachinu et explique pourquoi sa route vers l'Oscar sera semée d’embûches. Un article très intéressant comme toujours !
[/color]
http://www.nytimes.com/2013/11/06/movie ... l?ref=arts

Message Publié : 07 Nov 13 14:16 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

L'affiche de Kaze Tachinu, plus "démonstrative", pour l'Amérique du Nord. Le film sera visiblement réservé aux plus de 13 ans aux States ? :???:

[img]http://bon.f.free.fr/tmp/kt_us_large.jpg[/img]

Message Publié : 07 Nov 13 14:45 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
[quote="fabrice"] Le film sera visiblement réservé aux plus de 13 ans aux States ? :???:

Surement à cause des scènes "Choc" comme le tremblement de terre par exemple.

Message Publié : 07 Nov 13 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Le système de classification des films aux US évalue le degré de 4 critères :
- la violence
- le niveau de langue
- la drogue (y compris les simples mentions, et y compris le tabac)
- les contenus à caractères sexuels (y compris la nudité dans des scènes à caractère non sexuel).

Je pense qu'on peut éliminer la langue ou la nudité dans Le Vent se Lève (à moins d'une innocente scène de baignade ou autre, on se souvient des Triplettes de Belleville en PG-13 à cause des seins de Joséphine Baker) ;
Le PG-13 vient probablement des nombreux personnages fumeurs dont on avait déjà parlé, et peut être de la violence (je ne sais pas si un tremblement de terre est considéré comme étant de la "violence", mais il y a des scènes de combat aérien, non ?).

Toutes critiquables que soit ces classifications, dans ce cas précis, je ne pense pas que que ça soit dramatique, ce film, contrairement aux précédents, ne s'adressant pas vraiment à des enfants, c'est même peut-être une bonne chose pour montrer au public américain que ça n'est pas Totoro...

Message Publié : 07 Nov 13 19:47 
Hors-ligne

Les coulisses de Kaguya Hime :

http://www.aulovesghibli.com/pc/kaguyah ... ery/movie/

Message Publié : 07 Nov 13 22:37 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Aux États-Unis, les studios cherchent le plus possible à obtenir la classification PG-13 ; elle n'interdit pas le film aux familles (PG signifie parental guidance, les jeunes spectateurs n'ont même pas besoin d'être accompagnés), tout en paraissant suffisamment "adulte" aux adolescents pour qu'ils jugent le film digne d'intérêt (par opposition à un G ou un PG, qui leur paraîtrait trop puéril… ou à un R, qui leur interdirait le film faute d'un accompagnateur majeur). Donc, à mon avis, c'est juste pour le marketing.

Message Publié : 08 Nov 13 00:49 
Hors-ligne

Olé, le nouveau trailer de kaguya hime . :super:

http://www.youtube.com/watch?v=10KyiwSCixU

Message Publié : 08 Nov 13 04:59 
Hors-ligne

Message(s) : 107
A la conference de presse "annonce de l'achevement Princesse Kaguya" le 7 novembre, Takahata dit
"Ayant depense enorme de temps et d'argent (8 ans et 5,000,000,000 yen - soit 38,400,000 euro). je remercie mon equipe profondement. Je n'avais jamais ete rempli aussi de gratitude que cette fois-ci.

.....................

Je suis tres satisfait des dessins (tableaux) de cette oeuvre, et c'est tellement significatif que cela changera la situation (raison d'etre) des animes du Japon.

.....................

Le probleme qui reste...il parait que c'est comment recuperer l'investissement (sourire).

.....................

(Concernant mon future) Je n'ai aucune idee.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]