Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 12 Déc 19 02:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Miyazaki sans fantastique
Bonne idée 39%  39%  [ 14 ]
OMG mais quelle horreur ! 8%  8%  [ 3 ]
Euh... Joker ? 14%  14%  [ 5 ]
Sans opinion 33%  33%  [ 12 ]
Autre 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message : [RUMEURS] Le nouveau Miyazaki
Message Publié : 08 Août 11 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Plus qu'une histoire sans fantastique, basée sur des tranches de vie, le nouveau Miyazaki serait une autobiographie. C'est ce qu'a annoncé Suzuki à une expo la semaine dernière. On ne sait pas si c'est une adaptation animée de la vie de Miyazaki, ou celle d'un autre. La news [url=http://www.manga-sanctuary.com/news/11187/hayao-miyazaki-planche-sur-une-autobiographie.html]ici[/url], pour prouver que j'invente pas des bétises :P

Miyazaki qui donne dans le film du quotidien ça me parait étrange. Si c'est sa propre vie, c'est clair qu'il vaut mieux qu'il le fasse lui-même, à condition de ne pas enjoliver. Mais sinon... Et tout de même. Miyazaki sans fantastique, mais où va le monde ?

Enfin, coup de nerfs perso. "Autobiographie" ça veut dire ce que ça veut dire non ? "Autobiographie"=/"biographie". Ce serait donc la biographie de Miyazaki par lui-même. Ou bien Suzuki s'exprime mal, ou bien la presse n'a pas tout compris...

Because [color=orange]l[/color][color=indigo]o[/color][color=brown]v[/color][color=darkblue]e[/color] is [color=red]m[/color][color=violet]a[/color][color=yellow]g[/color][color=cyan]i[/color][color=green]c[/color]. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

[url=http://animeup.fr/][img]http://animeup.fr/wp-content/uploads/2012/09/animeupbandeau.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 11:43 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
C'est pour ça qu'on n'a pas relayé en fait.
Vu que l'info vient d'un site anglais (animenewsnetwork), je crains qu'il n'y ait des erreurs de traduction, vu qu'une autobiographie signifierait de fait qu'il s'agit de Miyazaki. Alors que visiblement Suzuki joue le flou sur le sujet du film.

J'ignore aussi ce qu'ils entendent pas "fantasy". Dans Totoro, ce sont des tranches de vie quotidiennes, on ne parle pas vraiment de film fantastique (comme Nausicaa, Laputa ou Chihiro, quoi!).
Dans Cagliostro, pas de fantastique non plus, mais c'est un film d'aventures.

Ou encore ce qu'il appelle "le prochain projet". Et si il parlait tout simplement d'un court métrage pour le Musée et pas du long? Ou bien d'un bouquin?

Bref, comme toi, je suis surprise, je me perds un peu en conjoncture. Mais au moins, si ça se confirme, ça sera surprenant!!!

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Très étonnant en effet vu que Monsieur Miyazaki refuse toute biographie... Alors ce serait pour la faire lui-même ? Et dans un film ? ... Vous avez dit bizarre ? Je trouve aussi...

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 13:22 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Sur nausicaa.net, il y a une mention comme quoi le prochain film des studio (donc celui de miyazaki a priori) serais situé avant kokuriko (la jeunesse des parents du personnage principal de Kokuriko, à peu près l'époque de Totoro). Donc a priori pas Miyazaki du tout.

Donc il faut trouver un ou une japonaise qui fut jeune vers 1950 et qui aurait écris une autobiographie.

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 14:14 
Hors-ligne

Oui mais Ceïba, dans Totora bah... Y'a Totoro ! Ce sont des tranches de vies, avec un côté imaginaire. Des créatures fantastiques, des arbres géants qui poussent en une nuit etc. C'est pas juste un film du quotidien.
J'ai pas vu Cagliostro :oops: .
Oui ce sera peut-être un court, ou même une reconstitution de son passé en colaboration avec France3, faites entrer l'accusé, c'est mon choix, canal + et le 6-9. Ou pas.

J'ai été voir le fil sur nausicaa.net. Ils parlent aussi d'une trilogie à l'époque showa, dont Kokuriko ferait partie, ainsi qu'un fil qui se situerait une vingtaine d'année auparavant (à l'époque où les parents de l'héroïne de Kokuriko étaient jeunes, mais pas leur hitoire à eux). Mais ce sont peu-être ceux prévus pour la suite des "nouveaux réalisateurs". Ceci dit ça parle Ponyo après, j'ai pas tout saisis...

Because [color=orange]l[/color][color=indigo]o[/color][color=brown]v[/color][color=darkblue]e[/color] is [color=red]m[/color][color=violet]a[/color][color=yellow]g[/color][color=cyan]i[/color][color=green]c[/color]. - As-tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ?

[url=http://animeup.fr/][img]http://animeup.fr/wp-content/uploads/2012/09/animeupbandeau.jpg[/img][/url]

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Mais pourquoi tellement s'offusquer d'un Miyazaki sans fantastique ? Comme Ceïba l'a souligné, Totoro montre des tranches de vie, bien que le personnage de Totoro en lui-même soit fantastique, et certaines parties de Ponyo également (bien qu'il soit plus facile de le classer dans la catégorie fantastique). Je pense qu'on a pas à se faire de souci, Miyazaki, il fait ce qu'il a envie de réaliser, il a maintes fois prouvé son talent, alors je propose personnellement d'attendre et de juger après ^o^.

Takahata a "joué" sur les deux tableaux, d'un côté, on a Mes Voisins les Yamada, le Tombeau des Lucioles, et de l'autre, Pompoko. Mais il est vrai qu'il est difficile de comparer les deux maîtres, Miyazaki a produits plus de films à caractère fantastique que Takahata (d'ailleurs, seul Pompoko me fait penser à du fantastique).

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 18:16 
Hors-ligne

Oh loin de moi l'idée de juger ! Je suis plutôt le genre wait and see. Mais rien que le mot "biographie" me donne des frissons... C'est que sans éléments surnaturels, même un brin, c'est fadasse le quotidien...

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 11 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Le quotidien n'est en aucun cas fadasse dans le Tombeau des Lucioles ou dans Mon Voisin les Yamada. Et Omohide Poro poro n'est pas ennuyeux non plus. Alors comme tu dis, wait and see. :wink:

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 11 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Hayao Miyazaki's latest manga Kaze Tachinu (The Wind Rises) released in 2009 is Zero Fighter designer
Jiro Horikoshi's autobiographical story.

Toshio Suzuki revealed that Miyazaki's next film needs 250,000 animation cel.
It is 1.5 times of Ponyo. Howl is 148,786. Spirited Away is 144,043. Mononoke is 112,367.
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20110 ... i.view-000

NHK already showed Miyazaki's next film storyboards work and character design.

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 11 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 71
[url]http://www.terrafor.net/news_f5rfz8294Y.html?right[/url]

D'après ce site en japonais Suzuki parle bien d'une autobiographie (自伝), sans donner plus de détails.

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 11 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Que ce soit une autobiographie (ce me paraitrait intéressant) ou la biographie de quelqu'un d'autre (l'occasion de découvrir un artiste ?), je ne m'inquiète pas du tout de voir un Miyazaki sans éléments surnaturels. Je pense que je ne me serais pas posé la question, en fait, autrement qu'avec ce topic ! Je suis très enthousiaste quoiqu'il arrive, et j'ai hâte d'en savoir plus !

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 11 09:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
La question kamiku c'est s'il s'agit d'un film basé sur une autobiographie ou autobiographique.

Je pense que c'est le premier cas.

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 11 20:52 
Hors-ligne

Takahata's Grave of the Fireflies is the autobiographical novel of Akio Nosaka. Though Kokuriko-zaka is based on the original manga,
Miyazaki's screenplay is quoted in Toshio Suzuki's autobiography.
Mamoru Oshii criticized Kokuriko-zaka "This is Toshi-chan's(Toshio Suzuki) autobiography".

According to Suzuki, Miyazaki has already completed a quarter of the storyboards of next film.

CUT magazine announced that Miyazaki talks about Kokuriko-zaka, Japan and his next film on the September issue released on August 19.
http://ro69.jp/blog/cut/page:2

Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 11 01:59 
Hors-ligne

Message(s) : 25
[quote]Donc il faut trouver un ou une japonaise qui fut jeune vers 1950 et qui aurait écris une autobiographie.

Il y a Tetsuko Kuroyanagi auteur de Totto-chan, la petite fille à la fenêtre (une autobiographie)
Je viens à l'instant de finir ce bouquin que je trouve très réussi. Ça se passe dans les années 40 et personnellement, je trouve que ça collerait bien à du Miyazaki s'il contait faire une œuvre autobiographique.

Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 11 21:07 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Il me semble plus probable que le prochain film soit basée sur une autobiographie, ce n'est pas ce qui manque en littérature. Quant à la fantasy, cela peut signifier "fantastique" (mot qui a une connotation d'effroi, de crainte devant le surnaturel) ou "merveilleux" (ou le surnaturel n'effraie pas parce qu'il est accepté comme ingrédient fondamental, "normal", du monde décrit). Chihiro est un film fantastique... puis merveilleux. Arriety ou le Château ambulant sont plutôt "seulement" merveilleux.
Bref, "pas de fantasy" peut signifier pour Suzuki "pas de surnaturel" ou encore plus simplement "pas de monde imaginaire" (comme e monde de Nausicaa, ou celui du Château ambulant), mais une histoire ancrée dans le monde réel (actuel ou passé). Ce qui n'empêche pas un (très) bon film d'animation, en théorie. Sans oublier que la littérature japonaise est plutôt douée pour instiller du surnaturel dans la "réalité quotidienne" : c'est plus ou moins le principe de tous les romans d'Haruki Murakami.

En tout cas, ces quelques mots de Suzuki auront suffi à faire beaucoup jaser sur le forum :lol1:

[size=75]Petit grain de sel : on ne se perd pas en conjonctures (situation particulière, résultat d'un concours de circonstances) mais en conjectures (opinion que l’on fonde sur des apparences, énoncé non démontré mais qui semble plausible, car vérifié sur des exemples).[/size]

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 11 21:08 
Hors-ligne

Hayao Miyazaki's next film.
http://en.wikipedia.org/wiki/Jiro_Horikoshi
http://en.wikipedia.org/wiki/1923_Great ... earthquake

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 11 22:33 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Thanks for the links!!
Where did you read it would be the next Miyazaki film? Because we didn't find a english source! I suppose that you've readed it on a japanese website?

Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 11 09:15 
Hors-ligne

@Ceïba
You cannot find its english source, because nobody Japanese do not translate it and I have not yet told it to Nausicaa.net.
But we Japanese Ghibli fans already know what Miyazaki's next film is because NHK showed next film preproduction work and as I said before he told a lot about next film on the CUT magazine September issue released on August 19. Some Japanese and I tweeted about it on the Twitter but foreign people do not seem to be interested in it. Even if I tweeted in English..

NHK documentary "Kokuriko-zaka : 300 Days War of Father and Son". This will be deleted soon.
http://www.youtube.com/watch?v=SP0quUV_Ezg
At 0:22 mark, Miyazaki is writing the plan paper for the next film on January 8. The camera takes his idea memo and character design sketching.
"dark epilogue", "...beautiful girl", "..The Great Kanto Earthquake...", "..runaway trip with XXro(probably Jiro)..", "after 10 years.."
These words can be found on his idea memo.
As you know, Miyazaki mentioned on the CUT magazine September issue 2010, "I do not need to make a movie if it is not a tragic story of a boy".

And at 10:49 mark, Miyazaki shows his storybords work for the next film. You can watch something in the top frame of the storyboards, and the illustration of a man with the beard is pasted to the front wall of the desk. He looks like Giovanni Battista Caproni of Miyazaki's latest manga Kaze Tachinu.
http://www.gottsu-iiyan.ca/gib/index.ph ... nu-preview

Then at 10:51 mark, the camera zooms the top frame of the storyboards. It looks like Caproni ca.48. Miyazaki drew it on the cover of the 70th anniversary book of Iwanami Shoten. It also appears on the Kaze Tachinu.
http://yabukoji.blog.so-net.ne.jp/2008-11-08

This is abstract of Miyazaki's interview on the CUT magazine Sep issue 2011.
1. Next is the movie of a man who developed a weapon of the war. He was the most talented Japanese at that time, but very suffered. He was in tatters by defeat. But when I knew that he murmured "I wanted to make a beautiful thing" I thought "Oh, this is it!".
2. Earthquake occurred on March 11, when I finished drawing the storyboards of the Great Kanto Earthquake of A part. (Usually, there are A, B, C, D, E part in the storyboards)
3. In the next film, there are lots of huge crowds scenes. Animators are already cause dizziness at meeting. So I said to them "Just draw!".
4. It needs two years at least. But Suzuki-san says "it needs three years".
5. I'm going to finish drawing the B part in this year.
6. I think it's ugly to die with unfinished storyboards. Even if it ends on the way, I want to make the thing which people want to know continuation.
7. I'm sorry but I bet all of Ghibli to this.
8. It's very anarchic film. I had thought it should not be doing the most.(but Miyazaki does it)
9. I think it's not a fantasy. There are some elements of fantasy, but it's not fantasy.

Toshio Suzuki:
Miya-san has various thought for the war and reads a lot of documents of the war. I thought he should do it. Then I said to Miya-san "You should do this". It is the first time that I said such a thing to him.

So, we Japanese fans guess that next film is 99.9% Jiro Horikoshi's autobiographical movie based on Miyazaki's latest manga Kaze Tachinu.
But probably the title of it will be "XXXX no XXX".
The animation of the huge crowd of the Great Kanto Earthquake. The life of the failure of Jiro and a dark epilogue. The runaway trip with a beautiful girl....
Jiro Horikoshi in the manga has pig nose but his face change into realistic human of Miyazaki's character design.

By the way,
Spirited Away was announced on Dec 13, 1999.
Cat Returs Dec 13, 2001.
Howl Dec 13, 2002
Gedo Senki  Dec 13, 2005
Ponyo  Mar 19, 2007
Arrietty Dec 16, 2009
Kokuriko-zaka Dec 15, 2010

Miyazaki' film usualy to be announced on Dec before two years of release year.

Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 11 11:16 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Thanks a lot for all this informations, we're very happy and excited to learn all of this!! :super:
We will translate it today into french for the website, I'm sure that french fans will be thankful for all your work!

Pour les non-anglophones, le film retracera la vie Jiro Horikoshi, un japonais ayant créé bon nombre des avions des la seconde guerre mondiale. Il y aura un passage sur le tremblement de terre du Kanto de 1923. Cela explique aussi le côté "c'est un Porco Rosso 2", en fait, le personnage apparaît déjà dans un manga de Miyazaki, avec un nez de cochon et qui prend ensuite une forme humaine, mais il ne s'agit pas de Marco.
Et pour les inquiets, il y aura donc des éléments fantastiques, mais ce ne sera pas un film fantastique (comme Porco quoi!).

Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 11 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
That's very interesting, thank you very much tanpopo! :super:

Mais j'ai pas encore bien compris comment la vie de l'ingénieur aéronautique et le tremblement de terre s'articulait...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]