Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 13 Déc 19 11:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Juil 12 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 33
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/5467517592169652fc02078830z.jpg[/img]

[quote]Le Studio Ghibli a officiellement annoncé que le célèbre film d’animation Princesse Mononoké recevra sa première adaptation en pièce de théâtre par la compagnie Whole Hog Theatre .

En étroite collaboration avec le Studio Ghibli, le projet a été en développement pendant plus d’un an. Les performances mettront en vedette des marionnettes géantes faites de matériaux recyclés ainsi que la musique originale du film.

La compagnie Whole Hog Theatre résume l’histoire comme suit:

Le jeune guerrier Ashitaka est un homme maudit par un dieu démon alors qu’il défendait son village, il doit quitter sa maison pour toujours à chercher un remède. Dans les forêts interdites à l’ouest, il est obligé de réconcilier les forces belligérantes de l’homme et des divinités animales du temps passé. Au milieu de ce conflit âpre et sanglant, il rencontre le loup dieu Moro et son enfant humain San: la Princesse Mononoké.

Les représentations de Princesse Mononoké auront lieu au New Diorama Theatre situé dans le centre de Londres à partir de 19h30 du 2 au 6 avril 2013. Les billets sont déjà disponibles en pré-commande sur le site du New Diorama Theatre pour 12,5 livres sterling (environ 16 €).

[url=http://www.studioghibli.fr/princesse-mononoke-bientot-la-piece-de-theatre-a-londres/#more-1072]Source[/url]
[url=http://www.wholehogtheatre.com/]Annonce officielle de la troupe de théâtre[/url]
[url=http://newdiorama.com/whats-on-at-new-diorama.aspx?id=151]Annonce officielle du théâtre[/url]
On apprend d'ailleurs que la totalité des représentations prévues à ce jour sont SOLD OUT.

Chacun se fera son avis dessus mais en tant que vieux râleur puriste et extrémiste je pense que cette production va droit dans le mur et ne pourra jamais arriver à la cheville de son original.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 12 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Je ne sais pas. Déjà, Mononoke est loin d'être mon Ghibli préféré... :mrgreen: (oui, jetez-moi des tomates), je serais curieuse de voir.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 12 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 157
C'est sûr qu'au théâtre toutes les scènes, d'action notamment, ne pourront être réalisées. Ce sera sûrement beaucoup plus statique. Néanmoins, pourquoi pas. Même si ce ne sera pas aussi mémorable que l'anime, c'est un bel hommage qui lui est rendu. Et je préfère une adaptation au théâtre plutôt qu'un film qui se permettrait d'éventuelles dérives.
Si le Studio est OK, la pièce devrait être assez fidèle, dans la mesure du possible. Peut-être qu'il y aura des décors issus du film ?
Souhaitons bonne chance, si ça fonctionne il y aura peut-être d'autres représentations ...

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 12 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bien sûr le spectacle sera de qualité si Ghibli est derrière, ça serait intéressant de trouver des informations sur l'apport du studio envers cette pièce en dehors du contrôle de l'histoire et des personnages.
Ce que j'ai peur c'est d'avoir affaire à une histoire creuse qui n'a rien d'autre à offrir qu'une simple retranscription des séquences fortes du film...

Il devrait y avoir d'autres représentations, le faible nombre actuellement donné n'était que pour tester l'annonce du projet sans doute.

*jete des tomates à syew*

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Avec un budget pareil ils peuvent se permettrent quelque petites exentricités au niveau de la mise en scene ;) Je pense qu'ils pourraient s'inspirer du Roi Lion de Broadway avec des costumes S-U-B-L-I-M-E-S representant des animaux de la savane genre girafe et autre. Le principe etant que le costume est a mi chemin entre la marionette et le deguisement.
Si ils parviennent a faire cela pour les sangliers et les loups, ça promet d'être grandiose :)

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 00:25 
Hors-ligne

oups, double post.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Nouvelle très étonnante. Serait-ce justement le succès de l'adaptation du Roi Lion qui encouragerait d'autres adaptations comme celle-ci ?
A ma connaissance il n'y en a pas d'autres du dessin animé vers le théâtre...?
Et c'est tout de même étonnant que Ghibli se soit lancé dans un tel projet.
Je suis sceptique mais si c'est bien fait ça peut être intéressant.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
*se met entre Syew et les tomates*
Moi non plus Mononoké n'est pas mon Ghibli préféré, j'aimerai bien voir ce que ça donne, en étant tout de même sceptique, c'est vrai... :mrgreen:

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="Smyliie"]Nouvelle très étonnante. Serait-ce justement le succès de l'adaptation du Roi Lion qui encouragerait d'autres adaptations comme celle-ci ?
A ma connaissance il n'y en a pas d'autres du dessin animé vers le théâtre...?
Et c'est tout de même étonnant que Ghibli se soit lancé dans un tel projet.
Je suis sceptique mais si c'est bien fait ça peut être intéressant.

Les adaptations théâtrales / musicales sont hyper courantes à Londres, en ce moment il y a Shrek, Le Magicien d'Oz, et quantités de films ou livres qu'on ne croirait pas adaptables : Les Misérables (bientôt au ciné d'ailleurs), La Dame en noir, Spiderman, Batman, etc. C'est toujours d'excellente qualité, personnellement je suis déçue que ça soit déjà sold out, et j'espère qu'il y aura d'autres représentations, j'aurais volontiers jeté un oeil !

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 12 19:43 
Hors-ligne

[quote="Kecha"]Les adaptations théâtrales / musicales sont hyper courantes à Londres, en ce moment il y a Shrek, Le Magicien d'Oz, et quantités de films ou livres qu'on ne croirait pas adaptables : Les Misérables (bientôt au ciné d'ailleurs), La Dame en noir, Spiderman, Batman, etc.

Ah oui effectivement ! Je n'aurais pas imaginé... Pas jusqu'à Spiderman en tout cas !

[quote="Kecha"]C'est toujours d'excellente qualité, personnellement je suis déçue que ça soit déjà sold out, et j'espère qu'il y aura d'autres représentations, j'aurais volontiers jeté un oeil !
Peut être que s'il a beaucoup de succès, il fera une tournée international comme le Roi Lion :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 12 08:39 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
les comédie musicales ont l'avantage de pouvoir se baser sur la vente de CD pour faire de la promo (et gagner des sous) et ainsi financer leurs tournées. Chose que le théatre peut moins faire, sans parler des problèmes de langue (moins gênant pour la comédie musicale, beaucoup plus pour le théatre)

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juil 12 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Pourquoi ne pas avoir un peu plus confiance en le studio Ghibli?
Selon l'article, il s'agit d'une préparation d'un an en collaboration avec le studio. Ils n'auraient pas laissé faire n'importe quoi !
Je pense bien au contraire qu'il peut être très intéressant de voir transposer cette oeuvre dans un espace aussi restreint qu'une scène de théâtre : ne pas chercher à retrouver l'original (les scènes de combat spectaculaire, les magnifiques tableaux que formaient les paysages) mais s'imprégner d'une atmosphère, d'une histoire, pour lui donner vie sous une autre forme, plus réelle, plus vivante, plus proche de nous (physiquement notamment, par la présence d'humains sur scène)
Et pour nous, public, il s'agit de regarder la pièce avec un regard neuf, sans a priori.
Le théâtre permet de laisser plus de place à l'imagination du spectateur car tout ne peut pas y être représenté comme dans un film d'animation.
La comparaison pourra se faire (ce qui a changé, ce qu'on a préféré, ce qu'on a moins aimé) mais on a affaire à deux genres suffisamment différents pour que cette pièce trouve sa place aux côtés de l'imposant chef d'oeuvre.

J'espère qu'il y aura d'autres représentations.

Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 13 10:22 
Je ne sais pas. Déjà, Mononoke est loin d'être mon Ghibli préféré..

Message Publié : 05 Mai 13 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Retrouvez pas mal d'infos, d'images et surtout un Trailer, ici :
[url]http://princess-mononoke.jp/[/url]

Message Publié : 08 Mai 13 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 23
dommage j'aimerais bien voire cette pièce

Message Publié : 09 Mai 13 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 319
[quote="sisko"]Retrouvez pas mal d'infos, d'images et surtout un Trailer, ici :
[url]http://princess-mononoke.jp/[/url]

oulalala, ça fait hyper amateur, en tout cas le trailer me donne pas trop confiance

Message Publié : 09 Mai 13 14:35 
Hors-ligne

Le trailer fait deja vu. Les marionettes animées par plusieurs personnes ça a été repris un nombre incalculable de fois. Rien que la semaine dernière j'ai visionné Alice Au Pays Des Merveilles du Royal Ballet de Londres et toute les creatures n'étaient que des carapaces animées.
Affaire a suivre, mais pour l'instant je suis "not impressed"

Message Publié : 09 Mai 13 16:18 
Hors-ligne

Oui assez d'accord avec princedelu et BlackSushi, ce trailer fait même un peu peur...
En attendant des images un peu plus encourageantes...

Message Publié : 09 Mai 13 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 23
c'est vraie que sa fais un peux peur

Message Publié : 24 Mai 13 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
[quote="princedelu"]
oulalala, ça fait hyper amateur, en tout cas le trailer me donne pas trop confiance

Pour moi ça n'est pas vraiment un trailer, on dirait plutôt des images de séances de travail / répétitions, donc à ne pas juger trop vite peut-être :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]