[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Buta Connection • Consulter le sujet - [FILM] Souvenirs de Marnie
  Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 18 Nov 19 10:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [FILM] Souvenirs de Marnie
Message Publié : 06 Sep 13 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Lors de la conference de presse sur la retraite de Hayao Miyazak d'aujourd'hui, Miyazaki ou Suzuki a annonce la sortie d'un nouveau film pour ete 2014.

Ils n'ont pas mentionne plus de details mais il parait que c'est definitif.

Sujet du message : Re: Nouveau film ete 2014
Message Publié : 06 Sep 13 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Je me demande qui en sera le réalisateur.
Je pense que l'on peut compter sur Miyasaki pour contrôler la qualité de ce dernier.

Message Publié : 06 Sep 13 14:44 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 204

Message Publié : 07 Sep 13 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 157
C'est peut-être un court métrage ? Un an pour un film, ça me semble court (sauf si le projet est déjà commencé).

Message Publié : 08 Sep 13 03:34 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Entre Arrietty etLa Colline Aux Coquelicots, il y a un an de différence! Entre le dernier Miyazaki et le futur Takahata, même pas un! Totoro et Le Tombeau sont sortis en même temps!

La situation du studio, je crois, n'est plus la même qu'il y a quelques années. Ils sont loin de la faillite, mais en même temps, ils ont besoin d'argent pour financer leurs projets, donc ils doivent sûrement travailler rapidement sur les plus petits projets pour ne pas allonger les coûts. Donc moins ça prend de temps faire un film, moins ça coûte cher, plus ils peuvent sortir de film avec pas trop de budget et plus ils font de bénéfice!

Tant que la qualité ne se détériore pas, ça me va. J'ai trouvé Arrietty très bien, en espérant que ça se poursuit!

Message Publié : 08 Sep 13 09:37 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Les films hors Takahata et Miyazaki ont eu un an de production.Et pour ma part, moi qui ne suis pas une grande fan d'Arrietty et qui ai beaucoup apprécié La colline aux coquelicots, je regrette ce choix. Je suis persuadée que ces films auraient pu être bcp mieux si les réalisateurs avaient eu plus de temps. Je trouve que ces productions avaient la matière et même le style pour ête de grands films, mais au final ils manquent d'ambition et d'éclat, ils se reposent sur les acquis des équipes du studio et ne bousculent pas le genre. Je crains que si le studio ne donne vraiment pas sa place aux nouveaux réalisateurs, on restera sur des avatars de Miyazaki et Takahata, sans jamais les égaler, ce qui provoquera à court terme la fin du Studio. J'espère me tromper et qu'il s'agira plutôt de quelques années à vide, comme chez Disney après la mort de Walt Disney, le temps de faire le deuil des deux mentors du studio et de vraiment laisser aux nouveaux le moyen de pleinement s'exprimer.

Message Publié : 19 Sep 13 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Certains sites comme Crunchyroll annoncent Hiromasa Yonebashi pour le film de l'été 2014 avec comme producteur Yoshiaki Nishimura . ( producteur de Kaguya Hime )

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... hibli-film

La source vient apparemment de ce lien :

http://www.asahi.com/culture/articles/T ... 70295.html

Mais pour en lire +, il faut être inscrit .

Donc pour le moment , impossible de voir le passage où ça parle de Yonebashi .

J'attend de voir un site Jap qui en parle , avant d'y croire définitivement . :)

Message Publié : 21 Sep 13 00:24 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Alors, c’est pas clair du tout, faute de pas avoir accès à la totalité de l’article (payant ^^)
Mais en se basant sur les commentaires des lecteurs, [MODE SCOOP ON (ou pas)] Suzuki aurait bien confirmé Yonebayashi comme le réalisateur du Ghibli cuvée 2014 et Yoshiaki Nishimura à la production (actuellement au même poste sur Kaguya Hime – c’est pas pour tout de suite pour lui les vacances !) dans l’optique de « laisser la place libre aux jeunes ». [MODE SCOOP OFF].

Mieux ! En fouillant, [MODE MEGA-SCOOP ON (on verra dans les jours qui vont venir si ils ont eu le nez creux ou pas)], un site de fans nippon, pense avoir découvert que le nouveau long métrage serait l’adaptation d’un roman nommé Rojo no Hito (L’homme de la rue) qui narre, au 13ème siècle, en Europe, le regard d’un homme de base condition posé sur les puissants de l’époque.
Comment ? En faisant le rapprochement entre une mystérieuse illustration de jeune femme blonde sur une fresque consacrée à Ghibli dans un cinéma et la couverture du roman.
C’est plus clair en se reportant au lien ci-dessous :

Roman dont on trouve la trace (une expo ?) sur le site officiel Ghibli :

[MODE MEGA-SCOOP OFF]

Bref, on attend quand même du plus sur…

Message Publié : 21 Sep 13 02:13 
Hors-ligne

Merci Fabrice pour ta petite enquête . :)
J'avais remarqué ce personnage dans la fresque et je m'étais juste questionné pur savoir à quoi ça correspondait .
Et je me suis dit que ça venait peut-être d'une pub ou d'un clip . Bref, j'étais loin d'arriver à la même conclusion que toi .

Sinon, je vois que Rojo no Hito c'est du Hotta Yoshie .

Intéressant, car à l'époque j'avais lu sur Ghibliworld que Goro Miyazaki avait planché sur du Hotta Yoshie , chose qu'avait fait son père Hayao bien avant lui . Et là, si ça se confirme, Yonebashi va s'en occuper avant lui .
Mais n'oublions pas la news d'il y a 1 ou 2 ans où Suzuki avait dit que Goro planchait sur un chanbara .
Il se trouve que Goro a bossé avec des membres de Ghibli ( des illustrations et images board ) sur 3 romans de Hotta : Houjouki Shiki, Teika Meigetsuki Shisyou et Rojo no Hito. Et ça a été affiché lors d'une exposition en 2007 ou 2008 .

Il y a à peu près une semaine, j'ai écrit ce message sur mata web et j'en profite pour le recopier au mot près . ( mon pseudo là-bas est guwange )

A propos de Goro, début 2012 ( ou fin 2011 ) Suzuki avait dit que le prochain film de Goro serait un chanbara .

Toshio Suzuki revealed during a conversation with Shunji Iwai on a TV show that Goro Miyazaki's next film is a Chanbara film (samurai sword fight movie) set in Tohoku (East Japan) of the Middle Ages and is currently in the planning stage. According to Suzuki, it mixes historical fact with fiction.

Depuis un certain temps, IMDB s'avance sur ce film en le nommant " Hôjôkishiki " d'après l'écrivain Yoshie Hotta .

http://www.imdb.com/title/tt1707786/

Je pense que IMDB s'appuie sur une exposition sur Yoshie Hotta où Goro Miyazaki et son équipe avait présenté un stand où le studio s'imaginait comment réaliser un film d'animation adaptant différentes oeuvres de Yoshie Hotta .
400 images boards ont été dessinées par le studio dont beaucoup dessinées par Goro Miyazaki .
C'est un projet qu'il rêverait de réaliser et c'est aussi un vieux projet de Miyazaki père . :lol:
Bref, 400 images boards on peut dire que le projet serait bien avancé au cas où ils veulent s'y remettre . :mrgreen:
Voici quelques images :

http://www.ghibliworld.com/images/hotta ... ion_1b.jpg

http://www.ghibliworld.com/images/hotta ... ion_2b.jpg

http://www.ghibliworld.com/images/goro_ ... t08_1b.jpg

Un texte provient de Ghibli World avec des passages en rouge à lire si vous avez la flemme de tout lire .

" At Kanagawa Museum of Modern Literature Ghibli staff and Goro are currently exhibiting your tries on making an animation film based on Hotta's works.
Ghibli are a movie company. And so they made a plan on how it would be if we make Hotta's into movie by image boards.

The exhibition marks the 10th anniversary of Hotta’s death and, as Miyazaki Hayao and Suzuki Toshio have respected Hotta and had a relationship with him, Studio Ghibli has joined the exhibition. Based on Hotta's works the studio showcases about 400 image boards of Teika to Chomei (?????, Teika and Chomei), the Studio Ghibli film by Miyazaki Goro that eventually did NOT get realized.
Studio Ghibli made it up as a theme Making a try to the Filmization of Hotta's Work directed by Miyazaki Goro. Suzuki was considering about Studio Ghibli’s next movie and decided Goro to be its director. Asking him what he wanted, Goro replied that he wanted to make a story of Teika to Chomei (?????, Teika and Chomei) that was inspired from Hotta's books. Goro has read Hotta’s works since he was a university student in effecting by his father. Having read them again after he was offered this exhibition a year ago, his film plan became "How would it become if Hotta's work is animated?". However, Suzuki immediately rejected it to be made into a movie, "Crazy!".

Note: Teika, a noble and a poet, and Chomei, a monk and an essayist, are not even that well known in Japan. Only intellectuals would be interested in them. Hence there would be no capability of making Goro’s film plan into a box office hit.

When Suzuki told Miyazaki Hayao about the kind of movie Goro was planning, he was much surprised and said, "No joking!!". Actually, Miyazaki also has had a big interest in Houjoki Shiki and tried to make a conception of it in the past, but later gave up on it. He was really surprised to hear his son had the same plan.

Still, Suzuki allowed Goro to study it and the result is currently being showed at the exhibition. Goro selected three of Hotta's works: Houjouki Shiki, Teika Meigetsuki Shisyou and Rojo no Hito. On the first two, he focuses on Fujiwara Teika and Kamono Chomei during the time that they were young and weren't famous yet. What did they see and feel to see turbulent times and disasters? Mixing fiction, he made a story and painted sketches and image boards. About 400 pictures are exhibited. "

Message Publié : 22 Sep 13 21:27 
Hors-ligne

Cette exposition sur Hotta Yoshie, je pense que c'était en 2008 .
J'ai réussi à avoir quelques scans de cette exposition provenant d'un artbook sur Hotta Yoshie .
Ce sont quelques images board de Ghibli ( parmi 400 présentés, de quoi commencer un projet de film d'animation )
De toute manière, il doit y avoir pleins de projets de films d'animation qui ont fait l'objet d'un travail de pré-production ( conception d'images board, recherche sur le design , un premier jet de script etc... ) et qui restent en stand by jusqu'à nouvel ordre .
On ne peut que se raccrocher aux dires de Toshio Suzuki pour spéculer .
C'est lui qui avait lancé la rumeur de goro sur un chanbara .
Et là dernièrement, il y a la rumeur sur Hiromasa Yonebashi .
De toute manière, le verdict se fera connaître au mois de décembre 2013, où Ghibli a pour habitude d'annoncer le titre du prochain film ainsi que son réalisateur .
On a largement de quoi patienter avec les éventuels news sur Kaguya Hime d'ici là .
Cliquez dessus 2 fois de suite pour les voir en grand format .
Les quelques textes en jap dessus , peuvent nous apporter d'autres infos intéressantes .

Sujet du message : sahi
Message Publié : 24 Sep 13 13:06 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Curiosité du jour : à partir du même lien pointant vers l'article payant du journal Asahi déniché par Kizuna, le site Films-Actu (via slashfilm.com) prophétise le Ghibli 2014 comme étant une suite à... Porco Rosso ! :D

En tout cas, +1 pour Hiromasa Yonebayashi à la réa !

Message Publié : 25 Sep 13 13:45 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Je viens de lire ça aussi.
Moi, rien ne me plaît dans cette annonce. Je n'ai pas aimé plus que ça Arrietty, que je trouvais peu ambitieux et peu novateur, je trouve aberrant de faire une suite à Porco Rosso, et on reste donc dans du "Miyazaki-like", sans émancipation a priori puisque l'ombre du maître sera extrêmement pesante.
Je trouve ça franchement déprimant et inquiétant, cette voie dans laquelle s'engage Ghibli... :(

Message Publié : 25 Sep 13 14:39 
Hors-ligne

Dans le journal asashi , il n'est nullement mention de porco rosso 2. C'est une vieille rumeur qu'un site anglophone ressort en tant que supposition .
Dans le journal Asashi, Suzuki annonce apparemment un prochain film pour l'été 2014 et que ce sera Hiromasa Yonebashi qui s'en chargera .
Suzuki avance que Ponyo n' a pas été aussi profitable malgré les 15 milliards de Yens , compte tenu du temps de développement ( si on inclut les phases d'écriture, de pré-production et de production ) , ça engloutit beaucoup en moyen financier et humain .

Il songe à reconstruire le système de production afin de remédier à cela .

Je trouve que Suzuki en rajoute beaucoup .
Le budget de Ponyo , c'est à peu près 3.4 ou 3.5 milliards de yens de budget et ça a rapporté 15 milliards de Yens rien qu'au Japon .
Les films de Miyazaki sont ce qui marche le mieux au Japon , niveau animation et même au niveau ciné . Suzuki cherche déjà à justifier la même politique quand il s'agit de faire les films de Goro et Yonebashi qui ont 2 fois moins de temps de production ( 10 à 12 mois au niveau de la production de l'animation contre 20 à 24 mois pour Hayao Miyazaki ) .

Quand on voit Lettre à Momo ou Redline qui ont été en gestation pendant 5 ou 7 ans, et le peu de revenu qu'ils ont amassé , on se dit que les producteurs de ces 2 films, auraient de réels raisons de tirer la gueule .

Peut-être que suzuki anticipe sur Kaguya Hime qui doit être un gouffre financier, bien + que Kaze Tachinu , vu que pour ce film, Takahata en parle depuis très très longtemps, bien avant que Kaze Tachinu soit envisagé comme projet .
De +, les films de Takahata marchent largement moins que ceux de Miyazaki .
Espérons que Kaguya Hime crée la surprise en dépassant toutes les attentes .
Après tout, ça adapte un conte populaire .

Sinon, à propos de Porco Rosso 2 ou d'autres rumeurs , pour le moment aucun indice n'a été donné par Suzuki .
Donc, ce n'est pas encore à prendre au sérieux .
Quoiqu'il arrive, moi j'ai confiance , l'équipe de Ghibli a un savoir-faire qui est bien entretenu .
Hayao Miyazaki a même loué le travail des jeunes animateurs et nouvelles recrues notamment lors de l'élaboration des scènes de foule .

Message Publié : 25 Sep 13 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 363

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 25 Sep 13 20:26 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je suis d'accord avec toi quant aux propos de Suzuki sur les soit-disantes difficultés du Studio, il avance ces raisons à chaque fois pour justifier des délais très courts de production des films des "petits nouveaux". Il faut savoir que même Mes voisins les Yamadas ont été bénéficiaires, alors que le succès fut moindre! Et en 10 ans, le studio a ensuite engrangé des résultats plus que satisfaisants, sans compter un merchendising plus que conséquent!

Quant aux jeunes équipes, il faut voir quand même dans les bonus de La Colline aux coquelicots la première diffusion du film aux équipes, puis Miyazaki-père faire lever certains jeunes collaborateurs, puis les pourrir littéralement quant à tel ou tel défaut, leur expliquant qu'il ne voulait plus jamais voir ça concernant un Ghibli...
Par ailleurs, je maintiens la moindre qualité des films Ghibli quand ils ne sont pas faits par Hayao Miyazaki (je ne mets pas Takahata vu sa faible activité dans les années 2000) : coût moindre, production en accéléré, projets toujours dirigé en sous-main par Hayao Miyazaki (projets envisagés par lui, superviseur, scénariste,...), character design qui est une copie conforme du style Miyazaki, films peu ambitieux quant à la mise en scène. Oui, certes, ce sont de jeunes réalisateurs, mais je les trouve vraiment trop bridés, comme écrasés par le poids de l'héritage qu'on leur transmet. J'espère donc que le prochain film verra l'émergence d'un vrai talent novateur, à savoir un style propre à Yonebayashi, quitte à déranger les puristes du Studio dans leurs attentes et leurs habitudes, comme n'a pas hésité à le faire Takahata à chacun de ses films! J'espère de tout coeur que Yonebayashi pourra faire SON film et s'exprimer pleinement!

Message Publié : 27 Sep 13 16:18 
Hors-ligne

Alerte, article très intéressant ici :

http://ajw.asahi.com/article/cool_japan ... 1309270012

Apparemment , Kaze Tachinu est le film qui a le + fatigué Hayao Miyazaki car il avait un staff réduit du fait que la production de Takahata : Kaguya Hime, avait en son sein la plupart des animateurs parmi les + attractifs et talentueux du Japon .

Deuxième chose , à la date du 5 septembre avec un chiffre de 9, 23 milliards de yens ( 93 millions de dollars ) , le film Kaze Tachinu n'était toujours pas profitable . Kaze Tachinu a coûté énormément en budget et pour Kaguya Hime, c'est encore pire .

Bon, Suzuki n'en rajoutait pas quand il disait que ce n'était pas encore profitable .

Morceaux choisis :

Miyazaki's anime films used an enormous number of drawings. "Ponyo," for example, has around 170,000, and Miyazaki worked on each and every one of them. Only thanks to this unbelievable workload, he could create in us for the first time the pleasure of animated films that seemed to move with a life of their own. If the work has pushed Miyazaki to his body's limit, then there is nothing he can do but face the end of his career.

According to a source at Ghibli, working on "Kaze Tachinu" sapped Miyazaki's energy and stamina more than any film before. This was because at that time, "Kaguyahime no Monogatari" (The tale of Princess Kaguya), an anime by director Isao Takahata to be released on Nov. 23, had already attracted talented animators from across Japan. As a result, Ghibli was short-staffed for "Kaze Tachinu."

The source told me, "It was rough on Miyazaki because he was forced into supervising all the drawings of the main characters himself. I heard him say on numerous occasions, 'I really want animator so-and-so to do this.' Production for 'Kaguyahime' was delayed, and when the producer asked Miyazaki to 'send over some animators,' Miyazaki was furious. He screamed, 'You've already got more skilled animators than we have!' "

NO PROFIT EVEN AFTER BOX OFFICE RETURNS OF OVER 9.2 BILLION YEN

As of Sept. 5, 7.47 million people have seen "Kaze Tachinu," and the movie has brought in 9.23 billion yen ($93.03 million) at the box office. But according to a source at Ghibli, the film cost so much to make that it hasn't turned a profit yet, while "Kaguyahime" cost even more to produce.

A permanent fixture inside the producer's office at Ghibli is a rice bowl with dice inside. It's an item symbolizing a favorite saying of Miyazaki and producer Suzuki, that "a movie is a gamble."

"Miya-san is a genius when it comes to using money. It takes talent to do that," Suzuki said. "Ghibli has one more person, Paku-san (director Takahata's nickname), who's good at using money. How are we going to prepare that cash? I hope that later they can use it to make great films."

Ghibli was originally created so Miyazaki and Takahata could make the works they wanted to. If all they were interested in was making money, then they wouldn't produce films that can't make a return even if one out of every 16 Japanese sees it. I recently saw a six-minute promotional video for "Kaguyahime." I was completely blown away by a series of images like nothing I had ever seen before. I had no doubt it will be a great film, but it's not a guaranteed hit.

Ghibli won't be able to keep making such big gambles after Miyazaki retires. The younger generation, represented by director Hiromasa Yonebayashi, who made the hit movie "The Secret World of Arrietty" (2010), and Miyazaki's son, director Goro Miyazaki, who worked on "From Up on Poppy Hill" (2011), both had the elder Miyazaki work on the planning and scripts for their two films.

Ghibli will release a new movie next summer. The studio will probably keep churning out a constant stream of films with relatively lower budgets such as "Arrietty" and "Poppy Hill," but since Miyazaki declared he would "not be involved in any new works," there is great concern over whether the company can maintain the worldwide brand power it has retained until now.

A vous de lire l'article en entier , car je ne vous ai juste fait un petit aperçu et c'est assez instructif . :)

Message Publié : 27 Sep 13 22:00 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Je trouve l'attitude de Miyazaki vis-à-vis de Kaguya Hime assez débectante quand on pense que Takahata n'avait fait aucun film depuis 15 ans. Ca ressemble à un gros caprice, je suis navrée de le dire, et à de la jalousie... :roll:

Quant au Vent se lève, il a atteint les 10 milliards de yen, et est resté numéro 1 pendant 7 semaines consécutives. Cela sans oublier les succès d'Arrietty ou de la Colline aux coquelicots, pour un coût très moindre, je n'oublie pas non plus tous les précédents films de Miyazaki largement rentables, qui restent des recors du box-office au Japon toute catégories confondues, ou encore le merchandising des goodies, ultra-florissant au japon et dans le monde. Comme précisé dans l'émission de No-life, l'argument de "on joue à chaque fois notre avenir" n'est plus valable depuis le milieu des années 90.

Je pense aussi que le Studio n'a pas "compté" pour ces deux films, parce que quelque part, on sait que ce sont les derniers de Takahata et de Miyazaki. Comme si au final, le coût n'était pas important au regard de "l'Art", de la trace que cela laisserait. Quitte à ce que le Studio s'arrête après faute de moyens!

Message Publié : 27 Sep 13 23:25 
Hors-ligne

En même temps, Takahata il a des pointures avec lui comme Masashi Ando, Shinji Hashimoto etc...
Lisez bien les 20 premières secondes du making of, de Chihiro :

http://www.youtube.com/watch?v=2wWaFubsklE

Vous verrez que Miyazaki respecte Masashi Ando et le traite d'égal à égal .

Pour remotiver Miyazaki à faire un film , il faut juste lui dire qu'il aura les plus grosses pointures ( je parle d'animateurs ) que ce soient des internes du Studio Ghibli ou des Free-lance ( animateurs indépendants extérieur au studio ) et Hayao Miyazaki remballe pour un autre film . :mrgreen:

Sinon, c'est vrai que les films Ghibli sont ce qui marche le mieux au Japon , donc j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de profit .

Pour l'émission No life avec Ilan Nguyen, j'avais un peu regardé il y a quelques jours , mais seulement quelques minutes étaient consultables . ( genre entre 3 et 5 minutes )

Merci Ceiba d'avoir prévenu que l'on peut désormais regarder cette émission en intégralité . :)

Message Publié : 28 Sep 13 10:14 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Ah mais je ne dis pas que Takahata n'a pas les meilleurs. Mais en même temps pourquoi Miyazaki aurait dû être prioritaire? Ca fait 10 ans que Takahata espérait faire ce projet qui a été sans cesse reporté. Je trouve ça génial qu'il soit entouré des meilleurs.
L'erreur du producteur a été de penser que le studio pouvait effectivement faire deux films des deux mentors du Studio en même temps, tous deux habitués à faire des films coûteux et ambitieux, avec d'excellents animateurs, ne transigeant jamais avec la qualité. On peut aussi se demander pourquoi tant de grands animateurs du Studio ont préféré bosser sur le Takahata... Enfin bref, finalement, ce qui me chagrine dans cet article, c'est de mettre sur le dos de Takahata et son film la retraite de Miyazaki et une possible faillite du Studio.

Merci à toi également pour toutes tes infos, ça nous est très utile en vue du futur dossier pour le site!! :chinois:
Sur l'émission de Nolife, en tout cas, Nguyen a l'air de dire que cette fois, ce serait un vrai départ à la retraite (concernant les longs métrages), préparé en amont auprès des animateurs du Studio. Il a l'air aussi assez sceptique quant à une éventuelle relève.
Mais bon, peut-être que Miyazaki a besoin de se ressourcer et de se reposer, l'envie reviendra peut-être (pour peu que Goro refasse un film et que ça l'énerve... :mrgreen:

Message Publié : 28 Nov 13 04:02 
Hors-ligne

Il y a quelques jours, Toshio Suzuki a dit que le prochain film sera de la littérature pour enfants.
Pas plus de précisions.

Dernièrement, un fan japonais ( tsk06) a spéculé sur ce prochain film , bref ça reste une possiblité.
Et cela repose sur 2 indices.
Tout d'abord, dans la liste des " 50 livres qu'il faut avoir lus selon Hayao Miyazaki " , il y a en 18 ème position:
18. Quand Marnie était là (When Marnie Was There) de Joan G Robinson (1967)

Voir la liste ici:

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 78253.html

Second indice.
Il y a quelques jours, Toho a ouvert un nom de domaine Marnie.jp.

http://www.makko.biz/whois/whois.php?q=marnie.jp

Voilà, ça reste une supposition, rien d'officiel.
Ce nom de domaine peut par exemple correspondre à un film live, et hop retour au point zero. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]