Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 13 Déc 18 11:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La fin de Ghibli?
Message Publié : 30 Août 14 20:28 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Je suis prête à parier que si Lasseter annonçait sa retraite cette année, l'Académie choisirait leur compatriote!
Mais un Oscar d'Honneur, c'est bien pratique, ça fait croire qu'on est ouvert aux artistes étrangers/indépendants/d'animation/méconnus du public américain (rayez la mention inutile)sans que les gros studios américains se sentent léser et ça ne demande pas de grosse camapagne de promotion pour la personne récompensée! Tout bénef pour tout le monde, j'vous dis! :mrgreen:

Message Publié : 30 Août 14 20:51 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 204
Image

En mars 2014, même si Le vent se lève n’as pas remporté l’Oscar, le studio Ghibli a acheté une centaine de reproduction à l’effigie du trophée en souvenir de cette nomination qu’ils ont envoyé à leurs collaborateurs.
Lorsque Miyazaki a vu les statues, il a déclaré que çà lui rappelait Sanjûsangen-dô (temple connu pour ses 1 001 statues de bois représentants des divinités bouddhistes).
Miyazaki et Suzuki ont ensuite dédicacé certaines de ces statues à la main. Celles-ci ont été ensuite envoyées au hasard. Mais seul un œil avisé peut être capable de distinguer l’écriture du producteur de celle du réalisateur. (Thanks to Tsk06!)

Message Publié : 18 Sep 14 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Moins sur la "fin" du studio que sur son avenir, je souhaitais partager cet article (et savoir ce que vous en pensez) relayé par la page Facebook de Buta il y a 2 semaines :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... o-miyazaki

Dans cette interview, Goro Miyazaki y déclare :
"Je ne me considère pas comme un artiste. Si vous vous voulez une oeuvre créative, votre choix doit se porter sur Anno. En aucun cas, je ne pourrais succéder à Hayao Miyazaki." - Traduit par Buta.

Pour ce qui est de mon avis : Bah franchement, ça me fait vraiment de la peine de lire ça. OK, il n'a, clairement, jamais réussi à se hisser au niveau de son père (ou même de Takahata), mais de là à ne même pas se considérer comme un artiste... je trouve ça triste. A lire ça, on a l'impression qu'il pense être conscient qu'il ne pourra jamais réaliser de grandes œuvres. 'Fin, je sais pas... Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est de Hideaki Anno, je ne me prononcerais pas, étant donné que je n'ai vu aucune de ses réalisations. Même si je sais qu'il est particulièrement connu pour la série Evangelion (que je n'ai jamais vu).

Message Publié : 18 Sep 14 02:42 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Pauvre Goro, il a pas confiance en lui pour succéder à son père :( J'espère qu'il suivra une belle voie malgré tout.

Message Publié : 18 Sep 14 11:04 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Je suis d'accord avec toi Gaëtan M, ce propos m'a un peu choqué. Déjà, j'ai pensé deux choses :

1) c'est quoi ce rameutage de Ghibli vis à vis de Anno. Je veux dire, après le départ de Miyazaki, y'en a plus que pour ce dernier dans toute les sorties du Studio!

2) Pourquoi Goro persiste à réaliser des films s'il ne se sent pas un artiste? Au bout d'un moment faut arrêter de ce faire mal.

3) Quel manque de respect pour son propre travail et celui des nombreux qui ont bossé avec lui!!

Message Publié : 22 Sep 14 18:26 
Hors-ligne

C'est vrai que je comprends pas vraiment l'engouement soudain pour Anno. D'après mes rapides recherches, son seul lien avec Ghibli est son poste d'animateur clé qu'il a occupé sur Nausicaä et Le tombeau des lucioles. C'est très bien, je dis pas le contraire, mais si en gros c'est uniquement dû à ça et à sa notoriété dû à Evangelion, c'est n'importe quoi.

Ah oui, et il a aussi doublé Jiro dans Le vent se lève. Lol

Message Publié : 02 Oct 14 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Je crois que Anno est plus ou moins considéré comme le fils spirituel de Miyazaki et que ce dernier a un énorme respect pour lui, d'où cet engouement. Ce serait le seul pour lequel Miyazaki aurait témoigné ouvertement de l'intérêt et du respect pour ses travaux.

Message Publié : 02 Oct 14 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Gaëtan M a écrit :
C'est très bien, je dis pas le contraire, mais si en gros c'est uniquement dû à ça et à sa notoriété dû à Evangelion, c'est n'importe quoi.

Evangelion a eu un énorme succès au Japon. La série est considéré comme un tournant dans l'animation japonaise. Je ne prends pas spécialement la défense d'Evangelion dont je n'ai vu qu'un film auquel je n'ai rien compris, mais visiblement c'est une œuvre culte au Japon.

Je pense donc que tes propos attirerait beaucoup de mépris des connaisseurs ...
Un peu comme si quelqu'un venait nous dire "Takahata, mais il est connu pour quoi, le Tombeau des Lucioles ? Ha oui et La Princesse Kaguya. Lol".

Message Publié : 02 Oct 14 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 116
C'est aussi le créateur de Nadia avant Evangelion!!!

"1990-91 : Nadia, le secret de l'eau bleue (Fushigi no umi no Nadia)"

et Nadia a reçu tout de même le titre de « meilleur anime du siècle » par Animage.

"Nadia, le secret de l'Eau Bleue connaît un succès très important au Japon lors de sa sortie.
La série a reçu le titre de « meilleur anime du siècle » et a remportée l'Anime Grand Prix du magazine Animage en 1991.

Le personnage de Nadia fut également classé « Meilleur personnage féminin de tous les temps » par le magazine Animage en 1991, détrônant ainsi la championne de la catégorie, Nausicaä du manga Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki ; elle reste dans le « top 20 » jusqu'en 1996."

Message Publié : 02 Oct 14 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Gaëtan M a écrit :
Moins sur la "fin" du studio que sur son avenir, je souhaitais partager cet article (et savoir ce que vous en pensez) relayé par la page Facebook de Buta il y a 2 semaines :
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... o-miyazaki

Dans cette interview, Goro Miyazaki y déclare :
"Je ne me considère pas comme un artiste. Si vous vous voulez une oeuvre créative, votre choix doit se porter sur Anno. En aucun cas, je ne pourrais succéder à Hayao Miyazaki." - Traduit par Buta.

Pour ce qui est de mon avis : Bah franchement, ça me fait vraiment de la peine de lire ça. OK, il n'a, clairement, jamais réussi à se hisser au niveau de son père (ou même de Takahata), mais de là à ne même pas se considérer comme un artiste... je trouve ça triste. A lire ça, on a l'impression qu'il pense être conscient qu'il ne pourra jamais réaliser de grandes œuvres. 'Fin, je sais pas... Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est de Hideaki Anno, je ne me prononcerais pas, étant donné que je n'ai vu aucune de ses réalisations. Même si je sais qu'il est particulièrement connu pour la série Evangelion (que je n'ai jamais vu).

A propos de cet article, j'avais lu d'autres passages qui ne sont pas cités dedans.
D'après mes souvenirs, Goro disait qu'il ne se sentait pas comme un artiste comme Hayao ou Anno qui sont connus pour avoir crée des histoires par eux-même, donc des histoires originales.
Ensuite, Goro enchaîne en disant que son truc à lui, c'était d'adapter des histoires déjà existantes ( adaptations de romans etc...) mais pas de créer une histoire originale sortant de son imagination.

Message Publié : 03 Oct 14 23:16 
Hors-ligne

Kecha a écrit :
Evangelion a eu un énorme succès au Japon. La série est considéré comme un tournant dans l'animation japonaise. Je ne prends pas spécialement la défense d'Evangelion dont je n'ai vu qu'un film auquel je n'ai rien compris, mais visiblement c'est une œuvre culte au Japon.

Je pense donc que tes propos attirerait beaucoup de mépris des connaisseurs ...
Un peu comme si quelqu'un venait nous dire "Takahata, mais il est connu pour quoi, le Tombeau des Lucioles ? Ha oui et La Princesse Kaguya. Lol".

Oui, c'est vrai que si quelqu'un venait me dire ça de Takahata, je serais assez choqué. Je me suis peut-être un peu emporté, ça vient sûrement du fait que je ne connaisse pas du tout cet univers.

kizuna a écrit :
A propos de cet article, j'avais lu d'autres passages qui ne sont pas cités dedans.
D'après mes souvenirs, Goro disait qu'il ne se sentait pas comme un artiste comme Hayao ou Anno qui sont connus pour avoir crée des histoires par eux-même, donc des histoires originales.
Ensuite, Goro enchaîne en disant que son truc à lui, c'était d'adapter des histoires déjà existantes ( adaptations de romans etc...) mais pas de créer une histoire originale sortant de son imagination.

Ah, d'accord, merci pour ces précisions. Mais alors, c'est encore pire ! J'veux dire, artiste = création. Vouloir faire se métier et se dire "mon créneau, c'est les adaptations"... Surtout que bon, Terremer et La colline aux coquelicots, sans être mauvais, sont un peu les moins bons du studio. :? Ça me fait encore plus de peine, tout ça. :(

Message Publié : 04 Oct 14 11:32 
Hors-ligne
Modérateur

Pour ma part, je trouve ça en effet bien plus nuancé (et sans doute d'ailleurs altéré par la traduction, artiste là bas n'a peut être pas exactement les même connotation et le même sens qu'ici).

Surtout qu'on ne peux guère reprocher le fait de faire des adaptations... c'est un peu les 3/4 de ce qu'à produit le studio à quelques exception près.

Mais je maintient, c'est quoi tout ce ramdam autour d'Anno? :p Suzuki prépare ptet le terrain pour une prochaine embauche? :lol1:

Message Publié : 04 Oct 14 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 157
A l'occasion de l'expo Ghibli au musée d'art ludique, un article dessus est paru dans le journal 20 minutes, accompagnés de quelques questions à Tanaka (le producteur de l'exposition), dont une sur l'avenir de Ghibli : celui-ci a répondu que Takahata rechercherait des fonds pour un prochain long métrage ...

Message Publié : 04 Oct 14 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Oui , j'ai bien entendu ça à la radio .. en France : Sur France Inter dans la semaine entre 7h et 7h30 ( 7/9 )

c'est un grand malheurs qui nous tombe dessus et surtout pour toutes les personnes qui y travaillent avec tant de coeur et de doigtés car les dessins sont fait à la main . ce qui coute cher et que c'est long . Les images sont si belles et si vivantes , comme elle disait à la radio " il y a du mouvement dans les dessins " :) Le vent se lève sur le studio .. et ce ne sera qu'un souvenir ? j'espère que non !! ... le film suivant se nommera " la renaissance " il faut y croire faire comme moi , aller au cinéma et acheter le DVD ! faire sa part du travail .

Message Publié : 05 Oct 14 00:08 
Hors-ligne

Workaholic a écrit :
A l'occasion de l'expo Ghibli au musée d'art ludique, un article dessus est paru dans le journal 20 minutes, accompagnés de quelques questions à Tanaka (le producteur de l'exposition), dont une sur l'avenir de Ghibli : celui-ci a répondu que Takahata rechercherait des fonds pour un prochain long métrage ...

Oooooh ! Ça c'est une bonne nouvelle, dis-donc ! :D La machine se "remettrait"-elle en route ?

Message Publié : 05 Oct 14 00:13 
Hors-ligne
Modérateur

Si Takahata est financé, c'est Miyazaki qui va fulminer (de joie et de rage à la fois, il va regretter avoir annoncé sa retraite quand son aîné continue encore à faire des films)! :lol1:

Message Publié : 05 Oct 14 21:33 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Il ne faut pas se leurrer, au vu du discours de Suzuki, Takahata va devoir se passer du studio s'il a un autre projet. Et au vu du nombre d'entrées de Kaguya Hime (et des Yamadas 10 ans avant), j'ai de sérieux doutes sur la levée de fonds...

Message Publié : 05 Oct 14 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Ceiba a écrit :
Il ne faut pas se leurrer, au vu du discours de Suzuki, Takahata va devoir se passer du studio s'il a un autre projet. Et au vu du nombre d'entrées de Kaguya Hime (et des Yamadas 10 ans avant), j'ai de sérieux doutes sur la levée de fonds...

Oui, pour l'instant tout est à mettre au conditionnel !

Message Publié : 09 Oct 14 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Mais-mais... que signifie ceci alors ? 8O

Citer :
Studio Ghibli are going to make a TV series

Image

(Je sais, c'est une info qui date du début d'année, j'aie peut-être manquée un truc... :? )

Plus d'info ici : http://www.liveforfilms.com/2014/02/03/studio-ghibli-are-going-to-make-a-tv-series/

(edition) ...ou ici : http://ghiblicon.blogspot.fr/2014/02/ronia-robbers-daughter-tale-of-revenge.html

Message Publié : 09 Oct 14 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Ghibli se mettrait aux séries animées ?

Intéressant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]