Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 14 Août 18 08:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 10 Sep 14 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Content que tu ai pu commandé :)

Si tu as choisi l'envoi en EMS tu devrais le recevoir sous une semaine.

Oui la première fois que j'ai commandé au Japon c'était un peu comme si un nouveau monde s'ouvrait à moi, j'avais envie de tout acheter ^^

Ok tu me diras ;)

Merci déjà pour ce retour :)

Message Publié : 11 Sep 14 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 116
ah excuse alors non j'ai pas encore payé l'expédition, on m'a toujours pas proposé (je crois qu'il attendent de recevoir le produit et de checker pour ensuite me demandé ?)

Voici ce que j'ai payé pour le moment

Price:
5980
Japan shipping fee:
350
Banking transfert fee:
320
Fee:
598

Sinon pour ce qui est d'acheté au Japon c'est pas la 1ere fois^^ j'ai dépensé beaucoup sur le defunt Nippon Export (disparu en même temps que les événements de Fukushima (je pense que ça devait pas être trop loin les entrepôt ou c'est une coincidence)

Sinon nin-nin-games ou LoveGhibli :)

Mais pour les enchères Jap j'avoue que la c'est nouveau et c'est trop bien ;)
Enfin j'attend de recevoir pour être satisfait :)

Message Publié : 15 Sep 14 08:37 
Hors-ligne

Tout à fait, tu auras la possibilité que Buy Nippon te fasse parvenir le disque une fois qu'ils l'auront en stock :)

Oui moi aussi j'ai énormément commandé par le passé au Japon mais tu restes quand même malgré tout assez limité, surtout si tu recherches de l'occasion. Lorsque j'ai découvert qu'il était possible d'enchérir sur Yahoo Auction (réservé à la base exclusivement aux japonais) j'étais comme un fou, tellement de nouvelles possibilités à explorer, une quantité infinie d'articles introuvables ailleurs, l'impression d'y être quoi ^^

Mes premiers achats ont été les collectors edition limités à 10000 exemplaires des films Laputa et Chihiro bien plus accessibles que sur Ebay. Quel bonheur à la réception ^^ d'autant plus que les japonais sont très soigneux; combien de fois ai je pu être étonné de l'excellent état d'articles qui avaient presque 30 ans... Enfin bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui je ne peux plus m'en passer ^^

Message Publié : 17 Sep 14 16:27 
Hors-ligne

ca yest il ont envoyé par contre ça grimpe vite...

Image

Message Publié : 17 Sep 14 16:56 
Hors-ligne

Désolé, j'ai peut être été un peu léger sur mon estimation des frais de port EMS pour un vinyle, j'espère que tu ne m'en veux pas :/

Après le but est aussi d'attendre d'avoir quelques articles en stock avant de procéder à un envoi vers la France, histoire de rentabiliser le transport. A moins de ne choisir un autre mode d'envoi moins cher mais aux délais de livraison plus long et sans suivi, donc plus risqué...

Au final tes différents coûts auront été:

Le disque: 43€
Marge Buy Nippon + frais Paypal + fdp intra Japon: 11€
Envoi du colis vers la France: 16€
Total: 70€

C'est vrai que les frais de port piquent un peu mais tu as la garantie d'une réception sous moins d'une semaine avec numéro de suivi, et je trouve au final que c'est un prix total plutôt correct pour ce disque, surtout quand tu compares à ceux pratiqués sur Ebay :)

Message Publié : 18 Sep 14 02:36 
Hors-ligne

oui transformé en euros ça passe mieux déjà :)

non mais je m'en douté un peu et encore j'ai était le seul a enchérir, donc ça me reviens pas trop chères ;)

Message Publié : 23 Sep 14 02:49 
Hors-ligne

Reçu :D

Image

Les cotés négatif:

La pochette à jauni sur l’arrière avec certaines taches, l'intérieur aussi.

Les côtés positifs:

Face avant niquel, la bandeau commercial toujours présent, le calque présent et propre

La grosse surprise:

Ne parlant pas japonais, j'ai utilisé la trad auto du site buynippon en utilisant l'anglais, je me suis donc fié au mots qu'il décrypter (car pas une trad super lol),et le fait que ce soit un vendeur pro avec 100% au niveau du ratings mais je ne savais réellement pas la condition du disque

et donc ma surprise à était que le disque est tout simplement en PARFAIT ETAT pour ne pas dire NEUF de chez NEUF !!!!

Donc 70€ pour un vinyle [PARFAITEMENT NEUF] datant de 1986 et qui plus est du GHIBLI, je refais ça tout les jours !!!!!

Merci à toi pour m'avoir fait découvert BUY NIPPON qui ont aussi était très réactifs !!!!

:super:

Message Publié : 24 Sep 14 21:04 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 253
Le guide de Jean-Rémi est en ligne sur le site. Merci encore à toi pour ce partage et ces conseils !
http://www.buta-connection.net/fans/guide_vinyle.php

Message Publié : 24 Sep 14 21:33 
Hors-ligne

whaaaa c'est hyper propre :)

:super:

Message Publié : 24 Sep 14 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 519
Sympa pour les audiophiles :)

Message Publié : 25 Sep 14 14:38 
Hors-ligne

Vous avez fait du super travail, le guide est très propre, clair et bien présenté, c'est parfait! :super:
Un grand merci d'avoir décidé de publier ce topic sur votre site, c'est vraiment sympa de votre part et c'est un grand honneur que vous me faîtes :chinois:

A mimifandenoir, merci pour ce retour, c'est sympa d'avoir pris le temps de donner ton avis. Oui, les japonais sont très soigneux de leurs affaires et j'ai été moi aussi de nombreuses fois étonné de l'état comme neuf d'articles d'occasion. Content en tout cas que tu ais bien réceptionné le colis et que tu sois satisfait :)
Commander au Japon n'est pas évident au début mais on s'habitue vite au fonctionnement. Si tu as des doutes sur la description d'un objet à cause d'une traduction parfois hasardeuse (^^) tu peux demander de l'aide à l'équipe Buy Nippon. Ca m'est plusieurs fois arrivé de leur demander plus d'informations sur des articles pour lesquels je n'étais pas sûr quant à leur état :)

Sinon pour information il y a le LP de l'image disque de Totoro actuellement en vente sur Yahoo Auction:

http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f144936839

Je pense qu'il ne devrait pas partir à trop cher étant donné que le OBI (bandeau publicitaire) n'est pas présent. Si le OBI ne t’intéresse pas et que tu recherches ce disque ça peut être intéressant de suivre la vente ;)

Message Publié : 26 Sep 14 02:18 
Hors-ligne

oui je sais que l'occaz chez les Jap c'est du neuf de chez neuf mais pour un vinyle datant de 86 c'est juste hallucinant et tant mieux.

bah en faite le OBI fait parti de l'objet et je suis un collectionneur maniaque donc... :mrgreen:
mais la je vais essayé de choper l'image album de Laputa. Je m'attarderai sur Totoro après.

Mais merci :)

On sens le vrai passionné qui est en toi, qui aime partagé sa passion et ses petits liens secret :wink:

Message Publié : 26 Sep 14 08:52 
Hors-ligne

Merci pour ton message, ça me fait plaisir de pouvoir aider et partager avec d'autres passionnés :)

Il y a actuellement deux image album ainsi qu'un symphonic album sur Yahoo Auction. Si tu comptes te faire l'intégrale des LP de Laputa je te conseille de surveiller le second qui est le plus rare de tous ;)

Message Publié : 01 Déc 14 13:02 
Hors-ligne

Pour ceux que ça pourrait intéresser, un vendeur sur Yahoo Auction vend 3 disques Ghibli très rares en superbe état:

Totoro LP Soundtrack
Totoro LP Image Album
Grave of the Fireflies LP Soundtrack

Un autre vends le LP de Kiki:

Kiki LP Soundtrack

Juste dommage qu'il ne soit pas complet.

Message Publié : 25 Jan 15 17:34 
Hors-ligne

j'ai trouvé ça dans un magasin culturelle

Image

Image

Message Publié : 25 Jan 15 22:04 
Hors-ligne

Oh génial, je n'étais pas du tout au courant de la sortie de ce disque. Je viens de le commander :)
Ce serait chouette qu'ils sortent aussi le Hisaishi Meets Kitano Films en vinyle.
Merci beaucoup pour l'info en tout cas!

Message Publié : 26 Jan 15 02:08 
Hors-ligne

ha bah de rien, ravi de t'avoir appris un truc dans les vinyle Ghibli (parce que pour le coup c'est grâce à toi que j'ai pu me procuré LAPUTA :) )

sinon par rapport au vinyle l'edition cd contient aussi du Nausicaa
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]