Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 21 Nov 18 07:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 14 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour, je voulais recueillir vos avis sur cette exposition. J'y suis allé très rapidement ce matin pour y jeter un coup d'œil avant d'aller au travail.
Tout d'abord, on peut se féliciter d'une telle exposition en France. Ensuite le nombre de layout est assez important, on peut parcourir le chemin du studio Ghibli. On y retrouve aussi des vidéos des 2 fondateurs du studio et il y a un petit coin photos pour les enfants qui retrace une scène du Voyage de Chihiro (la scène dans le train avec le sans visage. Enfin il y a une boutique de goodies (poster, mug, cartes, affiches, catalogues...).
Cependant, j'ai quelques critiques. Tout d'abord, il y a du monde (c'est le premier jour et c'est en week end, j'en conviens) et il vous faudra faire a queue même avec un ticket "coupe-file", ensuite la "qualité" des personnes sur un plan sociologique m'a un peu dérangée (pas d'enfant par exemple). L'exposition peut être parcouru assez rapidement car c'est un dédale de couloirs ou sont affichés les dessins, cela est du à un manque de mise en scène de l'exposition peut être. J'ai vu les expos au Japon et à Hong kong, ils avaient mis en scène les dessins dans des décors par exemple.
Mais j'y retournerai pour voir l'exposition plus en détail, prendre un peu plus le temps d'apprécier les œuvres.
j'attend vos avis, n'hésitez pas à me contredire ou à confirmer mes impressions.

Message Publié : 04 Oct 14 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Je ne trouverai pas ça un mal s'il n'y a pas trop d'enfant, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop à l'expo Pixar sachant que les supports ne s'adressent pas vraiment à eux (on en avait parlé ici : viewtopic.php?f=13&t=2147&hilit=pixar&start=60 ).
Même à l'expo Marvel où il y avait beaucoup d'objets des films je ne sentais pas les gamins fascinés.

Enfin perso je ne pourrais pas aller voir l'expo avant novembre.

Message Publié : 04 Oct 14 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4
L'audio guide a ralenti de manière drastique mon rythme du parcours au départ, ainsi que ma perception des layouts - et plus je parcourais l'exposition, plus j'étais plutôt dans un état d'esprit "profites en / prends ton temps".

À mon avis, il est quasiment impératif de choisir un créneau plus tranquille en semaine, sauf à se dépêcher pour voir la boutique avant d'éventuelles ruptures de stocks sur certains produits.

Message Publié : 05 Oct 14 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 387
Il y a un catalogue pour l'expo ?
Et si oui comment peut-on se le procurer en VPC (quand on n'a pas la possibilité de monter à la capitale voir l'expo) ?

Message Publié : 05 Oct 14 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Pazu a écrit :
sauf à se dépêcher pour voir la boutique avant d'éventuelles ruptures de stocks sur certains produits.

Bonjopur,

Pouvez vous nous indiquer les produits vendu à l'occasion de cette expo? et une indication sur les prix?

merci par avance

Message Publié : 05 Oct 14 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Je sais que le catalogue de l'expo est à 34 €. Sinon il y a aussi des cartes postales, des peluches et quelques figurines.

Message Publié : 05 Oct 14 21:51 
Hors-ligne

En ce qui concerne le merchandising de l'exposition, j'essaie de vous faire la liste complète (comme ça, on évacue la question):
-des reproductions de layouts (format A3)
- des cartes façon layouts (format carte postale), en fait c'est la même chose que les layouts avec un format différent.
- des mugs (3 types de mugs: un Chihiro, un Ponyo, un Mononoké)
-des affiches (Chihiro, Ponyo, Mononoké, vous pouvez voir sur le site Art ludique les illustrations d'ailleurs ce sont les mêmes que pour les mugs)
-Des peluches (si je me souviens c'était des Totoros)
-Quelques figurines (notamment le robot de Laputa).
-Le fameux catalogue

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une boutique dédié à l'univers Ghibli mais d'une boutique dédiée à l'exposition.
Je vous mets quelques liens que j'ai trouvé assez intéressant:
https://www.youtube.com/watch?v=ymfoyOfKkdc
https://www.youtube.com/watch?v=TIGAntbc-XU
https://www.youtube.com/watch?v=Eky3eM1tUP4

Bref vous pouvez aller sur youtube en tapant Ghibli exhibition, vous trouverez pas mal de vidéos assez intéressante.

Message Publié : 05 Oct 14 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 387
France Info a mis en ligne une vidéo d'une visite de l'expo :
http://www.dailymotion.com/video/x275on4_visite-virtuelle-les-dessins-du-studio-ghibli_news?start=19

Message Publié : 11 Oct 14 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Voici d'autres vidéos que j'ai trouvé sur l'expo :
BFM : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 25697.html
Men's Up : http://www.mensup.fr/evasion/cinema-tv- ... ahata.html
France 3 : https://www.youtube.com/watch?v=VcJoCG3jFPU
Le Parisien : http://dai.ly/x276s58
L'Express : http://dai.ly/x27ikxy
Edit : France Inter : http://dai.ly/x28f4fc

Dernière édition par Gaëtan M le 24 Oct 14 00:22, édité 1 fois.

Message Publié : 14 Oct 14 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Je suis allé au musée Art Ludique dimanche dernier avec un billet coupe-file à 10h. Heure d'ouverture, quasiment pas de queue, que ce soit pour les coupes-file ou en billetterie.

Pour ce qui est de l'expo elle est vraiment à voir, la France est le 4è pays (après le Japon, la Corée du sud et Hong-Kong) à l'accueillir donc nous sommes un peu privilégiés quand même. Nous y avons passé 3h en prenant bien notre temps et même si, comme le dit lekh, la scénographie est très succincte (surtout si on la compare à l'expo Pixar) ça fait quand même pas mal de tableaux à admirer. L'audioguide et les quelques Layout traduits permettent de bien comprendre le travail effectué et si vous êtes japonisant vous prendrez plaisir à décortiquer une par une les œuvres exposées.

Côté boutique je souhaite juste rajouter des magnets à la liste des goodies et aussi des pochettes plastifiées A4 avec un Layout en couverture. Le catalogue (34€ - 470 pages environ) mérite d'être acheté car il vous permettra de revoir les Layout chez vous en prenant le temps de bien tous les analyser et puis c'est un très beau bouquin! Par contre pour le reste les prix sont exorbitant. Comptez 15€ pour une petite noiraude de 5cm environ en peluche!

Pour finir, je fais un point sur les enfants. Il y en avait pas mal ce dimanche dont certains en poussettes. Bien entendu, on ne peut pas toujours faire garder ses enfants mais franchement c'est inutile d'amener des bambins en dessous de 10 ans pour cette expo. Il n'y a pas de couleurs (ou très peu) dans les Layout donc les gamins ne voient pas le rendu final qu'ils ont vu dans les films. C'est tout à fait inintéressant pour eux car il s'agit d'une expo relativement technique et effectivement les parents ont tracés jusqu'à la sortie car les enfants s'embêtent royalement.

Voilà, sinon j'aime les enfants et n'hésitez pas à leur faire découvrir Ghibli!

Message Publié : 14 Oct 14 21:01 
Hors-ligne

J'espère qu'ils en ont prévu assez de bouquins et autres babioles jusqu'à la fin de l'expo :?

Message Publié : 15 Oct 14 01:21 
Hors-ligne

-Pika- a écrit :
Le catalogue (34€ - 470 pages environ) mérite d'être acheté car il vous permettra de revoir les Layout chez vous en prenant le temps de bien tous les analyser et puis c'est un très beau bouquin!

Merci pour tes infos. J'ai une question (peut-être un peu bête) sur les layouts du catalogue. Est-ce qu'on y trouve aussi les annotations en français, comme sur les dessins présents au musée ? Et aussi, est-ce qu'il y a les layouts de Omoide no Marnie dans le catalogue ?

Pour les jeunes enfants, c'est vrai que j'ai un peu de mal à voir ce qui pourrait leur plaire. Comme tu le dis, globalement, c'est plus une expo technique, et il y a peu de couleurs.

Message Publié : 15 Oct 14 09:18 
Hors-ligne

Gaëtan M a écrit :
Merci pour tes infos. J'ai une question (peut-être un peu bête) sur les layouts du catalogue. Est-ce qu'on y trouve aussi les annotations en français, comme sur les dessins présents au musée ? Et aussi, est-ce qu'il y a les layouts de Omoide no Marnie dans le catalogue ?

Non non elle est pertinente ta question dans la mesure où il s'agit vraiment d'un catalogue imprimé par Art Ludique mais malheureusement point de layout traduit dans l'ouvrage, c'est dommage. La bonne nouvelle c'est qu'il y a effectivement une partie sur Omoide no Marnie avec 6 pages de layout.

Message Publié : 15 Oct 14 09:24 
Hors-ligne

Jesmar a écrit :
J'espère qu'ils en ont prévu assez de bouquins et autres babioles jusqu'à la fin de l'expo :?

Je ne veux pas te doucher mais à l'expo Pixar, à part des mugs et une ou deux autres babioles, il ne restait rien! Bon j'y suis allé le dernier jour aussi donc ça peut se comprendre mais il y a du avoir une forte demande car même des magasins physiques ou en lignes qui le proposait était en rupture.

Message Publié : 15 Oct 14 21:09 
Hors-ligne

-Pika- a écrit :
Gaëtan M a écrit :

Non non elle est pertinente ta question dans la mesure où il s'agit vraiment d'un catalogue imprimé par Art Ludique mais malheureusement point de layout traduit dans l'ouvrage, c'est dommage. La bonne nouvelle c'est qu'il y a effectivement une partie sur Omoide no Marnie avec 6 pages de layout.

OK, merci. Bon bah, j'avoue que ça me refroidie un peu. :( Du coup, pour moi ça fait un peu 34€ pour des images à feuilleter. Bon, j'exagère un peu, mais vous voyez le truc. Je trouve ça assez dommage et bizarre, d'autant plus si, comme tu dis, le catalogue est imprimé par Art Ludique. Bon, y'a des Layouts sur Marnie, c'est déjà ça. Malgré tout, si j'ai l'occasion d'y aller, je pense quand même me laisser tenter par le catalogue. Pour un fan, découvrir les techniques de fabrication de tous ces films, c'est une occasion unique. Et puis, je me souviendrais des annotations en français que j'aurais vu au musée, donc bon.
Sinon, pour continuer dans les goodies, c'est pas impossible que je me laisse aussi tenter par un poster de Mononoké et une figurine du Robot de Laputa. :D

Message Publié : 16 Oct 14 03:04 
Hors-ligne

-Pika- a écrit :
Jesmar a écrit :

Je ne veux pas te doucher mais à l'expo Pixar, à part des mugs et une ou deux autres babioles, il ne restait rien! Bon j'y suis allé le dernier jour aussi donc ça peut se comprendre mais il y a du avoir une forte demande car même des magasins physiques ou en lignes qui le proposait était en rupture.

J'irai début novembre donc j'espère qu'il n'y a pas encore trop de personnes qui achètent 50 bouquins pour les revendre ensuite sur le net, au moins qu'il m'en laisse un

Message Publié : 02 Nov 14 01:50 
Hors-ligne

Céclie Corel, compositrice de la BO d'Arrietty, parle de l'expo :
https://www.facebook.com/video.php?v=892447080774241

Message Publié : 04 Nov 14 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour
j'ai été a cette exposition
et il y a avait beaucoup trop enfant , la boutique ce vide très vite au niveau des tasse et peluche mais au niveau du catalogue de l'expo sa va ils en ont un très très gros stock.

Je l'ai trouvez intéressante , on a apprend plein de chose ^^.

Je la conseil , surtout qu'elle est unique en Europe et on a beaucoup de chance ^^.
en plus ont a pu voir de layouts de Omoide no Marnie. c'est cool surtout que l'on a pas vue encor le film (il ne sort que l'année prochaine) je pense que je le verrai autrement ^^.

Et je conseil aussi d'acheter vos billets avant , car c'est long pour l'acheter sur place .

Message Publié : 04 Nov 14 16:03 
Hors-ligne

Je suis rassurer pour les catalogues. Comme je ne sais pas encore quand j'aurais la possibilité d'y aller, j'espère qu'il en restera. Mais s'ils ont fait un gros stock, alors c'est bon ! :super:
Je comprends pas trop l'intérêt d'y emmener ses enfants, en fait. Que des dessins techniques, peu de couleurs... Les parents devraient se renseigner un minimum avant, je trouve. :???:
Bon bah si l'achat des billets sur place prend tu temps, je pense réserver avant, alors.
Est-ce que tu sais combien coûte environ la statuette du robot dans Laputa ? Histoire de préparer le porte-monnaie. Avec le catalogue, c'est (pour l'instant) le seul autre produit qui m'intéresse. :chinois:

Message Publié : 04 Nov 14 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3
alors oui c'est long et puis tu peux les acheter à la fnac c'est 11 euros à la place de 15,50.

gomen je n'est pas regarder le prix de la statue
:???:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]