Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 24 Avr 17 23:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 16 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 45
https://www.youtube.com/watch?v=ngZ0K3lWKRc

on dirait bien que notre cher genie traverse une bien mauvaise periode . la derniere phrase qu'il dis est vraiment tres desesperée .

qu'en pensez vous ?

kubrick , wells , godard , coppola , tarantino , blier et autant d'autres que vous prendrez ne resteront que des maitres-vers en face de nausicaa

Message Publié : 20 Déc 16 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2342
Si on prend les 2 dernières phrases toutes seules... mais il faut les prendre dans le contexte où on vient de lui présenter une technologie qui le choque et le rebute. Miyazaki a déjà eu du mal à se faire à l'animation assistée par ordinateur, alors l'animation entièrement conçue par une IA...
Les pauvres ingénieurs surtout, ils ont pris cher, mais en même temps, ils se trompaient lourdement de public pour présenter leur projet...

Message Publié : 20 Déc 16 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Je pense qu'il aurait répondu exactement de la même manière il y a 30 ans, mais avec peut-être moins de fermeté... En tout cas son dégoût pour l'inhumain et le manque de réflexion, l'irrespect pour la vie n'ont rien de récent je crois.
vaMpYr toi qui connaissais si bien Nausicaä !!

Message Publié : 21 Déc 16 03:31 
Hors-ligne

ben il est censé quand meme avoir bien evolué justement au fil de nausicaa . il a completement laché ses idées du marxisme , et a enormement pris en lucidité sur la nature humaine . et la ce degout et cette virulence envers les zombies m'etonne beaucoup de lui . les zombies restent une symbolique tres puissante de l'etre humain . cest passionnant de s'y interesser . je suis vraiment tres surpris que miyazaki en soit autant repoussé .

apres peut etre que cet ami qui est diminué dont il parle le deprime un peu .

kubrick , wells , godard , coppola , tarantino , blier et autant d'autres que vous prendrez ne resteront que des maitres-vers en face de nausicaa

Message Publié : 21 Déc 16 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Les zombies sont souvent utilisés pour pouvoir montré de la violence sans remord et sans barrière morale: des créatures sans humanités auquel on peut faire exploser la tête sans se poser de questions. Ce qui est d'autant plus troublant que la violence entre être humains est souvent justifié en présentant les ennemis comme des monstres sans humanité.
Au bout du compte les zombies ne sont donc probablement pas du goût de Miyazaki.

Message Publié : 21 Déc 16 11:22 
Hors-ligne
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 202
Attention, il vous faut aussi prendre le documentaire dans son entier.
Au delà que ce qu'on lui montre est totalement incongru, à ce moment du film, Hayao Miyazaki vient de surmonter des problèmes dans la production de son court Boro la chenille (il n’est toujours pas convaincu par la 3D et ses résultats).
De plus, il n’est pas dupe qu’un jour peut être (c’est ce qu’explique la voix off) le travail d’animation sera automatisé et que ce à quoi il a voué sa vie sera un jour effectué par des machines.
Mais un peu comme un dernier baroud d’honneur, c’est au contraire un élément (il y en a d’autres) qui le pousse définitivement à sortir de sa retraite et à prendre conscience qu’il va continuer à faire de l’animation jusqu'à sa mort.

Message Publié : 21 Déc 16 13:01 
Hors-ligne

En tout cas si Miyazaki n'accepte pas que l'on néglige la souffrance en tentant de modéliser informatiquement un être, il doit sûrement se réjouir de la progression du transhumanisme (mouvement qui vise à améliorer et optimiser l'humain et dont l'un des buts est effectivement d'abolir la douleur, du moins trop désagréable, le handicap etc.), sauf s'il considère que la souffrance fait partie intégrante d'une vie jugée intouchable ou qu'il y a trop d'inégalités dans notre monde actuel pour penser à autre chose, voir plus loin que ces inégalités (et donc s'amuser en laboratoire sans vraiment agir).
En tout cas mon point de vue sur cette petite réflexion que je viens de lancer moi même :mrgreen: est que la planète entière va mal, quand on sait que plus de la moitié des vertébrés a disparu lors de ces 40 dernières années et que l'homme (qui y est amplement pour quelque chose) ne peut survivre sans les autres organismes terrestres... De plus on ne connaît pas encore l'existence d'autres planètes accueillant la vie 'fin bref.

Message Publié : 21 Déc 16 18:45 
Hors-ligne

Tollorin-Redux a écrit :
Les zombies sont souvent utilisés pour pouvoir montré de la violence sans remord et sans barrière morale: des créatures sans humanités auquel on peut faire exploser la tête sans se poser de questions. Ce qui est d'autant plus troublant que la violence entre être humains est souvent justifié en présentant les ennemis comme des monstres sans humanité.
Au bout du compte les zombies ne sont donc probablement pas du goût de Miyazaki.

tout juste ce que tu dis . mais justement , je m'attendais a plus de lucidité sur la nature humaine , son attrait morbide et son besoin de violence de la part de miyazaki . je suis passionné des zombies perso , je ne m'attendais pas a ce que miyazaki aime ca autant que moi certes , mais de la a violemment condamner , je suis plutot surpris et decu .

fabrice a écrit :
Attention, il vous faut aussi prendre le documentaire dans son entier.
Au delà que ce qu'on lui montre est totalement incongru, à ce moment du film, Hayao Miyazaki vient de surmonter des problèmes dans la production de son court Boro la chenille (il n’est toujours pas convaincu par la 3D et ses résultats).
De plus, il n’est pas dupe qu’un jour peut être (c’est ce qu’explique la voix off) le travail d’animation sera automatisé et que ce à quoi il a voué sa vie sera un jour effectué par des machines.
Mais un peu comme un dernier baroud d’honneur, c’est au contraire un élément (il y en a d’autres) qui le pousse définitivement à sortir de sa retraite et à prendre conscience qu’il va continuer à faire de l’animation jusqu'à sa mort.

tres interessant . a suivre en effet . pour l'animation je suis completement du parti de miyazaki , l'animation moderne partiellement ou totalement realisée par des machines , malgré ses apports interessants ne me plait pas beaucoup . on perd ici l'influence directe de l'artiste , et on s'eloigne donc d'une belle oeuvre d'art .

kaonashi-ni a écrit :
En tout cas si Miyazaki n'accepte pas que l'on néglige la souffrance en tentant de modéliser informatiquement un être, il doit sûrement se réjouir de la progression du transhumanisme (mouvement qui vise à améliorer et optimiser l'humain et dont l'un des buts est effectivement d'abolir la douleur, du moins trop désagréable, le handicap etc.), sauf s'il considère que la souffrance fait partie intégrante d'une vie jugée intouchable ou qu'il y a trop d'inégalités dans notre monde actuel pour penser à autre chose, voir plus loin que ces inégalités (et donc s'amuser en laboratoire sans vraiment agir).
En tout cas mon point de vue sur cette petite réflexion que je viens de lancer moi même :mrgreen: est que la planète entière va mal, quand on sait que plus de la moitié des vertébrés a disparu lors de ces 40 dernières années et que l'homme (qui y est amplement pour quelque chose) ne peut survivre sans les autres organismes terrestres... De plus on ne connaît pas encore l'existence d'autres planètes accueillant la vie 'fin bref.

je vais simplement te repondre comme nausicaa le ferait mon cher kaonashi-ni : " cela , cest a la planete d'en decider . "

si l'humanité doit etre la fin de la vie sur terre , ca le sera . il n'y a rien de tragique ou de gachis , cest les choses telles k'elles doivent se passer . et tout cela n'enlevera pas toute l'immense et profonde beauté que peut degager l'humanité .

Message Publié : 21 Déc 16 23:58 
Hors-ligne

Si l'humanité dégage une profonde beauté c'est (car selon elle et pas les crustacés) prétentieux, si je vais dans ton sens. Si je vais dans le mien, l'humanité n'est belle que lorsqu'elle respecte son origine et ce qui la fait perdurer.
Nausicaä n'approuverait pas tes dires car elle n'accepte pas que l'humain puisse "insulter la vie", et le "que sera sera" takahatien ne correspond pas au cinema de notre bon vieux cochon qui impose à son héroïne la responsabilité du choix du dessein de l'humanité... et finalement des autres organismes, lesquels règnent avec l'Homme avec une réciprocité que l'humain doit savoir canaliser !!!

(non mais franchement mon vampire c'est trop facile de dire ça ! Soyons plus fort que le hasard, ayons l'intelligence d'une volonté persévérante et pleine d'espoir en la vie et l'avenir :super: )

Message Publié : 22 Déc 16 03:14 
Hors-ligne

kaonashi-ni a écrit :
Si l'humanité dégage une profonde beauté c'est (car selon elle et pas les crustacés) prétentieux, si je vais dans ton sens. Si je vais dans le mien, l'humanité n'est belle que lorsqu'elle respecte son origine et ce qui la fait perdurer.
Nausicaä n'approuverait pas tes dires car elle n'accepte pas que l'humain puisse "insulter la vie", et le "que sera sera" takahatien ne correspond pas au cinema de notre bon vieux cochon qui impose à son héroïne la responsabilité du choix du dessein de l'humanité... et finalement des autres organismes, lesquels règnent avec l'Homme avec une réciprocité que l'humain doit savoir canaliser !!!

(non mais franchement mon vampire c'est trop facile de dire ça ! Soyons plus fort que le hasard, ayons l'intelligence d'une volonté persévérante et pleine d'espoir en la vie et l'avenir :super: )

c'est tres interessant ce que tu dis la . mais je trouve que ta vision des choses n'est pas exactement celle de nausicaa . je ne suis pas en train de dire que tout espoir est vain , que tout est foutu , que ca sert a rien de croire que l'humanité peut perdurer et faire perdurer le monde et la vie avec elle . nausicaa y croit completement et profondement . mais elle n'oublie pas le fait que cette humanité peut aussi conduire a la fin de toute vie sur terre , que cela reste une possibilité . cette possibilité est reelle , et elle n'est en rien obscurantiste , defaitsite , pessimiste ou arrogante quand il s'agit de sa propre beauté . elle est juste la et elle existe . on pourrait philosopher toute la nuit sur plein de choses . l'equilibre dans les etre humains entre les personnes bonnes , altruistes , sensibles inquiet du sort du monde et de toute forme de vie et les personnes qui soit en ont rien a foutre , soit sen font carrement une passion de detruire . cet equilibre est prevu d'aller dans quel sens pour la nature ? ou alors tout n'est que fruit de l'aleatoire et du chaos ? on pourrait aussi se pencher sur le fait que detruire est une source formidable de beauté ? que detruire est une forme de creation ? qu'est ce que le plus important , la vie ou la beauté ? je me demande ce que dirait nausicaa d'ailleurs . tout ce que je veux dire kaonashi-ni , c'est que avoir de l'espoir c'est magnifique et necessaire , voire meme vital , mais qu'il ne faut PAS oublier la realité . nausicaa ne l'oublie jamais .

et justement la j'ai limpression que miyazaki se perd un peu et qu'il oublie la realité . le symbolisme dans les zombies ou les vampires est extrement puissant et profond , et le fait qu'il semble l'ignorer ou le denigrer me derange , et me decoit un peu de lui .

Message Publié : 22 Déc 16 09:57 
Hors-ligne

Oui tu as raison mais il ne faut pas oublier que Miyazaki ne souhaite pas MONTRER ces zombies et autres technologies dans son travail ; et ce principalement parce qu'il pense que le pessimisme des adultes ne doit pas être donné à voir aux enfants... Après il a été plus catégorique que ça effectivement.
Pour ce qui est de ton idée de l'espoir, je pense qu'il ne faut pas non plus rester passif fasse à tout événement et se battre, être obstiné et tendant vers un objectif auquel on croit, que l'on trouve juste, après avoir pesé le pour et le contre de manière réfléchie bien sûr.

Message Publié : 22 Déc 16 16:55 
Hors-ligne

oui la je suis completement d'accord . et j'encourage beaucoup les personnes qui sont motivés a faire de belles choses dans la vie , des choses qui participent a ce combat de pres ou de loin . croire en ce que l'on fait est une notion que je comprend parfaitement et que je trouve merveilleuse .

Message Publié : 09 Avr 17 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Quoiqu'on en dise Miyazaki c'est un vieillard sénile :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]