Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 25 Nov 17 01:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Juil 17 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bonjour à tous, est-ce que vous suivez l'actu des animes hors-Ghibli ?

Sinon, on m'a montré récemment qu'en ce moment est diffusée une "série" de pubs pour des coupes de nouilles de chez Nissin sous forme de dessin animé par la Tatsunoko, intitulée Hungry Days: Aoharu ka yo..

Dans le deuxième épisode, on y voit ni plus ni moins que Kiki mise en scène.

Image

Je vous laisse constater avec la vidéo en question :

https://www.youtube.com/watch?v=3PrB2GAeK_I

Dans cette vidéo, on y voit une Kiki grandie, désormais âgée de 17 ans, la vidéo se passe donc 4 ans après les évènements racontés dans le film que l'on connait tous, bien que la vidéo est adaptée du roman d'origine par Eiko Kadono et non du film. Kiki est devenue lycéenne tout comme Tombo et tout deux ont l'air d'entretenir une suite de romance qui n'a pas été entièrement concrétisée dans le film (peut-être l'est elle dans les livres j'en sais rien, encore faudrait-il que quelqu'un se bouge pour les traduire).

Mon constat est voyant ça est... Est-ce que c'est pas un peu une grosse arnaque ?

Je veux dire concrètement, les vidéos ne sont pas mauvaises en soit (Il n'est pas question de Kiki dans le premier épisode donc je vais pas en parler), mais sérieusement, tout ça pour ça ! Nous servir un genre de suite de l'histoire de Kiki qui nous raconte de nouvelles aventures dans sa vie se déroulant après est une idée qui semble alléchante (même si je ne sais pas si les Ghibli ont réellement besoin de suites surtout que quand on voit à quoi ressemble certaines suites de films notamment chez Disney je doute que l'idée soit si bonne que ça au bout du compte, mais ça chacun en discute, vu les avantages et inconvénients que ça a), mais sérieusement, tout ce scénario imaginé pour une pub de 30 secondes pour des nouilles ! C'est vraiment du gâchis, le concept aurait put être tellement intéressant si on en avait une vraie série avec un format d'épisodes TV habituel (12 épisodes de 24 minutes et j'aurais été satisfait), voire un second film, mais nan, tout ça juste pour des nouilles, c'est frustrant, en plus c'est quoi le rapport entre une sorcière livreuse et des nouilles en pot ? :???:

En soit c'est une bonne pub, mais une mauvaise suite, une bonne pub car la vidéo est bien illustrée et présentée, mais une mauvaise suite car ils écrivent un scénario pour ne pas l'utiliser, et c'est vraiment dommage. Je n'aurais rien dit si c'était juste une petite vidéo avec Kiki qui fait juste apparaitre comme ça sans réel but avec de petites animations simples et mignonnes pour illustrer leur pub de nouilles, mais mettre en scène avec un scénario de suite imaginative pour ça, c'est vraiment du potentiel mal exploité, et c'est bien dommage.

Enfin j'aimerais parler du design qui m'a un peu choqué. Non pas qu'il soit mauvais, L'animation est de bonne facture et les traits sont bien travaillés, mais honnêtement je trouve que... ça ne colle pas. Cet aspect pseudo-réaliste ne colle pas avec l'ambiance enfantine et mignonne à quoi nous avait habitué le film Ghibli, ce qui fait que je suis moyennement fan de comment rend la tête de Kiki par rapport à son design simple et mignon de Ghibli que j'adore toujours autant.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais personnellement cela ne m'a inspiré que déception pour une vidéo de bonne qualité certes, mais qui n'offre pas du tout ce que l'on aurait pu désirer.

Message Publié : 06 Juil 17 00:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 840
Même impression de déception que toi mais pas tout à fait pour les même raison.

Si le redesign ne m'a pas dérangé, c'est surtout que les comportement de Kiki et surtout de Tombo ainsi que leur apparence relative à ce nouveau redesing ne colle pas du tout. Là ils ont l'air d'être des enfants riches, alors qu'en vrai, c'est plutôt des classe populaire. Surtout Tombo est ici d'une passivité..., rien de l'enfant passionné par les machine volante!

La pub en elle même, au niveau de sa structure narrative n'est pas dérangeante, c'est beaucoup plus la caractérisation des personnages qui fait défaut et détruit l'ensemble...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]