Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 23 Juin 17 12:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 16 23:40 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 833
Bienvenue Lison!

Si tu aime le violon, je ne peux que te recommander deux films d'animations (qui ne sont pas de miyazaki et dont la musique n'est pas d'hisaishi par contre) soit du studio Ghibli, soit un pre-ghibli.

A savoir : Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba) et Gochu le violoncelliste (un court par Takahata)

En tout cas, je suis très ravi de voir de nouvelle têtes motivées par ici! :D

Message Publié : 09 Mars 16 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Tu nous montreras un dessin? : )
Et tu fais du violon? Coool!!
Depuis combien de temps? (même si je sais que c'est pas toujours représentatif, ça donne une idée ^^)

quidam a écrit :
A savoir : Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba)
Je me demande de quoi tu parles..

En tout cas Bienvenue à toi! :D

Message Publié : 22 Mars 16 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Merci à vous tous de cet accueil ^^

Pour répondre à vos questions :
quidam > Oui, j'ai vu Si tu tends l'oreille il y a peu de temps d'ailleurs et je regrette de ne pas l'avoir vu avant : il est juste magnifique. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il semble si peu connu... J'ai également déjà vu Gochu le violoncelliste, mais ça fait déjà un petit moment x)

Moon Howl > J'ai commencé le violon il y a 9 ans (ça commence à faire tu me diras ^^). Disons que j'arrive facilement à déchiffrer une partition au premier essai, mais la justesse des notes, c'est vraiment mon point faible encore :oops:

Message Publié : 22 Mars 16 22:16 
Hors-ligne
Modérateur

Si tu tends l'oreille est relativement peu connu pour deux raisons : Ce n'est pas un Miyazaki (même si ce point fonctionne de moins en moins maintenant) et il n'est jamais sortit en salle (hors festivals) et n'est sortit doublé en vhs/dvd/blue-ray que très récemment en France. La faute à une distribution très frileuse (à tord, on est tous d'accord).

Mais je suis content de voir que tu as déjà vue ces deux chefs d’œuvres! :D

Message Publié : 25 Nov 16 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour ! :)

Je me présente, je m'appelle Loghan, j'ai presque 21 ans (dans 4 jours ^^), et malgré mon pseudo qui peut prêter à confusion, je suis un garçon ! :)

Je suis avant tout un grand fan de Disney, j'ai grandi avec cet univers merveilleux qui fait désormais partie de moi. Je suis d'ailleurs inscrit sur le forum Disney Central Plaza, où je suis également modérateur. Mais j'adore aussi l'animation en général, ce qui m'a amené à découvrir les films Ghibli, il y a environ 3 ans. Le premier que j'ai vu est Princesse Mononoké et ce fut pour moi un immense coup de cœur. C'est un grand chef-d'oeuvre qui fait partie de mes films d'animation préférés tous studios confondus. J'ai découvert d'autres films du studios par la suite. Je suis loin d'avoir tout vu, mais jusque là mes préférés à part Princesse Mononoké sont Nausicaä de la Vallée du Vent, Le Château Ambulant et Le Tombeau des Lucioles. J'ai découvert ce dernier hier pour la première fois, et ce fut à nouveau un coup de coeur ! C'est ce qui m'a décidé à venir m'inscrire sur ce joli forum, en espérant étoffer mes connaissances sur le studio et ses films, et discuter avec d'autres fans ! :)

Sinon pour parler un peu plus de moi j'adore dessiner, j'adore les animaux, surtout les chats (j'en ai 20 chez moi ! ^^).
J'aime aussi la musique, et je m'intéresse beaucoup au Japon ainsi que la Grèce (j'adore la mythologie grecque), et la Russie entre autre.

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! :)

Bonne soirée à tous,
Meg

Message Publié : 26 Nov 16 20:52 
Hors-ligne
Modérateur

Bienvenue!

Tu verras que le forum n'est plus au plein de sa forme, mais on est quelques'un à espérer (tout en manquant de temps) le voir renaître de façon plus pérenne qu'à chaque sortie de film (où là, c'est l'effervescence).

Tu verras qu'il y a beaucoup de fan de Disney ici (et sans doute quelques anciens sont aussi passé sur le forum disney sous d'autre noms).

En tout cas n'hésite pas à te faire une place par ici, à déterer de vieux sujet et débat, ou surtout, à en proposer de tout neufs!

Message Publié : 29 Nov 16 01:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci beaucoup ! :)
Oui je vois ça, c'est dommage...
Pour l'instant je me contente surtout de lire les divers topics du forum et les articles du site (c'est vraiment très intéressant, j'apprends beaucoup. :)) Quand j'aurais un peu de temps j'essaierai de poster un peu plus, en espérant que ça ranimera un peu le forum. :)

Meg

Message Publié : 02 Déc 16 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Hey !!
Bienvenue à toi ici ! :D
N'hésite pa sà faire du bruit et remuer dans tout les sens histoire de réveiller un peu ce forum et ses inscrits (dont moi) qui s'endorment de plus en plus haha !
Si tu veux nous montrer tes dessins aussi il y a un topic pour ça (si si il existe encore !) :ange:
http://www.buta-connection.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3549

Sinon 20 chats.. Pour de vrai ? o_o
J'aime pas les chats moi >_>

Message Publié : 17 Juin 17 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut à tous,

J'aime les films des studios Ghibli depuis que j'ai regardé "Le voyage de Chihiro" qui m'a bouleversée.
Je suis avec plaisir les nouvelles de Buta connection depuis quelques années déjà
bravo à l'équipe ^___^

Née en 80, bercée d'animés, je m’entraînais enfant à dessiner les sœurs de Cat's Eyes.
Je dessine un peu, mais uniquement au crayon papier, sans couleur et j'aime les livres jeunesse illustrés que je collectionne.
Sinon depuis quelques mois, je tente de me mettre au japonais mais je progresse tranquillement quand j'ai un peu de temps libre. Si certains ont des conseils n'hésitez à m'écrire un message privé.

J'espère un jour aller au Japon.
voili voilou
Vega

Message Publié : 18 Juin 17 10:34 
Hors-ligne
Modérateur

Bienvenue à toi

Si tu t'en sent capable, n'hésite pas à partager tes dessins sur ce forum!

Tu collectionne les livres jeunesse illustré? j'avoue que je suis curieux, un maison d'édition ou quelques illustrateur spécifique? ou tout venant?

Message Publié : 18 Juin 17 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Bienvenue ! Je serais aussi curieux de connaitre quelques titres de livres illustrés que tu collectionnes. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]