Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Juin 18 09:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 14 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut à toi Kawai!
Personnellement, j'adore aussi Kiki donc tu n'est pas seul :lol1:

Par contre, c'est quoi le KROC??

Message Publié : 06 Juil 14 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Merci ^^

Le KROC bah c'est ça : http://kroc.kiki.free.fr/

C'est un ami appelé Tezuka (peut-être vous le connaissez sous le nom de Hugh Swatch) qui m'en a parlé.

Message Publié : 13 Juil 14 00:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous!

Moi c'est Juliette, bientôt 15 ans, et fan des films Ghibli depuis des années, depuis la découverte de "Mononoké Hime". Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir en discuter avec d'autres fans et aussi car il m'a semblé bien conçu et agréable :D

Je ne suis pas passionnée seulement par les films des studios Ghibli, mais par l'animation en général, qu'elle soit 2D, 3D, ou même en stop-motion. J'aime beaucoup les productions des studios Laika, Disney, Dreamworks, (et beaucoup d'autres!) ainsi que les productions d'étudiants en animation de l'école des Gobelins, qui font souvent de très jolis courts-métrages! :)

Plus tard je voudrais en faire mon métier, je dessine donc beaucoup et m'essaye aussi à l'animation de temps en temps (sans grande prétentions, souvent celles-ci ne durent que quelques secondes!). Les films Ghibli sont évidemment une grande source d'inspiration.

Je n'ai pas vraiment un film Ghibli préféré, mais je dirais que "le tombeau des lucioles" et "mon voisin Totoro" entrent facilement dans la catégorie de mes favoris :)

A bientôt sur le forum!

Message Publié : 13 Juil 14 11:09 
Hors-ligne

Bienvenue ^^

Hélas j'ai l'impression que le forum semble un peu mort ce qui ne facilite pas les discussions ^^' m'enfin c'est bien de partager sa passion quand même.

Message Publié : 13 Juil 14 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Bienvenue à Lina et tous les nouveaux !

C'est les vacances d'été Kawai nic (même si on dirait pas, vu la météo), les butadiens ne se connectent peut-être pas depuis la plage :p

Message Publié : 13 Juil 14 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux! Passez un agréable moment sur Buta! :)

Message Publié : 13 Juil 14 20:30 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Bienvenue à tout les petits nouveaux!

Lina, il y a plein de vieux routard fan des films d'animation en général par ici. N'hésite pas à croiser l'ombre de certains qui plane encore dans les recoins du forum, et à presser et harceler ceux qui sont encore là aujourd'hui pour en obtenir leurs lumières!

Sinon, oui, le forum, même hors vacances reste un forum relativement calme. Mais on y trouve beaucoup de reflexion, d'analyse (parfois, mais ça se fait plus rare, de recherche même!) Sur des sujets qui nous tiennent à coeur, c'est ce qui fait tout l'intérêt de se forum :wink:

(ainsi que la bonne humeur et entente globale que l'on trouve par ici!)

Message Publié : 18 Juil 14 22:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Bienvenue à tous les nouveaux !

Ki no Shison, vraiment sympa le cospay :lol1:

Message Publié : 02 Août 14 11:34 
Hors-ligne

Oulà, je m'excuse pour ma réponse tardive (moi-même j'étais partie en vacances Kecha :P ).

Merci pour votre accueil :)

Message Publié : 08 Août 14 20:23 
Hors-ligne

Salut !

Moi, c'est Chappa. Je suis déjà venue de nombreuses fois sur ce site que j'apprécie énormément, aussi je ne pouvais pas ne pas finir par m'y inscrire.

Les films d'animation du studio Ghibli me passionnent depuis la sortie du Voyage de Chihiro au cinéma, j'avais environ 8 ans. Ce film est vraiment resté gravé dans ma mémoire, et j'ai beau l'avoir vu des centaines de fois, je l'adore tout simplement. Après, j'ai découvert le reste des œuvres Ghibli et pour faire court, je ne me lasse pas de les faire découvrir aux autres.

Bref, nul besoin de m'appesantir sur un avis ici largement partagé, je me présente un peu. Je suis étudiante en lettres, j'ai 20 ans et j'ai passé la moitié de ma vie sur une île.

Je suis contente de trouver un site aussi riche que celui-ci (j'ai beaucoup aimé la critique sur Kaguya Hime), et en fait tout simplement, c'est vraiment agréable de trouver d'autres fans de Ghibli !

Message Publié : 08 Août 14 20:28 
Hors-ligne

Bienvenue dans notre forum :wink:

Message Publié : 30 Août 14 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour !

Après moult péripéties pour pouvoir m'inscrire (merci à Xavier pour son aide) je peux enfin être parmi vous ! :gaga:

Je suis une vieille fan finie des films du Studio Ghibli. Ma première découverte fut Mononoke Hime lorsque j'avais environ 9 ans. Depuis, j'ai regardé tous les autres films de ces studios avec un émerveillement certain et je ne me lasse pas de les revoir encore aujourd'hui voire de découvrir les nouveaux et partager ma passion avec qui veut bien m'entendre. Étrangement, je suis un peu "électron libre" et je n'ai pas l'habitude de fréquenter les communautés de fans alors ce sera une première pour moi. :mrgreen:

D'ailleurs, Kawai Nic vient de m'apprendre quelque chose en disant que Kiki était détestée. Je suis très surprise. De mon point de vue, ce film est une bénédiction pour la santé mentale des jeunes filles (comme la plupart des Miyazaki d'ailleurs) et une délicieuse alternative à la nuée de nunucheries à saveur Barbie et autres princesses plastiques. De toute façon, comment ne pas aimer une petite sorcière à l'énorme noeud rouge et flanquée d'un chat parlant je vous le demande ! ^^

Sinon, je suis Québécoise. J'étudie en psychologie de l'enfant ( :mrgreen: ) et je suis maquilleuse pour mes amis les cosplayers à mes heures perdues. Je suis d'ailleurs assez artistique de façon générale. Je dessine, peint, maquille, écris et suis une grande amateur de piano. J'en ai joué longtemps d'ailleurs (7 ans), même si j'ai arrêté depuis quelques années.

Bref, j'ai bien hâte de découvrir la communauté Butadienne et d'échanger avec vous ! :wink:

Message Publié : 30 Août 14 10:45 
Hors-ligne

Bienvenue ! :bravo:

Message Publié : 30 Août 14 11:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Bienvenue parmi nous!

Rassure toi, il y a beaucoup d'électron libre par ici (et c'est d'ailleurs à mon sens tout l'intérêt de ce forum!).

Pour Kiki, c'est plus complexe, elle n'est pas détestée, mais "moins aimée" (ce qui reste un scandale on est d'accord :mrgreen: ). Sur un vote qui date d'avant Chihiro. (le château ambulant etc n'y figurent donc pas).

Mais le Kroc se charge corps et âme de lutter contre cette infamie.

Je te laisse donc rejoindre ce corps d'élite si cela t'intéresse.

C'est bon les membres du Kroc? je peux récupérer ma baguette de pain et mes croissant maintenant?

Message Publié : 30 Août 14 11:43 
Hors-ligne

Bienvenue

Tout va bien tout va bien hein ^^

Message Publié : 11 Oct 14 02:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Yop :)

Jesmar, c'est moi, après avoir lu quelques articles sur le site via des messages sur Wikipédia, j'ai décidé de venir faire un tour sur le forum. Je pense que je dois connaître la plupart des films depuis un sacré moment même si je les ai découvert un peu tardivement (pour preuve, je ne connaissais même pas les pièces de la monnaie de Paris 8O). Également hâte de visiter bientôt le musée Art Ludique en novembre (dont j'ai découvert leur expo par un article sur le site via Wiki). Zelda est un autre domaine que j'aime bien. Et puis de toute façon, je ne sais jamais quoi dire dans les présentations, alors voilà la suite plus tard :D

Message Publié : 11 Oct 14 10:41 
Hors-ligne

Bienvenu Jesmar !

L'expo à la monnaie de Paris, ça remonte quand même. Ben c'était y'a 10 ans presque tout rond en fait (woa, coup de vieux !).

Message Publié : 11 Oct 14 16:53 
Hors-ligne

Bienvenue sur notre fofo ^^

Message Publié : 14 Oct 14 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques années que j'ai découvert ce site et après avoir lu de nombreux commentaires, news et infos en tant qu'invité je pense que la participation active se devait d'être l'étape suivante. C'est chose faite aujourd'hui avec cette présentation.

Donc, j'ai 27 ans, infographiste de métier et une appétence pour le Japon depuis mon adolescence. Comme beaucoup, mon initiation à l'archipel s'est faite à travers la culture populaire via les jeux vidéos, mangas et animés mais aujourd'hui mes préférences sont la langue et l'histoire. C'est d'ailleurs par une licence de japonais que j'ai achevé mes études et aujourd'hui je prend plaisir à revoir tous les Ghibli en VO avec les magnifiques Blu-Ray de la collection japonaise. Je vous la recommande vivement d'ailleurs ^^.

Sur ce, à très bientôt sur d'autres sujets!

Message Publié : 14 Oct 14 10:29 
Hors-ligne

Bienvenue ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]