Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 14 Août 18 15:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 15 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bienvenue.

Commence à faire beaucoup de Pika sur le forum ^^

Message Publié : 30 Jan 15 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous !

Voilà deux ou trois semaines que j'ai découvert ce super site, à l'occasion d'une recherche sur Souvenirs de Marnie. C'est un site vraiment complet et c'est un vrai plaisir d'y naviguer et de s'y renseigner sur l'univers Ghibli. Les analyses des films sont particulièrement intéressantes.

Fan de Ghibli et de japanim' en général mes Ghibli préférés - ça a été dur de chosir x) - sont Mimi wo sumaseba, Le vent se lève et Mononoke Hime.

Au plaisir de discuter avec vous :)

Message Publié : 30 Jan 15 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Bienvenue à toi :-)

Message Publié : 01 Fév 15 12:47 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Bienvenue par ici!

Et n'hésite pas à participer (même à de vieux débats) pour nous donner un regard neuf sur tout ces films que nous savourons ici en commun!

Message Publié : 01 Fév 15 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonsoir,

Je suis Daidarabotchi, j'ai 16 ans, j'habite à Saint-Gratien et je suis en première littéraire. Passionné de manga et d'animation japonaise, j'adore les films du studio Ghibli (en particulier ceux de Miyazaki), je les trouve fascinants et poétiques.

J'ai connu le studio lorsque j'étais en primaire avec Le Château dans le ciel, j'ai tout de suite était fasciné par ce film, ce qui m'a donné envie de voir les autres productions du studio. Mise à part l'animation japonaise, j'adore le cinéma (j'ai une préférence pour les films des années 80-90), la littérature (Tolkien,Shakespeare...) et le thé.

Merci de m'avoir lu.

Message Publié : 01 Fév 15 20:36 
Hors-ligne

Bienvenue à vous deux ^^

Message Publié : 03 Fév 15 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Merci Kawai nic !

Message Publié : 13 Fév 15 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
Bonjour, je me présente, Dénébola, étudiant de 20 ans répartissant sa vie entre Dunkerque et Lille
Je suis un geek qui se respecte, passant le plus clair de mon temps libre sur mon PC à jouer à des jeux divers et variés, anciens comme récents, mais également fan d'univers tels que le Seigneur des Anneaux, Zelda, ou bien encore Star Wars, ainsi que de bons vieux nanars devant lesquels se marrer.
Je suis également sur Allociné, en bon cinéphile, où je publie régulièrement des critiques assez fournies de ce que j'ai vu récemment au cinéma ou devant ma télé.

J'ai découvert Ghibli (et le site par la même occasion^^) assez récemment, à l'occasion de "Souvenirs de Marnie" que je suis allé voir le jour de la sortie, parce que je trouvais la bande-annonce sympa. Il faut savoir qu'avant, j'accordais assez peu d'intérêt à Ghibli, et surtout Miyazaki, parce que je trouvais ça assez gamin (bien ignorant j'étais alors !). Bon ma soeur et ma mère continuent de penser la même chose, mais pas grave ! Ca a bien sûr été une claque cinématographique et depuis, je me suis mis en tête de me faire tout les films du studio, et ceux de l'ère pré-Ghibli (actuellement il m'en manque encore quelques-uns à ma liste).
Comme j'ai vu les grands classiques, mon classement serait: 1er Souvenirs de Marnie (c'est quand même le film qui m'a fait découvrir le studio, et c'est l'un des rares film tout univers et studio confondu avec lequel j'ai versé ma petite larme à la fin), 2ème Princesse Mononoké, 3ème le Château dans le Ciel (dont je cherche toujours sur Ebay avec autant d'entrain le collector box), 4ème Nausicaa de la Vallée du Vent, et enfin le Voyage de Chihiro.

En tout cas, c'est cool, il y a l'air d'y avoir pas mal de gens du Nord ici ! Donc à bientôt sur le forum !

Message Publié : 13 Fév 15 19:58 
Hors-ligne
Modérateur

Bienvenue Daitarabochi et Dénébola!

Il me tarde de lire vos critiques, remarques, et avis sur le forum! N'hésitez pas à ressortir de vieux sujet pour ce faire!

D'ailleurs, Dénébola, tu cite beaucoup de Miyazaki (à part Marnie en fait) dans ta liste, tu as regardés d'autres films des autres réalisateurs? En fait, ça dépend ce que tu entends par "grand classique". Quand on les as tous vu, difficile de considérer certains moins classiques que d'autres :lol1:

Message Publié : 14 Fév 15 00:14 
Hors-ligne

Bienvenue ^^

Message Publié : 14 Fév 15 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Localisation : Les contrées froides et pluvieuses du Nord la semaine, part le week-end à Laputa
Merci à vous deux pour votre accueil :D

Pour te répondre Quidam, comme j'ai dit, j'ai pas encore eu le plaisir de tout découvrir, pour l'instant, j'ai surtout regardé les films dont le synopsis m'intéressait ou qu'on passait justement un soir à la télé (comme ça a été le cas il y a pas longtemps avec Chihiro et le Chateau Ambulant). Du coup, actuellement, j'ai visionné surtout du Miyazaki. J'ai bien vu les Contes de Terremer (que je me souviens avoir déjà regardé il y a 1 ou 2 ans, mais que j'avais sur le coup moyennement aimé) récemment, et je dois dire que j'ai adoré les personnages et l'histoire (mais pas non plus autant que ceux que je cite dans mon précédent com).

Pour les films de Takahata, je n'ai pour l'instant vu que le Tombeau des Lucioles, et au risque de passer pour un hérétique, je ne l'ai pas vraiment aimé. Enfin bon, je m'explique: visuellement, c'est beau, sublime, on retrouve bien la griffe du studio, rien à redire sur cette aspect là. C'est surtout du coté de l'histoire que ça me gêne: ce film est juste trop triste et trop dramatique pour moi. Dans Marnie, j'avais pleuré à la fin, mais c'était parce que c'était émouvant. Mais c'est pas pour autant que je descendrai le film si je devais le noter.

Pour ce qui est des autres films, à part Nausicaa, je n'ai rien vu de l'ère pré-Ghibli, il y a juste le Chateau de Cagliostro et Horus qui sont en attente (faut que je me trouve un créneau pour les voir).
J'ai commencé à regarder Tu peux entendre la Mer, mais comme je ne suis qu'à la moitié, je préfère ne pas tirer de conclusion trop hâtive.
Quant à Arrietty, globalement, j'ai bien aimé, bien que j'ai trouvé que ça manquait parfois un peu de rythme (mais c'est un détail, car l'histoire et les personnages sont pas mals).

Bref, je découvre que j'ai encore pas mal de trucs à regarder (surtout On your mask, la Colline aux coquelicots et Si tu tends l'oreille qui semblaient pas mal), pour mon plus grand plaisir (faudra juste que j'achète plus de glace pour grignoter pendant les visionnages :mrgreen:

Après, quand je dis classique, je m'exprime surtout comme un novice qui ne connait pas encore toute la filmographie du studio. En fait, j'entends par "classique" les films auxquels on pense tout de suite en parlant de Ghibli: Mononoké, Chihiro, Laputa, Totoro, pour ne citer qu'eux. Miyazaki est à mon sens celui qui a le plus contribué à la popularité et à la réputation du studio (on le voit bien vu ce qui se passe actuellement avec la situation de Ghibli depuis que le Maitre a annoncé sa retraite).

En espérant avoir été assez clair^^

Message Publié : 14 Fév 15 19:58 
Hors-ligne
Modérateur

Oui, je vois que tu as bien complété ton visionnage. Mais dans ce cas, je ne peux que te recommander chaudement Pompoko, Mimi wo sumaseba, Kaguya Hime, le vent se lève. Et, que tu as déjà listé mimi wo sumaseba!

Sinon, oui, le tombeau des lucioles est rude et réaliste. C'est plus un film pour faire réfléchir qu'un film pour se détendre, c'est certains. Après, ça dépend ce que l'on recherche.

Message Publié : 10 Mars 15 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous,

J'ai découvert les films de Ghibli avec Le château dans le ciel (au cinéma en France en 2003) et depuis je suis un fan absolu. J'ai vu tous les long métrages (plusieurs fois pour certains) et pas mal de séries du pré-Ghibli. Je suis fan des BO de Joe Hisaishi et Yuji Nomi que j'écoute très souvent (particulièrement Mononoke et Ponyo). Dans la vie, je travaille dans l'aéronautique et j'apprécie le travail de Miyazaki sur ses "engins volants" (autant les imaginaires que ceux ultra-réalistes dans le Vent de lève).

J'ai eu la chance d'aller au Japon il y a deux ans et j'ai fait un passage au Musée Ghibli (il y avait le court métrage "La chasse à la baleine").

J'ai quelques objets comme un tirage d'art de La colline aux Coquelicots, une affiche japonaise de Nausicaä et des layouts achetés à l'expo au musée Art Ludique (sans compter les peluches, artbooks, cartes postales, tasses...).

Mes films préférés : Porco Rosso, Le château Ambulant, Le château de Cagliostro, Si tu tends l'oreille
Mes séries préférées : Lupin III, Conan le fils du futur

A très bientôt!

Message Publié : 10 Mars 15 17:03 
Hors-ligne

Bienvenue ^^

Message Publié : 10 Mars 15 17:13 
Hors-ligne
Modérateur

Bienvenue à toi Uriel 304!

Pour sur, avec Miyazaki, si tu travail dans l'aéronautique, tu as dû être servis!
D'ailleurs, n'hésite pas à en profiter si tu vois qu'on a fais des erreurs, ou pour souligner que l'on a manqué un élément en lien avec ce domaine dans un anime ou l'autre! Je suis certains que ça en intéresse beaucoup ici (dont moi en fait :lol1: )

au plaisir de te lire!

Message Publié : 12 Août 15 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à tous!

Je suis Yuki ? (oui, oui, j'admets que c'est un peu étrange, mais bon… :wink: ) et j'ai 15 ans. Je suis tombée sur ce site et son forum il y a pas mal de temps, et je l'ai trouvé très intéressant et très complet! J'ai découvert les Studios Ghibli quand j'étais petite (il me semble que j'étais allée voir Kiki au cinéma (bon, pas lors de sa sortie, évidement… :wink: )), j'avais déjà beaucoup apprécié. Et plus je grandis, plus je trouve que leurs œuvres sont vraiment superbes, avec des dessins vraiment magnifiques, une excellente réalisation toujours très soignée, un scénario passionnant, et pleins d'interprétations possibles!

J'aime également beaucoup dessiner, lire, chanter et le chocolaaaaat! :lol1: :lol1: :lol1:
Au plaisir de discuter avec vous tous sur le Forum!

Yuki ?

Message Publié : 12 Août 15 12:01 
Hors-ligne

Quelqu'un qui a vu Kiki sera toujours la bienvenue. ^^

Message Publié : 12 Août 15 21:38 
Hors-ligne

^^
D'accord, je prends note, je prends note… :lol1: :lol1:

Message Publié : 13 Août 15 10:08 
Hors-ligne
Modérateur

Bienvenue parmi nous!

Hâte de découvrir ce que tu auras à nous raconter! cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux membres s'inscrire sur le forum (qui a certes perdu un peu de son dynamisme, mais est encore loin d'être mort, qu'on se le dise!)

N'hésite pas à déterrer un vieux sujet si tu as un avis à donner dessus.

Message Publié : 13 Août 15 11:16 
Hors-ligne

D'accord, d'accord! :)
Merci de votre accueil!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2071 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]