Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 31 Mars 20 15:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Refonte du site
Message Publié : 03 Juin 13 18:56 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Bonjour à tous!
Nous avons commencé à plancher à une refonte massive du site : retravailler le graphisme, la navigation, l'organisation du site, mais aussi faire basculer le site et notamment les news vers plus d'interactivité et une meilleure lisibilité.
Nous restons ouverts à toutes vos suggestions, idées, aspirations pour ce Buta V3!
Vous avez le temps de nous faire part de toutes vos propositions, car ce projet risque de durer près de 2 ans (eh oui, plus de 1000 pages de textes à retravailler, sans compter les défis techniques qu'il faudra relever, le tout avec le boulot, les enfants, les loisirs...).
Merci d'avance!

Sujet du message : Re: Refonte du site
Message Publié : 04 Juin 13 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Voici une liste non exhaustive de ce qui pourrait selon moi être amelioré ou ajouté :)

-Finir les articles sur les courts métrages (et ouais, y en a comme moi qui les attendent :p Je veux bien aider si nécéssaire )
-Une galerie plus complète sur les long métrage
[color=#BF0040]-Relancer la section "Rumeur Info" [/color](que j’affectionnais tout particulièrement)
- Changer les couleurs du site pour quelque chose de plus chaleureux, genre crème ou vert forêt ! (ça fait un moment qu'on est sur le bleu quand même)
- Mettre des extraits des bandes-originales dans la section musique (type itunes, avec une limitation de 30 secondes et un lien redirigeant vers un site vendant le CD)
-Pourquoi pas une section bande-annonce, avec un listage des trailer ghibli depuis Laputa ?
-Et en ce qui concerne la bouille du site, moi je verrais bien une image de fond en transparence qui ferait pas trop blog à deux balles, mais un truc assez épuré ! Voila ce qui ferait chouette, épuré et classe :)

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 04 Juin 13 20:47 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Mince, on n'est pas du tout parti là-dessus, en fait... :oops:
Nous allons retirer justement tout ce qui est galerie d'images pour justement éviter la circulation d'images dont nous n'avons pas le droit, idem pour les vidéos, musiques, etc... Comme ça se trouve très facilement sur d'autres supports, nous voulons éviter au maximum la diffusion de contenus qui ne nous appartiennent pas.
Pour le visuel, on partira sur les couleurs de la bannière du forum, mais ce sera effectivement plus épuré, plus moderne Attendez-vous aussi à des changements sur la navigation, que nous allons tenter de simplifier pour faire quelque chose de plus dynamique.

Pour les courts, en revanche, ça va être difficile simplement parce que nous n'avons plus de nouvelles du co-webmaster qui s'en occupait. Si une bonne âme parlant japonais est prêt à s'atteler à la tâche, nous sommes bien sûr partants. Je vais quant à moi réactualiser les dossiers et les retravailler. Et essayer de terminer les séries WMT.
Il y aura aussi a priori une section sur les livres en français avec un commentaire de chaque bouquin.
Pourquoi pas effectivement la partie Rumeur, je n'y pensais plus!

Merci en tout cas pour tes idées!!

Message Publié : 04 Juin 13 21:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Je me permets d'intervenir à la vue de la réponse de Ceïba.

Il faudrait éviter au plus possible de faire un design "simple et épuré". Je pense que buta connection perdrait, par ce fait, toute son identité visuelle...
Puis Ghibli, c'est du fait main, de l'artisanal, du coup, un design et une navigation trop moderne, ça collerait pas tellement avec le thème du site.

Après, ça n'est que mon avis, mais j'ai vraiment horreur de cette manie de vouloir soit disant simplifier et épurer le plus possible.

Message Publié : 05 Juin 13 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Ajouter des plugins sociaux également, et ainsi faire vivre et le site et la page Facebook de Buta.

Message Publié : 07 Juin 13 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 157
[quote="syew"]Ajouter des plugins sociaux également, et ainsi faire vivre et le site et la page Facebook de Buta.
Il y a déjà un lien Facebook sur la page d'accueil du site
[quote="Ceiba"]plus de 1000 pages de textes à retravailler Qu'est-ce qui ne va pas, dans les textes ? Toute l'analyse des films, les résumés, la description des personnages etc. sont très bien écrits ...
La rubrique des livres est une bonne idée mais ceux en français ne sont pas très nombreux (mais je suis d'accord c'est toujours du travail en plus).
Est-ce que les tâches seront réparties entre nous ?

Message Publié : 07 Juin 13 18:35 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Il y a toujours à revoir pour des textes. Et puis il y a toute la mise en page à refaire.
Le travail est réarti entre webmasters : Xavier pour la technique et moi pour l'aspect rédactionnel. Mais si jamais quelqu'un de compétent en webdesign ou graphisme est volontaire, nous sommes partants!

Message Publié : 11 Août 13 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Le seul problème que j'ai avec le site, c'est l’interactivité des news, mais vu que vous comptez déjà retravailler ça, de mon côté, tout est parfait!

Je trouve le site, encore aujourd'hui, très clair et facile à naviguer. Il lui faut juste un p'tit coup de jeunesse!

Message Publié : 11 Août 13 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Ceïba, si vous avez besoin d'aide pour des relectures ou autre, n'hésite pas ! J'aiderais avec plaisir :wink:

Message Publié : 14 Nov 13 03:15 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Si vous avez besoin d'aide pour quelque chose (j'arrive un peu après la bataille mais on sait jamais) ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]