Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 29 Fév 20 06:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Remerciements
Message Publié : 23 Oct 12 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Suite aux récents évènements qui ont bouleversés la vie du forum, BUART et moi-même, butadiens depuis près d'un an, avons eu l'idée de créer un espace consacré aux messages de remerciements et d'encouragements et autres petites attentions personnelles, que ce soit par le biais de créations artistiques ou exercices de style, dont le contenu sera destiné à rendre hommage aux différents protagonistes qui ont permis (et permettront, nous l'espérons, encore très longtemps) de donner vie à ce forum, c'est-à-dire les membres les plus influents, les anciens, les buta-rédacteurs et surtout les modérateurs et administrateurs de ce grand espace dédié aux oeuvres des studio Ghibli, un espace qui nous a permis de partager notre passion et de découvrir les films sous un nouveau jour.

Notre démarche a été pensée bien tardivement, nous en convenons et en sommes profondément navrés, et nous regrettons de ne pas en avoir eu l'idée bien plus tôt. C'est la raison pour laquelle ce sujet nous tient vraiment à coeur.

Ainsi, si l'envie vous en prend, nous vous invitons à venir par ici pour présenter vos propres témoignages de gratitude qui vous inspire et que vous souhaitez faire partager aux autres mais surtout aux personnes pour lesquelles ils sont destinés.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 12 20:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 174
j'inaugure ce sujet avec un dessin de ma main, qui m'a pris pas mal de temps étant novice en la matière ^^
Ce dessin, le château ambulant, est en fait la métaphore du forum...et qui fait marcher le château ? Calcifer ! C'est donc un dessin pour témoigner mon admiration pour le travail de Ceïba et la remercier de tout ce qu'elle a entrepris dans cet espace.

Merci Ceïba ;)

[img]http://4a.img.v4.skyrock.net/4554/49844554/pics/3121223965_2_3_F8tNkJnI.jpg[/img]

Est dans l'anneau des annulaires
Mets des roses dans tes cheveux

- Apollinaire

Sujet du message :
Message Publié : 24 Oct 12 22:04 
Hors-ligne

La reconnaissance que tu exprimes dans ce dessin est à la hauteur du résultat, on voit à quel point ce message de remerciement te tenait à coeur, et pour un novice, cette sincérité est admirablement bien retranscrite dans la composition, c'est une très belle inauguration :chinois:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 12 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 204
C'est une super idée Kinema! J'vais voir ce que je peux faire. Ce sera surement un dessin! :D

Bravo Buart! Il claque bien ton château! :super:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Oct 12 22:12 
Hors-ligne

Merci -Virginie- mais c'est surtout BUART l'instigateur de cette idée, je ne fais qu'apporter mon soutien :D

Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 12 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 63
ouah trop beau j'adore j'aurais bien aimé dessiner comme ça , mes félicitations Buart et à toi aussi Kinema :super:

Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 12 02:12 
Hors-ligne
Modérateur

C'était il y a bien longtemps...lorsque le Buta World était tout jeune...une guerre éclata ! (talatatam !)

LA GUERRE KODAMAS VS NOIREAUDES

Ce fût un combat acharné, deux entités souhaitant la paix mais ayant une conception de la paix très différente, une guerre fratricide qui divisa le royaume en deux camps (ou trois si l'on compte la ZC Corp) !
Cette guerre dura longtemps, 4 ans de conflit, plus de 30 pages de querelles !

C'est un épisode important pour le Buta World, ainsi je voulais remercier tous les anciens membres qui ont réussi à construire l'histoire.
Nous savons tous que la guerre n'est pas vraiment finie, je crois que cette ébauche en témoigne, avec mon "kodama guidant le peuple", je prouve ainsi mon allégeance à la véritabe paix, le vrai buta monde libre sans ces tas de poussières !

[img]http://4a.img.v4.skyrock.net/4554/49844554/pics/3125326461_2_3_n7abT50N.png[/img]

Je vous conseille vivement de découvrir ce conflit passé, perdu entre les nombreuses pages du forum [url]http://www.buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1405[/url], qui a réussit à agayer nombreuses de mes journées (ainsi qu'à Kinema, alliée des noireaudes...)

Plusieurs oeuvres vont suivre, retraçant ainsi la bataille à travers une fresque historique.

- Apollinaire

Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 12 02:49 
Hors-ligne

Ne m'étant pas encore bien imprégnée des archives de ce conflit profondément ancré dans les rouages de Buta World, comme l'indique mon confrère Aodren qui a décidé de prendre parti pour les Kodamas et de les soutenir depuis leur QG de la forêt spirituelle du Dieu-Cerf, j'ai néanmoins eu une révélation quand j'ai découvert le combat acharné de ces petites boules de suie qui, malgré leurs petites tailles, ont un courage bien plus grand que n'importe leque d'entre nous. Ce n'est pas sans rappeler les hobbits de la Comté, petits par leur taille, mais grand par leur courage !
Et c'est donc tout naturellement que j'ai décidé de prendre part à leur combat intensif contre cette horde d'esprits de la forêt bien moins sympathiques et pacifistes qui ne veulent le faire croire !!

Mais face à cet écrasement kodamien vu précédement, et connu sous le triste nom de La Révolution Kodamienne dans l'histoire du peuple des noiraudes qui sont injustement craintes par leur aspect physique ! Et si c'est par la peur que l'on pense les faire fuir, alors c'est par la peur que l'on vaincra notre ENNEMI !!!

Lançant un appel dans les maisons abandonnées des terres lointaines, les noiraudes ont eu l'immense honneur de recevoir la délégation des Boos, venue tout droit du Manoir des Boos, abrité dans le jardin d'un château enchanté.

Le tableau qui va suivre retrace donc l'épisode de l'histoire du peuple des noiraudes célébré chaque année par les boules de suie du monde entier : c'est la ô combien célèbre Danse des Boos !!

[img]http://a1.img.v4.skyrock.net/7393/20927393/pics/3126490989_2_3_CKoKLrOq.jpg[/img]

Mais la Guerre est loin d'être terminée...

Sujet du message : Re: Remerciements
Message Publié : 12 Jan 14 20:28 
Hors-ligne
Modérateur

Bref message pour remercier Ceïba (et Xavier ?) du superbe dossier sur Le vent se lève !
Très complet, cette nouvelle partie du site cerne très bien les enjeux du film et développe une analyse fine et appliquée...Encore merci pour tout !

- Apollinaire

Message Publié : 12 Jan 14 21:05 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Merci beaucoup!
Ce fut un travail collectif : Fabrice a fait la partie Création du film avec l'aide de Yasuka à la traduction.
J'ai fait le reste. Xavier a tout mis en page.
L'analyse est à mon sens encore incomplète, j'ai mille remarques à faire sur ce film, mais ça serait certainement décousue.
Mais en résumé, Fabrice, Xavier et moi sommes persuadés qu'il s'agit d'une oeuvre majeure de Miyazaki, et également une oeuvre à part.
Je l'ai vu deux fois et je n'ai qu'une hâte, le revoir!

Message Publié : 13 Jan 14 01:10 
Hors-ligne
Modérateur

Et bien alors merci aussi à Yasuka et Fabrice ! ;)

Ce film est un gouffre, une montagne, un ciel entier ! C'est dur et passionnant de l'analyser jusqu'au bout ! Il est d'une simplicité complexe qui ne fait que réveler sa profondeur.
Sinon c'est sûr que ce film est un pilier de l'oeuvre de Miyazaki, je suis tout à fait d'acord avec vous et je crois qu'il n'y a rien de mieux pour lui que de partir sur un tournant, sur une modernité éclatante, quitter le monde du grand écran dans un saut, un cri, une surprise.
Je suis aller au cinéma confiant (voyant ta joie) mais je ne m'attendais pas à un joyau aussi flamboyant...vraiment étonnant cet "ultime chef d'oeuvre".

Je suis comme toi, j'ai hâte de retourner le voir, ou plutôt le vivre !

- Apollinaire

Message Publié : 13 Jan 14 01:32 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Moi j'ai hâte de le voir tout court :p
Je préfère rien lire niveau analyse pour éviter le spoil, même si j'ai été méchamment spoilé par l'émission nolife... :(

Message Publié : 29 Juin 14 22:14 
Hors-ligne
Modérateur

Merci encore pour votre dossier sur le Conte de la Princesse Kaguya !!!!

Il est très complet, on peut y lire une analyse très fine et précise et y apprendre avec joie l'avancé du projet, c'est même assez incroyable à quel point on peut en apprendre sur ce chef d'oeuvre grâce à toutes ces infos !

Merci de tout coeur :super:

- Apollinaire

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]