Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 06 Déc 19 20:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 08 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Voilà cette asso que ma fille 10 ans fréquente depuis 2 ans. On peut dire que depuis qu'elle a commencé son imagination et sa créativité ont littéralement explosé...
Je cite:
Gallina Guine, à l'origine de la création de l'association, nous parle de Kino :

". Je suis d’origine russe, et dans mon pays, les activités pour les enfants ont toujours été très développées, surtout dans le cinéma d’animation. Aussi, lorsque mon fils a eu 6 ans, j’ai cherché à l’inscrire à des activités liées au cinéma mais c’était très difficile d’en trouver. J’en ai parlé autour de moi, étant donné que je travaille dans ce milieu, et on a eu l’idée de proposer le projet de Kino à la Mairie d’Issy-les-Moulineaux qui nous a aidés à trouver un local.

Notre idée de départ était donc de mettre en place des ateliers pour les enfants à partir de 6 ans, organisés par tranche d'âge, et de travailler avec eux car ils sont très créatifs, très disponibles. Après trois ans d’existence, nous accueillons d’ailleurs régulièrement les mêmes enfants et cela nous permet de les voir progresser. Kino est ouvert à tout le monde, il n’y a pas de compétition. Parfois, les enfants qui arrivent ici nous disent qu’ils ne savent pas dessiner et leurs parents finissent par découvrir qu’en fait ils sont très doués. Ils prennent goût au dessin et à la création. C’est pour cela que nous travaillons beaucoup avec des techniques traditionnelles. Les enfants utilisent les pastels, les crayons, la technique du papier découpé. C’est seulement dans un deuxième temps qu’ils passent aux ordinateurs.

Pendant l’année scolaire, les ateliers se déroulent les mardis et mercredis. Le premier samedi du mois, lors de la journée portes ouvertes, les enfants du quartier peuvent venir visiter Kino et faire des essais sur les bancs-titres qui sont à leur disposition. Pendant les vacances scolaires, nous proposons des stages à la semaine. Nous organisons également des projections pour les centres de loisirs, en liaison avec le CLAVIM, une fois par trimestre. Et tous les ans, au mois de juin, un Festival de cinéma d’animation où l’on projette les films qui ont été réalisés par les enfants pendant l’année. Nous leur remettons des prix à cette occasion.

Nous ne proposons pas encore d'ateliers pour les adultes, mais nous avons beaucoup de demandes et nous réfléchissons actuellement à la mise en place de stages pour faire travailler les adultes sur des scénarios, des story-board. Mais nous organisons déjà à leur attention des projections une fois par mois, et des rencontres avec les professionnels assez régulièrement."

A l'occasion d'une de ces projections j'ai vu les travaux de fin d'année des élèves de l'école des Gobelins. J'ai compris que les studios disney trouvaient là certainement beaucoup de leurs professionnels vu le style des animations. Pas tous heureusement...
La création russe aussi très intéressante..
On rêve dans le cadre de cette asso, de master class avec des professionnels des studios gibli.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]