Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 14 Août 18 15:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6929 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Oct 12 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Génial -Virginie- :D

Non seulement ça semble bien s'arranger avec l'histoire des feutres, mais en plus l'enseignant a donné des consignes de "sécurité" pour le cours, ce qui est bien encourageant pour la suite :super:

Bonne nouvelle donc, et en effet, quelle aventure !

PS: je rejoins ton avis ainsi que ceux de tes amis concernant la durée raisonnable d'un "emprunt"..

Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 12 00:44 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Tout est bien qui finit bien!

Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 12 09:28 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Je pense qu'elle ne dois pas se douter du prix ou de la valeur du truc, donc elle te les as emprunté comme des feutre classiques.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 12 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Même, elle aurait pu aller la voir directement pour lui dire : "Excuse-moi, j'ai encore tes feutres, je te les rendrais très vite car je les ai oubliés". Je trouve que c'est un manque de respect.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 12 12:11 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Il paraît que je suis brutale, que je force les gens à s’aplatir devant moi à cause de mes propos "brutaux et violents" et que je suis une personne "mauvaise" et "méchante". Cela fait de nombreuses années que je fais vivre ce forum mais là, la goutte d''eau fait déborder le vase.
Me prendre ces remarques alors que je consacre un temps considérable à faire vivre ce forum (sans compter le site!) et à maintenir un niveau d'échanges qui le rende intéressant depuis presque 10 ans, c'est trop pour moi.

En revanche, étant toujours webmaster de ce site, je tiens à vous informer qu'en conséquence Xavier et moi réfléchissons à l'avenir de ce forum. Nous avons remarqué que depuis plusieurs années, les échanges de fonds s'appauvrissent considérablement au profit de "Top 5", "ma scène préférée", etc... Evolution probablement normale car nous pensons que Débat a fait le tour de la question et que l'avènement des réseaux sociaux a aussi bouleversé les codes.

Il n'est pas possible que ce forum puisse continuer à vivre sans que nous ayons un droit de regard, puisqu'il est sous notre responsabilité.

Nous vous informerons incessamment sous peu de l'évolution de ce forum qui devrait maintenant se centrer sur Infos Ghibli, qui resterait un moyen d'échanger autour de l'actualité. Nous verrouillerons probablement les autres sections afin de limiter notre temps de modération, Infos Ghibli nécessitant peu d'intervention modératrice.

Quant à moi je me contenterai d'agir en modératrice, je n'interviendrai plus autrement sur ce forum.

Il ne s'agit pas d'un ultimatum mais d'un simple constat désabusé de notre part et d'un ras-le-bol.

Je tiens à remercier un certain membre pour ses propos qui m'ont ouvert les yeux et qui ont permis à moi et Xavier de prendre conscience de la réalité actuelle de ce forum.

Et je tiens aussi à remercier tous les modérateurs qui se sont succédé jusqu'à aujourd'hui et qui nous ont épaulé dans cette tache ô combien ingrate et peu reconnue des utilisateurs. C'est aussi grâce à eux que le forum a été un grand espace d'échange autour du Studio.
Je m'excuse de les prévenir ainsi cavalièrement, je crois que parfois il faut prendre des décisions fermes et définitives.

Merci à toux ceux qui ont participé à ce forum de manière constructive et agréable, qui ont su comprendre ce que débattre voulait dire.

C'est non sans peine que cette page se tourne, mais il faut savoir vivre avec son temps.

Message Publié : 27 Mars 13 23:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 174
Révolté !
Révolté de cette révolte qui n'a pas lieu d'être !

Car ce n'es pas un coup de gueule mais bien un cri de joie que je viens lançer dans ce contexte de renaissance !

J'ai écrit une petite chanson pour redynamiser les troupes...il est temps d'aller de l'avant et de rallumer les réverbères !
Mais que serait une chanson sans Ghibli ! Si vous tendez l'oreille vous pourrez comprendre...

Buta Road, take me home :-D

Almost heaven, Forum buta
Presque le paradis, Forum Buta
Exciting debate on Taka and Miya
Exitant débat sur Taka et Miya
Pig is old there, older than the members
Le cochon est vieux là-bas, plus vieux que les membres
Younger than Studio Ghibli, blowing like weather
Plus jeune que le Studio Ghibli, soufflant comme la brise

[Chorus] :
[Refrain] :
Buta roads, take me home
Routes Buta, amenez-moi à la maison
To the place, I belong
A l'endroit, d'où je suis
Forum Buta , Xavier and Ceïba
Forum Buta, Xavier et Ceïba
Take me home, Buta roads
Amenez-moi à la maison, routes Buta

All our futur, gather 'round her
Tout notre futur, se rassemble autour d'elle
I see a rebirth to an happy new year
Je vois une renaissance pour une nouvelle année joyeuse
Blue and white forum, colors of the sky
Forum bleu et blanc, couleurs du le ciel
Members wise to help the moderators in my eye
De sages membres pour aider les modérateurs dans ma vision

[Chorus]
[Refrain]

I hear her voice, in the mornin' hours her snout calls me
J'entends sa voix, son groin m'appelle dans les heures matinales
The topics reminds me of my forum far away
Les topics me rappelle mon forum au loin
And talking in this text I get the feeling'
Et en parlant dans ce texte j'ai le sentiment
That I should be on Buta tomorow, tomorow
Que je devrais être sur Buta demain, demain

[Chorus]
[Refrain]

En esperant que cela deviendra une grande chanson, un hymne, que dis-je, l'hymne du Buta World ENTIER... :twisted:

Est dans l'anneau des annulaires
Mets des roses dans tes cheveux

- Apollinaire

Message Publié : 27 Mars 13 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Charmant, mais j'ai eu un mal de chien à la fredonnéd :p

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 04 Avr 13 23:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Il faut la chanter avec la voix de John Denver ou celle d'Olivia Newton-John ?

Message Publié : 05 Avr 13 17:29 
Hors-ligne
Modérateur

Eh bien Dr Zurui, tu choisis !

Les deux versions sont acceptées, privilégie celle qui s'approche le plus de ton timbre ! :ange:

Pour toi, Olivia Newton-John me semble donc le mieux approprié... :twisted:

- Apollinaire

Message Publié : 19 Avr 13 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Totoro est en train d'affronter Jaime Lannister dans le tournoi d'Elbakin.

Pour info: Le tournoi d'Elbakin propose chaque année de mettre en compétition certains des personnages les plus emblématiques des univers imaginaires, issus aussi bien de la littérature, de la bande dessinée que du cinéma. Les internautes sont chargés de départager les participants en votant tout simplement pour leurs personnages préférés. Les héros des films de Miyazaki sont des participants réguliers de la compétition mais ils ont toujours échoués à remporter le tournoi.

Voilà, il y a déjà Brienne, Jon Snow et Littlefinger de Game of Throne dans la course (et ils ont tout les trois écrasés leurs adversaires) alors que Totoro est le seul représentant du studio Ghibli (si ça peut faire jouer les potentiels fans de Game of Throne ^^ )

Pour voter c'est ICI
Pour voir le tableau du tournoi: c'est
Le duel se termine demain vers midi donc à vos souris!

Edit: Ah et puis je viens de regarder, Totoro est en train de perdre! Il récolte 44% des voix pour le moment

Message Publié : 21 Avr 13 14:16 
Hors-ligne

Révoltée que la Nuit Miyazaki soit déjà finie ! En plus, j'ai eu une migraine, mais malgré ça, c'était tellement un délice de (re)voir ces magnifiques films sur grand écran !
En plus, l'an prochain, il est possible qu'ils diffusent Porco Rosso. J'ai tellement hâte ! ><

Message Publié : 21 Avr 13 15:40 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Toutes les bonnes choses ont une fin :P

Message Publié : 09 Mai 13 19:06 
Hors-ligne

Révolté contre le lecteur DVD de ma salle d'Histoire Géo dans le lycée que je fréquente ! En effet, j'avais proposé au prof de rapporter Porco Rosso pour une remise en contexte du fascisme dans les années 20 en Italie (tout pile dans le programme haha). Jusque là tout va bien, et puis BIM ! Le lecteur dvd rend l'âme quand Porco confie son avion à Piccolo !
ÉCŒURÉ !

Message Publié : 09 Mai 13 19:37 
Hors-ligne

BlackSushi a écrit :
Révolté contre le lecteur DVD de ma salle d'Histoire Géo dans le lycée que je fréquente ! En effet, j'avais proposé au prof de rapporter Porco Rosso pour une remise en contexte du fascisme dans les années 20 en Italie (tout pile dans le programme haha). Jusque là tout va bien, et puis BIM ! Le lecteur dvd rend l'âme quand Porco confie son avion à Piccolo !
ÉCŒURÉ !

Faut passer au Blu-ray :mrgreen:

Révoltée car c'est bientôt la fin des vacances, que je n'ai pas encore de réponse pour ma recherche de stage (mais je persévère ! XD), que j'ai encore pas mal de boulot (les derniers partiels sont dans un mois), que j'ai le TOIEC dans un mois, le TOEFL dans trois (mais faut-il encore que je le paye), et que j'ai mon job à mon côté qui va aussi être chronophage dès lundi. Ah, la vie étudiante ! :lol1:

Message Publié : 09 Mai 13 19:59 
Hors-ligne

Quelle genre d'études fais tu si c'est pas trop indiscret ? x)
En tout cas mon lycée ne fera JAMAIS l'acquisition d'un lecteur blu-ray. Etant membre du conseille d'administration je suis consterné par les decision type "on va prendre des panneaux d'affichage électroniques plutôt que des affichages papier" pour en contrepartie empêcher des sorties scolaires ou encore les aides aux étudiants.

Message Publié : 09 Mai 13 21:07 
Hors-ligne
Modérateur

Ils vous ont aussi fait le coup des panneaux !?

Nous on avait dans le hall un panneau électronique qui donnait la date, l'heure et des informations sur les sorties, les professeurs absents...
Vla ti pas qu'un beau jour, à la place du panneau...il y a un écran plasma ! Un écran qui nous affiche quoi ? La date et l'heure avec en fond un décor de carte postale (absolument hideux soit dit en passant), plus aucune informations sur la vie du lycée ! De plus, l'écran lag et au début on avait même le droit à un encart publicitaire sur le côté ! Ba oui, pour afficher la date et l'heure, il faut des sponsors ! :cavapolatete:

- Apollinaire

Message Publié : 09 Mai 13 22:33 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Les achats de lecteur BR ne dépendent pas du tout des mêmes lignes budgétaires qu'un panneau d'affichage! :D
Si tu sièges au CA, tu peux regarder le budget qui est voté en décembre, tu verras que cela n'est pas du tout sur les mêmes crédits. avec la réforme RCBC, un crédit pour achat de lecteur passera en « Activités pédagogiques » (AP), un panneau d'affichage en "administration et logistique". Pour peu que la Région subventionne l'achat d'écrans par allocation budgétaire spéficique, le gestionnaire ne peut allouer cette somme à autre chose.
Par ailleurs, un achat de lecteur BR n'a pas besoin de passer en CA, ce sont les profs qui ont des crédits péda par matière qui peuvent en faire acheter à l'"intendance. Il suffit donc qu'ils en fassent la demande, encore faut-il qu'ils le veuillent (car cela veut dire remplacement du stock de DVD par des stocks de BR, ce qui coûte autrement plus cher)

Message Publié : 09 Mai 13 22:39 
Hors-ligne
Modérateur

Ensuite c'est vrai qu'aujourd'hui, il n'est peut-être pas indispensable pour ta professeur d'histoire-géo ou ton lycée de faire l'acquisition d'un lecteur blu-ray ^^
Les DVDs sont encore d'actualité et l'éducation n'est pas obligée d'être à la pointe de la technologie, après le lecteur blu-ray, ce sera le surround ! :D

- Apollinaire

Message Publié : 09 Mai 13 23:29 
Hors-ligne

Ceiba a écrit :
Par ailleurs, un achat de lecteur BR n'a pas besoin de passer en CA, ce sont les profs qui ont des crédits péda par matière qui peuvent en faire acheter à l'"intendance. Il suffit donc qu'ils en fassent la demande, encore faut-il qu'ils le veuillent (car cela veut dire remplacement du stock de DVD par des stocks de BR, ce qui coûte autrement plus cher)

Oui, mais mes professeurs estiment pour la plupart que le materiel doit être fournit par l'établissement. Par exemple ma prof de Litté et mon prof d'histoire boycottent l'utilisation d'ordi en cours, car ils attendent que le lycée s'occupe d'en fournir au personnel, histoire qu'ils n'aient pas à claquer autant d'argent eux même. Après si cette demande est légitime ou pas je n'en sais pas grand chose, et tu as surement raison.

Je t'avoues que les sommes colossales qui sont inscrites dans des tableaux et qu'on nous donne au tout premier CA m'ont un peu laissé perplexe. On a du m'expliquer un nombre remarquable de fois quelle somme correspondait à quoi. Je suis pas trop branché budget et je préfère les conseils d'éducation ou même quand ça m'arrive les conseils de discipline.

Message Publié : 10 Mai 13 11:44 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Je crois que tu n'as pas compris. C'est évidemment au lycée de fournir le matériel (encore heureux!). Mais en gros, tu ne peux pas déplacer une somme d'une ligne budgétaire à une autre ligne. Ca sert à ça de voter le budget où est écrit la répartition. Donc, tu as en gros de l'argent pour gérer l'aspect gaz, électricité, eau. Tu ne peux l'utiliser qu'à ça. Un budget pour les bourses, la vie scolaire, le matériel qui sert à tous (comme les tableaux, les feuilles, la photocopieuse, etc...). Et tu as des crédits pédagogiques, où chaque matière a une certaine somme qu'elle peut dépenser chaque année.
A titre d'exemple, chez nous, l'anglais a acheté sur la ligne budgétaire de l'anglais deux portables, en histoire un vidéo proj sur leur propre ligne, le français a acheté des séries de livres et moi au CDI j'ai deux lignes budgétaires, une pour les bouquins et l'autre pour les revues.
C'est comme ça partout. Donc ton prof d'histoire a un crédit alloué pour sa matière par le gestionnaire et peut utiliser cet argent pour acheter des supports dans sa matière (bouquin, ordi, lecteur, etc...).
Ce n'est certainement pas aux profs d'acheter avec leurs argent, ça serait un comble!! :quoi:
Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on achète un écran plasma sur la ligne budgétaire réservée à ça que ça empêche d’acheter des lecteurs BR, ça n'est pas du tout dans le même budget!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6929 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]