Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 26 Juil 17 18:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : passions?
Message Publié : 25 Juin 06 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 160
je ne crois pas qu'il y ait dèjà un sujet là dessus, alors je me lance: à part Ghibli, bien sûr, quelles sont vos passions, et pourquoi, et comment????
du foot à la danse classique en passant par les claquettes espagnoles (qui n'ont rien à voir avec les claquettes portugaises)...( :cavapolatete: )
Essayons quand même d'éviter les énumérations et de faire partager ses centres d'intérêt, ça peut être intéressant..!
moi, par exemple, j'y connais rien en lépidoptères islandais...si quelqu'un est collectionneur... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 06 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 456
La danse classique depuis 7 ans... [j'commence à devenir pro!!]

Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 06 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 463
J'aime beaucoup les loisirs créatifs, j'ai sans cesse besoin de bricoler et de créer depuis petite.
Je suis une touche à tout en passant par les perles, le window color, la peinture, le modelage, le scrap'... J'essaye également d'associer Ghibli aux loisirs créatifs. :D
Si le coeur vous en dit, voici mon blog qui expose quelques unes de mes créations: http://camphriermagique.canalblog.com/

La cuisine est aussi une de mes grandes passions. :wink:
J'adore faire plaisir et me faire plaisir en cuisinant pour les autres et en testant de nouvelles recettes.
Si vous voulez découvrir quelques une de mes recettes, allez voir ce lien: http://www.buta-connection.net/phpBB2/v ... php?t=2413

Dernière édition par Gagaie le 30 Juin 06 22:58, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 06 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Localisation : sur le ventre de totoro, en train de discuter avec kiki et sophie ( si seulement!! )
Le violon, Image ,j'en fait depuis 11 ans environ, et même si je n'ai pas envie d'en faire mon métier (j'aime bien prendre mon temps !!), ba j'adoore ça ! ça a un super son (pour moi), un répertoire imense (tout les compositeurs ont écrit pour le violon : Bach, Mozart, Tchaikovsky, Beethoven, Hayden...tous !!), et sans cette instrument, ba je n'aurais jamais rencontré l'amour de ma vie, alors d'autant plus !! :D
le dessin et la peinture, l'art en général. découvrir les cours d'histoire de l'art à la fac a été la révélation de ma vie, je ne peux plus me passer de l'histoire de l'art, c'est fini... :love:
et mon lit... Image

PS : désolé j'avais pas vu : éviter les énumérations, je viens d'éditer !!! :oops:

Dernière édition par Psyshé le 30 Juin 06 15:43, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 06 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Moi mes passion sont:
-le cinéma japonais
-les arts martiaux
-les mangaz
-les animaux

voila....

Sujet du message : Re: passions?
Message Publié : 30 Juin 06 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 893
Setsuko a écrit :
Essayons quand même d'éviter les énumérations et de faire partager ses centres d'intérêt, ça peut être intéressant..

on dirait que cette consigne a été quelque peu oublié... :wink:

Mais c'est pas grave....

Alors, mes passions :

La voile :
J'adore faire du bateau depuis que je suis tout petit. Même si je suis un citadin pur et dur (et mêmes parmi les pires : un parisien), j'aime la mer et le vent. Et cette année, j'ai investi dans un super catamarran (en remplacement de mon bon vieux cata) qui m'aura couté pas mal de Noél et qui me laisse endetté... Mais le mois d'Aout risque d'etre magique... (le mois de Juillet aussi mais pour d'autres raisons...)

Le tunning :
Des que j'ai eu mon permis de conduire, je me suis précipité pour acheter une mega voiture : un 4x4 new fashion urban... Avec des caissons de basse à faire décoller un éléphant et des flammes peintes sur les ailes...
Avec ça j'emballe grave...

Le cinéma:
Ce n'était pas quelque chose de forcément acquis d'avance, mais peu à peu, je me suis mis à adorer le cinéma. même si je suis plus cinéphile que cinéphage. Ma culture cinématographique est encore loin d'etre satisfaisante mais je progresse peu à peu (merci aux dvd pas cher). Je me suis meme abonné aux cahiers du cinéma c'est dire ma réelle motivation. Par contre, j'ai aussi découvert que toute la France n'avait pas la chance d'offrir les memes condiions que Paris en terme de cinéma. Dans ma petite ville (pas si petite en fait), c'est pas evident de pouvoir voir des films en VO, vir meme certains films tout court...

Bon j'avoue j'ai menti sur une des trois passions (on se demande laquelle....). Et il m'en reste plain d'autres....

Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 06 19:37 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
Je pense en effet, comme l'a souligné Mog, qu'un tel topic n'a d'intérêt que si ceux qui y participent argumentent un tant soit peu leurs posts.
S'il essayent de faire découvrir leur passion en expliquant un peu ce que cela recouvre, en proposant des liens vers des sites intéressants.
Le côté " chat " de la discussion risque fort de prendre le dessus, et nous avons déjà un topic du grand n'importe quoi.
Merci de respecter les consignes et de donner un intérêt à ce sujet.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Juil 06 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Ma passion du moment c'est le cinéma indien, pour ne pas dire bollywood pour eviter de faire fuire les foules dès la première approche !

J'ai toujours été intéréssé par le cinéma, c'est même ma passion premiere, et en début d'année j'ai eu la chance qu'on me fasse découvrir ce cinéma indien si peu connu, plutot méprisé et qui pourtant est loin d'être aussi niais, fleur bleue, kitch et tout ce que vous voulez !
Ce qu'il y a d'agréable c'est que c'est une autre experience cinématographique, ce sont d'autre codes, tant au niveau de la narration, de la réalisation ou du jeu des acteurs, ou même de l'industrie en elle même.
Ces films ont quelque chose d'unique, ils ont une energie, un truc que je n'avais jamais ressenti avant ! Je dis toujours que c'est un cinéma pur, dans le sens ou il ne s'agit pas forcément au premier abord de faire passer un message à travers le film mais plutot des emotions, et c'est ce qui fait toute la différence, il s'agit juste de faire un film et d'emerveiller le spectateur. Pendant toute la durée du film on est plongé dans un autre univers et on le vit, ca fait peut etre un petit peu gros dis comme ca mais c'est vraiment mon sentiment !
Alors bien sur c'est particulier, certains n'accrochent pas..., de plus la longueur des films (3H en moyenne) peut rebuter, mais honnetement si vous avez l'occasion, ca vaut le coup de se laisser tenter, au pire vous n'aimez pas vous aurez perdu 3h de votre vie, au mieux vous adorez et devenez accro comme moi :oops: .

Pour ce qui est d'un site internet à conseiller : http://www.fantastikasia.net est un des meilleurs site francais que je connaisse sur le sujet (ils se consacrent aussi d'ailleurs au cinéma japonais :P ), beaucoup d'infos et de critiques fort interessantes, et un forum très sympathique ^^.

Et pour ceux que ca interesse voici quelques films qui sont pour moi très bien pour commencer :
Kal Ho Naa Ho (en francais : New York Masala), l'histoire se déroule à New York, et c'est une histoire typiquement bollywoodienne, de trio amoureux, à voir du début à la fin, car la seconde partie n'a rien à voir avec la premiere !
Swades, c'est un film plus social, (qui pour le coup fait passer un message :P ) il est très bien pour commencer car plutot sobre, mais très beau, très bien réalisé et plutot récent ! C'est d'ailleur le même réalisateur que celui de Lagaan (film peut être un peu plus connu) : Ashutosh Gowariker.
Devdas, film bolly le plus connu en France je pense, que personnellement je n'ai pas trop aimé mais qui a été une révélation pour beaucoup !

Voila je suis ouverte à tout débat pour ceux qui aiment ou n'aiment pas :D

Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 06 13:42 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 134
Mes passions c'est le violoncelle et le dessin.
Le violoncelle, j'en fais depuis 8 ans (d'apresun ami), je joue comme un dieu (bon d'accord c'est pas vrai), je trouve le son magnifique, et puis rien que les suites de Bach justifient d'aimer cet instrument (m'a pas l'air tres francais tout ca).
Et puis sinon, j'adore le dessin, j'ai pris mes premiers cours à 4 ans, puis j'ai arreté à 7 et repris à 10. Depuis, je ne m'arrete plus!

Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 06 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7
C'est trop bien que tu fasses du violoncelle, c'est rare ! :D
Mes passions... hum je fais du piano et je joue plutot du Beethoven j'aime trop ! Sinon j'aime aussi le cinema coreen, surtout Old Boy, Three Extremes, Shiri, Locataires, Memories of murder et pleins d'autres...
Hum bien sur les films d'animation... :wink:

Sujet du message : Re: passions?
Message Publié : 11 Juil 06 23:16 
Hors-ligne

Mog a écrit :
Le tunning :
Des que j'ai eu mon permis de conduire, je me suis précipité pour acheter une mega voiture : un 4x4 new fashion urban... Avec des caissons de basse à faire décoller un éléphant et des flammes peintes sur les ailes...
Avec ça j'emballe grave...

ah voilà de quoi discuter!!! :lol1:

je peux enfin essayer de comprendre pourquoi diantre certaines personnes peuvent dépenser des sommes astronomiques pour le tuning. J'ai plein de questions.
Attention, Mog, ce n'est absolument pas une agression, simplement je ne connais personne qui soit passionné par le tuning et quand je vois le prix des simples petits voyants bleus pour essuie glaces, je n'ose même pas m'imaginer le coût total... :quoi:

Il est vrai que ma principale passion (écologie et écologisme... :roll: ) tendrait à être aux antipodes de la tienne, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre!!!

bon, j'admets, c'est joli. Même si pour moi, une voiture est juste censée permettre de joindre un point A à un point B( trop éloignés pour être rejoints en vélo! :wink: ). Mais vu ce que tu en dis, le principal but serait d'emballer????

ah oui, la question qui me turlupine le plus.... mais pourquoiii des caissons basse qui suffiraient à sonoriser 200m²???? et qui prennent tout le coffre?? J'aime bien écouter de la musique, avec un bon son, mais des baffes qui prennent tout le coffre, ça empêche d'y mettre le courses non? :wink: (et j'en ai vu une fois qui remplissaient aussi les sièges arrières)
et surtout, ça doit être impossible de les pousser au 1/20è de leur capacité à moins de finir sourd?? Et ça consomme pas 10x plus??? Et la voiture, elle explose pas???
et la question qui tue: mais si tu emballes une fille, comment tu fais sans les sièges arrières????? :D

Sujet du message :
Message Publié : 11 Juil 06 23:49 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Setsuko a écrit :
je peux enfin essayer de comprendre pourquoi diantre certaines personnes peuvent dépenser des sommes astronomiques pour le tuning. J'ai plein de questions.
Attention, Mog, ce n'est absolument pas une agression, simplement je ne connais personne qui soit passionné par le tuning et quand je vois le prix des simples petits voyants bleus pour essuie glaces, je n'ose même pas m'imaginer le coût total... quoi?

Setsuko, je peux me tromper, mais il me semble que tu n'as pas correctement décrypté le message de Mog, qui comportait cette mention :

Citer :
Bon j'avoue j'ai menti sur une des trois passions (on se demande laquelle....).

Il était, ensuite, aisé de remarquer que sa description de sa "passion" pour le tuning était stylistiquement différente du reste de son message et se voulait une parodie de discours de "Jacky pur jus". Donc, ne lui demande pas de s'expliquer sur le tuning, je crois que ça ne servira à rien. D'ailleurs, je doute qu'il y ait des gens sur le forum qui en soient vraiment amateurs.

Dr. Zurui

Sujet du message :
Message Publié : 12 Juil 06 00:00 
Hors-ligne

oups :oops: :oops: :oops:

bon, ça n'est pas encore aujourd'hui que je découvrirai le fin mot de l'histoire..... :D

et je vais copier 100 fois "je dois bien lire un message avant de partir sur mes grands chevaux" :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 06 19:17 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 66
Bon, à part Ghibli et l'ea salée, qu'est ce que j'aime faire.. en vrac..

L'étude du Japon. Outre la langue, qui fut le début, je me suis petit à petit interessé a des domaines plus ou moins en rapport. La cuisine (je sais faire les sushis, à la grande joie de certaines). Puis aussi la philatélie, qui permet quand on s'y plonge d'apprendre pas mal de truc, et pas seulement des kanjis que même les japonais connaissent pas. L'histoire, qui est somme toute très originale pour des européens. Les mangas aussi. Je m'y suis mis très tard,car je me méfie des modes. Mais j'aime bien (hors Ghibli) Full métal alchemist, Tsubasa chronicles entres autres.
Et puis les voyages ! Je reviens du Japon, où j'ai la connaissance d'une charmante japonaise. J'y retourne dès que possible.

L'astronomie, même si j'ai un peu laissé tombé. C'est passionnant, çà demande de la patience et c'est du rêve sans arrêt. C'est très facile d'observer quelques planètes ou nébuleuses. Et on se rends compte à quel point notre monde est petit et perdu dans l'immensité de l'univers...

La cuisine Car j'aime bien manger, et pas seulement des sushis. C'est parfois dur, surtout quand on se lance dans les pièces montées avec nougatine et choux à la crème mais bon, on y arrive... quand personne ne dévore la chose au fur et à mesure...

Et puis y'en a d'autres, mais je vais pas tout détailler pour ne pas lasser.

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 06 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15
La musique: Je suis un passionné de musique et de toutes sortes, de Radiohead à Yoko Kano en passant par KT Tunstall j'aime bien découvrir, cela dis je ne suis pas musicien. :)

Les jeux vidéos: Je suis baigné dedans depuis mon enfance, en particulier sur PC, encore une fois je suis touche à tout, peu m'importe le style, ce qui est vraiment important c'est que ça m'amuse.

Ghibli: a on avait dis pas Ghibli. :'(

Le basket: j'y joue de tant en tant, mais là il faut trop chaud.

La Guyane française: c'est chez moi, j'y suis né, et ça cartonne serieusement. (en fait non c'est tres pauvre, pas trés sur et la mer est poluée, mais bon, c'est comme ça.)

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 06 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 613
flash
dessin, peinture
boire des bieres avec les amis :)

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 06 20:23 
Hors-ligne

c'est quoi flash?? :???:

Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 06 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 10
moi c'est la musique et la composition aussi, avec mes petits doigts et mes petites machines.

sinon les films asiatiques (dernier en date : le festin chinois , excellent et new police story)

et j'aime surtout les paysages d'asie et la culture asiatique. C'est d'ailleur pour cela que je veux y aller faire un petit tour :oops: :super:

et la Cuisine chinoise que je pratique .... quand j'ai le temps , car ma copine n'est pas du genre a aimer ca ... alors sniff

Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 06 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 456
C. Baudelaire: J'admire ce poète encore très réaliste sur la société actuelle...
Je connais par coeur le poème "L'Horloge" et "Les aveugles", je les apprend, par simple exercice de mémoire et parce que je les admire énormémebt ces poèmes.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 06 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Mon préféré : La vie antérieure (rien de "social", donc)

Un petit exercice stupide : essayer de m'en rapppeler

J'ai longtemps habité sous de vastes portiques
Que des soleils marins teignaient de mille feux
Et dont les grands piliers, droits et majestueux
Rendent pareils, le soir, aux grottes basaltiques.

etc.

Sinon, dans le genre "social", tu peux te procurer
Victor Hugo : les Comtemplations, Troisième Livre, deuxième poème : c'est un poème très long qui fait une énumération des injustices sociales de l'époque, dans un style magistral. A la fin, horrifié par ce qu'il a décrit, le poète ne peut plus que vouloir se réfugier dans la nature : "Oh forêts ! Oh asiles !"

Enfin, ma principale passion est la musique (classique). J'y reviendrai plus longuement un autre soir, si jamais j'ai dix heures de libre devant moi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]