Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 18 Août 17 03:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 06 14:00 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Je créé ce nouveau topic pour regrouper ici les petites et grandes news sur l'animation...

Et j'ouvre malheureusement le bal par le décès de Joseph Barbera, l'accolyte de William Hanna et le papa de Tom et Jerry. Un grand nom de l'animation nous quitte!!

Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 06 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Oui, un grand nom, c'est sûr.
En même temps Hanna Barbera aura été autant un tandem de pionniers et les créateurs de séries mémorables (Tom & Jerry, Scoubidou, les Pierrafeu...) que les promoteurs d'une animation très minimaliste destinée à la TV (après que la MGM ne supprime son studio animation dans les années 50)
Quelque part ils auront été à l'animation américaine un peu de ce que Tezuka aura été à l'animation japonaise : autant des pionniers et des créateurs de séries cultes que des producteurs d'une animation minimaliste au moindre coût.
Néanmoins Joe Barbera restera un grand nom de l'animation avec son compère Bill Hanna. Ses séries sont toutes devenues cultes avec le temps : preuve que ces deux-là avaient vraiment du génie !

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 27 Déc 06 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Snif, Tom et Jerry resteront quand même une oeuvre gravée dans mon coeur intitulé : " Le cartoon le plus important du dimanche soir avant d'aller faire dodo pour reprendre durement le lundi matin l'école primaire ... ! "
Et oui chaque chose a une importance dans ma vie, je colle donc des étiquettes ... pareil pour Scoobidou ça me plaisait bien à un moment ^^'
Malgrés ça, je vous souhaite à tous une BONNE ANNÉE 2007 et voui j'avais oublié que la nouvelle année approchait à grands pas :roll:

Oh, maman, depuis quand les arbres pleurent leurs feuilles ?

Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 07 01:22 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Notre ami et partenaire Totoronoki a mis en ligne sur son site un bijou méconnu des années 80.
L'équipe de Majddar propose donc le court-métrage britannique Skywhales!!
http://www.totoronoki.com/

Les plus vieux, comme moi, l'ont peut-être vu à Récré A2.
Les plus jeunes pourront voir un très bon court métrage qui n'a rien perdu de sa force.

Pour ma part, ce court a marqué toute ma petite enfance... :oops:
Des années que je gardais ce souvenir au fond de moi...
On nous avait casé devant la TV pendant un mariage, et j'ai découvert ce court-métrage qui avait à l'époque provoqué de nombreuses larmes!
J'en aigardé des images des précises...Des baleines du ciel, qu'on tuait de manière horrible. Et je me souvenais de corps recouverts de bandelettes qui se transformaient à nouveau en baleine. Mais personne autour de moi ne connaissait.
Le temps passant, j'avais un peu oublié...

Alors un immense merci à Majddar d'avoir fait revivre cette petite part d'enfance! :adoration:

Dernière édition par Ceiba le 06 Jan 07 02:53, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 07 02:20 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Le site OpenGet.net propose cette même vidéo depuis déjà plus d'un an :
http://www.openget.net/excellent.html

Merci surtout à l'équipe de LPDM qui l'a rippé et mis sur la mule depuis un moment :-]

Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 07 02:47 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Pour en avoir discuté avec Majddar, ce dernier ne l'a pas récupéré là!
C'est pas trop le genre de Totoronoki de s'approprier le boulot d'autrui!! :wink:
Par contre, la personne qui lui a filé la video n'a pas été honnête, je pense...

Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 07 03:26 
Hors-ligne

Of course je dis pas que Totoro No Ki a piqué la vidéo à OpenGet, je dis juste que le webmaster de ce dernier propose cette vidéo depuis déjà un moment en libre accès :-]
Le fichier provient d'emule où il circule depuis longtemps. Comme indiqué sur Totoro No Ki et au début de la vidéo, le rip VHS a été fait par le site "Le Pays Du Manga".
Le gars d'OpenGet avait lui ré-encodé le fichier et viré l'url du site au début de la vidéo (comme indiqué sur les forums DVDAnime à l'époque ... et sur les miens il avait aussi précisé que le fichier d'origine sur Emule comportait une présentation du court par Jacky dans RécréA2).

Sujet du message : Yop
Message Publié : 06 Jan 07 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 7
En fait, comme j'ai répondu sur le forum de TnK, j'ai bien précisé la provenance de la vidéo et le but n'est pas vraiment l'exclu mais le partage. Pas mal de gens ne connaissent pas les sites où trouver ce genre de perle ou encore les noms à chercher sous Emule. Donc, proposer ce film court en téléchargement sur TnK s'est vraiment fait dans un esprit de diffusion de l'oeuvre pour sa sauvegarde, pour raviver les souvenirs chez certains et en faire pour d'autres.

Merci en tout cas pour le lien qui était référencé si loin dans google en recherchant skywhales que je n'étais pas tombé dessus >^.^<

Majddar

Sujet du message :
Message Publié : 06 Jan 07 14:15 
Hors-ligne

Et c'est tout a votre honneur de re-proposer ce court avec pas mal d'infos dessus en outre. C'est juste mon reflexe de surfeur fou, je pouvais pas m'empêcher de dire qu'il était déjà dispo ailleurs ;-]

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 07 00:15 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 348
Ceïba a écrit :

Non mais !
Je viens de regarder les dates, et à l'époque à laquelle il est passé je crois que j'avais déjà arrêté de regarder. Ouin bouh snif. En 1983, j'avais 13 ans...

Sujet du message :
Message Publié : 07 Jan 07 01:19 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Stragen a écrit :
Ceïba a écrit :

Non mais !
Je viens de regarder les dates, et à l'époque à laquelle il est passé je crois que j'avais déjà arrêté de regarder. Ouin bouh snif. En 1983, j'avais 13 ans...

Ah ah ah ah! En 83, le spermatozoïde et l'ovule qui ont servis à ma création n'existaient pas encore!
Sinon, très sympa cette animation, même si je suis pas fan de la musique. Je me demandais si le réalisateur du court métrage avait fait d'autres trucs par la suite, ou s'il était tombé aux oubliettes...

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 07 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 540
A noter, pour ceux qui l'auraient loupé, cette semaine la sortie d'Amer béton au ciné, film du studio 4° réalisé par Michael Arias.
Malheureusement le film ne sort que dans 10 salles :( malgré les bonnes critiques. J'espère quand même pouvoir aller me faire mon propre avis d'ici peu.

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 07 21:27 
Hors-ligne

Ce sujet est mort ma parole !

Bon, je vais le faire revivre avec une super news qui va tous vous faire rêver mais il est fort probable que tout cela ce soit ébruiter entre ces murs.

Je viens de tomber sur ça sur allociné, à savoir un projet de film d'animation collectif avec Petrov, le géniallissime Norstein, et, bizarre bizarre, un certain Isao Takahata crédités au générique. :hein:
Je dois avouer n'y rien comprendre et attendre plus d'infos si vous en avez ! :super:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 07 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Sorti depuis quelques temps, j'en avais entendu parler. Enfin, malheureusement ça risque encore de sortir dans une salle à paris ce film, ça va encore heureux je suis pas trop loin.

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 07 22:42 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Ce serait pas Jours d'hiver? (Edit: je viens de voir le lien d'Otosan, ça me confirme mon intuition).
Auquel cas, c'est un film collectif réalisé y a pas mal de temps déjà, je l'ai vu au Forum des Images, en 2003!!
C'est un film auquels bcp de grands noms de l'anim ont participé. Chacun réalisait un "bout" du film (Takahata, c'est un passage avec des toilettes! :wistle: ) qui avait pour thème un long poème de Basho.

Vous avez la liste des réal ici!
(et on en parle rapidou dans le portrait de Takahata sur notre site! :wink: )

Ceci dit, je viens de lire dans le même genre un truc hallucinant sur Allociné, dans la bio de Takahata:
"En 2003, il est le metteur en scène des Aventures de Petit Panda, sorti en Europe en juillet 2004."
:quoi:
No comment...

Dernière édition par Ceiba le 04 Sep 07 22:53, édité 1 fois.

Sujet du message : quelle bonne nouvelle!!
Message Publié : 04 Sep 07 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Localisation : sur le quatrième nuage argenté de droite en forme de papillon
Bravo Oto pour avoir déniché cette info! Etonnant en effet que nous ayons l'info seulement maintenant. En tous les cas; c'est très prometteur(comment pourrait-il en être autrement avec de tels artistes) et le début de l'extrait proposé(un travail de Norstein sans aucun doute) sur allocine laisse présager un travail d'orfevre.
Tiens, j'en trépigne d'impatience.

http://latavernedudogeloredan.blogspot.com/

Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 07 23:04 
Hors-ligne

Ceïba a écrit :
Ce serait pas Jours d'hiver? (Edit: je viens de voir le lien d'Otosan, ça me confirme mon intuition).
Auquel cas, c'est un film collectif réalisé y a pas mal de temps déjà, je l'ai vu au Forum des Images, en 2003!!
C'est un film auquels bcp de grands noms de l'anim ont participé. Chacun réalisait un "bout" du film (Takahata, c'est un passage avec des toilettes! :wistle: ) qui avait pour thème un long poème de Basho.

Vous avez la liste des réal ici!
(et on en parle rapidou dans le portrait de Takahata sur notre site! :wink: )

Ceci dit, je viens de lire dans le même genre un truc hallucinant sur Allociné, dans la bio de Takahata:
"En 2003, il est le metteur en scène des Aventures de Petit Panda, sorti en Europe en juillet 2004."
:quoi:
No comment...

Ah oui, maintenant que tu en parles...mais je croyais qu'à l'époque ça s'appelait autrement que jours d'hiver si je ne m'abuse(style Memories nan??)

Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 07 23:12 
Hors-ligne

Meuh non, Memorie c'est le projet omnibus d'Otomo !
On y trouve La Rose Magnétique, de Koji Morimoto, La Bombe Puante (très drôle) de Yoshiaki Kawajiri, et Chair à canon, d'Otomo (en un plan séquence).
Toute une éducation à refaire Newnew :lol1:

En tous cas, bravo, tu n'as pas posté deux fois ton message et tu as fait un vrai quote :noiraude:

Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 07 19:30 
Hors-ligne

Otosan a écrit :
Meuh non, Memorie c'est le projet omnibus d'Otomo !
On y trouve La Rose Magnétique, de Koji Morimoto, La Bombe Puante (très drôle) de Yoshiaki Kawajiri, et Chair à canon, d'Otomo (en un plan séquence).
Toute une éducation à refaire Newnew :lol1:

Désolé, personne n'est parfait!
Au fait, elle n'existe plus cette manifestion au forum des Images ou bien??
J'avais assisté à celle de 2003 et on m'avait dit que c'était tous les deux ans mais je ne crois pas qu'en 2005 et 07 , elle se soit déroulée.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne??

Sujet du message :
Message Publié : 07 Nov 07 17:14 
Hors-ligne

Certaines nouvelles que l'on pourrait croire mortes et enterrées reviennent d'outre tombe pour nous faire cauchemarder au plus haut point.
C'est le cas de l'adaptation live d'Akira, qui devrait voir le jour en 2008, le nom du réalisateur est même connu ...

Plus d'info sur Catsuka, comme d'hab :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1193953014

Non mais, je sais pas pour vous, mais ça fait vraiment peur ce projet, ça pue le massacre à plein nez ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]