Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Oct 18 07:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 07 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Boh ça pourra être difficilement plus mauvais qu'un drama... De toute façon ce genre de truc est toujours à prendre avec des pincettes ou tout simplement à ignorer comme il se doit (et revoir plutôt le film original, ça fait pas de mal).

A ce sujet j'avais cru lire entre deux lignes je ne sais plus où sur le net que le studio IG avait les droits pour une adaptation live de Ghost in the Shell, et qu'ils auraient mis ça en chantier (mais plus par rapport au Stand Alone Complex qu'aux films d'Oshii). Quelqu'un aurait des infos là dessus? Aurais-je rêvé éveillé?

(et puis sinon j'ai vu Amer Béton aujourd'hui et il déchire sa maman dans les orties. Voilà, ça méritait d'être dit :mrgreen: et pour tous les intéressés nordistes, sachez qu'il est projeté cette semaine au Kino ciné de Villeneuve d'Ascq (c'est sur le campus de lille 3), pour ceux qui comme moi auraient loupé la sortie "nationale")

Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 07 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Je sais que je suis en retard.

Moi, j'ai vu Jour d'Hiver il y a deux semaines (pour ceux qui habitent à Nantes, c'était au Concorde mais je crois que maintenant il ne passe plus).

Ça m'a énormément plu. Mais je ne me rappelle pas que dans le passage de Takahata il y ait des toilettes (en même temps j'ai pu mal comprendre). Malheureusement, on est arrivées en retard et on pas vu le film de Norstein qui est le premier :cry: Il y en a un en qui m'a beaucoup plu qui était comme peint à l'encre de Chine.

Après, il y avait un petit film où certains des réalisateurs expliquaient comment ils avaient procédé. On voyait Norstein qui peignait sur des paques de verre qui après coulissaient les unes sur les autres 8O. Norstein disait aussi qu'il allait adapter le manteau de Gogol ! :woohoo:

Voilà, je sais pas si c'est très clair :?

Nausicaä de la Vallée du vent

Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 07 15:10 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 818
robert_tripoux a écrit :
A ce sujet j'avais cru lire entre deux lignes je ne sais plus où sur le net que le studio IG avait les droits pour une adaptation live de Ghost in the Shell, et qu'ils auraient mis ça en chantier (mais plus par rapport au Stand Alone Complex qu'aux films d'Oshii). Quelqu'un aurait des infos là dessus? Aurais-je rêvé éveillé?

J'ai cru lire ça aussi quelque part. Je ne sais pas si je doit être heureux ou méfiant...
Il n'y a jamais eu un seul échec avec les GITS, je ne voudrais pas que ca arrive maintenant. Ou alors c'est Oshii qui le réalise et là je dors tranquille sur mes deux oreilles.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 07 15:15 
Hors-ligne

Oh oui, j'imagine bien un truc bien barré à la Avalon :gaga:

Non en fait j'ai plutôt des craintes vis à vis de ce genre de truc. Tout dépendra des moyens et surtout des personnes impliquées dans le projet. Mais bon IG c'est avant tout un studio d'animation, et si au final ça donne un truc de la qualité d'un drama ça devrait être assez navrant.

Mais d'un autre côté rien qu'en termes de décors et de technologies à mettre en oeuvre pour retranscrire l'univers de gits en live, je n'ose même pas imaginer le truc. Ce qui serait plus envisageable par contre et qui tiendrait peut-être plus la route pour IG serait des acteurs live jouant devant un bluescreen avec environnement 3D et tout le bazar à la Sin City. De ce côté-là je m'inquiéterais plus pour les acteurs que pour le reste.
Et puis d'ailleurs franchement Kusanagi, Batou et Togusa vous les imaginez campés par des acteurs? Moi moyen quand même... :?

Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 07 15:27 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 818
Ah Avalon.... :love:

C'est vrai que les personnages dans GITS sont assez singuliers, complexes. Retranscrire un univers serait possible mais comme tu le dis si bien robert_tripoux j'imagine mal Kusanagi et Batou incarnés par des acteurs. Autant Togusa c'est possible...

Espérons que cette idée tombe à l'eau. Et puis même si on a fait des progrès niveau technique, décors et effets spéciaux. Je ne suis pas sûr qu'on puisse encore faire ressortir avec classe GITS dans un anime live.

Alors si il n'y a pas Kenji Kawai, Yoko Kanno et Oshii. C'est sans moi !
Je compte sur toi robert_tripoux pour avoir des infos auprès des Kenji, vous êtes potes après tout maintenant :P

Sujet du message :
Message Publié : 11 Nov 07 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Petit retour sur Jours d'hiver vu ce matin...

Pour reprendre É'wyn, si il y a bien des toilettes dans celui de Takahata (il en parle clairement dans le reportage à la fin). Le reportage de fin était vraiment intéressant pour comprendre le sens de ce film, ils expliquent notemment ce qu'est un Renku, ce qui justifie clairement la forme du film. C'est assez éloigné de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir, mais vraiment intéressant par la multiplicité des techniques d'animation utilisées. Je reste pour ma part impressionné par la technique de Petrov, obtenir une telle qualité au niveau de l'animation avec un dessin aussi complexe, chapeau.

Sinon en ce qui concerne les annonces d'adaptations live, je n'y prête même plus attention tellement il y en a eu pour quasiment jamais rien de réalisé.

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 13 Fév 08 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Sortie aujourd'hui en salle de Peur(s) du Noir, un omnibus qui n'a pas l'air mal du tout si l'on en croit les images disponibles sur le net.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10203.html

En plus de ça c'est français.

Sujet du message :
Message Publié : 13 Fév 08 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
Ouiche, à noter que Blutch, le fort talentueux auteur BD a participé au projet, parmi une petite brouette d'autres artistes plus ou moins reconnus.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 08 13:27 
Hors-ligne

Hop.
Je viens de découvrir que Fantasia venait de ressortir au cinéma. L'occasion de voir ou de revoir ce film sur Grand écran. Il faut quand même savoir que Fantasia avait déclenché une micro bataille d'Hernani au moment de sa sortie :

« Le traitement de la pastorale par Disney fut si destructeur pour mon sentiment de la musique que, longtemps, je craignais de ne pouvoir effacer de mon esprit les images de Disney et que la joie que j'éprouvais fut pour toujours compromise » Ernest Lindgren

« La réussite financière ne vint pas compenser ces massacres. Il est vrai que le crime ne paie pas toujours » Georges Sadoul, se réjouissant du très relatif succès financier du film.

Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 08 22:58 
Hors-ligne

Otosan a écrit :
Certaines nouvelles que l'on pourrait croire mortes et enterrées reviennent d'outre tombe pour nous faire cauchemarder au plus haut point.
C'est le cas de l'adaptation live d'Akira, qui devrait voir le jour en 2008, le nom du réalisateur est même connu ...

Plus d'info sur Catsuka, comme d'hab :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1193953014

Hop, plus de news sur le projet d'Akira en film "live".

"L'adaptation en long-métrage live d'Akira se fera en non pas un mais deux films, produits par la Warner ainsi que la société Appian Way de Leonardo DiCaprio. Le réalisateur est toujours l'irlandais Ruairi Robinson (cf ancienne news), avec en scénariste Gary Whitta. Chacun des deux films couvrira 3 tomes du manga culte de Katsuhiro Otomo."

Source : http://www.catsuka.com/home.php

Visiblement, ce ne sera donc pas un remake du film d'animation, mais une adaptation des bandes dessinées.
Je pense que ça va être très très moche (je sais pas si vous avez vu les courts métrages du réalisateur...) mais bon, attendons de voir avant de juger.

EDIT : Hm, je viens de lire que DiCaprio jouera peut être le rôle de Kaneda ...
Il faut dire à ces gens là de ne pas se droguer.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 08 03:48 
Hors-ligne

Haha Di Caprio. Si ça continue comme ça je vais me transformer en bête skyblogueur à poster des kikou lol mdr.

Non mais il faut voir le bon côté des choses, deux films ça veut dire qu'on pourra profiter dans le métrage de toute la partie Empire de Néo-Tokyo qui avait sauté dans l'anime. Et puis Otomo, c'est très surfait hein :ange:

Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 08 10:44 
Hors-ligne

Bah, personnellement je pense qu'il est certain qu'on donne volontiers à DiCaprio un profil de beau-gosse pour pré-adolescentes, mais c'est aussi un très bon acteur qui améliore et approfondit son jeu de film en film. Je le trouve tout à fait crédible dans les rôles qu'il entreprend, et s'il semble certes assez incongru de le voir apparaître dans un tel long-métrage, je vois pas pourquoi on lui jette la pierre comme ça.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 08 10:51 
Hors-ligne

Bah, DiCaprio est certes un très bon acteur, mais de là à lui faire jouer un adolescent de 16 ans, j'ai des doutes.

Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 08 11:01 
Hors-ligne

Bah, justement, s'il y a un acteur capable de jouer un ado de 16 ans c'est bien DiCaprio...

Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 08 22:09 
Hors-ligne

satsuki a écrit :
Bah, personnellement je pense qu'il est certain qu'on donne volontiers à DiCaprio un profil de beau-gosse pour pré-adolescentes, mais c'est aussi un très bon acteur qui améliore et approfondit son jeu de film en film. Je le trouve tout à fait crédible dans les rôles qu'il entreprend, et s'il semble certes assez incongru de le voir apparaître dans un tel long-métrage, je vois pas pourquoi on lui jette la pierre comme ça.

Ah non mais alors là je suis parfaitement d'accord avec toi, loin de moi l'idée de jeter l'opprobre sur un excellent acteur, c'est juste qu'il ne colle absolument pas avec le personnage de Kaneda. Mais en effet, lui ou un autre c'est difficile de trouver quelqu'un qui conviendrait au rôle, et c'est valable pour tous les personnages d'Akira ou de quelque autre manga. Il suffit de constater le résultat de toute adaptation live d'une série tirée de l'art séquentiel (ouais c'est plus classe que de dire BD d'abord) pour s'en convaincre, à commencer par les dramas (oui en fait l'argument est pas très valable vu qu'en plus d'être à côté des rôles les acteurs jouent comme des patates mais je suis comme ça, j'aime la rhétorique efficace)

Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 08 15:36 
Hors-ligne

Bref, changement de sujet.
Je ne savais pas trop où poster cette news, mais le dernier clip de Britney Spears (Break the Ice) vient de sortir.
Il s'agit d'un clip style manga, très moche, très cliché, et surtout très mal animé.
Et dire qu'en sixième j'étais fan :lol1:

Bref, se payer un clip (mal) animé, ça commence à devenir courant dans le monde de la mauvaise musique. Si ms souvenirs sont bon, Mylène Farmer avait le sien, qui était déjà bien moche.
C'est amusant de voir que ce qui fait aujourd'hui le succès du "style manga" n'est autre que ce faisait son malheur il y a quelques années...

Citer :
Comme beaucoup de stars, Britney Spears, a voulu se payer un clip "manga". Malheureusement, c'est comme souvent très cliché (aaah le saut à-la-ghost-in-the-shell ...), pas bien animé, mal branlé, bref ... C'est réalisé par l'anglais Robert Hales, et animé je sais pas trop où (mais probablement pas au Japon).

Source: http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1205394904

Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 08 16:03 
Hors-ligne
Buta-rédactrice
Buta-rédactrice

Message(s) : 1124
satsuki a écrit :
Bah, justement, s'il y a un acteur capable de jouer un ado de 16 ans c'est bien DiCaprio...

Il commence un peu à s'épaissir, là. 16 ans ça sera difficilement crédible, vu qu'il en a plus du double.
Je n'ai jamais lu Akira, mais y'aurait peut-être moyen d'adapter pour vieillir un peu le personnage de la série, non ?
Sinon au rayon des acteurs qui font plus facilement 16 ans, y'aurait Tobey Maguire (qui a quasiment le même âge que DiCaprio) ou Elijah Wood.

Moi je suis une casteuse dans l'âme.

Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 08 19:40 
Hors-ligne

satsuki a écrit :

Je n'ai jamais lu Akira, mais y'aurait peut-être moyen d'adapter pour vieillir un peu le personnage de la série, non ?

Bah justement, une bonne partie du background tourne autour du fait que ce sont des djeuns rebelles, alors bon...

Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 09 14:52 
Hors-ligne

Mouahaha...
http://www.commeaucinema.com/tournage=k ... 40376.html

Cowboy Bebop en film ? my god...

Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 09 19:48 
Hors-ligne

**mode parano on** Maintenant j'en suis sûr, Hollywood a quelque chose contre moi pour s'ingénier à adapter mes mangas/animes préférés dans des projets aussi boîteux qu'incongrus et avec des acteurs détestables :pouah: **mode parano off**

Citer :
Keanu Reeves est en lice pour incarner le héros de Cowboy Bebop dans une transposition "live" de la série animée. Il prêtera ses traits à Spike Spiegel, leader charismatique et taciturne d'une équipe de chasseurs de prime en 2071.

Keanu Reeves charismatique? Un sacré rôle de composition à l'évidence :comment:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule :

Citer :
Steven Spielberg lui-même cherche à transposer le manga Ghost In The Shell de Masamune Shirow via sa société DreamWorks.

Joie et félicité dans les chaumières.
Bonne année 2009 sinon T_T

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]